ce n'est (peut être) qu'un au revoir

Venez vous présenter ici et discuter d'autre chose que de littérature.
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

ce n'est (peut être) qu'un au revoir

Message non lu par Gregor »

Mes chers frères, chères sœurs

Et oui comme vous l’aurez certainement compris, ceci est mon dernier post. Je pars au loin seul par delà le mur et je rejoins les sauvageons. Je bafoue mes vœux, mais c’est comme ça, C’est l’appel de la liberté (ou de la forêt si on veut).

Pourquoi ? Cela est très simple, je ne me reconnais plus sur ce forum. Avant l’ambiance était différente (je dis pas mieux mais différente) et comme je ne suis pas un fan du « c’était mieux avant » je préfère partir plutôt que réclamer un retour aux sources (qui est utopique de toutes façons).

Aux débuts on était tous excités par les parutions de TDF, et une certaine frénésie nous possédait lorsque nous postions. Et c’était bon enfant. Je lisais le TDF, la RDT et l’AR et en phase de découverte j’étais à fond dedans et les avis éclairés des gens m’intéressait au plus haut point. Notamment ceux de lambertine, Alysanne, yman, vard, Tof, SN, jhary, Gnoll (quand son post dépasse 3 mots ^^) et bien sûr ran. Et j’en oublie, je m’en excuse. (et ceux malgré quelques Spoilers, les coupables se reconnaîtront)

Ensuite avec la popularité du forum, l’augmentation du nombre de membres à entraîner des conflits (en j’en suis responsable en partie, maudit mauvais caractère). Et je n’ai pas envie de passer pour le râleur de service, alors que certaines personnes m’énervent au plus haut point. Maintenant faut être drôle, pas faire de fautes d’orthographes. Bref prise de tête. Alors qu’avant je consultais le forum tout le temps et tous les topics, désormais je regarde que certains topics et encore cela dépend souvent du dernier posteur.

Enfin je tiens à rassurer tout le monde, je ne reviendrais pas mesquinement sous un autre pseudo, Ran le saurait toutes façons (à cause de l’adresse IP). Bref je dis dommage, mais bon …..

Quelques regrets cependant :
- grosse déception je ne saurais jamais pourquoi lord terissa met toujours les 3 mêmes smileys à la fin de chaque post.
- je n’aurais jamais atteint le rang de commandant et de peu pourtant.
- Ran, les avatars !!! lol

Alors je voulais dire merci à tous les gens avec qui j’ai passé de bon moment. N’hésitez pas à me parler sur msn (herbertinho1@hotmail.com) je boude personne.

@++ Gregor Clegane alias herbert alias samuel

Ps : maudit Martin, sors ton livre stppppppppp
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Baah... :cry: :cry:
Je laisse la parole à Ran, mais exprime mon regret profond.
Avatar du membre
Lain
Porte Etendard
Messages : 612
Enregistré le : 03 mars 2005, 10:15
Lecture du moment : Southern Reach Trilogy (Jeff VanDerMeer)
Localisation : Dans la jungle luxuriante d'un monde incréé
Contact :

Message non lu par Lain »

Je n'ai pas eu l'occasion de profiter de ta présence puisque tu viens d'arriver, mais je t'ai ajouté à mon MSN pour pouvoir discuter par la suite :wink:

Valar morghulis ! 8)
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

:cry: :cry: :cry:
C'est triste ce que tu viens d'écrire là Gregor... mais c'est malheureusement vrai.
Mais que veux tu, chaque forum à succès connait les mêmes évolutions.
Ce n'est plus la même ambiance que celle du temps où on était que 10 à poster régulièrement et avec passion.
Un autre membre du forum vient de me faire part des mêmes constations, comme quoi ça semble contagieux.
Même moi je sens la nostalgie m'envahir...
Je note ta adresse MSN et te recontacte (on se croirait dans Mission impossible là... :roll: ) dès que je récupère internet chez moi, c'est à dire dans un mois.
D'ici-là, bon vent et tchao La montagne. :wink:
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Message non lu par AJP77 »

C'est vrai que je ressent aussi la meme chose que Gregor.

Avant, je trouvais ce forum vraiment passionnant. Les discutions sur le TDF étaient palpitantes. Alors, que maintenant, c'est devenu que du blabla (en général). Il y a un nouveau post sur le TDF toutes les 2 semaines environ... je ne viens plus ici que pour esperer glaner qlq infos sur la sortie du prochain tome...

Pour ainsi dire, j'ai du faire mes 150 premiers posts en 1 mois 1/2, et tout juste un vingtaine en 4 ou 5 mois. Ca doit coincider avec le changement du forum.

