Le Bac, parce qu'il faut y passer

Venez vous présenter ici et discuter d'autre chose que de littérature.
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

Les Tpe ne se font plus en terminal, mais en première comme une épreuve anticipée!
Euh, dans mon lycée ils ne sont même pas notés, et je suis dans un bahut tout ce qu'il y a de plus normal :?
D'ailleurs sur mon livret scolaire il n'y a même pas de case note, juste une appréciation.
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Message non lu par arsenie »

8) Félicitations à tous! et bonnes vacances!
Sansarya
Lieutenant
Messages : 456
Enregistré le : 03 juin 2004, 18:24
Localisation : Je peux pas vous le dire, je le sais pas!!

Message non lu par Sansarya »

Yeurl a écrit : Euh, dans mon lycée ils ne sont même pas notés, et je suis dans un bahut tout ce qu'il y a de plus normal :?
D'ailleurs sur mon livret scolaire il n'y a même pas de case note, juste une appréciation.
Enfin, après ma prof a bien pu se planter, mais je n'espère pas!
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes." les shadock.

Merci Antarès :wink:
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

J'ai réussi à décrocher un 15 à l'écrit et même (je ne l'aurais jamais cru) un 14 à l'oral ! :D :D
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

Et moi j'ai eu 17 à l'écrit et à l'oral!
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Sansarya
Lieutenant
Messages : 456
Enregistré le : 03 juin 2004, 18:24
Localisation : Je peux pas vous le dire, je le sais pas!!

Message non lu par Sansarya »

juste pour savoir tu fais quel bac?
non pcq si c'est S, ben chapeau! :wink: llool
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes." les shadock.

Merci Antarès :wink:
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

C'est S :wink:
Enfin, globalement, on est dans un bon lycée pis je bouffe des bouquins à longueur de journée ou presque. Ceci explique en partie cela.
Modifié en dernier par Yeurl le 09 juin 2006, 15:44, modifié 1 fois.
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Jon Snow
Sergent
Messages : 139
Enregistré le : 09 juin 2004, 09:56
Localisation : Castle Black

Message non lu par Jon Snow »

Yeurl a écrit :Et moi j'ai eu 17 à l'écrit et à l'oral!
Comme moi loool si tu cherche dans les topic du forum tu trouvera le momentou je dis ca !! MEME NOTES BRAVOOOOOO =)
"Shagga serait plutôt du genre à bouffer la vierge et déflorer l'oie" (Bronn à Tyrion)
Thargarys
Porte Etendard
Messages : 749
Enregistré le : 24 août 2004, 08:52
Localisation : hum...sous la pluie?

Message non lu par Thargarys »

Bravo tout le monde!
Moi jme suis payé un 12 à l'écrit, et pareil à l'oral...
je suis encore le vilain petit canard de ce forum :(
Mais c'est pas grave, ça me donne quand même 8 points d'avance, et je sais que j'en aurais grandemenbt besoin.
Bonnes vacances à tous!
"Introduction trop longue, quand est-ce qu'on tape?"
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Message non lu par Bran Noircorbac »

ç'est déjà ça moi j'en avait 4 des points d'avance..ce qui ne m'a pas empeché de l'avoir...j'en suis encore tout estourbi :lol:
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

Et voilà, le bac se rapproche dangereusement... y-a-t-il encore d'irréductibles lycéens? :D
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Archaon
Lieutenant
Messages : 158
Enregistré le : 19 mars 2006, 10:09
Localisation : N'essayez pas de me chercher ailleurs que partout.

Message non lu par Archaon »

Pouah. Bande de p'tits joueurs.

17 à l'écrit de français. Et 18 en Histoire-Géo. 16 en philo. Et malheureusement 9 en maths.

Mais ça va, il me reste deux ans pour me préparer au bac officiel. Je ne passe en 1ère en septembre... :lol:
La réalité telle que nous la perçevons n'est qu'une illusion; et au travers de notre perception, l'illusion devient réalité.
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4781
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Message non lu par Toon »

j'avais 7 points de retard (8 à l'oral, 7 à l'écrit ou vice-versa)

Au final je l'ai eu du premier coup avec 224 points, l'admissibilité étant à 220.
Image
Image
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

Archaon a écrit :Pouah. Bande de p'tits joueurs.

17 à l'écrit de français. Et 18 en Histoire-Géo. 16 en philo. Et malheureusement 9 en maths.

Mais ça va, il me reste deux ans pour me préparer au bac officiel. Je ne passe en 1ère en septembre... :lol:
Gné? Tu m'expliques comment tu as passé le bac de philo de term en seconde?

Sinon, bravo pour la note en français, bienvenue au club des 17/20 8) :lol: [mode se la pète off/ :P ]
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Moi j'ai la fin de mes exams vendredi prochain ! (Histoire médiévale, miam...)
Je pense avoir mon année là, si tout se passe bien.
Bonne chance à tous les futurs bacheliers. :D
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

Supernounours a écrit :Moi j'ai la fin de mes exams vendredi prochain ! (Histoire médiévale, miam...)
Je pense avoir mon année là, si tout se passe bien.
Bonne chance à tous les futurs bacheliers. :D
Bonne chance à toi :D
C'est comment, la fac d'histoire? (enfin, les quatre mois de cours que les manifs t'ont laissé :mrgreen: )
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Message non lu par Bran Noircorbac »

