Que faisiez-vous le 11.Septembre.2001 ?

Venez vous présenter ici et discuter d'autre chose que de littérature.
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4781
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Que faisiez-vous le 11.Septembre.2001 ?

Message non lu par Toon »

Curieux j'ai l'impresison que tout le monde se souvent de ce qu'il faisait ce jour là...

Pour ma part, j'étais alors consultant et en mission chez MMA dans une horrible ville qu'est le Mans. Tout les externes étaient confinés dans une même petite salle. Un collègue situé derrière mois raccroche son téléphone et nous dis "c'était ma copine elle est complètement affolée, y parait que ya un avion qui vient de se crasher sur le World Trade center et que c'est un attentat térroriste !" ...Et moi qui dit "mais arrête de délirer c'est quoi c'est conneries ?" :? 30 minutes plus tard c'est ma compagne qui m'appelle et qui me dit "on nous as dit d'évacuer la tour GAN (situé à la Defense) par mesure de sécurité, et qu'apparamment mon N+3 était dans le premier avion..." :shock:
Image
Image
Avatar du membre
Lain
Porte Etendard
Messages : 612
Enregistré le : 03 mars 2005, 10:15
Lecture du moment : Southern Reach Trilogy (Jeff VanDerMeer)
Localisation : Dans la jungle luxuriante d'un monde incréé
Contact :

Re: Que faisiez-vous le 11.Septembre.2001 ?

Message non lu par Lain »

J'étais chez moi, sur mon pc. Mon aide à domicile écoutait la radio et m'a dit qu'il y avait de la fumée dans une tour de New York (je crois qu'ils ne parlaient pas encore d'avion).
J'ai allumé la télé sur mon pc et vu les premières images, entendu qu'il s'agissait d'un avion... Les journalistes se demandaient si c'était un accident...
Puis ma meilleure amie est arrivée avec son nouvel homme (devenu plus tard son mari, puis son ex-mari...) pour me le présenter; j'ai laissé la télé allumée en baissant le son, et au milieu d'une discussion avec les deux tourtereaux, j'ai lâché un "oh putain" en voyant une silhouette traverser le champ de la caméra et venir s'encastrer dans la tour intacte.
On a ensuite passé le reste de l'après-midi à suivre tout ça, assez conscients de vivre un moment très étrange et grave, en essayant de parler de tout et de rien pour penser à autre chose, mais un oeil sur l'écran en permanence...
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3278
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Que faisiez-vous le 11.Septembre.2001 ?

Message non lu par Cymoril »

J'étais au lycée, en seconde. Ça a été une journée parfaitement ordinaire jusqu'à ce que le bus du ramassage scolaire me ramène dans le village d'en face de chez mes parents. J'ai totalement oublié pourquoi mais je me suis arrêtée dans le bureau de presse qui était vide à part le vendeur et un monsieur anglophone dans un état de panique indescriptible. Moi, nulle en anglais à l'époque, j'ai bien essayé de comprendre ce qu'il essayait de dire mais peine perdue. Ce n'est qu'en rentrant chez mes parents que j'ai compris. Ensuite, avec ma famille, on a passé la soirée à regarder la télé.
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Que faisiez-vous le 11.Septembre.2001 ?

Message non lu par Gregor »

moi j'étais au taf et à l'époque on taffait à domicile, autant dire on a pas taffé et passé la journée devant la TV

me rappelle encore le 1er bilan de france info (car à l'époque on avait pas de chaine d'info 24/24 car pas le cable) qu'on avait mis car un client nous a dit au tél un avion s'est planté dans le WTC : il était de genre 2 morts et une centaine de blessé. Autant dire à ce moment loin du compte
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Re: Que faisiez-vous le 11.Septembre.2001 ?

