Le coin des bestioles

Venez vous présenter ici et discuter d'autre chose que de littérature.
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Le coin des bestioles

Message non lu par AJP77 »

Ma copine et moi, on a adoptée ce weekend 2 petites furettes dans un refuge de la Seine et Marne. Elles avaient été saisie par le justice de leur précédent propriétaire (un éleveur en plus) pour cause de mal-traitance...

Elles sont vraiment trop adorables... leur occupation principale consiste à dormir (environ 16 heures par jour) et à jouer comme des dératées (environ 6 heures par jour). Sinon, elles essaient de trouver un peu de temps pour manger et faire des petites crottes. :D

Bref, c'est que du bonheur sur pattes avec de la fourrure autour.

Quelques photos des petits monstres

Image

Image[/quote]
Image
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3274
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Le coin des bestioles

Message non lu par Cymoril »

Trop mignonnes ! :wub:
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4775
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Le coin des bestioles

Message non lu par Toon »

comment qu'elles s'appellent les bestioles ?

Et question du mec-qui-n'y-connais-rien, ca mange quoi un furet ?
Image
Image
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: Le coin des bestioles

Message non lu par Darkstar »

Toon a écrit :ca mange quoi un furet ?
Des bouts de doigts !
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Re: Le coin des bestioles

Message non lu par AJP77 »

La petite blanche avec du bruns sur les pattes s'appellent Winnie (à l'origine, elles s'appelait Ariel, mais ça fait trop lessive :D ). C'est une furette de couleur "champagne".

L'autre, avec du noir sur le dos, s'appelle Cendrillon (pas encore rebaptisée)... ils devaient être fans de Disney au refuge. C'est une fufu de type "Arlequin". Malheureusement, ce type de furet est souvent associée à des tares car race non naturelle... (enfin façon de parler, car à la base, le furet n'existe pas à l'état sauvage... c'est une version domestiquée du putois) et je la soupçonne d'être sourde (ou alors très têtue... mais j'y crois pas trop ).

Sinon, le furet est un carnivore strict, donc que de la viande... dont beaucoup de volaille... et en friandise, c'est un jaune d'œuf, ou un petit poussin (là, on va éviter chez nous je pense...)... mais à l'occasion, ça mange bien aussi des lapins, des chats voir des renards pour les plus costauds, mais là, ça devient barbare. C'est pour les chasseur, les dératiseurs, ou les abrutis.

Et comme le dis Darkstar, elles aiment beaucoup les bouts de doigts. Mais elles sont pas difficiles car elles adorent aussi mes pieds.

Des vrais sauvages :peur:
Image
Avatar du membre
Sibylline
Bleusaille
Messages : 38
Enregistré le : 05 sept. 2010, 16:24
Lecture du moment : Asimov

Re: Le coin des bestioles

Message non lu par Sibylline »

Darkstar a écrit :
Toon a écrit :ca mange quoi un furet ?
Des bouts de doigts !
Pas seulement le bout :lol:
Avatar du membre
Wrath
Bleusaille
Messages : 19
Enregistré le : 24 déc. 2010, 01:30

Re: Le coin des bestioles

Message non lu par Wrath »

Voici mes bestioles :

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Sibylline
Bleusaille
Messages : 38
Enregistré le : 05 sept. 2010, 16:24
Lecture du moment : Asimov

Re: Le coin des bestioles

Message non lu par Sibylline »

Très joli celui qui ressemble à une banane!! Faut juste pas se tromper quand on plonge la main dans la coupe à fruits
:D
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Re: Le coin des bestioles

Message non lu par AJP77 »

Ils sont magnifiques... particulièrement le 1er qui est de toute beauté.

Pour information, tu pourrais nous indiquer les races, ages et poids des tes serpents ? Parce que je n'y connais pas grand chose.

Ils mangent quoi ? Il parait que beaucoup de propriétaires de serpent font également l'élevage de souris pour les nourrir...

Sinon, ils sont dangereux ? Tu risques quand même pas ta vie à chaque fois que tu leur donnes à manger :lol:
Image
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: Le coin des bestioles

Message non lu par Darkstar »

Brrr, je préfère les furets ! :peur: :laugh:

Image

Mes bestioles à moi sont plus communes (et là, elles kiffent le poêle à fuel), mais au moins je risque pas de me faire mordre par une banane !
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Wrath
Bleusaille
Messages : 19
Enregistré le : 24 déc. 2010, 01:30

Re: Le coin des bestioles

Message non lu par Wrath »

Ben je préfère me faire mordre par ma banane que par un chat ! Les dégats seront moins important qu'avec un chat, aussi joli soit-il ! Jolis chats en passant !

