
Je parie que vous ne vous souvenez même pas de moi... Ca fait une éternité, brrr. *fait tomber des fragments de givre de son manteau en secouant les épaules*
J'avais déjà à moitié décroché suite à une histoire de mot de passe irrécupérable, je lisais vos posts sans répondre... Et puis ensuite... Vie mouvementée, moins de lecture, moins de temps pour fureter dans les communautés virtuelles aussi. Bon, j'me doute que vous n'en croirez pas un mot, mais vous m'avez manqué.
Et puis j'ai reçu un mail parlant de déménagement. Ho, chouette ! Moins de tracas de mot de passe peut-être !
J'ai noté dans mon cPod (iPod cérébral) "retourner fricoter avec les boruniens ASAP". Et je me suis remis à bosser, parce que non, ce n'était pas le moment.
Bosser ! Bleuarrrgh ! Hum, oui, non, plus vraiment. Pas "bosser" façon "consolider les données comptables de la filiale machin dans la liasse truc", pas comme avant quoi. J'ai quitté mon taf fin novembre ! *tombe le manteau, la redingote et la chemise et entame (tame) (tame) une danse pseudo-tribale autour d'un briquet éteint* Oïoïoïoï !
Je bosse toujours cependant, et probablement deux fois plus qu'avant (chameau rait bien plu de glander, mais pas plus de dix secondes). Et pour ma pomme cette fois: eh oui, je vais créer ma boîte. Faut que j'explique un peu, je crois, parce que vous êtes déjà paumés (ou plus probablement en train de vous demander pourquoi je vous raconte ma vie).
Premier élément: nous sommes deux à porter ce projet. Ouaip, je suis très bien accompagné

Deuxième élément: nous allons créer un jeu en ligne. Ou plus précisément, un jeu de rôle et de simulation de vie par navigateur, massivement multijoueur (amis du meuporg bonsoir), international et gratuit (financé par options payantes).
Cela fait plus de quatre mois que nous y travaillons très sérieusement, et nous n'en avons pas encore terminé avec la paperasse préalable... Dossiers de subventions, documents comptables prévisionnels, protection intellectuelle, c'est hallucinant ce que créer une boîte est compliqué dès lors que l'on sort des sentiers battus. Même les assureurs ne savent pas comment nous prendre. Bref.
Bientôt, j'espère, nous complèterons notre équipe et passerons aux choses sérieuses, c'est à dire à la réalisation du jeu. Programmation déboguage benchmark architecture algorithme crise de nerfs gnaahaa. Bientôt. Mais pour le moment, nous avons un dossier (une "Bible", pour reprendre le terme de notre avocat - ça veut tout dire) à rédiger pour protéger notre concept, et une étude de marché à diffuser. Il nous faut au moins 500 réponses exploitables, ce n'est pas aussi simple qu'il y paraît.
Alors avant de blablater davantage, ouste, au boulot les amis: http://survey.dreamcave.net/ .
...
*gribouille un coeur et des initiales sur le sol sableux avec la pointe de son épée tandis que les boruniens poinçonnent des réponses dans de lourds parchemins*
...
*lève les yeux, voit que certains ont déjà fini, efface les traces avec sa botte et soupire avant de reprendre*
Merci. Ca, c'était la partie la plus simple. Hin, hin. En fait, ce que je vous demande de difficile, c'est de m'aider à diffuser cette étude.
*sort une liasse de parchemins similaires de sa besace et les distribue à ses compagnons avec un sourire de VRP*
J'imagine que ça vous gonfle autant que moi quand quelqu'un vous demande de faire tourner une chaîne ou une ânerie comme le Net en engendre à chaque seconde. Oui mais non, les amis, là c'est sérieux. Ca n'engage à rien (étude anonyme, et si vous donnez votre mail pour qu'on vous tienne au jus de la suite, ce mail restera dans nos cartons, on ne le revendra pas, même cher, même très cher... [enfin, tout se négocie, hum... hein ? oh oui non rien]), et ça nous rend vraiment, vraiment service. Ca ne nous garantira pas la bonne fortune ni le grand amour ni la guérison miraculeuse d'une fillette louve-garou albinos piquée par une abeille génétiquement modifiée porteuse du SIDA. Ca nous aidera à créer notre boîte, rogntudju.
Et à pondre un jeu qui pourrait bien vous plaire. Mais ça, on en reparlera par la suite, ne mélangeons pas tout. Aujourd'hui, ce qui compte, c'est d'obtenir des réponses à ce rogntudju de rogntudju de questionnaire à la vindju. Ok ?

Si vous êtes sur Twitter ou Facebook, cherchez "DreamCave" (notre future société), et buzzez (je buzze, tu es une buse, il buzz aldrin, etc). Et puis propagez le lien, et le message comme quoi c'est utile.
MERCI.
*tire une lampée de sa gourde, expire bruyamment et vient s'asseoir à côté d'Arsenie, un peu essoufflé*
Voilà. Maintenant on peut parler bouquins
