Topic des galères en tous genres

Venez vous présenter ici et discuter d'autre chose que de littérature.
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: Topic des galères en tous genres

Message non lu par Darkstar »

Je sais pas, ça peut puer grave comme ça peut être passager. On verra... :whistle:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 992
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: Topic des galères en tous genres

Message non lu par Dark horse »

Bah, y a un paquet de gens qui vivent avec de l'hyper tension artérielle et qui arrivent à faire du sport, boire un coup ou s'acheter un clébard... :mrgreen:
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Re: Topic des galères en tous genres

Message non lu par arsenie »

Darkstar a écrit :Je sais pas, ça peut puer grave comme ça peut être passager. On verra... :whistle:
croisons les doigts ... faut toujours vérifier ! mais l'hypertension nerveuse, avec le stress et la vie trop pressé, c'est très courant !
(t'es ptêt juste un peu en avance, vers la quarantaine, beaucoup découvrent ça, on gobe un cachet tous les matins, et la tension arrête de gigoter ))
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: Topic des galères en tous genres

Message non lu par Darkstar »

J'ai un cachet tous les matins, mais il semblerait que ça vienne des reins, le taux de créatinine dans le sang est anormalement élevé... :tss:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Topic des galères en tous genres

Message non lu par Cymoril »

J'espère que c'est pas trop grave, Darkstar. :(
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: Topic des galères en tous genres

Message non lu par Darkstar »

A priori non.
Quand on parle maladie des reins, on pense à la greffe et aux dialyses, etc.
Mon médecin m'a dit qu'on en était pas encore là, même si ce n'est pas anodin.
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Fabien Lyraud
Porte Etendard
Messages : 683
Enregistré le : 25 déc. 2012, 20:13
Localisation : St Léonard de Noblat
Contact :

Re: Topic des galères en tous genres

Message non lu par Fabien Lyraud »

Pôle Emploi me met le couteau sous la gorge. Je suis en chômage de très longue durée. Et là on me dit que mon projet n'est pas adapté à mon bassin d'emploi. Que les entreprises d'autres région ne vont pas appeler un type qui vit dans un trou paumé du Limousin même s'il est compétent. Heureusement que j'ai mon projet de création d'entreprise parce que là c'était la radiation d'office à moins que j'accepte une réorientation. Le problème c'est que vu mes compétences et ma personnalité d'une part et vu le marché de l'emploi dans ma région, ça veut dire accepter un emploi non qualifié totalement inintéressant et souvent pénible.
D'un autre coté j'ai une réunion dans quelques semaines à la chambre de commerce et sûrement des rendez vous dans la foulée avec un de leur conseiller. J'espère que ça va marcher parce que là je suis un peu véner.

Je me rend compte que les employeurs se foutent aussi de ma gueule en cherchant des gens disponibles immédiatement. Et l'on m'a fait comprendre de plus postuler sur Paris parce que je n'y avais pas de pied à terre et que c'était difficile de trouver un logement. Et comme l'on veut une personne quasiment un jour ou deux après l'entretien.
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: Topic des galères en tous genres

Message non lu par Darkstar »

Erf... bonjour le vingt-et-unième siècle. :o
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Fabien Lyraud
Porte Etendard
Messages : 683
Enregistré le : 25 déc. 2012, 20:13
Localisation : St Léonard de Noblat
Contact :

Re: Topic des galères en tous genres

Message non lu par Fabien Lyraud »

Darkstar a écrit :Erf... bonjour le vingt-et-unième siècle. :o
Je suppose que tu voulais écrire 19éme ? :o
Avoir l'impression que votre vie est administrée et que vous n'avez aucune liberté et que vous devez vous conformer à ce que d'autres ont décidé, c'est quand même effrayant.
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: Topic des galères en tous genres

Message non lu par Darkstar »

Non non, mais on vit une régression sociale, donc ça se rejoint.
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Fabien Lyraud
Porte Etendard
Messages : 683
Enregistré le : 25 déc. 2012, 20:13
Localisation : St Léonard de Noblat
Contact :

Re: Topic des galères en tous genres

Message non lu par Fabien Lyraud »

Ce qui est fort de café c'est que cette régression sociale est motivée par la protection des emplois les moins qualifiés. Pour ces emplois continuent à exister l'on est obligé de sacrifier une partie de notre système social et l'on sacrifie une partie des diplômés du supérieur.

