Retour

Venez vous présenter ici et discuter d'autre chose que de littérature.
Avatar du membre
Lain
Porte Etendard
Messages : 612
Enregistré le : 03 mars 2005, 10:15
Lecture du moment : Southern Reach Trilogy (Jeff VanDerMeer)
Localisation : Dans la jungle luxuriante d'un monde incréé
Contact :

Retour

Message non lu par Lain »

Oook ?

:oops:

Je parie que vous ne vous souvenez même pas de moi... Ca fait une éternité, brrr. *fait tomber des fragments de givre de son manteau en secouant les épaules*
J'avais déjà à moitié décroché suite à une histoire de mot de passe irrécupérable, je lisais vos posts sans répondre... Et puis ensuite... Vie mouvementée, moins de lecture, moins de temps pour fureter dans les communautés virtuelles aussi. Bon, j'me doute que vous n'en croirez pas un mot, mais vous m'avez manqué.

Et puis j'ai reçu un mail parlant de déménagement. Ho, chouette ! Moins de tracas de mot de passe peut-être !
J'ai noté dans mon cPod (iPod cérébral) "retourner fricoter avec les boruniens ASAP". Et je me suis remis à bosser, parce que non, ce n'était pas le moment.

Bosser ! Bleuarrrgh ! Hum, oui, non, plus vraiment. Pas "bosser" façon "consolider les données comptables de la filiale machin dans la liasse truc", pas comme avant quoi. J'ai quitté mon taf fin novembre ! *tombe le manteau, la redingote et la chemise et entame (tame) (tame) une danse pseudo-tribale autour d'un briquet éteint* Oïoïoïoï !

Je bosse toujours cependant, et probablement deux fois plus qu'avant (chameau rait bien plu de glander, mais pas plus de dix secondes). Et pour ma pomme cette fois: eh oui, je vais créer ma boîte. Faut que j'explique un peu, je crois, parce que vous êtes déjà paumés (ou plus probablement en train de vous demander pourquoi je vous raconte ma vie).

Premier élément: nous sommes deux à porter ce projet. Ouaip, je suis très bien accompagné :roll:
Deuxième élément: nous allons créer un jeu en ligne. Ou plus précisément, un jeu de rôle et de simulation de vie par navigateur, massivement multijoueur (amis du meuporg bonsoir), international et gratuit (financé par options payantes).

Cela fait plus de quatre mois que nous y travaillons très sérieusement, et nous n'en avons pas encore terminé avec la paperasse préalable... Dossiers de subventions, documents comptables prévisionnels, protection intellectuelle, c'est hallucinant ce que créer une boîte est compliqué dès lors que l'on sort des sentiers battus. Même les assureurs ne savent pas comment nous prendre. Bref.

Bientôt, j'espère, nous complèterons notre équipe et passerons aux choses sérieuses, c'est à dire à la réalisation du jeu. Programmation déboguage benchmark architecture algorithme crise de nerfs gnaahaa. Bientôt. Mais pour le moment, nous avons un dossier (une "Bible", pour reprendre le terme de notre avocat - ça veut tout dire) à rédiger pour protéger notre concept, et une étude de marché à diffuser. Il nous faut au moins 500 réponses exploitables, ce n'est pas aussi simple qu'il y paraît.

Alors avant de blablater davantage, ouste, au boulot les amis: http://survey.dreamcave.net/ .

...

*gribouille un coeur et des initiales sur le sol sableux avec la pointe de son épée tandis que les boruniens poinçonnent des réponses dans de lourds parchemins*

...

*lève les yeux, voit que certains ont déjà fini, efface les traces avec sa botte et soupire avant de reprendre*

Merci. Ca, c'était la partie la plus simple. Hin, hin. En fait, ce que je vous demande de difficile, c'est de m'aider à diffuser cette étude.

*sort une liasse de parchemins similaires de sa besace et les distribue à ses compagnons avec un sourire de VRP*

J'imagine que ça vous gonfle autant que moi quand quelqu'un vous demande de faire tourner une chaîne ou une ânerie comme le Net en engendre à chaque seconde. Oui mais non, les amis, là c'est sérieux. Ca n'engage à rien (étude anonyme, et si vous donnez votre mail pour qu'on vous tienne au jus de la suite, ce mail restera dans nos cartons, on ne le revendra pas, même cher, même très cher... [enfin, tout se négocie, hum... hein ? oh oui non rien]), et ça nous rend vraiment, vraiment service. Ca ne nous garantira pas la bonne fortune ni le grand amour ni la guérison miraculeuse d'une fillette louve-garou albinos piquée par une abeille génétiquement modifiée porteuse du SIDA. Ca nous aidera à créer notre boîte, rogntudju.

