Jeux olympiques 2012 ! Une carrotte de plus pour la france ?

Venez vous présenter ici et discuter d'autre chose que de littérature.

Qui pensez vous, va gagner les JO?

paris
8
50%
londres
6
38%
madrid
1
6%
new york
0
Aucun vote
moscou
1
6%
 
Nombre total de votes : 16

Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

vivi ca fait 4 posts que j'essaye d'expliquer que je me suis calmé :shock:

JE SUIS TRES CALMEEEEEEEEEEUUUUHH

lol

paris est magique

paris 2012 est tragique :roll:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

Tu ramenes aussi sur le sujet que la France est un pays où Le Pen est arrivé au 2e tour. Et alors ??? C'est vrai que ça plait pas a tout le monde, mais c'est le résultat d'une élection universelle. C'était le choix du peuple, donc d'une majorité. Ca ne fait pas pour autant de la France un pays neo-nazi, mais représente plus un profond raz-le-bol de ces citoyens, dont beaucoup ne croient plus ni à la droite ou à la gauche.
Ca c'est une explication foireuse (ceci dit sans agressivité aucune, hein :wink: ). Que les gens en aient marre des politiques, je comprend tout à fait. Mais faut-il pour autant porter le Pen au pouvoir? Si c'est ce qu'on fait, on se retrouve dans une situation comparable à celle de l'allemagne en 1933... on a vu ce que ça a donné. Donc, ou le français votant le Pen est néo-nazi, ou il est stupide d'exprimer son ras-le-bol en portant un fasciste au pouvoir. Ca fait 20% de néo-nazis ou de stupides quand même...
Ton argumentation sur le respect ne manque pas de pertinence... d'ailleurs, dans la plupart des cas, c'est ce que j'essaie d'avoir (enfin je sais pas si ça ressort beaucoup ici :? ) mais tu ne peux pas tout accepter. Ce n'est que mon avis et je respecte les convictions de chacun, mais, pour moi, voter à 20% pour un parti fasciste, c'est une décision imbécile.
Wala.

Je ne pense pas que le débat aie pris un tour houleux, on essaie juste de discuter de l'état de la France, inutile de se crêper le chignon pour une discussion sur le web :D
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

Mouais Yeurl a raison, l'Allemagne de 1933 non plus n'était pas composée à 80% de nazis. L'extrême-droite récolte souvent les voix des mécontents et non tellement celles des vrais fachos (même s'il y en a).
Mais une fois au pouvoir elle s'en fout, et à ce moment-là c'est un peu tard. :?
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
nadine
Porte Etendard
Messages : 637
Enregistré le : 12 févr. 2004, 13:26
Localisation : France

Message non lu par nadine »

Pour les Jo, ben finalement, oui c'est vrai que la plupart etait contents sur le forum anglais mais une bonne moitié environ, n'en était pas plus contents. Bon j'ai pas tout pigé mais apparemment ca va quand meme leur couter des sous et puis il y a leur stade qui n'est pas encore terminé (en auront ils le temps?) et puis oui, leurs transports en commun pourris (c'est eux qui le disent) et donc j'en connais quelques uns qui auraient bien préféré aussi qu'on les ais ces jeux. Un autre argument aussi était que chez nous on mange mieux. Lol.


Bah sinon, j'ai vu aussi sur le net pour les attentats, et le terrorisme c'est vraiment.... nul. difficile de trouver les mots. Enfin, heureusement tous mes amis anglais sont sains et sauf. En tous cas on pourra pas dire qu'ils l'auront feté longtemps leur victoire des JO.

C'est quoi cette histoire de changer la marseillaise? :shock: Meuuuuh nan, tu la laisses comme elle est, non mais. Deja que je la connais meme pas en entier... (oui enfin plus maintenant). Je vois pas ou est probleme avec. Et puis d'abord, le sang impur, c'est celui des ennemis non?
C'est bien internet pour les incultes comme moi... :twisted:
http://membres.lycos.fr/histoiredefranc ... llaise.htm
Si tu le construis... il viendra
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Ouais mais les ennemis ont le sang aussi pur que le nôtre. C'est pas pasque ils sont des salauds de bosh ou des putains de rosbiff qu'ils ont un sang différent... enfin, bref, ce vers c'est le racisme de la Marseillaise, mais comme de tte façon les chanteurs s'en allaient étriper les étrangers, ca leur faisait pas grand-chose en plus s'ils les haïssaient pour leur nationalité. :roll:

Gregor, essaye les smileys, ca rend la vie plus facile. Si tu mets que des points dans tes phrases, on peut croire n'importe quoi sur tes intentions. Tu peux être complètement serein et faire passer l'impression que t'as envie de frapper ton ordinateur ! alors un ptit :wink: pour la route ? :p
:wink:
:roll: :roll: :roll:
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

d'accord mais c'est trop pinjuste
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

Notez que je n'ai jamais proposé de changer la Marseilleise. C'est la réactualiser qui me gène, et pas qu'un peu...
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Répondre