Topic : La Vie est Moche

Venez vous présenter ici et discuter d'autre chose que de littérature.
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Re: Topic : La Vie est Moche

Message non lu par arsenie »

:wink: oui Greg, faut pas se miner pour l'argent si on a la base !
pour moi, ce coup a été le déclencheur car les rapports ont été changés : pour la première fois, c'est moi seule qui paye avec la vente du terrain de mon père
et je réalise que mon mari n'a jamais tenu compte de ce que je pouvais vouloir moi - et que moi je n'ai jamais manifesté de volonté non plus !
s
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Avatar du membre
Lain
Porte Etendard
Messages : 612
Enregistré le : 03 mars 2005, 10:15
Lecture du moment : Southern Reach Trilogy (Jeff VanDerMeer)
Localisation : Dans la jungle luxuriante d'un monde incréé
Contact :

Re: Topic : La Vie est Moche

Message non lu par Lain »

Erf... :(
C'est sûr que les petites erreurs qu'on fait au début, les concessions qu'on ne devrait pas faire, les mauvaises habitudes qu'on prend, on finit par se les prendre en pleine tronche un jour, et on se dit "mais pourquoi j'ai laissé passer ça ?". Mais on a beau le savoir, on le fait quand même.
Je ne sais pas trop quoi te dire à part bon courage... :oops: Retrouver une certaine indépendance te fera sans doute beaucoup de bien au moral, en tout cas c'est ce que j'ai vu autour de moi quand des femmes de ta génération ont décidé (ou été contraintes à décider) de s'affranchir des tutelles et de penser enfin un peu à elles.
Avatar du membre
Mimi
Porte Etendard
Messages : 1001
Enregistré le : 10 août 2005, 22:18
Localisation : Belgium ten points

Re: Topic : La Vie est Moche

Message non lu par Mimi »

pas grand chose à ajouter à ce qui a été dit :cry:
courage Arsénie
Quoiqu'il en soit, on vaut toujours plus que ce que les autres veulent bien nous le faire penser.....
C'est tellement facile de rabaisser l'autre pour se sentir exister...
et même si on a tendance à s'enfermer dans les schémas (qu'on s'est parfois imposé à soi-même) il faut s'ouvrir et faire taire les pensées négatives et autodestructrices.

En fait j'ai découvert un truc formidable, ça m'a permis...enfin ça me permet d'essayer :roll: de sortir du mode de fonctionnement que j'ai depuis des années et qui alimente mon stress.
Bref j'ai fait un stage de méditation pleine conscience...8 semaines pour finir par réaliser que nos pensées ne sont pas la réalité, qu'il faut arrêter la radio "mauvaise nouvelle", la radio"mais que t'es nulle"....parce que ce ne sont que des constructions de l'esprit !!!!

Je te conseille de lire les trucs écrits par Christophe André

En tout cas ici sur le forum, tu donnes une impression positive, j'ai toujours plaisir à te lire...
à bientôt alors
Avatar du membre
amos
Lieutenant
Messages : 379
Enregistré le : 04 janv. 2014, 13:28
Localisation : Toulouse

Re: Topic : La Vie est Moche

Message non lu par amos »

Pas grand chose à dire de plus Arsenie. A part peut-être de trouver en toi la force de décider ce dont tu as besoin/envie et de garder une certaine ligne de conduite (ou bien fil conducteur si tu préfères) en accord avec tes décisions.
Je comprends tout à fait ton sentiment de vivre "au crochet" de ton époux ... ma femme gagne presque 2 fois mon salaire (en comptant le logement de fonction) et donc c'est moi qui pour compenser, garde la petite l'après midi et après tout c'est normal je ne bosse que le matin moi ! (même quand je pars à 4h et que je rentre à 13h).

Que veux-tu certaines personnes sont fortes pour nous faire perdre confiance en nous, en notre capacité à décider et nous rendre compte que nous aussi, nous valons quelque chose :)

Courage :paladin:
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: Topic : La Vie est Moche

Message non lu par Darkstar »

Je me joins aux autres pour exprimer mon soutien, j'ai l'impression de lire ma mère. :D

C'est un peu le mal des générations d'après 45 (nos parents), qui ont dû se composer une vie conjugale "sur le tas" à cause des convenances et des pressions diverses.
Bref, j'ai l'impression qu'on se mariait rapidement, sans trop étudier la situation, pourvu que l'autre nous plaise. Alors qu'en définitive, les petits écarts du début finissent pas être les gouffres de la fin... et une fois que c'est cassé, c'est cassé.