Et à pondre un jeu qui pourrait bien vous plaire. Mais ça, on en reparlera par la suite, ne mélangeons pas tout. Aujourd'hui, ce qui compte, c'est d'obtenir des réponses à ce rogntudju de rogntudju de questionnaire à la vindju. Ok ? :mrgreen:

Si vous êtes sur Twitter ou Facebook, cherchez "DreamCave" (notre future société), et buzzez (je buzze, tu es une buse, il buzz aldrin, etc). Et puis propagez le lien, et le message comme quoi c'est utile.

MERCI.

*tire une lampée de sa gourde, expire bruyamment et vient s'asseoir à côté d'Arsenie, un peu essoufflé*

Voilà. Maintenant on peut parler bouquins :)
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Retour

Message non lu par Gregor »

bon retour à toi

touts les chemins mènent à Khatovar ^^
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Lain
Porte Etendard
Messages : 612
Enregistré le : 03 mars 2005, 10:15
Lecture du moment : Southern Reach Trilogy (Jeff VanDerMeer)
Localisation : Dans la jungle luxuriante d'un monde incréé
Contact :

Re: Retour

Message non lu par Lain »

Vu qu'on parle de ça: j'ai fini la CN en anglais l'année dernière, je ne sais plus si j'en avais parlé ici ou pas. Eh ben je crois que c'est le final de cycle fantasy qui m'a le plus plu. Pas de frustration, juste beaucoup de plaisir :)

GRRM a du boulot pour réussir ça ^^
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Retour

Message non lu par Gregor »

tiens j'en suis arrivé à la même conclusion :)
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3277
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Retour

Message non lu par Cymoril »

Welcome back, Lain ! Ça fait plaisir de revoir les anciens. :)

Puisque c'est pour la bonne cause, je répondrai avec plaisir à ton questionnaire

EDIT : Super projet au fait. ;)
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Re: Retour

Message non lu par Bran Noircorbac »

Et bien. Bon retour, et bonne chance pour ton projet!
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4780
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Retour

Message non lu par Toon »

Bob retourparmis nous Lain, ta signature - Close this world, open the nexT - est pour moi inoubliable 8)
Image
Image
Avatar du membre
muaD
Porte Etendard
Messages : 611
Enregistré le : 31 août 2006, 20:57

Re: Retour

Message non lu par muaD »

C'est fait pour le sondage. Juste une remarque : vert foncé sur fond noir, pas trop lisible. C'est le genre de petit détail qui peut agacer la personne pas trop motivée (ce qui n'était pas mon cas).

Je diffuse l'adresse aux joueurs de mon ally sur un jeu on line que tu connais peut être : Ikariam.

Bonne chance pour ton projet. Pas facile de cresuer son trou. Le marché me semble déjà encombré. Je pense que tu connais Jeux Alternatifs qui liste la pléthore de jeux existants.

Vécu du point de vue joueur, pas faciles à gérer les options payantes. Faut que cela ait une réelle valeur ajoutée sans favoriser trop outrancièrement ceux qui peuvent se les acheter. Et, à la base, faut que le jeu soit addictif pour que l'on ai envie d'en avoir plus.

Tiens nous au courant de temps en temps, c'est très intéressant. Et si tu as besoin d'avis désintéressés, n'hésites pas 8)

Sinon, Prems pour être béta testeur :wink:
Lectures actuelles :
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3277
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Retour

Message non lu par Cymoril »

Répondu au test. Je mets mon amoureux sur le coup : il est plus grand joueur que moi (quoique... :mrgreen: ).

EDIT : ça y est, ça commence à tourner sur Facebook.
Avatar du membre
Mimi
Porte Etendard
Messages : 1001
Enregistré le : 10 août 2005, 22:18
Localisation : Belgium ten points

Re: Retour

Message non lu par Mimi »

J'ai fait tourner ...parce que côté jeux en ligne.....j'ai jamais fait.......et j'ai surtout pas le temps 8)
Avatar du membre
Lain
Porte Etendard
Messages : 612
Enregistré le : 03 mars 2005, 10:15
Lecture du moment : Southern Reach Trilogy (Jeff VanDerMeer)
Localisation : Dans la jungle luxuriante d'un monde incréé
Contact :

Re: Retour

Message non lu par Lain »

Cymoril: merci :D et merci :) Ce questionnaire doit aussi nous permettre de bien cibler vos attentes, alors même si vous n'avez pas l'habitude de jouer en ligne, vous aimez la fantasy, les JdR... c'est tout à fait le public que l'on vise en premier. Alors aidez-nous à construire cet univers à votre image ;)

Bran: merci :)

