[Sondage ] Toon est-il diplomate ?

Venez vous présenter ici et discuter d'autre chose que de littérature.

[Sondage ] Toon est-il diplomate ?

Le sondage s’est terminé le 09 mai 2011, 21:32

OUI !!!!!!
3
27%
oui
1
9%
non
0
Aucun vote
NON !!!!!!
7
64%
 
Nombre total de votes : 11

Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4781
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

[Sondage ] Toon est-il diplomate ?

Message non lu par Toon »

:barbare:
Image
Image
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: [Sondage ] Toon est-il diplomate ?

Message non lu par Gregor »

Nooooooooon

mais on l'aime quand même :wub:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
loj
Bleusaille
Messages : 1
Enregistré le : 08 févr. 2011, 22:23
Lecture du moment : La pucelle et l'enfant

Re: [Sondage ] Toon est-il diplomate ?

Message non lu par loj »

Über Lol, je ne suis pas la seule à le penser :tongue:
Je viens tout juste de faire sa connaissance, ça ne restera pas dans les annales, mais au moins ça muscle les doigts !
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Re: [Sondage ] Toon est-il diplomate ?

Message non lu par arsenie »

:lol: nooonnn!!!! :ymca:
mais moi, c'est pire!
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3278
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: [Sondage ] Toon est-il diplomate ?

Message non lu par Cymoril »

Je dirais que Toon est surtout passionné. :)
Et que c'est un camarade de forum des plus agréables. Ça serait regrettable de le juger sur une réaction à chaud à un article qui n'est pas lui même exempt de tout reproche.
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Re: [Sondage ] Toon est-il diplomate ?

Message non lu par arsenie »

loj a écrit :Über Lol, je ne suis pas la seule à le penser :tongue:
Je viens tout juste de faire sa connaissance, ça ne restera pas dans les annales, mais au moins ça muscle les doigts !
@ Loj -je préfère donner mon avis ici, comme tu dis, ça n'a pas besoin de postérité :mrgreen:
sincère bienvenue, tu as du voir, je pense, que ce n'est pas un forum de forcenés intégristes ici (heu, j'espère?)
La lecture de l'article m'a énervée : genre, la fille qui fait de l'humour et qui n'a pas potassé son truc :evil:
c'est agiter le chiffon rouge devant le taur... euh, le Toon!
Maintenant, l'intervention de Grégor à propos de la partie fantastique me donne aussi un autre éclairage :
Les articles SFFF sont liés - Il y a UN PLAN avec UNE INTRODUCTION
(nan, je gueule pas, je souligne en gros ce qu'il n'est pas possible de comprendre avec juste la page "fantasy")
- après avoir lu la présentation, le ton général est donné, et l'humour même "private" passe déjà mieux
- encore plus en lisant la partie "fantastique" (qui m'a intéressée car je connais mal sauf "les grands anciens" )
- et surtout, il y a la numérotation ! 1= fantastique 2 = fantasy !
ce serait bien de mettre ce "peutideu " sur la page fantasy!
ça calmerait déjà les ardeurs
- et Toon amha, a bien fait de réagir, moi, j'en pensais autant et je ne me suis pas manifestée sur votre site, ce qui ne risque pas d'améliorer quoi que se soit
- l'énumération de tout plein de sous catégories mal définies (et pour cause) m'a aussi agacée mais après la lecture de l'intro,moins de problème d'étouffement
personne ici n'est maniaque de classification (et moi encore moins!)
- tu me rejoins en mettant la horde du contrevent plutôt en fantasy ( c'est controversé "SF") ainsi qu'un autre "grand" : China Mieville et sa trilogie de Bas-Lag
- au fait : la compagnie noire est un incontournable de la "dark" et c'est truffé d'humour 8)
Allez, il se fait tard pour mes 2 neurones, c'est avec plaisir que j'entamerais une discussion si ça te dis?
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Re: [Sondage ] Toon est-il diplomate ?

Message non lu par Bran Noircorbac »

vous vous rendez compte que pour comprendre ce qui se passe, j'ai dû poser le pied dans la rubrique robin hobb, chose que j'avais pas faite depuis...toujours en fait. ou presque. :peur: ?

non, parce que j'captais pas de quoi vous parliez...


(à part ça, la diplomatie, c'est quoi? c'est pas ce truc avec la hache, là, quand on fait un moulinet vers la droite pour fendre un crâne? non? ah, zut, du coup j'ai mis oui.)
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4781
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: [Sondage ] Toon est-il diplomate ?

Message non lu par Toon »

J'ai voté pour "NON !!!!" après avoir relu ma réponse à Loj :lol:

J'esèr aussi qu'lle ne jugera pas le forum sur ma réaction un peu trop passionné et qui au final, n'engageait que moi.

Et merci a vous tous pour votre soutient :) Je vous aime tous aussi très fort ! :wub:
Image
Image
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: [Sondage ] Toon est-il diplomate ?

Message non lu par tam-tam »

Mais pourquoi est-il si méchant?
PARCE QUE!!!!!!! :twisted: :evil:

PS: J't'adore Toon, t'es le meilleur!
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
Mimi
Porte Etendard
Messages : 1001
Enregistré le : 10 août 2005, 22:18
Localisation : Belgium ten points

Re: [Sondage ] Toon est-il diplomate ?

Message non lu par Mimi »

Bran Darkraven a écrit :

(à part ça, la diplomatie, c'est quoi? c'est pas ce truc avec la hache, là, quand on fait un moulinet vers la droite pour fendre un crâne? non? ah, zut, du coup j'ai mis oui.)
si un diplomate c'est un agréable dessert.........là je répondrais alors au sondage oui!!!!! hahahaha :popcorn:

Quand je pense quand même à l'effort surhumain opéré par Bran....là je dis chapeau bas...... :ymca:
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Re: [Sondage ] Toon est-il diplomate ?

