Topic des galères en tous genres

Venez vous présenter ici et discuter d'autre chose que de littérature.
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Re: Topic des galères en tous genres

Message non lu par AJP77 »

Aah les joies des appels d'offre... Sinon, est ce que vous avez bien les tous les éléments pour juger de la rentabilité de cet appel d'offre ?

Souvent (surtout dans les marchés à bon de commande) il y a un montant minimum (et maxi aussi) à respecter. Si ce montant n'est pas atteint, forcément le marché obtenu est tout de suite moins rentable... Et si j'ai bien compris, vous êtes 3 dans cette affaire : la boîte qui fait l'appel d'offre (disons A), celle qui obtient le marché (B), et celle qui est sous-traitante de B (C). Si B réalise un partie des travaux (ou en sous-traite à d'autres entreprises encore), alors C ne peux pas connaître le montant total des travaux réalisés dans le marché... et si A et B s'entendent (illicitement), elles font porter le chapeau à C, alors que le seuil mini de travaux n'est pas atteint (et donc rentabilité amoindrie). Ça s'est déjà vu.

De même, si vous n'êtes pas sous-traitant par paiement direct, est ce que l'autre boîte n'a pas fait une gestion foireuse et s'est retrouvée avec une tonne de pénalité de retard ? Ce qui peut expliquer que son seuil de rentabilité soit à 125 et non à 80 comme initialement prévu.

Enfin bref, il peut y avoir pleins de vices cachés dans ce genred e marché dès qu'il manque certains éléments.

Bon courage à toi Greg.
Image
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Topic des galères en tous genres

Message non lu par Gregor »

en fait t'as le marché global qui a été remporté par une entreprise générale parmis genre 3/4. Cette entrerpise consulte 3/4 entreprise par lot (3/4 menuisier, 3/4 électricien etc etc). Notre client a gagné donc un de ces lots, donc il est sous traitant de l'entreprise générale (jusque là tout est normal). Mais ensuite elle a fait sous traiter 80% des travaux à genre 7/8 sous traitants différents en plus (machin tu fais un bout de ceci, l'autre un bout de celà). Nous notre chiffrage ne comportait pas autant de sous-traitance et de toute façon quant tu sous traite tout bah c'est normal que tu gagnes rien. En plus ces soustraitants se sont gavés le voyant en retard grave. D'ailleurs l'expert à pointé son doigt dessus. Mais il a aussi dit qu'on aurait du le prévenir, alors que çà nous regarde pas comment il gère sa boite quoi. Parceque par la suite on a eu les études à lui faire, mais pas le suivi des travaux et encore moins de sa comptabilité
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Topic des galères en tous genres

Message non lu par Gregor »

toujours pas de news :s
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: Topic des galères en tous genres

Message non lu par tam-tam »

Oh comme ça doit être angoissant :peur:
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Re: Topic des galères en tous genres

Message non lu par arsenie »

Help! je suis cernée? sur écoute? parasitée? je me demande si j'ai pas eu tort de me foutre de la gu. des "allumés de la grotte" d'une vallée à côté qui se planquent des ondes :php34r:
ça fait un moment que mon tel fixe fait des bruits bizarres tout seul sur son socle : ça fait un peu comme un bruit de fax ou d'imprimante, si je décroche/ raccroche, ça continue .
la, il s'est calmé avec la touche "sonnerie à sa mémère" pour retrouver le combiné sans fil :peur:
qu'est ce qui lui prend? vous avez une idée? Merci
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3277
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Topic des galères en tous genres

Message non lu par Cymoril »

Ouhla ça a l'air bizarre. Tu as essayé avec un autre téléphone fixe, histoire de voir si le problème ne venait pas du tien ?
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Re: Topic des galères en tous genres

Message non lu par arsenie »

Cymoril a écrit :Ouhla ça a l'air bizarre. Tu as essayé avec un autre téléphone fixe, histoire de voir si le problème ne venait pas du tien ?
Ben non, je n'ai pas d'autre fixe - ils ne tiennent pas plus de 2 ans ! (batteries qui ne se rechargent plus)
je me demande si ce ne serait pas lié à des "signaux? messages? de la livebox orange? mises à jour?
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4780
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Topic des galères en tous genres

Message non lu par Toon »

mon esprit cartésien n'est pas capable de de dire autre chose qui'l dysfonctionne et que les allumés de la grotte n'y sont pour rien, d'ailleurs je ne vois pas trop ce qu'ils pourraient faire à ton téléphone s'in s'en prenait à toi...