Toon: ça me touche :oops: Et ça va plutôt bien à notre projet, et à son nom (DreamCave)... Vive Platon :D

muaD: merci pour l'avis très constructi :)
- couleurs: c'est notre style, en partie suite aux conseils de personnes ayant des problèmes de vue, mais c'est clair que ça ne convient pas à tout le monde. Le jeu aura des skins, et on fera le nécessaire pour que chacun trouve le contraste qui lui convient ;)
- Ikariam: bien sûr ! Nous ne pouvons pas faire de pub sur les forums officiels, mais sur les forums d'alliances, c'est parfait. Merci beaucoup ;)
- JA: oui, il y a une ribambelle de jeux, mais de tous niveaux de complexité et d'avancement. Assez peu d'entre eux ont fait l'objet d'une création d'entreprise, d'appel à business angels puis investisseurs, etc. Les Royaumes Renaissants sont le seul exemple réussi en France (je ne compte pas la Motion Twin qui a un fonctionnement très spécifique), et hors de nos frontières, GameForge bien sûr, eRepublik...
- options payantes: notre objectif est de minimiser absolument l'impact des options de "performance", tout en étant viables économiquement. Le sondage doit donc prouver que des gens payent pour du confort ou de la personnalisation, que ce n'est pas un doux rêve. Mon associée et moi avons pas mal roulé notre bosse sur des tas de jeux en ligne et avons souvent grincé des dents devant l'injustice des options payantes. Nous avons des idées novatrices pour motiver les gens à payer sans déséquilibrer le jeu (je vous en parlerai dans quelques semaines, quand on aura protégé tout ça), mais il faut prouver aux organismes publics et aux investisseurs que ça peut marcher ;)
- beta test: si tu as mis ton mail à la fin du questionnaire, tu es déjà dans la boucle, sinon envoie-le moi par mp. Merci :)

Mimi: merci, mais n'hésite pas à remplir tout de même l'étude, on a besoin de non-joueurs pour équilibrer les stats :D

Ca fait plaisir de vous retrouver tous :)
Avatar du membre
Mimi
Porte Etendard
Messages : 1001
Enregistré le : 10 août 2005, 22:18
Localisation : Belgium ten points

Re: Retour

Message non lu par Mimi »

Bon ben voilà je l'ai rempli... 8)
Avatar du membre
Lain
Porte Etendard
Messages : 612
Enregistré le : 03 mars 2005, 10:15
Lecture du moment : Southern Reach Trilogy (Jeff VanDerMeer)
Localisation : Dans la jungle luxuriante d'un monde incréé
Contact :

Re: Retour

Message non lu par Lain »

Merci :oops:
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4780
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Retour

Message non lu par Toon »

voila J'ai rempli le questionnaire. 8)

Pour info je n'ai fait que 2 jeux gratuits à option payantes sur Internet: Rappelz et Hattrick. Me suis donc servi de ces 2 là pour répondre aux questions
Image
Image
Avatar du membre
muaD
Porte Etendard
Messages : 611
Enregistré le : 31 août 2006, 20:57

Re: Retour

Message non lu par muaD »

Surtout ne pas faire comme Féerik qui vient sortir (et de remplacer l'ancienen donc de l'imposer à tous) une nouvelle version de AgeOfMagic qui est farcie (mais vraiment farcie) de bugS.

C'est une catastrophe. Des gens de ma guilde sont partis et je pense faire de même. Prendre les joueurs pour des c..., c'est pas bien. Et en plus censure à tous va sur le forum pour ceux qui se plaignent. Même si je reste sur AoM, c'est sur que je ne ferais aucun autre jeux féérik. GF c'est pas toujours terrible mais là c'est le ponpon.


Sinon, j'ai plusieurs joueurs de mon ally Ikariam qui m'ont dit avoir répondu au questionnaire.
Lectures actuelles :
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3277
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Retour

Message non lu par Cymoril »

Ah, moi aussi j'y jouais à un moment (et aussi à OhMyDollz, Élevez un dragon, etc.). C'était rigolo mais j'ai fini par arrêter. Trop de temps investi pour pas grand chose au final.
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: Retour

Message non lu par tam-tam »

Bon retour à toi Lain. On ne s'est pas croisé (je suis arrivé trop tard) mais ça fait toujours plaisir de retrouver nos "grands anciens".
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3277
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Retour

Message non lu par Cymoril »

Fais gaffe à tes points de santé mentale, Tam-Tam... :P
Avatar du membre
Lain
Porte Etendard
Messages : 612
Enregistré le : 03 mars 2005, 10:15
Lecture du moment : Southern Reach Trilogy (Jeff VanDerMeer)
Localisation : Dans la jungle luxuriante d'un monde incréé
Contact :

Re: Retour

Message non lu par Lain »

Je me permets un bon petit "up" des familles car je réalise (un peu tard) que je ne vous ai pas donné de nouvelles au printemps comme j'avais prévu de le faire. Je suis venu sur le forum, mais j'ai dû me perdre dans la section TdF et j'en ai oublié ma mission première ! Ahlàlà, je ferais un bien piètre héraut...