On a beaucoup critiqué les systèmes communistes et leur rééducation des intellectuel. Maintenant c'est au nom des valeurs libérales que l'on fait la même chose en France et en Allemagne. Ca fait assez peur.
Finalement quand je vois un certain nombre de choses qui se passent aux USA et comment l'économie informelle ( celle qui ne peut pas exister en France) permet des milliers de gens de s'en sortir ( Détroit sauvé par l'économie informelle à la fin des années 2000), comment là bas on peut être anthologiste à plein temps, où vivre de son blog et en même temps dans la foulée d'Occupy il y a une vraie réflexion sur le social. D'un autre coté les pays scandinaves ont misé sur la formation à fond la caisse et ont permis à des tas de gens de se tirer vers le haut et à coté de ça on a de l'innovation sociale et l'on privilégie les activités à fortes valeurs ajoutées. Et au Canada il y a des programmes d'innovation sociale intéressants qui permettent d'encourager la création d'activité sans forcément créer une entreprise commerciale.
Bref le problème c'est pas être social ou libéral, c'est vivre dans la société industrielle moribonde ou vivre dans la société de l'information.
La France c'est un pays où tout est conditionné par un système de protection sociale certes généreux mais dont le financement est complétement inadapté, mais que l'on ne peut pas changer parce que son mode de gestion ne permet pas de le doter de nouvelles ressources. La vie des gens est conditionnée par ce modèle et ils doivent tout faire pour alimenter son financement, ce qui pousse à décider de ce qu'ils doivent faire à leur place. On a sacrifié la liberté sociale au nom de la sécurité sociale de la même manière que l'on est en train se sacrifier la liberté pour accroître notre sécurité face aux terroristes.
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Re: Topic des galères en tous genres

Message non lu par Bran Noircorbac »

j'ai retrouvé le fameux sujet que Darkstar cherchait sur un autre sujet.

ici, plus tôt, je parlais de mon psoriasis, et bien, j'ai toujours cette merde, mais ça ça c'est calmé. J'ai toujours la peau sèche, avec période ou je me gratte constamment, et mon cuir chevelu qui fait de la neige, mais bon.
Mon dermato m'a prescrit du Neoral, qui est utilisé notamment pour éviter le rejet des greffes! Je sais que mon système immunitaire est assez costaud et ça semble venir de là (faut dire je fais pas mal d'allergies aussi). Toujours est il que c'est plutôt efficace : dès que j'ai cessé d'en prendre (le temps de faire renouveler mon ordonnance) mon état s'est aggravé en quelques jours avec le retour de la peau toute dégueu sur mon visage comme précédemment, qui est repartie aussi vite avec le retour du traitement...
Bref je ne me plains pas, mais j'en ai un peu marre de redécorer les alentours façon Winterfell (bon j’exagère un peu) et de me gratter (parfois de façon automatique sans même que ça me démange).
J'espère que ça se calme au moins un peu de ton côté, Darkstar
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: Topic des galères en tous genres

Message non lu par Darkstar »

Nope, mon pso est toujours bien là. Mais entre ça (2% de la population française) et la maladie de Berger (1% de la population mondiale), j'ai un patrimoine génétique du tonnerre. Et là aussi c'est une histoire d'anticorps qui partent en sucette, décidément...
Bon, ça pourrait être pire, mais si j'étais né aux US je crois que j'aurais collé un procès à mes parents lol.

J'ai tellement de visites, de tests, etc ; que le traitement du pso va encore attendre un moment.
Et je compatis au côté "neiges éternelles", perso ça me rend fou entre la maison où je passe le balais tous les jours et les cabinets médicaux divers ou je dois me déshabiller et que je recouvre de poussière... m'enfin bon. C'est comme ça, on peut pas toujours être au top ! :tss:

Dis-toi que Kim Kardashian a elle aussi du psoriasis. :D

(GG pour le sujet :tongue: )
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Re: Topic des galères en tous genres

Message non lu par Bran Noircorbac »

Le pire, c'est que c'est génétique mon frangin et ma première soeur en ont aussi, c'est wouhou.