J'ai cherché un peu sur Internet genre "bruit bizarre de mon téléphone", je suis tombé sur le site de l'outre-vie.com... Des internautes qui sont persuadés que des signes bizarres chez eux sont des témoignagnes de l'au-dela..j'aurai voulu en rire, mais le post d'une personne qui dit avoir perdu sa fille de 12 ans m'a plutot fait monter les larmes aux yeux. :cry:
Image
Image
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Re: Topic des galères en tous genres

Message non lu par arsenie »

j'ai trouvé un truc qui ressemble (après le bruit de n°) :peur:
https://www.youtube.com/watch?v=Qtqz0bd ... re=related
le tel est sur son socle! ya des "ondes" et le haut parleur? en jeu, c'est tout ce que je vois de cartésien!
ou quelqu'un m'envoie un fax? de l'au dela ... de quoi, sais pas! :cthulhu:
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: Topic des galères en tous genres

Message non lu par Darkstar »

Si quelqu'un t'envoie un fax sur un num. fixe, ça fait en effet un bruit de modem 56k.
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Re: Topic des galères en tous genres

Message non lu par arsenie »

:cry: en rallumant l'ordi au retour du Mexique, il est tout pouravé par des incrustations de pubs intempestives et en cascades
on n'a pas réussi à donner le contrôle à distance au fils nainformaticien qui est vraiment trop surbooké, la, c'est nuit au Mexique, je fais de nouveau appel à votre gentillesse pour m'aider à cerner - t'ain! j'ai l'impression d'atteindre le fond de la nullité totale :vahid:
l'antivirus a disparu -l' icône réapparait parfois, l'analyse complète dure des heures et ne trouve rien!
Hier soir, impossible de se connecter à notre messagerie orange, mot de passe non reconnu! - ce matin, c'est bon - ????
la, je viens d'avoir un truc bizarre qui s'est affiché : comme quoi " amisrv" ne fonctionne plus -????
en cherchant sur google, parasité- je n'ai pas réussi à comprendre ce que c'est - un virus? un fichier "normal"?
Merci de me dire si vous savez quelque chose ! je ne sais même pas si j'arrive à me faire comprendre :lawbreaker:
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: Topic des galères en tous genres

Message non lu par tam-tam »

Pour ne plus avoir de pb avec les pubs intempestives, je te recommande d'installer Adblock. C'est gratuit, sûr et très simple à installer.
Pour le reste...suis pas assez callé désolé.
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Re: Topic des galères en tous genres

Message non lu par arsenie »

merci de me tenir compagnie dans ma galère :)
mais ça continue malgré l'installation d'adblock soit disant réussie et redémarrage de l'ordi... mais l'icône de protection est revenue!
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Topic des galères en tous genres

Message non lu par Gregor »

déjà as tu un antivirus ?
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Lain
Porte Etendard
Messages : 612
Enregistré le : 03 mars 2005, 10:15
Lecture du moment : Southern Reach Trilogy (Jeff VanDerMeer)
Localisation : Dans la jungle luxuriante d'un monde incréé
Contact :

Re: Topic des galères en tous genres

Message non lu par Lain »

Si ton windows est bouffé aux malwares, il faudra passer par l'étape "dépannage par un pro" (ou amateur éclairé). Plus tu attends, plus ce sera galère.
Divers outils aident à nettoyer tout ça, comme Ccleaner, mais bien souvent il faut tuer quelques bestioles à la main. :barbare:
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Re: Topic des galères en tous genres

Message non lu par arsenie »