1 - Morelia spilota mcdowelli / Python tapis côtier. 2 ans je crois et plus de 600g je pense.
2 - Morelia spilota variegata irian jaya / Python de Darwin. 3 an cet été, 500 g
3 - Morelia nauta / Python de tanimbar. 6 ans, 1.800 kg
4 - Morelia spilota variegata irian jaya / Python de Darwin. 1.5 an, 400 g
5 - Morelia amethystina / Python amethyste. 3 ans 1/2, presque 2,5 kg
6 - Morelia viridis / Python vert. 10 mois, j'imagine 60g même pas

Aucun de ces serpents ne sont dangereux car tous non venimeux. Ils mangent des rongeurs de taille adaptée, pour les plus petits, de tout petites souris de 1 jour, et pour les plus gros, des
énormes rats et après des lapins. Les moyens mangent des souris adultes ou des rats moyens, selon leurs tailles. Je ne fais pas l'élevage de rongeurs, ça pue trop ! J'achète ma nourriture congelée
et je fais décongeler les proies dans l'eau chaude avant de leurs donner ! Je suis conscient que les serpents sont la raisons de bcp de phobies, mais admettez qu'ils sont mignons tout plein quand même !
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: Le coin des bestioles

Message non lu par Darkstar »

Je trouve les serpents magnifiques, mais j'avoue que je les place également au sommet de la pyramide des trucs qui me font flipper.
J'ai déjà prit une couleuvre de californie en main, juste pour exorciser la chose. C'est pas une phobie, simplement je trouve cet animal extrêmement intimidant par de nombreux aspects. Certainement un reliquat de notre culture chrétienne qui a fait du serpent le symbole du mal, car Satan a tenté Eve sous cette forme. :D

Pour la morsure j'ai jamais testé (ces crochets bien pointus doivent bien piquer), mais celle d'un chat reste en général assez bénigne, sauf cas extrême, quand le chat est bien vénère ou juste psycho. Les miens sont aussi câlins qu'ils sont beaux (frère et soeur, une portée d'écart - 6 mois - mère siamoise et père inconnu mais ayant des origines de Maine Coon).
Les Maine Coon sont connus pour être parmi les chats les plus balèze : Gros exemple en photo :blink: même si les miens sont de taille normale, la femelle étant même plutôt petite pour un chat.

J'aime pas trop les araignées non plus. :peur:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6378
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Le coin des bestioles

Message non lu par Gregor »

bein moi c'est pas que j'aime pas les serpents, c'est que j'aime pas les bêtes en général, avec au somment du truc le chat :vahid:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: Le coin des bestioles

Message non lu par tam-tam »

Mais... c'est Nagini!

Plus sérieusement les serpents ont la faculté d'être à la fois magnifiques et effrayants.
Très belle collection Wrath, mon préférence va pour la "banane".
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4775
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Le coin des bestioles

Message non lu par Toon »

Raaaaaa... Des Serpents ! Au secours :peur: :peur: :peur:
Image
Image
Avatar du membre
Wrath
Bleusaille
Messages : 19
Enregistré le : 24 déc. 2010, 01:30

Re: Le coin des bestioles

Message non lu par Wrath »

Oui il y a ce côté religieux qui nous est inculqué malgré nous, et puis surtout le fait que les serpents n'ont pas de paupières, ils ont donc perpétuellement les yeux ouvert et donc n'ont pas possibilité d'expressions comme les chiens et les chats. Une morsure de chat est bien douloureuse ! quoi qu'il en soit, une morsure de mes serpents serait bien moins importante. une photo :
http://i87.servimg.com/u/f87/11/47/10/71/100_0515.jpg
Ils n'ont pas de crochets comme les vipères par exemple, mais des dents tout au long de la machoire.

Pour la phobie je comprend. Plusieurs personnes étant venues chez moi sont devenus fans absolus de mes serpents. On imagine pas quand on les a pas devant soi, mais ils sont marrant comme tout, ils baillent, il se casent la gueule en grimpant dans les branches, ils rentrent leur tête dans leurs anneaux quand ils ont peur... rien à voir avec les monstres sanguinaires des films. Ils ne sifflent pas, il ne te saute pas dessus... Je peux vous assurer qu'après avoir passer du temps près d'eux, ils ne sont pas "effrayant". La peur vient surtout de l'inconnu, comme chez bcp de gens. "Je connais pas donc j'ai peur"
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Re: Le coin des bestioles

Message non lu par WolfRider »

Pas dangereux le python !!! C'est une belle connerie. Tous les serpents sont dangereux et pas seulement les venimeux. La seule manière de les aprécier c'est à la broche avec des fines herbes. Bien meilleur que le lézard ou le singe. :punk:

:ymca:
Avatar du membre
Mimi
Porte Etendard
Messages : 1001
Enregistré le : 10 août 2005, 22:18
Localisation : Belgium ten points

