Ecrire des articles pour Wikipedia. Bonne ou mauvaise idée?

Venez vous présenter ici et discuter d'autre chose que de littérature.
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Ecrire des articles pour Wikipedia. Bonne ou mauvaise idée?

Message non lu par Gregor »

Je voulais savoir ce que vous pensez de l'idée d'aider wikipedia l'encyclopédie libre à écrire des articles sur les choses qui nous passionent à savoir la fantasy. Car quand je vois l'article sur le tdf je me dis qu'il ne demande qu'à etre compléter :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Tr%C3%B4ne_de_Fer

On pourrait créer un compte ran borune par exemple, on post les articles ici et si tout le monde est ok on balance sur wikipedia.

Si vous pensez que ca sert à rien parceque par exemple il existe déjà des sites dessus , je vous autorise à me lancer des pierres virtuelles.
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Message non lu par Bran Noircorbac »

*lance une pierre virtuelle*
*rate completement son coup, n'a jamais su viser*

euh, oui, c'etait juste pour lancer la pierre :p, mais ça serait une bonne idee...
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

Leur article est bien, je trouve. En plus, la biographie et l'analyse des thèmes sont intéressantes, même si on savait déjà tout ça, pour un lecteur qui ne connaît pas Martin, c'est très bien présenté.

C'est une encyclopédie, ce sont des articles courts. C'est sûr qu'un article plus long serait intéressant, mais est-ce que c'est vraiment le but de Wikipedia?
Modifié en dernier par Yeurl le 10 juin 2005, 20:07, modifié 1 fois.
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Thargarys
Porte Etendard
Messages : 749
Enregistré le : 24 août 2004, 08:52
Localisation : hum...sous la pluie?

Message non lu par Thargarys »

Ah ouai... ça pourait être une bonne idée ça...mais une excyclopédie c'est pas censé être impartiale?
Est ce qu'on va pas avoir un jugement un peu faussé au niveau du TDF?
"Introduction trop longue, quand est-ce qu'on tape?"
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Message non lu par Bran Noircorbac »

bha peut etre, mais ils ne sont pas obligés de le savoir :p
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Kupo
Sergent
Messages : 145
Enregistré le : 02 nov. 2004, 21:46

Message non lu par Kupo »

Si vous pensez que ca sert à rien parceque par exemple il existe déjà des sites dessus , je vous autorise à me lancer des pierres virtuelles.
Même s'il existe déjà des sites sur Le trône de fer, je trouve ça très intéressant de participer à Wikipedia, j'adore l'esprit, chacun participe à l'encyclopédie et elle est libre, n'importe qui peu y accéder !
Pour faire un petit parallèle avec le français que j'ai passé hier, c'est pareil que du temps que l'encyclopédie de Diderot et d'Alembert, c'est la création d'une nouvelle encyclopédie pour tous :lol:

Le problème c'est que dans cette encyclopédie, le nombre de sujets étant tellement vaste qu'il est difficile de tout englobler !
Ca demande beaucoup de volontaires dans diffs domaines etc.

Autre problème : Les articles existent dans plusieurs langues, quelque fois la langue française est plus complète mais souvent c'est quand même l'article anglais qui est plus gros, c'est pour ça que si vous cherchez quelque chose sur l'encyclopédie, n'hésitez pas à faire un tour sur la version anglaise pour plus d'infos !

D'ailleurs l'article sur TdF est une traduction de l'anglais (tout n'est pas traduit en plus), donc c'est vrai qu'il faudrait des courageux pour compléter l'article !

Bref c'est terrible le nombre de trucs qu'on trouve sur cette encyclopédie faite par des bénévoles quand même, j'adore ce truc :D !
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Tiens ca fait des mois sinon des années que je voulais en savoir plus sur cette encyclopédie.

A mon avis l'article est pas mal, clair court.
Répondre