DreamCave grandit lentement mais sûrement. La phase "paperasse" a pris beaucoup plus de temps que prévu; notre projet est à la fois original et ambitieux, il fallait s'y attendre. Original parce que nous combinons le travail de bénévoles/associés minoritaires (qui sont là par passion avant tout) et celui de salariés, parce que tout ce beau monde est en télétravail... Ambitieux parce que nous voulons faire un jeu beaucoup plus riche et réaliste (du point de vue du background et de la diversité des interactions entre joueurs) que les jeux existants, mais avec beaucoup moins de moyens qu'un studio traditionnel...

Bref, il a fallu convaincre pas mal de sceptiques, mais si vous allez jeter un oeil à http://www.dreamcave.net, vous constaterez que depuis avril nous avons quelques belles réussites à notre actif. Maintenant, il faut mettre le paquet sur le développement du jeu; d'ailleurs, notre équipe (16 personnes en tout, une vingtaine dans un mois) est toujours en recherche de certains profils pour la renforcer (développeur web, développeur logiciel, game designer, traducteur fr/en...). Plus généralement, nous aimons les gens motivés, enthousiastes, créatifs, polyvalents, amateurs de jeux old school ou d'histoire médiévale... Donc n'hésitez pas à toquer à notre porte. ;)

La société "DreamCave" sera créée en septembre (soit 3 mois plus tard qu'initialement prévu, ça va, c'est raisonnable... :happy: ), et nous faisons notre maximum pour sortir une beta du jeu d'ici la fin de l'année (ne serait-ce que parce que nos finances l'exigent ^^). D'ici-là, vous devriez prochainement voir un site un peu plus "pro" et accessible à la place du blog (celui-ci restera bien entendu actif, mais au moins nous aurons un portail "user-friendly" pour les néophytes).

Bon et puis, histoire de vous solliciter un peu, on sait jamais, il me semble qu'il y en avait parmi vous qui habitaient du côté de Reims... Nous organisons une IRL (rencontre sans écrans interposés ^^) dans notre belle ville des Sacres samedi prochain, histoire de renforcer les liens entre les membres de l'équipe qui peuvent venir, et entre deux réunions de travail (eh ouais, on a prévu de bosser !), on aurait bien aimé se faire une ou deux parties de jeux de société. Alors si quelqu'un pas loin d'ici a un "Carcassonne" (ou tout autre bon jeu médiéval que je ne connais pas) à me prêter, ce serait trop cool... :)
(J'aurais adoré profiter de l'occasion pour un JdR mais le temps nous aurait manqué. :orc: )

Voilà, merci de votre attention et à bientôt pour d'autres (bonnes) nouvelles ! :popcorn:
Avatar du membre
Mimi
Porte Etendard
Messages : 1001
Enregistré le : 10 août 2005, 22:18
Localisation : Belgium ten points

Re: Retour

Message non lu par Mimi »

C'est super ça :) Donne nous quand tu veux de bonnes nouvelles comme ça :popcorn:
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: Retour

Message non lu par tam-tam »

Et bien dit donc Lain, c'est vraiment génial toutes ces bonnes nouvelles.
Non seulement pour la création du jeu en lui même mais aussi pour ces emplois créés. C'est une très belle aventure humaine.
Je te souhaite vraiment beaucoup de réussite avec ton projet.
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3277
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Retour

Message non lu par Cymoril »

Et bien, en voilà de bonnes nouvelles ! Bon courage pour la suite de votre projet !
D'ailleurs, si vous avez besoin de testeurs pour la bêta, faut pas hésiter. XD
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Re: Retour

Message non lu par AJP77 »

Idem, si besoin de testeur, je suis présent... et en plus je n'habite pas trop loin de Reims (je suis de Troyes).
Image
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Re: Retour

Message non lu par Bran Noircorbac »

tout pareil que plus haut! bonne chance pour la suite et tout ça :wink:
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Avatar du membre
Mimi
Porte Etendard
Messages : 1001
Enregistré le : 10 août 2005, 22:18
Localisation : Belgium ten points

Re: Retour

Message non lu par Mimi »

J'aiderais volontiers en testant le bidule....mais ça risque de prendre 100 ans...j'y comprends jamais rien :huh:
Répondre