Jeux olympiques 2012 ! Une carrotte de plus pour la france ?

Venez vous présenter ici et discuter d'autre chose que de littérature.

Qui pensez vous, va gagner les JO?

paris
8
50%
londres
6
38%
madrid
1
6%
new york
0
Aucun vote
moscou
1
6%
 
Nombre total de votes : 16

Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Jeux olympiques 2012 ! Une carrotte de plus pour la france ?

Message non lu par Gregor »

Petit sondage.

Au début j'étais bien confiant, mais les Anglais sont dans une spirale confiance/résultats et nous dans une dynamique immobilisme/looser.

Alors même si ça m'attriste je vote Londres
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Sansarya
Lieutenant
Messages : 456
Enregistré le : 03 juin 2004, 18:24
Localisation : Je peux pas vous le dire, je le sais pas!!

Message non lu par Sansarya »

ben j'ai mis londres, car je sais pas, c'est une impression! mais bon j'espère me tromper!
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes." les shadock.

Merci Antarès :wink:
Galan Dracos
Porte Etendard
Messages : 687
Enregistré le : 22 avr. 2004, 11:44

Message non lu par Galan Dracos »

The rain in Britain stays mainly in the plain.
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

Je pense que Paris va gagner, mais je soutiens Londres (La France, en l'état actuel des choses, ne mérite pas d'organiser les JO) Donc j'ai pas voté.
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

J'ai mis Moscou, pasque les résultats vont être décalré à Moscou, et que ils prendraient pas le risque de décevoir la mafia russe sur son territoire. ^^

Pk la France ne mérite-t-elle pas d'organiser ces JO ? A cause de la conjoncture économique malheureuse ?... L'Allemagne les a bien organisés en 39... :roll:
Avatar du membre
Lain
Porte Etendard
Messages : 612
Enregistré le : 03 mars 2005, 10:15
Lecture du moment : Southern Reach Trilogy (Jeff VanDerMeer)
Localisation : Dans la jungle luxuriante d'un monde incréé
Contact :

Message non lu par Lain »

36 ! (quai des orfèvres ?)
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Message non lu par Bran Noircorbac »

en 39 en allemagne, l'economie n'etait pas désastreuse (manufacture d'armes, enrôlements de soldats, tout ça...)

et puis, bon, c'etait plus motivé par de la politique que par de l'économie (comme pour pekin)

je vote france...parce que...je suis chauvin, voila. na....bon ok je sort
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
IL de mortnéant
Lieutenant
Messages : 233
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:24
Localisation : in a funny dark fantasy land ^_^

Message non lu par IL de mortnéant »

Paris ? bof je vois pas l'utiliter.... et puis je suis sur que c'est à cause de ça qu'ont va ecoper d'un Asterix 3 (reprenant l'album Asterix aux jeux Olympique)....déjà que j'aime pas le sport......sans parler du matraquage publicitaire auquel on a déjà limite droit à ce sujet.....nanperso qu'ils les fassent le plus loin possible pour ma part :P
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

hum j'suis inquiet Paris est en tête. Et la dernière fois ca nous a pas porté chance.

Sinon blague à part les anglais sont vraiment exécrables
Ils ont dit que le stade de france était obsolète. Mais j'ai bien aimé la réponse de delanoé qui a dit qu'il avait le mérite d'exister, lui. Mdr . bien dit.
Enfin c'est de la mauvaise foi sachant qu'on a organisé les championnats du monde d'athlétisme récemment (les anglais disent qu'il n'est pas adapté à ce sport mais qu'au foot), tout les ans il y a un meeting de la golden league. il y a eu la coupe de monde de foot. En 2007 il y aura des matchs de la coupe du monde de rugby. Et on y fait des courses de motos, d'automobiles, des concerts, etc etc.
En plus tony blair a vu des membres du cio ce qui n'est pas autorisé.

Ah ces anglais....
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Je pense vraiment que paris va gagner.
NY ben il y a eu atlanta en 96.
Madrid, attentats et jeux à barcelone en 92.
Quand à londres c'est notre concurrent le plus sérieux.
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

Message non lu par tofleraleur »

j'ai voté paris, pour la simple et bonne raison que notre dossier par rapport aux autres villes est le mieux.
jusqu'a présent le cio n'a fait aucune remarque nous concernant, contrairement au autres:

madrid, pbm de logement et d'attentat
londres, pbm de transport
moscou, pbm ds les travaux
NY, c des americains :lol:
Paris, rien

alors forcément on est un peu attentiste et on se regarde le nombril vu que le cio nous a dit , c parfait, mais on va les avoirs c JO, même si j'en veux pas (parceque j'en ai plein le c.. des pub et d sponsor à rallonge chaque fois que j'allume cette put... de télé de m.... :evil:
Yman
Lieutenant
Messages : 414
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:26

Message non lu par Yman »