Bref, bon courage ! :)

PS : les mâles d'après guerre sont des gros nazes, c'est pas nouveau. :lol:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Topic : La Vie est Moche

Message non lu par Cymoril »

Ah ça me rend folle de rage l'idée de rabaisser son conjoint ou sa conjointe pour une histoire de sous. C'est tellement nul (et surtout c'est pas une compétition). Mimi a raison (même si je connais rien au sujet), faut se persuader soi-même de sa propre valeur plutôt que d'accorder de l'importance à de ce que les autres en pensent.
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Re: Topic : La Vie est Moche

Message non lu par arsenie »

PS : les mâles d'après guerre sont des gros nazes, c'est pas nouveau. :lol:
:lol:
merci pour votre aide - je me sentais tellement seule hier soir et j'avais tant besoin d'un peu de chaleur humaine pour me soutenir
et m' encourager!
et cela m'a permis de franchir un "tabou" : en parler avec ma fille - sans remettre en cause son attachement à son père - je ne suis pas comme ça!
et ça m'a fait du bien qu'elle reconnaisse qu'il abuse - et qu'elle dise qu'elle ne se rendait pas compte avant
Pour l'instant, le macho fait profil bas .... mais jusque quand?
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4779
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Topic : La Vie est Moche

Message non lu par Toon »

amos a écrit :
Que veux-tu certaines personnes sont fortes pour nous faire perdre confiance en nous, en notre capacité à décider et nous rendre compte que nous aussi, nous valons quelque chose :)
MOn dieu comme tu peux avoir raison... :(
arsenie a écrit : mais pour vous donner du courage, pensez à l'enfer de vieillir ensemble quand on ne partage rien
MOn dieu comme tu peux avoir raison... :(
Image
Image
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Re: Topic : La Vie est Moche

Message non lu par Bran Noircorbac »

je me joins aux encouragements! Stay metal! :punk:
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Avatar du membre
amos
Lieutenant
Messages : 379
Enregistré le : 04 janv. 2014, 13:28
Localisation : Toulouse

Re: Topic : La Vie est Moche

Message non lu par amos »

Convoqué au tribunal de police pour violence volontaire ayant entrainé moins de 8 jours d'ITT ... parce qu'un sans papier a simulé une chute dans des escaliers (à grand renfort de cris) et qu'arrivé en bas il ma attaqué à coup de tournevis ...

merci la justice française où quand tu es "victime" mais que l'agresseur est un putain de sans papier, toi tu deviens "sans-droit".

De quoi plomber le moral surtout quand à la base c'est toi qui porte plainte pour agression et que les gendarmes ne font pas leur taf en ne prenant pas l'arme par du délit et n'interpelle pas le gars ...parce que vous comprenez ... le pov' mossieur et noir ! (voilà fin du racisme facile)
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Topic : La Vie est Moche

Message non lu par Gregor »

j'avoue les boules

notre bureau d'études ayant déjà été condamné injustement à 40 000 € auprès d'un client menteur je ne peux malheureusement pas te dire d'avoir confiance, la justice c'est le loto ça dépends du juge d'ailleurs on jouerait ça à pile ou face dès le début tout le monde gagnerait du temps pour un résultat tout aussi aléatoire
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: Topic : La Vie est Moche

Message non lu par Darkstar »

Rude. :ohmy:
T'as plus qu'à passer à l'arbalète et l'enterrer discretos dans le bois le Meudon avec un sac de chaux vive. Vu que c'est un sans papier, il ne manquera à personne. :whistle:

[humour noir, toussa]

Sinon, y'a deux types d'avocats, celui qui connait bien la loi, et celui qui connait bien le juge. :book2:

Ah, et je pige pas le lien entre ITT et sans papier. Vu qu'il est sans papier, il a pas le droit de travailler, si ? :roll:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: Topic : La Vie est Moche

Message non lu par tam-tam »

Mon fils de 5 ans vient d'avoir 1 journée d'ITT suite à une morsure d'âne...donc c'est possible.
Bon courage à toi Amos.
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: Topic : La Vie est Moche

Message non lu par Darkstar »

Mais... l'âne a-t-il des papiers ?
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Re: Topic : La Vie est Moche

Message non lu par Bran Noircorbac »

Darkstar a écrit :
[humour noir, toussa]

on avait dit stop le racisme! :php34r:


(bon courage Amos)
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: Topic : La Vie est Moche

Message non lu par Darkstar »

C'est de la phobie administrative, pas du racisme, car c'est une histoire de papiers et non d’ethnie. :tongue:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
amos
Lieutenant
Messages : 379
Enregistré le : 04 janv. 2014, 13:28
Localisation : Toulouse

Re: Topic : La Vie est Moche

Message non lu par amos »

ouais moi aussi ça m'a interloqué quand il lui a été donné 5 jours d'ITT ... alors qu'il est sans-travail, enfin bon, depuis on a trouvé un avocat ... un bon (et pas cher ... oui oui ça existe !) alors il y a de l'espoir.

