Topic des galères en tous genres

Venez vous présenter ici et discuter d'autre chose que de littérature.
Fabien Lyraud
Porte Etendard
Messages : 683
Enregistré le : 25 déc. 2012, 20:13
Localisation : St Léonard de Noblat
Contact :

Re: Topic des galères en tous genres

Message non lu par Fabien Lyraud »

Pas vraiment une galère.
Mais je suis à la recherche d'un poste de chargé de communication de préférence dans le sud ouest, centre ouest, centre ou en Île de France. Si vous connaissez des structures qui recrutent ce type de profil n'hésitez pas à m'envoyer un MP.
Fabien Lyraud
Porte Etendard
Messages : 683
Enregistré le : 25 déc. 2012, 20:13
Localisation : St Léonard de Noblat
Contact :

Re: Topic des galères en tous genres

Message non lu par Fabien Lyraud »

Merci à Lain et à Toon.
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Re: Topic des galères en tous genres

Message non lu par arsenie »

les déboires de nini avec les nouvelles technologies ....
objectif pour avril : netflix - vu ma conso de séries et les pb de dvd qui bloquent, je suis très motivée :smoke2:
:!: je suis un "cas" très "vieille dame indigne" - mais je n'ai quasiment plus de vie sociale (troubles de la sphère autistique) - à part ici! vi, vous avez le "jackpot" :roll:
j'ai "pondu" un geek ingénieur télécom et réseau, mais le "retour sur investissement" laisse à désirer :punk:
il m'a dit d'acheter un câble réseau - j'ai mis du temps à comprendre que c'était ça, un cable "ethernet" ...
commandé, reçu, branché ce matin au pif de la livebox à la télé
ça devait selon lui se connecter tout seul pour avoir l'icône netflix ...
oui mais non! que dalle! je passe une heure à essayer de trouver des renseignements sur les ports de la livebox ....
que dalle! même sur le service client Orange, il n'y a pas la ref de ma livebox ...
je rallume la téloche après ma douche et .... miracle! ya les icônes!!!! (pas longtemps! disparaissent le temps que réagisse ... retrouvée avec "smart télé :vahid: )
Mais pourquoi on ne m'a pas dit qu'il fallait éteindre et rallumer après avoir connecté la première fois!
j'ai l'impression de toucher le fond de la conn...rie .... :cry:
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Avatar du membre
Mimi
Porte Etendard
Messages : 1001
Enregistré le : 10 août 2005, 22:18
Localisation : Belgium ten points

Re: Topic des galères en tous genres

Message non lu par Mimi »

Je te rassure Ninie même quand on pense maîtriser ces nouvelles technologies on se plante aussi :smoke2:
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Topic des galères en tous genres

Message non lu par Cymoril »

Oh oui, ça arrive à tout le monde de se planter ! Courage, Arsenie, tu vas les dompter à coup d'épée à deux mains, les câbles tortueux, les icônes récalcitrantes et autres fourbes livebox ! :chevalier:
Et du coup, ça marche maintenant ?
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Re: Topic des galères en tous genres

Message non lu par arsenie »

:smoke2: ça marche!
Mais le son de la télé est tout pourri ! et c'est une galère de gérer avec la télécommande ... le temps que repère la touche, tout disparait et se met automatiquement pour les programmes TV ... qu'il n'y a pas :mrgreen:
j'ai vu l'icône netflix, mais elle est avec 3 autres dans un même carré - pas trouvé comment la choisir :vahid:
Je vais voir demain - à chaque jour suffit sa peine! - si je peux brancher le câble ethernet sur le home cinéma :roll:
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Topic des galères en tous genres

Message non lu par Cymoril »

Allez, tu vas y arriver ! :ymca:
Avatar du membre
amos
Lieutenant
Messages : 379
Enregistré le : 04 janv. 2014, 13:28
Localisation : Toulouse

Re: Topic des galères en tous genres

Message non lu par amos »

@Tous : Merci ;) J'ai déjà fait de l'interim (dans l'ouest) il y a vraiment aucun soucis pour trouver du boulot, par contre tu es traité comme une merde dans l'entreprise que tu vas "dépanner". Ici dans la région toulousaine, j'ai retrouvé tout de suite du taf, en intérim à nouveau et puis là je me suis fait embocher par le groupe METRO en temps que conseiller commercial du rayon boucherie ... je mets en rayon et je renseigne un peu la clientèle. C'est peu intéressant, on est loin de ce que j'aime, mais j'ai du taf et je ne travaille pas souvent le samedi (et pas du tout le dimanche), plus 15% de reduc sur le magasin ;) ce qui n'est pas négligeable. J'espère juste tenir le coup en me levant à 3h le matin et surtout avec ce boulot plutot monotone et pas vraiment trépidant.