:) Ce serait vraiment cruel que paris ne les ai pas, la ville en est à sa nième candidature ce qui n'est pas le cas de londres.
deux autres choses:
-pour bran, c'est les jo de berlin, c'était en 36 évidemment et pas 39.
-pour yeurl pourquoi paris ne mérite pas les JO? En tout cas plus que les anglais qui se livrent encore à une détestable campagne de presse contre notre pays alors qu'ils viennent en masse acheter à prix d'or nos maisons dans nos campagnes.....Jeanne d'Arc, revient bouter l'ennemi hors de nos frontières!!!! :lol:
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Message non lu par Bran Noircorbac »

pour bran, c'est les jo de berlin, c'était en 36 évidemment et pas 39
autant pour moi

En tout cas plus que les anglais qui se livrent encore à une détestable campagne de presse contre notre pays
comme d'hab' quoi...:p
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

pour yeurl pourquoi paris ne mérite pas les JO? En tout cas plus que les anglais qui se livrent encore à une détestable campagne de presse contre notre pays alors qu'ils viennent en masse acheter à prix d'or nos maisons dans nos campagnes.....
Je vais pas chercher à entamer un débat, mais la France s'enfonce depuis quelques années (depuis le deuxième mandat de Chirac en fait) pour des raisons trop longues à dévellopper, que les dirigeants ne font rien pour améliorer le schmilbik alors que les anglais ont su tirer leur épingle du jeu à tous points de vue. Pour la campagne de presse, c'est vrai des deux côtés, ne jetons pas la pierre qu'à Talbot.
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Znorkh
Porte Etendard
Messages : 792
Enregistré le : 21 nov. 2004, 14:49
Lecture du moment : Résurgences (Ayerdhal)
Localisation : Lyon

Message non lu par Znorkh »

Sauf que le métro londonien, c'est plus un danger public qu'autre chose. Pour paraphraser Pratchett, y'a même des stations qui sont pas indiquées sur les cartes :mrgreen:
No Future? Future is NOW!
LES MEDIAS MENTENT


lecture en cours:
Résurgences (Ayerdhal)
Sansarya
Lieutenant
Messages : 456
Enregistré le : 03 juin 2004, 18:24
Localisation : Je peux pas vous le dire, je le sais pas!!

Message non lu par Sansarya »

Je hais les anglais!
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes." les shadock.

Merci Antarès :wink:
Jon Snow
Sergent
Messages : 139
Enregistré le : 09 juin 2004, 09:56
Localisation : Castle Black

Message non lu par Jon Snow »

Baaah allez londres paris tout ca c'ets l'europe ^^
Yman
Lieutenant
Messages : 414
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:26

Message non lu par Yman »

Yeurl a écrit : Pour la campagne de presse, c'est vrai des deux côtés, ne jetons pas la pierre qu'à Talbot.
on ne peut pas comparer les campagnes de presse des tabloids anglais avec la presse française!!!! A chaque fois (quand il y a un désaccord politique, un match de foot ou de rugby, etc...), ils nous ressortent les pires clichés, ils sont insultants, ils mentent éhontement; etc...
A mon grand désespoir, j'ai toujours trouvé que la presse française faisait preuve d'une étrange retenue en comparaison..
maintenant ton analyse sur la capacité au changement des anglais et l'immobilisme de la france, je la partage mais si les JO doivent se décider sur cela, ça ne prouve qu'une chose, c'est que les JO s'attribuent uniquement sur un critère politique et que toutes les valeurs de l'olympisme dont nous rabattent les oreilles les membres du CIO ne sont que des fariboles et de la poudre aux yeux ( et je pense que c'est malheureusement la réalité depuis un bon bout de temps, déjà berlin 1936.... :? )
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Héhé ! :lol:

Je suis le premier à poster ? bon, bah j'ouvre le feu :
LONDRES A GAGNE !! :S

Paris a plus qu'à remplacer le "2" de son logo pour faire "Paris 2016"... :roll:

C'est plutôt dommage, car Paris avait pas mal d'atouts, et les échos que j'ai eu de la presse britannique étaient l'image d'une propagande anti-France, mais bon... Tant pis, ca fera toujours des spots en moins. :p

Mais ca fait des voix en moins pour Delanoë. :wink:
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

Tiens londres? Ca alors c'est incroyable ! Bon j'avais malheureusement raison et les sondés de la bibliothèque de ran Borune se sont encore mis le doigt dans l'oeil. (pas moi mais bon j'aurais préféré)

Après la france qui gagne en 1998 c'est la france qui perd depuis 2002. On perd les jeux après avoir perdu l'europe. La face on l'a déjà perdu depuis longtemps.

Nous sommes une nation de looser il faut se faire une raison. On croit toujours pouvoir mieux faire que les autres. on est toujours à donner des leçons aux autres sans jamais se regarder. Quand l'inspection du CIO est venu à paris les syndicats ont rien trouver de meiux à faire que des grèves. Ca a peut etre joué meme si bon nombre ont déjà oublié ce détail.
franchement c'est quoi ce pays qui se traine des boulets. on élit un gouvernement c'est le choix des français et on refuse tout en bloc. Une loi plait pas, paf une manif et la loi est oublié. C'est cracher sur les gens qui ont voter pour ce gouvernement, donc pour la majorité. EN France les minorités font la loi?