Lain a écrit :Si ton windows est bouffé aux malwares, il faudra passer par l'étape "dépannage par un pro" (ou amateur éclairé). Plus tu attends, plus ce sera galère.
Divers outils aident à nettoyer tout ça, comme Ccleaner, mais bien souvent il faut tuer quelques bestioles à la main. :barbare:
:idea: j'ai vu ce pg affiché, j'ai rien compris : fait l'analyse puis il y a une liste longue comme le bras de fichiers à supprimer - vu que je ne sais pas ce qu'ils sont, j'ai pas osé!
c'est la grosse artillerie que je voudrais utiliser !
:mrgreen: idée du mari : on rachète un ordi, c'est plus simple :fouet: les vieux, c'est vraiment C... :cry:
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Re: Topic des galères en tous genres

Message non lu par AJP77 »

Pour tes problèmes de pubs intempestifs, Adblock (que je te conseille) et CCleaner (que je te conseille également. A faire environ tous les 15 jours, sauf si tu télécharges à fond) ne les résoudront pas totalement, car ton PC à l'airt envahi de spyware.

Avant d'envisager tout achat de nouveau PC ou de passage chez le dépanneur du coin, je te conseille 2 logiciels à télécharger sur le net :

1 - ADW Cleaner que tu trouveras ici. Tu le télécharges (gratuitement bien sur), tu le lances, tu redémarres (ça se fait automatiquement normalement). Et tu recommences l'opération (y compris la téléchargement) pour être sur. Ce logiciels très léger est rapide pour virer tous les spywares, adwares et autres vacheries qui ralentissent ton PC.

2 - Malwaresbytes que tu trouveras ici (prend la version gratuite). Logiciel anti-virus plus lourd que le précédent. Il va nettoyer plus en profondeur, donc il mettra plus de temps forcément. Tu le télécharges, tu le lances (seul la version payante le fait automatiquement et de façon systématique. Ici, il faut le faire manuellement). Tu mets en quarantaine tous les fichier corrompus trouvés et ensuite tu effaces les fichiers en quarantaine.

3 - Ensuite, tu fais un petit coup de CCleaner pour remettre ton PC au propre.

Normalement, avec ça, ton PC devrait aller mieux. Moi, mon PC retrouve un seconde jeunesse a chaque fois que je le fais (tous les 3 ou 4 moins environ). J'ai pu "dépanner" pas mal de PC infectés rien qu'avec ces 2 logiciels.

Si tu as du mal a télécharger tout ça à cause des tes pubs qui te bloquent ou d'une lenteur excessive de ton ordi (à cause des spywares également), essaie de redémarrer en mode sans échec avec connexion réseau.

J'espère que ça va pouvoir t'aider.


NOTA : ADW est un logiciel a "usage unique", donc pas la peine de conserver les fichiers. Celui que tu va telecharger aujourd'hui ne sera pas le même que celui de la semaine prochaine.

NOTA bis : Malwaresbytes peut bloquer l'accès à certains sites de téléchargement illégaux... donc en cas de problèmes, tu le vires.
Image
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: Topic des galères en tous genres

Message non lu par mzelle »

Je confirme les propos d' AJP77. J'utilise Adblock plus et Ghostery pour ma navigation (sans pub, bloque les fenêtres des réseaux sociaux, les mouchards etc).
En antivirus, nous utilisons Avast depuis plusieurs années et j'en suis très contente.

En complément, AdwCleaner (attention à quelques faux positifs) et AdAware en anti spyware.

Avec tout cela, tu devrais remettre ton PC sur pieds et ne plus avoir ce genre de soucis.
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Re: Topic des galères en tous genres

Message non lu par arsenie »

Un grand merci à tous - mon horizon s'éclaire ce soir grâce à vous :D
je n'ose pas trop tripatouiller ce soir, mais je bataillerai ce week end ! :paladin:
déja sur le forum, les rectangles de parasitages sont maintenant ... vides! :smoke2:
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Re: Topic des galères en tous genres

Message non lu par AJP77 »

Tu peux toujours faire un coup de ADW cleaner. Il ne fait que quelques méga et se télécharge en 10 secondes environ. Et son nettoyage dure à peine quelques minutes. Et tu auras déjà bien dégrossi ton taf de nettoyage de PC du week-end.

