Toon a écrit :J'ai vu un cinquième d'un document qui porte la dessus sur Youtube, c'est très bien fait, on pourrait presque y croire, et je n'ai pas d'argument pour prouver le contraire c'est surtout ca....

c'est juste que cela me parait invraisemblable.
C'est comme une religion, chacun à son propre niveau de croyance. J'ai déjà même vu des articles expliquant que c'est le gouvernement américain qui a commandité l'attentat.
Les documentaires sont vraiment bien ficelé, de très bon communiquant. Ceci dit, je suppose que personne n'a jamais pris le temps de vérifier leur dire alors il vaut mieux jouer les saints Thomas et tout prendre avec des pincettes.
Mon avis perso: Certain membre de l'État américain et/ou certain particulier était au courant ou avait entendu des rumeurs mais n'ont pas pris les mesures adéquate pour l'empêcher, ni pour aider par quelque moyen que ce soit.
Maintenant, on est pas à l'abri de rebondissement dans les prochaines décennies.
Cymoril a écrit :Attention avec les conspirations, je sors le lance-flamme.

Ou tout du moins, je passe en mode ultra-vigilant.
Je rebondis d'ailleurs pour dire que j'ai toujours trouvé les anti-conspirationniste toujours extrêmement violant dans leur propos et c'est une des choses qui me marquent le plus dans cette affaire. Si vraiment ils sont allumés, pourquoi ne pas les laisser tranquille? (Y'a qu'à voir comment Marion Cotillard ou Bigard se sont fait vilipender en leur temps même par des médias très sérieux)