Tout ca pour dire que lorsqu'on s'englue dans l'immobilisme et le refus en bloc de tout, il n'y a rien à espérer.

Et la remise en cause, vous verrez elle sera belle. Il est gentil Delanoé mais le chomage ou le logement à paris l'inquietes bien moins que son tranway, ses nuits blanches ou la largeur des couloirs de bus.

on a perdu, certes mais personne se pose vraiment la question :"les méritions nous vraiment?"

Les anglais je les conchis. Leur dossier est en carton et leur attitude détestable. Mais c'est pas pour les jeuxque je ne les aime pas mais pour leur attitude dans l'europe. En effet avec 25 potes je crée un club de foot. l'un d'eux veut pas jouer ou lorsqu'il joue ne respecte pas les règles et ben je le vire. Les anglais veulent pas de l'europe, hé bien partez ou alors chassons les. Point final. Rien n'est gravé dans le marbre.
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Je suis assez surpris du résultat, mais bon ce n'est pas la peine non plus de se morfondre dans la trsitesse comme certains le font à la télé.

Comme quoi même avec un excellent dossier et étant favori rien ni change.
Ca prouve que ce sont les membres du CIO sont indépendant et qu'ils n'ont pas les mêmes critéres que nous.
Espérons que la prochaine fois (d'ici une dizaine d'année) on saura leur apporter ce qu'ils attendent.
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

mouais je me suis énervé "à chaud"

toutes façons à quoi bon s'énerver? Salt lake city a été avéré et prouvé qu'ils ont acheté les voix et ils n'ont jamais eu et n'auront jamais à en subir les conséquences.

Nous faisons un glorieux vaincu. Comme dans les légendes, le courageux adversaires du héros mais dont on ne se souvient jamais du nom.
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
nadine
Porte Etendard
Messages : 637
Enregistré le : 12 févr. 2004, 13:26
Localisation : France

Message non lu par nadine »

Tiens? vous me l'apprenez, c'est vrai que c'est surprenant, et surtout ca ne nous aurait pas fait de mal je suppose, niveau logement, emploi (enfin je dis ca mais j'en sais rien). Il me semblait pourtant que la France etait mieux préparée que les anglais... bah... honnetement, je suis pas vraiment sure qu'y soient bien tous contents nos amis anglais... tiens si j'allais tester sur un de leur forum? pour voir...
Si tu le construis... il viendra
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

Je vois pas de raison de cracher sur les anglais. Leur attitude au niveau européen a été très mauvaise sur le coup, mais tu as l'air d'oublier qu'on a fait chier tout le monde avec la PAC en notre temps :wink:
Quand aux échos qu'on a de la presse britannique, ce ne sont que des échos... Là on redevient des coqs : on a perdu mais les autres sont des salauds... ben, oui, mais on a perdu.
En revanche, tu as bien raison en ce qui concerne la France au jour d'aujourd'hui :?

(Ca va finir sur un débat politique, ça :P )
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Yman
Lieutenant
Messages : 414
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:26

Message non lu par Yman »

Gregor mon ami, ta diatribe anti-rosbeef me va droit au coeur et m'arrache des larmes d'émotions tant je la partage .
oui,...
Marre de ces tonneaux de bières ambulants qui foutent la merde en europe, dans les stades de foot (souvenez vous, marseille 98), qui roulent à gauche alors que tous le monde roule à droite, qui fête la victoire de trafalgar (et en france, tous le monde applaudit en plus, quels bande de c...), qui ont des gouts de chiotte en matière de bouffe, de coupe de cheveux et de fringues....

maintenant blair fait le mariole avec l'europe alors qu'il lache pas un rond pour elle, qu'il a même pas le courage d'aller au bout de son référendum (je suis sur qu'il avait fait le pari dés le début qu'une opportunité lui permettrait de pas l'organiser).

Les anglais ont acheté leur victoire dans ce panier de crabes qu'est le CIO, tous le monde le sait et nous, une fois de plus en voulant être plus vertueux que les autres, on a perdu et on a que les yeux pour pleurer. que cela nous serve de leçon, la prochaine fois (pas 2016 car ce n'est pas le continent européen qui les aura), il faudra être sans pitié avec les autres, rendre coup pour coup, comme ces jours ci où on aurait du dire que le projet anglais coutait 3 fois plus cher, que leurs transports en commun sont pourris, etc... quand je vois la retenue dans les réactions française, j'hallucine, qu'est qu'on a à perdre à leur rentrer dans le lard maintenant qu'on sait qu'on les aura jamais? pourquoi personne ne dit que le CIO, c'est magouille et compagnie et que personne ne vienne me dire le contraire quand on voit que madrid a plus de voix au deuxième tour que londres et moins qu'eux 1 heure aprés au troisième tour. qu'est ce que c'est que cette fumisterie de vote à forte géométrie variable?


:evil: :evil: :evil:
Répondre