Message non lu par Bran Noircorbac »

je venais de rentrer de cours, je suis tombé sur la télé qui était restée allumée. Je crois bien que je suis bien resté trois heures devant à ne plus pouvoir décrocher, comme hypnotisé. Je me suis aussi revu moins d'un mois plus tôt, devant ces mêmes tours, lors d'un voyage linguistique. La chute du rêve américain en direct.
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Re: Que faisiez-vous le 11.Septembre.2001 ?

Message non lu par arsenie »

En milieu d'aprèm, dans un magasin de Gap .On choisissait les meubles salle de bain avec l' entrepreneur qui nous faisait l'installation.
Je suis sortie fumer une clope, un mec, avec son portable, m'a parlé spontanément d'un avion percutant une tour à New-york-
Ma parano d'arménienne m'a tout de suite fait penser à un attentat islamiste -
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: Que faisiez-vous le 11.Septembre.2001 ?

Message non lu par Darkstar »

Je devais aller à la fac certainement, au final j'ai squatté chez mon voisin devant ces images surréalistes...

Toujours l'impression que c'était un rêve. :huh:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: Que faisiez-vous le 11.Septembre.2001 ?

Message non lu par tam-tam »

C'est vrai ça Toon, je ne souviens parfaitement de mon 11 septembre 2001, et pourtant à la base ça aurait dû être une journée des plus banales.

Comme beaucoup j'étais au boulot. A l'époque seuls les chefs de service avait un accès internet. Vers 16h00 en passant devant le bureau de mon chef, il me dit il y a un avion qui s'est écrasé sur les twin towers. Sur le coup j'avais pensé à un accident. 15 minutes plus tard, c'est lui qui vient me dire à mon bureau qu'un 2ème avion s'est lui aussi écrasé. Et puis juste avant de repartir chez moi il m'annonce qu'un 3ème avion s'était écrasé sur le pentagone.

Comme j'avais pas encore la télé à mon appart j'ai filé direct chez mes parents pour voir ça en image tellement ça paraissait improbable.
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
ratm
Soldat
Messages : 54
Enregistré le : 08 juil. 2011, 07:32
Lecture du moment : cycle "la roue du temps"

Re: Que faisiez-vous le 11.Septembre.2001 ?

Message non lu par ratm »

Bran Darkraven a écrit :je venais de rentrer de cours, je suis tombé sur la télé
La meme! Je rentre du lycée et je vois les deux tours en feu mais encore debout.

Par contre, j'suis monté au PC directement pour regarder les news&co et chatter avec des amis en redescendant régulièrement voir les évolutions.
Je me rappelle pas trop du reste mais je me souvient bien d'être moins choqué que pour les attentat du RER à paris.


La suite du poste, ça devrai être "vous et la thèse conspirationniste" ?
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Re: Que faisiez-vous le 11.Septembre.2001 ?

Message non lu par Bran Noircorbac »

la thèse conspirationniste? je pense qu'il faut arrêter un moment de sombrer dans la parano. Évidemment que tout un tas de trucs tordus arrivent, mais là, quand même...
il y a un article pas mal sur le dernier Sciences et Vie Junior d'ailleurs
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4781
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Que faisiez-vous le 11.Septembre.2001 ?

Message non lu par Toon »

c'est bien la thèse qui soutient que les attentats étaient connus par les gouvernement américain, qu'ils auraient placés des explosifs dans les tours, qu'aucun avion n'a touché le pentagone mais que c'est un missile ?
J'ai vu un cinquième d'un document qui porte la dessus sur Youtube, c'est très bien fait, on pourrait presque y croire, et je n'ai pas d'argument pour prouver le contraire c'est surtout ca.... :peur: c'est juste que cela me parait invraisemblable.

Le seul truc que le quel je doute, c'est ce qui est arrivé au VOl 93. Je ne serai pas surpris d'apppredre que ce sont des F16 qui aient déscendu l'avion plutôt que cette histoire de révolte de passager...
Image
Image
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3278
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Que faisiez-vous le 11.Septembre.2001 ?