Avec le reste de menus problèmes de santés (asthme, lunettes, ...) je crois que le modèle fourni est défectueux, mais bon la garantie est une blague :P
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: Topic des galères en tous genres

Message non lu par Darkstar »

Ah ouais, tir groupé sur la famille. :ohmy:

Alors que moi, de mon côté, je suis le seul. Life is a bitch. :dry:
Lunettes, ma mère et moi sommes équipés, mais mon père et mes deux (grands) frères non. :?
Quant à l'asthme, y'a un de mes frères qui prends toujours de la ventoline depuis qu'il est petit. Moi, j'y ai eu droit pendant un an ou deux quand j'ai arrêté la clope mais plus maintenant. Bon, j'ai un souffle assez pitoyable, mais pas de crises... :pendu:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Fabien Lyraud
Porte Etendard
Messages : 683
Enregistré le : 25 déc. 2012, 20:13
Localisation : St Léonard de Noblat
Contact :

Re: Topic des galères en tous genres

Message non lu par Fabien Lyraud »

Je me retrouve déconnecté de Facebook parce qu'un connard a piraté mon compte si j'ai bien compris. Ils m'ont demandé une photo pour pouvoir m'authentifier. J'aurais une réponse sous 72 heures. Comme la majorité de mes contacts ne me connaissent que par internet, je me demande comment ils vont faire pour cette authentification.
J'ai même soupçonné une arnaque mais je n'ai aucun moyen de les contacter.
Fabien Lyraud
Porte Etendard
Messages : 683
Enregistré le : 25 déc. 2012, 20:13
Localisation : St Léonard de Noblat
Contact :

Re: Topic des galères en tous genres

Message non lu par Fabien Lyraud »

Je galère pour trouver un hébergement à Montmorillon pour le salon du livre mi juin. La mairie a rafflé le plus possible d'hébergements disponibles, ne laissant que les plus chers, j'ai l'impression. Pour les exposants qui ne sont pas invités par la mairie c'est la croix et la bannière. Si avez des plans dans le coin je suis preneur.
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Topic des galères en tous genres

Message non lu par Gregor »

je sais même pas où c'est cette ville :php34r:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: Topic des galères en tous genres

Message non lu par Darkstar »

Moi non plus lol.

Je relis vite fait les coms du dessus, et je me permets une update sur ma situation dermique. :D
Depuis plus d'un mois je suis un traitement (biothérapie) sur la prescription de la dermato du CHU, ça s'appelle Stelara et ça m'a complétement "blanchi". C'est à dire que toutes mes plaques ont disparues.

Bon, faut pas se leurrer, c'est un traitement à vie car ce sont des immunosuppresseurs, mais ça faisait 10 ans que je galérais avec ma peau, et ça me change grandement la vie (et l'état de la maison aussi, je suis pas obligé de passer le balais tous les jours)...

Bref, la recherche évolue, avance, même si les labos se touchent sur les prix (2300€ la seringue) je suis plutôt ravi... et content de ne pas habiter aux USA car sinon j'en serais de ma poche, ou presque.
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Topic des galères en tous genres

Message non lu par Gregor »

Cool ça :)
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4779
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Topic des galères en tous genres

Message non lu par Toon »

cool, tu peux maintenant commettre un meurtre sans risque de laisser ton ADN sur place :-D

Bonne nouvelle en tout cas mon Darkstar :)
Image
Image
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: Topic des galères en tous genres

Message non lu par tam-tam »

Comme quoi, il ne faut jamais perdre espoir. C'est bon ça :)
Si jamais ça te manque le balai, tu peux venir le passer un coup de temps en temps chez moi :wink:
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 992
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: Topic des galères en tous genres

Message non lu par Dark horse »

Vraiment content pour toi Darkstar, je ne peux pas imaginer à quel point c'était handicapant...
Moi j'ai la peau sèche et je me mets du beurre de karaté et tout va bien :D C'est si simple...

Et puis un peu de ménage en moins, ça laisse plus de temps pour la lecture :book2:
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: Topic des galères en tous genres

Message non lu par Darkstar »

Du beurre de karaté ? :roll:

Merci, en effet c'est une autre vie qui commence, j'ai passé mon week-end en t-shirt (bénévole sur un tournoi de basket durant 3 jours) et putain que ça fait du bien !

10 ans que je ne m'était pas baladé de la sorte !
Prochaine étape, la piscine municipale avec mon fils qui a dix ans aujourd'hui, chose que l'on a jamais fait ensemble... :)
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: Topic des galères en tous genres

Message non lu par mzelle »

Contente pour toi Darkstar, j'espère juste que ces médocs à long terme ne feront pas pire que mieux.

Moi aussi il neige dès que je remets une mèche de cheveux en place, c'est un moindre mal je n'ai du pso qu'à cet endroit et multiplié en période de stress. Certains shampoings que j'achetais à la pharmacie fonctionnaient bien mais c'était plein de saloperies. Alors j'ai arrêté depuis plus de 10 ans et tant pis pour la neige :P
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Répondre