Message non lu par WolfRider »

Dommage que le vote soit clôt; J'aurais bien voté OUI. En tout cas il est plus diplomate que moi... Même si ce n'est pas trop dur. :D
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: [Sondage ] Toon est-il diplomate ?

Message non lu par Albéric »

Oui. :)

Moi je trouve que Toon a été assez diplomate pour le coup, parce que franchement le bloggeur qui se la pète journaliste rigolo mais qui visiblement ne connaît rien à sujet était assez pour ne pas dire très détestable. Mais bon, c’est raccord avec la médiocrité du journalisme français, la voix de son maître qui se croit encore à l’époque des courtisans versaillais.

lolje donc veut faire un dossier (sic) sur la Fantasy, genre littéraire sujet qu’il avoue très mal connaître.
Quelles sont ses sources pour combler son ignorance du sujet ? un survol de wikipédia et de la présentation d’Elbakin.net : c’est assez léger pour avoir un panorama du genre.
De plus il fait de son expérience personnelle, très lacunaire, une vérité absolue : on tombe dans l’hypocrisie et la mauvaise foi enrobées dans une bonne d’égocentrisme/narcissisme. Mr prend son cas pour une généralité, genre il n’a pas aimé donc c’est ennuyant (SdA, Conan), il a adoré donc c’est excellent (Assassin Royal).

Richard Wagner père fondateur de la Fantasy ??? mdr lolilol pdtr

Considérer que les ouvrages de Robin Hobb appartiennent à l’héroic fantasy prouve par A + B que lolje n’a ou rien compris à l’héroic fantasy ou rien compris à Robin Hobb (ou rien compris aux 2, ce qui est fort propable !)

Comparer High Fantasy et la Hard Science prouve par A + B que lolje ne connaît rien à la Fantasy et à la SF.

La high fantasy se limite à Marion Zimmer Bradley et Feist ? lolje ne connaît pas son sujet
Alain Damasio auteur de Fantasy ? lolje ne connaît pas son sujet
La Fantasy serait trop commerciale ? pas plus que la SF (Star Wars), le Fantastique (Stephen King), les romans historiques, les polars/thrillers (SAS & Cie), les romans de littérature blanche (Musso & Levy)…
C’est sûr, que si l’analyse se contente à la liste des best-sellers, on tombe sur du commercial.

La gangrène dénoncée par Boulet ? Il s’agit de certains clichés d’une certaine tendance de la fantasy épique, certes particulièrement visible car très populaire : la Big Commercial Fantasy.
Pour considérer que la Fantasy se limite à la BCF, il faut être un gros faux-cul.

Quant au « les lecteurs de fantasy sont surtout de grands malades », c’est d’un immonde mauvais goût. :barbare:
On se croirait revenu au temps des rôlistes satanistes, psychopathes en puissance qu’il fallait interner...
(et ne parlons pas des piques anti tout ce vous voulez qui émaillent ce brulot numérique)
Bref un article de journaleux qui plaira aux rageux, mais finalement plutôt pathétique.

:pendu:
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
dark schneider
Sergent
Messages : 123
Enregistré le : 06 nov. 2012, 22:57

Re: [Sondage ] Toon est-il diplomate ?

Message non lu par dark schneider »

Il est où cet article que je me marre (ou pas d'ailleurs) ?
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4781
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: [Sondage ] Toon est-il diplomate ?

Message non lu par Toon »

Image
Image
dark schneider
Sergent
Messages : 123
Enregistré le : 06 nov. 2012, 22:57

Re: [Sondage ] Toon est-il diplomate ?

Message non lu par dark schneider »

C'est du lourd en effet.

J'ai toujours pas compris ce que venait faire Wagner la dedans :lol:


Ce que je déteste le plus, c'est l'égocentrisme flagrant qui se dégage de ce bousin. Si j'ai bien compris, c'est censé être un papier présentant la fantasy dans un site destiné aux geek... donc que vienne faire les private joke la dedans ? les tournures de phrase je me la pète et compagnie qui ne flatte que son auteur ? Ne parlons même pas des jugements de valeur.

Mais le pire c'est que l'auteur vient aussi des littératures de l'imaginaire à la base... pourquoi sortir donc des âneries du genre "la High fantasy es l'équivalent de la hard science" (gné?), "Alain Damasio un auteur de fantasy" (mais non !!!, merci au passage elbakin.net qui a voulu à tout prix le catalogué dans ce genre alors que "La horde" est clairement un roman "transgenre"), elle n'aime pas vraiment Conan mais sait-elle au moins qu'Howard a écrit plein de récit fantastique...genre qu'elle adore ?

Bref, un ramassis de bêtises, sans la moindre analyse : typiquement le papier dénué d'intérêt. Mais oui, elle pourra écrire un article pour l'express ou télérama ça c'est sur.
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: [Sondage ] Toon est-il diplomate ?

Message non lu par Darkstar »

Toon écoute du métal : comment voulez-vous qu'il soit diplomate ?

***casse sa choppe sur le bureau***

:punk:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4781
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: [Sondage ] Toon est-il diplomate ?

Message non lu par Toon »

dark schneider a écrit :elle n'aime pas vraiment Conan mais sait-elle au moins qu'Howard a écrit plein de récit fantastique...genre qu'elle adore ?
Elle s'est fait comme idée de Conan celle porté à l'écran avec en + ce qui tourne autours du bodybuilding...
ET au passage on peut lui rappeller aussi que Conan a été écrit ya 80 ans...
Image
Image
Répondre