Pour pas perdre la main, je vais me désosser des trucs dans ma cave ;)

:evil:
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Re: Topic des galères en tous genres

Message non lu par arsenie »

:D super que tu aies retrouvé vite un boulot :ymca:
bon courage pour les horaires :peur: et .... rappelle-nous de ne jamais descendre dans ta cave! :peur:
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4779
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Topic des galères en tous genres

Message non lu par Toon »

amos a écrit : je me suis fait embocher
Ach Zo Herr Amos !
Image
Image
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Topic des galères en tous genres

Message non lu par Cymoril »

C'est cool que tu aies retrouvé du travail, Amos. J'espère que tu trouveras bientôt quelque chose qui corresponde plus à tes goûts avec des horaires moins difficiles (même si j'imagine qu'on finit par prendre le rythme, 3h du mat ça doit être l'angoisse).
Comme Arsenie, rappelle-moi d'éviter ta cave... :php34r: :shock: :peur:
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: Topic des galères en tous genres

Message non lu par mzelle »

amos a écrit :@Tous : Merci ;) J'ai déjà fait de l'interim (dans l'ouest) il y a vraiment aucun soucis pour trouver du boulot, par contre tu es traité comme une merde dans l'entreprise que tu vas "dépanner". Ici dans la région toulousaine, j'ai retrouvé tout de suite du taf, en intérim à nouveau et puis là je me suis fait embocher par le groupe METRO en temps que conseiller commercial du rayon boucherie ... je mets en rayon et je renseigne un peu la clientèle. C'est peu intéressant, on est loin de ce que j'aime, mais j'ai du taf et je ne travaille pas souvent le samedi (et pas du tout le dimanche), plus 15% de reduc sur le magasin ;) ce qui n'est pas négligeable. J'espère juste tenir le coup en me levant à 3h le matin et surtout avec ce boulot plutot monotone et pas vraiment trépidant.

Pour pas perdre la main, je vais me désosser des trucs dans ma cave ;)

:evil:
Bravo ! Il n'y a pas possibilité d'évolution dans ce travail vers ce que tu aimes ?
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
Mimi
Porte Etendard
Messages : 1001
Enregistré le : 10 août 2005, 22:18
Localisation : Belgium ten points

Re: Topic des galères en tous genres

Message non lu par Mimi »

Toon a écrit :
amos a écrit : je me suis fait embocher
Ach Zo Herr Amos !
Tant que c'est pas embrocher :P
Avatar du membre
amos
Lieutenant
Messages : 379
Enregistré le : 04 janv. 2014, 13:28
Localisation : Toulouse

Re: Topic des galères en tous genres

Message non lu par amos »

Cymoril a écrit :C'est cool que tu aies retrouvé du travail, Amos. J'espère que tu trouveras bientôt quelque chose qui corresponde plus à tes goûts avec des horaires moins difficiles (même si j'imagine qu'on finit par prendre le rythme, 3h du mat ça doit être l'angoisse).
Comme Arsenie, rappelle-moi d'éviter ta cave... :php34r: :shock: :peur:

Vous dite ça parce que vous etes en colère !

Et nan, pas de possiblité le groupe Métro est certifié ISO 2200 (ou qqch comme ça) et donc plus de découpe ou de désossage. Même pour avoir le statut de boucher il faut être cadre et manager du rayon boucherie, sinon malgrès mes diplomes, je ne suis que "conseiller commercial" ou qqch comme ça.
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 993
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: Topic des galères en tous genres

Message non lu par Dark horse »

amos va prendre son thé à la cave :

Image
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Re: Topic des galères en tous genres

Message non lu par arsenie »

Je remercie ... euh, le ciel? de ne pas avoir de soucis plus grave que ... gérer netlix ! :tongue:
( je ne veux pas voir les pb de santé - le ptit dernier, c'est hypothyroïdie , ça explique ptêt le ramollissement cérébral,
( pas question d'arrêter de fumer ... de boire et manger ... :evil: )
Câble ethernet sur home cinéma : son génial! - soucis de chargement avec blocage pendant 2 jours
- réinitialisé en débranchant la live box : tb depuis, mais long (écran rouge netflix pendant 30 s)
Maintenant, il reste un très gros pb de synchronisation des sous-titres : très en retard, on ne sait plus qui parle, donc, incompréhensible :orc:
Contacté netflix par le "chat" : super! ils envoient par mail une transcription intégrale des conversations - jamais vu ailleurs! :smoke2:
à distance, ils peuvent tester la connexion internet via l'appli netflix du lecteur home cinema
j'en ai déduit que c'était ce qui "entrait" dans le lecteur ?
1.47 selon eux ... moi j'ai vu après plantage, affiché 0.38 :cry:
c'est faible ... tout ce qu'ils proposent, c'est de lâcher la hd - pas question! le son est trop génial, je ne pourrais plus m'en passer!
ils ont dit aussi de voir si localement, un autre fournisseur qu'orange pouvait faire mieux (je n'y crois pas dans un tout ptit village)
j'ai parlé de soucis de gestion de "tampons" du lecteur, ne savent pas, mais m'ont donné le tel assistance Sony
donc, on continue ... j'ai appelé vendredi vers 17h 30 : trop tard! - j'ai un n° de dossier .... ils me rappelleront après le week end :popcorn:
Disent qu'il faut 40 gigabits/s pour des films hd - Orange ne garantit que ... 0.3 minimum, quelque soit le prix de l'offre internet :evil:
Sony m' a fait miroiter des réglages à distance du lecteur pour optimiser - wait and see .....
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Topic des galères en tous genres