Tu vas attaqué l'ane Tam-Tam ? :whistle:
Avatar du membre
Mimi
Porte Etendard
Messages : 1001
Enregistré le : 10 août 2005, 22:18
Localisation : Belgium ten points

Re: Topic : La Vie est Moche

Message non lu par Mimi »

y a pire dans la vie ...je sais....mais bon, je vais allonger la liste des parents contraints de payer un appareil orthodontique (sais pas si ça se dit) à leur enfant...
ouille la piqure :fouet:
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Topic : La Vie est Moche

Message non lu par Cymoril »

Haha ! Pour l'avoir vécu, c'est plutôt les enfants que je plains ! :D
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: Topic : La Vie est Moche

Message non lu par Darkstar »

C'est à la mode de nos jours, les enfants rêvent d'en avoir un apparemment ! :blink:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Topic : La Vie est Moche

Message non lu par Gregor »

vu ses dents dans le désordre ma fille n'y coupera pas non plus :?
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Mimi
Porte Etendard
Messages : 1001
Enregistré le : 10 août 2005, 22:18
Localisation : Belgium ten points

Re: Topic : La Vie est Moche

Message non lu par Mimi »

Darkstar a écrit :C'est à la mode de nos jours, les enfants rêvent d'en avoir un apparemment ! :blink:
C'est vrai que dans sa classe il y en a 4 qui en portent.....
dans le cas de Louise elle se tape un syndrome de Dracula inversé ....elle a deux trous (bon ce sont les incisives latérales pas les canines...mais ça me fait marrer quand même)

et avec les lunettes qui changent plus ou moins tous les deux ans!!!!!

Ha oui Cymoril je la plains aussi :huh: quand tu imagines la barbarie du truc....lui "couper" le palais en deux hargghhh
Avatar du membre
Mimi
Porte Etendard
Messages : 1001
Enregistré le : 10 août 2005, 22:18
Localisation : Belgium ten points

Re: Topic : La Vie est Moche

Message non lu par Mimi »

1er septembre......déprime annuelle :(
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: Topic : La Vie est Moche

Message non lu par Darkstar »

Grosse pluie en lorraine pour la rentrée, les parents -nous quoi- se sont fait trempé ! :laugh:

Et moi, je fais le ménage car toujours au chômage dans cette région moribonde. :fouet:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Mimi
Porte Etendard
Messages : 1001
Enregistré le : 10 août 2005, 22:18
Localisation : Belgium ten points

Re: Topic : La Vie est Moche

Message non lu par Mimi »

Je HHHHHais les changements (faut prononcer avec l'accent liégeois :happy: )
Déjà faire mes valises pour partir en vacances je déteste...bon une fois que j'y suis je suis ravie...mais le fait de partir brrr ça m'angoisse...

Mais là, au taf, déjà on change de boss....
Il prend sa pension dès le 1er octobre (sa retraite comme ont dit en France)...ça va être dur...horrible...c'est le boss le plus parfait qui soit..super inspirant, il fait confiance à son équipe, nous motive à être nickel, à être des pros
Il connait tout, sait tout, maîtrise son sujet...et j'en passe
Il est super humain surtout...très humain
Il a un humour désopilant, une prestance, une élégance....
En fait il est apprécié par tout le monde...lors de son dernier cours il a dit à ses étudiants qu'il partait sans ennemi...c'est pas fréquent dans le milieu universitaire

Enfin bref déjà faut se farcir son départ

Mais en plus on déménage nos bureaux..... on va se retrouver avec un autre service...alors stratégiquement, c'est extra, on se rapproche du soleil (càd on se retrouve dans le couloir des autorités celui où il faut être)..... mais dans les faits on quitte un bureau spacieux, lumineux, bien placé (entre la cafet et les WC) pour se retrouver à 8 dans un espace identique (on était 4)...moi qui déteste passer des coup de fil parce que je n'aime pas qu'on m'entende ...pfffffff

bref le déménagement est prévu vendredi prochain !!!!! même pas le temps de digérer la pilule... :( :shock: :vahid: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Bon voilà ça fait du bien d'en parler :mrgreen:
Répondre