Re: Le coin des bestioles

Message non lu par Mimi »

J'ai pas de photos dispo moi et l'informatique ça fait 10000 ......mes bestioles se partagent le poulailler et mon congélo :popcorn:
Avatar du membre
Wrath
Bleusaille
Messages : 19
Enregistré le : 24 déc. 2010, 01:30

Re: Le coin des bestioles

Message non lu par Wrath »

Jenlain a écrit :Pas dangereux le python !!! C'est une belle connerie. Tous les serpents sont dangereux et pas seulement les venimeux. La seule manière de les aprécier c'est à la broche avec des fines herbes. Bien meilleur que le lézard ou le singe. :punk:

:ymca:
Ben dis donc ça fait pas longtemps que je suis sur le forum mais je vois que les aprioris non fondés sont bien présent aussi ! comme dans toute "communauté" me direz-vous...
alors quitte à être désagréable je dirais que ton message c'est du n'importe quoi.... à moins que ce ne soit ironique !

jenlain, tout les pythons ne font pas 6 mètres de long et 75 kg et ne peuvent pas t'étouffer en claquant des doigts ! il existe plusieurs espèces, et sous espèces de pythons, certains adultes font 90 cm !
pour tout te dire, à 1.60 mètre, leur tête est grosse comme ton pouce ! pas de quoi t'engloutir haha.... c'est sûr que les gens mangé par les pythons élevés en captivité en france , il y'en a tout les jours !!! hahhaha. Donc non ce n'est pas de la connerie. il y a des lois, des réglementation quand à l'élevage de ces animaux.
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: Le coin des bestioles

Message non lu par Darkstar »

Jenlain passe de temps en temps pour assurer le quota. Rassure-toi, t'es loin d'être le premier à écopper d'une de ses roquettes perdue. :happy:

Ca doit être la solitude du marin qui le rend ainsi... :roll:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6378
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Le coin des bestioles

Message non lu par Gregor »

ouais faut pas s'offusquer.

Moi un jour j'ai failli marcher sur une vipère. On était à la montagne, y avait un ruisseau. Là un tronc d'arbre faisait office de pont. Un passe, ensuite je vais pour me lancer, mais je trouve le tronc pourri alors je l'ausculte avant de me lancer, et là je vois prêt à bondir une vipère. Le 1er l'avait visiblement réveillé. Là on a fait le tour pour franchir le ruisseau plus loin ^^

Sinon j'en ai pas peur, ni d'aucune bête d'ailleurs. Je suis d'ailleurs de corvée de capture des araignées à chaque fois. ^^
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Wrath
Bleusaille
Messages : 19
Enregistré le : 24 déc. 2010, 01:30

Re: Le coin des bestioles

Message non lu par Wrath »

Ok Darkstar !
Avatar du membre
Sibylline
Bleusaille
Messages : 38
Enregistré le : 05 sept. 2010, 16:24
Lecture du moment : Asimov

Re: Le coin des bestioles

Message non lu par Sibylline »

Gregor Herbert Clegane a écrit :ouais faut pas s'offusquer.
Moi un jour j'ai failli marcher sur une vipère. On était à la montagne, y avait un ruisseau. Là un tronc d'arbre faisait office de pont. Un passe, ensuite je vais pour me lancer, mais je trouve le tronc pourri alors je l'ausculte avant de me lancer, et là je vois prêt à bondir une vipère. Le 1er l'avait visiblement réveillé. Là on a fait le tour pour franchir le ruisseau plus loin ^^
Sinon j'en ai pas peur, ni d'aucune bête d'ailleurs. Je suis d'ailleurs de corvée de capture des araignées à chaque fois. ^^
Près de l'eau, c'était peut-être une couleuvre... Tu lui as demandé?
:D
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6378
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Le coin des bestioles

Message non lu par Gregor »

on était en colo nature, on a eu le droit à toute sorte de formation et avions des aspivenins, donc je suis sur que c'en était une. Puis ce gris et cette tête méchante :happy:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Re: Le coin des bestioles

Message non lu par WolfRider »

Ok j'ai une phobie des serpents assez prononcée et pourtant mon signe astrologique chinois c'est le serpent. C'est pour ça que je ne les apprécie qu'en tatouage ou dans mon assiette. En plus c'est très bon comme viande et assez fin pour du gibier.

Plus sérieusement les pythons sont des animaux sauvages et tous les animaux sauvages sont dangereux. C'est une connerie de croire le contraire car c'est comme cela que les accidents arrivent. Si ce danger est assez faible pour un homme adulte ce n'est pas le cas pour des enfants. Hors quand on commence à voir un animal sauvage comme inoffensif parce-que pas dangereux pour soit-même on devient négligent avec la sécurité et on oublie vite les précautions élémentaires.
Répondre