Message non lu par Cymoril »

Attention avec les conspirations, je sors le lance-flamme. :)
Ou tout du moins, je passe en mode ultra-vigilant.
ratm
Soldat
Messages : 54
Enregistré le : 08 juil. 2011, 07:32
Lecture du moment : cycle "la roue du temps"

Re: Que faisiez-vous le 11.Septembre.2001 ?

Message non lu par ratm »

Toon a écrit :J'ai vu un cinquième d'un document qui porte la dessus sur Youtube, c'est très bien fait, on pourrait presque y croire, et je n'ai pas d'argument pour prouver le contraire c'est surtout ca.... :peur: c'est juste que cela me parait invraisemblable.
C'est comme une religion, chacun à son propre niveau de croyance. J'ai déjà même vu des articles expliquant que c'est le gouvernement américain qui a commandité l'attentat. :lawbreaker:


Les documentaires sont vraiment bien ficelé, de très bon communiquant. Ceci dit, je suppose que personne n'a jamais pris le temps de vérifier leur dire alors il vaut mieux jouer les saints Thomas et tout prendre avec des pincettes.


Mon avis perso: Certain membre de l'État américain et/ou certain particulier était au courant ou avait entendu des rumeurs mais n'ont pas pris les mesures adéquate pour l'empêcher, ni pour aider par quelque moyen que ce soit.
Maintenant, on est pas à l'abri de rebondissement dans les prochaines décennies.


Cymoril a écrit :Attention avec les conspirations, je sors le lance-flamme. :)
Ou tout du moins, je passe en mode ultra-vigilant.
Je rebondis d'ailleurs pour dire que j'ai toujours trouvé les anti-conspirationniste toujours extrêmement violant dans leur propos et c'est une des choses qui me marquent le plus dans cette affaire. Si vraiment ils sont allumés, pourquoi ne pas les laisser tranquille? (Y'a qu'à voir comment Marion Cotillard ou Bigard se sont fait vilipender en leur temps même par des médias très sérieux)
Avatar du membre
Lain
Porte Etendard
Messages : 612
Enregistré le : 03 mars 2005, 10:15
Lecture du moment : Southern Reach Trilogy (Jeff VanDerMeer)
Localisation : Dans la jungle luxuriante d'un monde incréé
Contact :

Re: Que faisiez-vous le 11.Septembre.2001 ?

Message non lu par Lain »

Oh, ce que mon vieux costume mité de troll me fait de l'oeil quand je vois ce genre de débats... :vader:
ratm
Soldat
Messages : 54
Enregistré le : 08 juil. 2011, 07:32
Lecture du moment : cycle "la roue du temps"

Re: Que faisiez-vous le 11.Septembre.2001 ?

Message non lu par ratm »

Lain a écrit :Oh, ce que mon vieux costume mité de troll me fait de l'oeil quand je vois ce genre de débats... :vader:
On en est pas encore au point godwin quand même.
Avatar du membre
Lain
Porte Etendard
Messages : 612
Enregistré le : 03 mars 2005, 10:15
Lecture du moment : Southern Reach Trilogy (Jeff VanDerMeer)
Localisation : Dans la jungle luxuriante d'un monde incréé
Contact :

Re: Que faisiez-vous le 11.Septembre.2001 ?

Message non lu par Lain »

Arrêêêêêêête ! Je vais craquer :cry:

:evil:
ratm
Soldat
Messages : 54
Enregistré le : 08 juil. 2011, 07:32
Lecture du moment : cycle "la roue du temps"

Re: Que faisiez-vous le 11.Septembre.2001 ?

Message non lu par ratm »

Lain a écrit :Arrêêêêêêête ! Je vais craquer :cry:
La, il y en a un qui a du niveau:
http://www.slate.fr/lien/43731/prison-troll-agression

(Par contre, désolé pour le hors sujet :/ )
Avatar du membre
Lain
Porte Etendard
Messages : 612
Enregistré le : 03 mars 2005, 10:15
Lecture du moment : Southern Reach Trilogy (Jeff VanDerMeer)
Localisation : Dans la jungle luxuriante d'un monde incréé
Contact :

Re: Que faisiez-vous le 11.Septembre.2001 ?