Mais bon, cecei est certainement du au fait que le prochain tome du TDF se fait désirer, et que tout le monde a fini le 9e tome. Et l'exitation a fini par diminuer.
Image
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Bah ouais. Maintenant, faut attendre le nouveau tome pour confirmer les théories et en échafaudé d'autres.
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Message non lu par Bran Noircorbac »

je peux pas dire que je te regretterais, grgor, vu que je viens d'arriver et que je te connaissais pas. c'est bien dommage...

concernant le tdf, je n'avais pas ressentis le besoin d'en rajouter, vous en avez déjà quasiment tout dit, alors si c'est ressorir des topics pour faire de la paraphrase, je voyais pas trop l'interet...

alors gregor, comme on dit de par chez nous:
Eleni sílar antalyannar!
puissent les étoiles briller sur ton visage.
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
gnoll
Porte Etendard
Messages : 958
Enregistré le : 26 mars 2004, 11:56

Message non lu par gnoll »

totu pareil que les anciens
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Je suis assez d'accord avec vous.
Concernant le Trône de Fer, il semble qu'on en ait fait un peu le tour, et faute de nouvelles fraiches, et bien on n'a plus rien à dire dessus. :(

Concernant le forum taverne, je suis encore une fois d'accord avec vous il prend trop d'empleur, c'est un forum qui est fait pour partager nos lectures avant toute chose...

On peut dire la même chose pour Jordan ou il n'y a rien de neuf.

Concernant Hobb c'est différent, nos membres lisent moins cette série, ce qui est dommage :)
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

Message non lu par tofleraleur »

que dire.....

revient jeter un oeil de temps en temps, bcp d anciens que tu cites font ça, moi le premier.

il participe de loin au forum et post une ou 2 infos avant qu'elle soit submergé par le flood. perso je m'y suis fait on ne peut empecher personne de pourrir un forum et puis les news se font rares dc patience.

ds ce forum envahit par le coté obscure, quelque part un point de lumiere, le bon coté de la force dort pr mieux revenir.
que la force soit avec toi luc......euh greg :wink:
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

oui la baisse de régime et de pertinence était tout a fait prévisible.
la profusion des idées qui ont circulé nous amène à un mur, celui de l'attente.
tout ce qui est intéressant a surement déjà été dit (en tout cas pour Martin).
c'est à lui maintenant de nous nourrir l'esprit pour relancer les débats.
et puis les 3 auteurs n'ont pas de grosses actus depuis plusieurs mois.
pour autant rien n'empeche d'enrichir les forums Fantasy et SF en attendant le coup de boost qu'entrainera le prochain TDF.
tout est lié.
je suis sur que tu reviendras Gregor :wink:
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Je suis d'accord avec Jhary, et pour ma part le forum que je suit de plus prés est celui sur la Fantasy.
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

C'est clair que les discussions sur le TdF commencent à s'épuiser, mais je découvre encore pas mal de débats intéressents sur d'autres bouquins comme la Tapisserie de Fionavar, par exemple. Il y a encore tout plein de choses à partager et à découvrir !
Il n'y a pas que le TdF dans la vie, même si tout le monde s'est retrouvé ici à cause de lui.
En ce qui concerne le forum Taverne, il est logique qu'il se soit si vite étendu, étant donné qu'il parle de "tout le reste".
Cette section est toujours des plus agréables selon moi.
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

C'est dommage je te regretterai Gregor... :( Tu étais le seul à me dire que mes posts te faisaient parfois sourire et tu as même été jusqu'à me citer parmi ceux dont les avis t'intéressaient....
Je vais te dire ce que tu m'as dit il y a plus de trois mois lorsque j'ai moi-même fait mes adieux : va Gregor, cours, vole et reviens nous... :?
Puissent tes opinions sur ce forum devenir meilleures, et puissions-nous alors te donner raison...
En attendant que la Force soit avec toi. :wink:
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3278
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Message non lu par Cymoril »

triste nouvelle. Vardamir a raison, change-toi les idées et reviens. ce serait trop dommage sinon.
Yman
Lieutenant
Messages : 414
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:26

Message non lu par Yman »

:lol: ha, ha sacré farceur la montagne...
attendez que AFFC paraisse ou que le PSG aligne deux victoires et vous allez le voir rappliquer en moins de 2... 8)
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

On verra AFfC sortir avant que le psg aligne ces 2 victoires d'affilées je pense. ET comme AFfC ne va pas sortir avant cet été, au mieux...
lord terissa
Porte Etendard
Messages : 623
Enregistré le : 13 oct. 2004, 12:10
Localisation : quelque part sur Hibernia.

Message non lu par lord terissa »

bo ben gregor au plaisir de te revoir le plus vite possible tu vas nous manquer
et comme le dise les autres refait toi une santé et reviens nous vite
ne les écoutes pas dire le psg est une grande équipe dans la défaite comme dans la victoire quand on est suporter c'est pour toujours
a+ la montagne
:roll: :roll: :roll:
Sans revanche , il ne peut y avoir de redemption.
IL de mortnéant
Lieutenant
Messages : 233
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:24
Localisation : in a funny dark fantasy land ^_^

Message non lu par IL de mortnéant »

En ésperant vous revoir messire :cry: ( et puis oui la sortie du prochain tome devrait faire un peu bouger les choses je pense aussi :wink: )
Répondre