Yeurl a écrit :
Supernounours a écrit :Moi j'ai la fin de mes exams vendredi prochain ! (Histoire médiévale, miam...)
Je pense avoir mon année là, si tout se passe bien.
Bonne chance à tous les futurs bacheliers. :D
Bonne chance à toi :D
C'est comment, la fac d'histoire? (enfin, les quatre mois de cours que les manifs t'ont laissé :mrgreen: )
un peu le bordel cette année...réforme LMD+manifs+problèmes informatiques+manque d'information+autorités de ma fac incompétente=
pas content
le programme en lui même est assez interessant...après bon...moi, perso, les etudes c'est pas mon trip...et chaque prof avait des exigences de connaissances qui auraient suffit séparemment à remplir une année...m'enfin
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

Bran Darkraven a écrit :et chaque prof avait des exigences de connaissances qui auraient suffit séparemment à remplir une année...m'enfin
Bran si tu veux t'en sortir en fac t'as interêt à bosser énormément de ton coté. EN particulier en histoire ça signifie lire TOUS les bouquins que le prof conseille et pas seulement ceux qu'il oblige à lire.
Faire le branleur en vivant sur ses acquis c'est bon pour le lycée. EN fac si tu veux t'en sortir faut s'en donner les moyens en bossant.
ET c'est qq1 qui s'est trimbalé avec 17 ou 18 de moyenne en histoire-géo de la 6e à la terminale sans jamais prendre un seul cours par écrit et qu'est tombé à moins de 10 en fac en voulant faire la même chose.
On se croit doué et on frime et puis un jour la réalité vous rattrape et ça fait mal la chute...
Archaon
Lieutenant
Messages : 158
Enregistré le : 19 mars 2006, 10:09
Localisation : N'essayez pas de me chercher ailleurs que partout.

Message non lu par Archaon »

Comment j'ai fait? Simple. J'ai des potes en première et terminale. Je leur ai piqué leurs sujets. :D
La réalité telle que nous la perçevons n'est qu'une illusion; et au travers de notre perception, l'illusion devient réalité.
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

Donc t'es ni en conditions réelles (stress itou), ni noté par un jury de bac. C'est pas tout à fait la même chose.

Sinon chapeau si tu as réussi à répondre à quelques questions en maths parce que ça me semble loin d'être évident (quasiment tout le programme de term est impossible à faire et même à comprendre (nouvelles notations, nouveaux ensembles mathématiques)) avec les bases de seconde.
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Message non lu par Bran Noircorbac »

Yeurl a écrit :Donc t'es ni en conditions réelles (stress itou), ni noté par un jury de bac. C'est pas tout à fait la même chose.

Sinon chapeau si tu as réussi à répondre à quelques questions en maths parce que ça me semble loin d'être évident (quasiment tout le programme de term est impossible à faire et même à comprendre (nouvelles notations, nouveaux ensembles mathématiques)) avec les bases de seconde.

voire à comprendre tout court :lol:
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Yeurl a écrit :Bonne chance à toi :D
C'est comment, la fac d'histoire? (enfin, les quatre mois de cours que les manifs t'ont laissé :mrgreen: )
Merci !
Bah sinon c'était une bonne année, à part la grève quoi.
J'ai eu de bons profs, j'ai rencontré des gens très sympas, je me suis découvert une passion pour le XVIIème... :P
Pour l'instant, je compte bien continuer dans cette branche ! :)
Archaon
Lieutenant
Messages : 158
Enregistré le : 19 mars 2006, 10:09
Localisation : N'essayez pas de me chercher ailleurs que partout.

Message non lu par Archaon »

En ce qui concerne le stress, certes, je ne l'avais pas. mais dans la mesure où il me bosste plus qu'il ne me paralyse, cela change-t-il vraiment quelque chose? :?

Quant au jry, je n'ai eu droit qu'à un prof de la matière concernée. Cela dit, je ne sais plus d'après quel sondage, mais ils se sont amusés à voir les différences de notes entre les profs. Pour les copies de philo et de français, il fallait les faire passer par plus de DEUX CENT profs différents pour obtenir la note qu'elle devrait avoir. Et la matière qui nécessitait le moins de correction différentes, c'était els maths, et ça montait tout de même à 70.

Donc, que ce soit un jury ou un prof... c'est kif kif bourrico pour moi. :lol:

Par contre les maths, j'adhère vraiment pas. J'ai même pas osé ceux de physique, ni ceux de bio, pour des raisons évidentes...
La réalité telle que nous la perçevons n'est qu'une illusion; et au travers de notre perception, l'illusion devient réalité.
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

Bran Darkraven a écrit :
Yeurl a écrit :Donc t'es ni en conditions réelles (stress itou), ni noté par un jury de bac. C'est pas tout à fait la même chose.

Sinon chapeau si tu as réussi à répondre à quelques questions en maths parce que ça me semble loin d'être évident (quasiment tout le programme de term est impossible à faire et même à comprendre (nouvelles notations, nouveaux ensembles mathématiques)) avec les bases de seconde.

voire à comprendre tout court :lol:
Etant donné qu'il est strictement impossible de faire les exercices d'intégrales, complexes, equations de plans, exponentielles, logarithmes, suites et spécialité sans les avoir étudiés (c'est à dire 90% du programme de term S), je suis assez d'accord avec toi :mrgreen:

C'est peut-être plus facile en L ou en ES.
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

C'est peut-être plus facile en L ou en ES.
les vieux clichés encore...
que fais-tu de la culture général et du volume de lecture souhaités pour un bac L ? ça demande autant de temps et de travail. mais évidemment c'est moins concret que des règles mathématiques donc négligeable.
et puis les notes ne montent jamais très haut dans tout ce qui est discertation/commentaire. 12 est déjà une (très) bonne note.
Répondre