Message non lu par Lain »

Nan, c'est pas un troll ça, c'est un connard frustré de la vie...
Le troll, le vrai, c'est celui qui déclenche des émeutes, pas des suicides ! :barbare:
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3278
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Que faisiez-vous le 11.Septembre.2001 ?

Message non lu par Cymoril »

Disons que je ne vais pas empêcher les gens d'exprimer leur opinion sur ce sujet mais c'est typiquement le genre de débat qui peut partir en live très très vite et qui est à surveiller. Donc, en tant que modératrice, je reste très vigilante (c'était à ça que je faisais référence en parlant de lance-flamme).
Avatar du membre
Mimi
Porte Etendard
Messages : 1001
Enregistré le : 10 août 2005, 22:18
Localisation : Belgium ten points

Re: Que faisiez-vous le 11.Septembre.2001 ?

Message non lu par Mimi »

pour revenir à une réponse n'entraînant pas de polémique :whistle: ce que je faisais......je donnais un cours d'histoire .....et c'est en passant chez le boucher après ma journée de taf que j'ai appris l'affaire....vu que c'était mes beaux parents je suis passée directement au salon voir les images qui passaient quasi en boucle.....
Avatar du membre
Mimi
Porte Etendard
Messages : 1001
Enregistré le : 10 août 2005, 22:18
Localisation : Belgium ten points

Re: Que faisiez-vous le 11.Septembre.2001 ?

Message non lu par Mimi »

heu et pour parler polémique.....heu toutes les victimes sont sur une île avec Elvis et michaël jackson :evil:

ouais c'est pas bien de se moquer je sais :P
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4781
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Que faisiez-vous le 11.Septembre.2001 ?

Message non lu par Toon »

il y a un fait récurrent chez tous cest que nous avons été scotchés devant la télé...
Je l'ai bien été aussi pendant la première golfe du golfe quelques 10 ans + tôt...
Image
Image
ratm
Soldat
Messages : 54
Enregistré le : 08 juil. 2011, 07:32
Lecture du moment : cycle "la roue du temps"

Re: Que faisiez-vous le 11.Septembre.2001 ?

Message non lu par ratm »

Toon a écrit :Je l'ai bien été aussi pendant la première golfe du golfe quelques 10 ans + tôt...
Trop petit. J'ai aucun souvenir de la guerre du golfe à part les bases souterraines sous le sable où les avions décollaient à la quasi verticale.
Je sais même pas comment ça s'est passé vu de notre petite boite à image. (Mais depuis, j'ai vu des reportages depuis expliquant l'invasion du koweit etc..)
Avatar du membre
Mimi
Porte Etendard
Messages : 1001
Enregistré le : 10 août 2005, 22:18
Localisation : Belgium ten points

Re: Que faisiez-vous le 11.Septembre.2001 ?

Message non lu par Mimi »

Moi ce qui me fait rire et rejoint l'actu....c'est que quand j'étais petite..enfin plus jeune quoi....avant la guerre du Golfe hum.... :D le "diable" fait homme était un certains Libyen......des années après....maintenant que je suis grande.....on lui a fait son compte.......tout ce temps !!!!!!!!
Ce qui est marrant c'est qu'il y a dix ans quand j'étais prof...plus aucun élève ne savait qui il était :shock:
ratm
Soldat
Messages : 54
Enregistré le : 08 juil. 2011, 07:32
Lecture du moment : cycle "la roue du temps"

Re: Que faisiez-vous le 11.Septembre.2001 ?

Message non lu par ratm »

mimi flame moumou! (MODERATEUR! INTERVENTION)
:lol:
Image

Je suis coupable aussi, avant qu'ils plantent ses tentes dans paris, je n'en avais jamais entendu parlé
Répondre