Tient nous informés.
Image
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Re: Topic des galères en tous genres

Message non lu par arsenie »

ça y est, un ordi tout propre :D
Encore merci pour votre soutien, je paniquais vraiment, dérive totale et vous m'avez fourni des "branches" pour me raccrocher ! :wub:
Mon fils a eu pitié de sa "mééére" : il a passé plus de 2h cette nuit à nettoyer en prenant le contrôle à distance
Un des trucs parasites : "offres wizard" installe en plus des modules genre métastases, ça contournerait adblock et les pg nettoyeurs ....
Notre erreur qui a permis l'attaque, ce fut au rallumage de l'ordi après 15 j de vacances : on n'a pas fait les mises à jour de windows avant d'ouvrir quoi que ce soit (faut cliquer, sinon, wizard se faufile avant les mises à jour automatiques de windows)
voila ce que j'ai compris! -ouffff de soulagement! 8)
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Re: Topic des galères en tous genres

Message non lu par arsenie »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ... encore moi! :pendu:
tout à l'heure, heureuse d'avoir retrouvé mon mot de passe du forum, j'ai posté sur la série que je viens de commencer - dr Who! (ça a l'air super)
mais....patatras, le DVD 2 bloque au deuxième épisode - impossible de contourner -
Amazon n'a plus le coffret, pas d'échange possible!
je crois que mon lecteur n'est pas bien performant, mais je ne sais pas par quoi le remplacer ?
est-ce que tous les lecteurs blueray lisent les dvd "anciens"?
si quelqu'un avait le temps et des noms de lecteurs dont ils sont satisfaits à me donner, ça m'aiderait bien - je ne sais pas comment choisir - et pas le courage de faire la tournée des magasins - et d'être ridicule avec mes questions dont je ne comprends pas la réponse ... :lawbreaker:
merci !
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3277
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Topic des galères en tous genres

Message non lu par Cymoril »

Alors avant de changer ton lecteur, je te suggère de tester ton DVD récalcitrant sur le lecteur DVD de quelqu'un d'autre (histoire de savoir d'où vient le problème). Ça m'est déjà arrivé d'avoir un DVD qui a décidé de ne plus être lisible.
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Re: Topic des galères en tous genres

Message non lu par arsenie »

:) merci Cymoril,
j'ai essayé avec un autre vieux lecteur, mais pour m'apercevoir que lui est totalement HS ...
Marrant, la "loi des séries" - une cafetière nous a laissé en rade à Noel - je ressors une vieille (l'ancêtre nesspresso) - vais à Grenoble acheter 250 capsules ...
en rentrant, la cafetière nous lâche aussi !
marrant, j'ai l'impression que plus personne ne regarde de dvd sur lecteur - sauf quelques chtites mamies avec des antiquités :roll:
même pas toutes : des copines se sont mises au "streaming" à 75 ans !
mais je n'aime pas trop regarder sur un petit écran et j'adore la télé au lit ( ça a l'air de choquer pas mal quand je dis ça! :laugh: )
je vais essayer de me motiver pour aller traîner les centres commerciaux avec mon dvd sous le bras :mrgreen:
(si, c'est un challenge! il a neigé, les routes ne sont pas dégagées, et tout le département doit "faire les soldes" au même endroit :cthulhu:
et sais plus, faut vérifier que les routes ne sont pas coupées pour le rallye de MC :evil:
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3277
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Topic des galères en tous genres

Message non lu par Cymoril »

Waouh ! Quel courage ! Je ne sais pas si j'aurais la motivation pour aller dans les centres commerciaux en période de soldes. Sinon, est-ce que tu as testé ton DVD récalcitrant sur ton ordinateur ? J'imagine que si c'est possible de le lire sur un PC, c'est que c'est ton lecteur qui a un problème ? (les autres, vous confirmez ?).
Sinon, non, tu n'es pas la seule à continuer à avoir un lecteur DVD lol. Mes parents en ont racheté un il n'y a pas si longtemps qui fait lecteur DVD et VHS (on a une sacrée collection de cassettes). Le blu-ray n'est jamais passé par chez nous. ^^
Répondre