Message non lu par Cymoril »

Ouhlala cette galère ! Et sans HD ça donne vraiment un rendu pourri ?
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Re: Topic des galères en tous genres

Message non lu par arsenie »

Daredevil et jessica Jones, HD, son surround, ça dépote! :smoke2:
ben ... je regarde Arrow qui n'est pas en HD, l'image est bien, j'ai mis le son VF 5.1- doublage disons... acceptable et les sous-titres français sont décalés quand même -( mais moins ) - je crois que ce n'est au départ pas la même qualité que marvelnetflix :roll:
Comprends pas : les sous titres sont en retard/ image - l'image, je crois, c'est du "lourd" et ça n'est pas ralenti - les sous titres, ça ne doit pas être bien lourd comme fichier, et ça l'est?????
je crois qu'il y a des "priorités" automatiques ....
Le mode parano se profile : qu'est-ce qu'il y a comme logiciel "espion" dans un lecteur multimédia?
Pourquoi en rallumant, des fois, ça allume la tv aussi, d'autres fois non (éteint dans les mm circonstances)
Pourquoi, le plus souvent quand je rallume, ça passe en mode TV alors que je n'ai pas de chaines TV ?????? (netflix n'est pas avec le mode TV, c'est JAMAIS choisi )
mais ... je suis contente d'avoir une tonne de séries dispos ! tant pis pour ménage repassage et désherbage :P
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Re: Topic des galères en tous genres

Message non lu par arsenie »

:pendu: totale parano ! ma télécommande a pris le pouvoir :php34r:
impossible de mettre pause, puis impossible d'éteindre le lecteur ... ça a juste coupé le son - j'ai du débrancher le lecteur :vahid:
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Topic des galères en tous genres

Message non lu par Cymoril »

Les machines prennent le pouvoir ! Planquez-vous tous !

Non, sérieusement, ça me dépasse complètement. :(
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: Topic des galères en tous genres

Message non lu par mzelle »

Mon barbecue a le fond troué (alors qu'il fait super beau !!!) et mon canapé rend l'âme :(
Encore des frais à prévoir :pendu:
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Re: Topic des galères en tous genres

Message non lu par arsenie »

:vahid: n'arrive pas à dormir - on a eu le devis pour rénover une pièce très délabrée en future sdb/wc -que le sol, les murs et plafond - env 16 m3
5500 € et après, faudra la plomberie, les sanitaires et les revêtements :vahid:
tout ça pour servir 3 fois par an aux invités ...
je voulais juste un 2 ème wc pour éviter de descendre un étage avec les petits enfants - on a déja 2 sdb
mon mari ne veut pas trop bricoler - moi, je ne sais pas faire, je ne peux pas le forcer, mais ça me rend malade
il me dit que ce n'est pas cher, que je ne me rends pas compte -
moi, je vois que ça va bouffer 6 mois de revenus pour une pièce où je n'irai que pour faire le ménage derrière les invités :cry:
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Topic des galères en tous genres

Message non lu par Gregor »

c'est quasi le prix de toute la plomberie d'un appartement neuf
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: Topic des galères en tous genres

Message non lu par Darkstar »

Si, c'est cher... c'est déclaré ? :whistle:
Après faut voir le niveau de prestation aussi... la qualité du travail fini, etc. Mais vu la taille de la pièce c'est ce qui fait gonfler le prix : ratio au m².
Mais faut lui faire comprendre que tu veux du low cost avec une enveloppe (genre 4000€ HT), sinon il prend pas le chantier : carrelage basique, vasques et mobilier standard, radiateur/sèche serviette idem, etc.

Sinon faut trouver un copain maçon...

De mon côté, batterie de tests de santé car mon toubib m'a diagnotiqué une hypertension artérielle à 18.5, et j'ai que 36 ans...
Donc comme c'est pas normal, rdv cardiologue etc. Tout ça à partir d'un mal de crâne quotidien qui ne passait qu'avec des anti-inflammatoires. C'est la vieillerie. :peur:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Topic des galères en tous genres

Message non lu par Gregor »

Darkstar a écrit :
De mon côté, batterie de tests de santé car mon toubib m'a diagnotiqué une hypertension artérielle à 18.5, et j'ai que 36 ans...
Donc comme c'est pas normal, rdv cardiologue etc. Tout ça à partir d'un mal de crâne quotidien qui ne passait qu'avec des anti-inflammatoires. C'est la vieillerie. :peur:
oh bah merde, espérons que ça rentre vite dans l'ordre
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Répondre