Always lost on the sea...
- WolfRider
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Always lost on the sea...
Et j'aurais pu sous-titré : Je suis venu vous dire que je m'en vais...
Il y a plus de quinze ans maintenant ma chère et tendre Laureline et moi avons racheté une épave de voilier pour la retaper avec nos petits bras musclés. Dans l'unique but de réaliser un rêve de môme qu'on a en commun : partir, naviguer autour du monde aux grès des vents. Seulement le temps que notre nef des fous soit en état de le faire nos filles étaient déjà collégiennes et les emmener auraient signifier sacrifier leur avenir. Maintenant elles sont adultes et peuvent s'assumer et les jumelles sont encore assez petites pour que ne pas allez l'école ne soit pas un problème.
C'est donc le bon moment pour se casser. Ce sera le cas dès le mois prochain.
Au revoir à tous et merci pour tout les bons moments passés à vous lire.
Il y a plus de quinze ans maintenant ma chère et tendre Laureline et moi avons racheté une épave de voilier pour la retaper avec nos petits bras musclés. Dans l'unique but de réaliser un rêve de môme qu'on a en commun : partir, naviguer autour du monde aux grès des vents. Seulement le temps que notre nef des fous soit en état de le faire nos filles étaient déjà collégiennes et les emmener auraient signifier sacrifier leur avenir. Maintenant elles sont adultes et peuvent s'assumer et les jumelles sont encore assez petites pour que ne pas allez l'école ne soit pas un problème.
C'est donc le bon moment pour se casser. Ce sera le cas dès le mois prochain.
Au revoir à tous et merci pour tout les bons moments passés à vous lire.
- Supernounours
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Re: Always lost on the sea...
Ouah le truc de malade !
Vous allez faire comment pour gagner un peu de sous au fil de vos voyages ?
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- Toon
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Re: Always lost on the sea...
z'ont du mettre assez de côté..Pinise oui quelle aventure Jenlain !
VOus partez pour un certain temps ou bien...
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Re: Always lost on the sea...
et bé.
Bon vents!
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Re: Always lost on the sea...
rho je voulais la placerBran Darkraven a écrit : Bon vents!
bon bein Jenlain profitez bien
ah et évitez les côtes somaliennes
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
- WolfRider
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Re: Always lost on the sea...
On en a de coté et sinon on peut bosser.Supernounours a écrit :Ouah le truc de malade !
Vous allez faire comment pour gagner un peu de sous au fil de vos voyages ?
Ou bien...VOus partez pour un certain temps ou bien...
Tous le golfe d'Aden est à éviter. Et les détroits de Malaca et Singapour. Par contre on a prévu de visiter la baie d'Along.ah et évitez les côtes somaliennes
Pour l'instant le trajet prévu est : traversé l'Atlantique puis descendre le long des cotes d'Amérique du sud pour passer le Cap Horn d'est en ouest en Janvier. Puis remonter jusqu'à San Diego en Californie. Et ensuite traversé le pacifique pour être en Nouvelle Zélande juste au moment de la coupe du monde de Rugby.
La suite on verra bien.
MerciBon vents!
- Toon
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Re: Always lost on the sea...
ca serait assez génial si tu venais nosu donner des nouvelles de temps ent emps..ou bien si tu faisians ton carnet de bord online ? C'est peut-être prévu
Re: Always lost on the sea...
Quel super voyage ! que les vents vous soient doux et favorables - waouh, le cap Horn!!!!
Si tu pouvais nous donner des nouvelles quelques fois?
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lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
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Re: Always lost on the sea...
Waouh ! Ça, c'est du voyage ! Tout plein de bonnes choses, de découvertes, d'émerveillement, ... !!!
Et je rejoins les autres, ça serait super chouette d'avoir des nouvelles.
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- WolfRider
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Re: Always lost on the sea...
Normalement on a prévu de laisse le Shai Hulud (*) pour revenir passer les fêtes de fin d'années chez mon père. Comme il a internet je pourrais passer... Si j'y pense.
Pas de journal de bord online de prévu. Je sais d'expérience que c'est très difficile à tenir régulièrement. Surtout que la connexion par satellite obligatoire quand on est au milieux de l'océan, ça coute une burne. Donc à réserver pour récupérer des infos vitales comme les prévisions météo.
(*) C'est le nom de notre navire. Parce-qu'il y a deux yeux bleu sur bleu peint sur la coque, à l'avant.
Pas de journal de bord online de prévu. Je sais d'expérience que c'est très difficile à tenir régulièrement. Surtout que la connexion par satellite obligatoire quand on est au milieux de l'océan, ça coute une burne. Donc à réserver pour récupérer des infos vitales comme les prévisions météo.
(*) C'est le nom de notre navire. Parce-qu'il y a deux yeux bleu sur bleu peint sur la coque, à l'avant.
Re: Always lost on the sea...
Bon voyage à toi Jenlain! Et bon vent (c'est le cas de le dire non?)
Re: Always lost on the sea...
jole progrme
et bon vent
c est pas l homme
qui prend la mere
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faire court c est mieux
le synthetisme plus qu une idée un mode de vie
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- Mimi
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Re: Always lost on the sea...
Bon vent.....
J'ai une copine qui a fait ça avec ses parents et son frère pendant 5 ans durant leur adolescence, pour elle c'est la plus belle expérience.......
J'ai une copine qui a fait ça avec ses parents et son frère pendant 5 ans durant leur adolescence, pour elle c'est la plus belle expérience.......
- WolfRider
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Re: Always lost on the sea...
Puisque je suis de passage en France j'en profite pour donner qq nouvelles, si ça interresse qq1.
C'est une escale imprévu qui retarde de qq semaines le grand départ. Une rencontre malencontreuse avec un container tombé d'un cargo le mois dernier a occasionné qq avaries et on a du rentrer pour réparer. A cause des assurances pour se mettre d'accord avec un chantier ça prend un peu de temps. Mais comme on a pas vraiment de délais à respecter, juste être dans le Grand Sud en Janvier ou Février pour profiter de l'été austral, c'est un contretemps supportable.
C'est une escale imprévu qui retarde de qq semaines le grand départ. Une rencontre malencontreuse avec un container tombé d'un cargo le mois dernier a occasionné qq avaries et on a du rentrer pour réparer. A cause des assurances pour se mettre d'accord avec un chantier ça prend un peu de temps. Mais comme on a pas vraiment de délais à respecter, juste être dans le Grand Sud en Janvier ou Février pour profiter de l'été austral, c'est un contretemps supportable.
- Toon
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Re: Always lost on the sea...
Le container tombé du cargo c'est la version maritime du carton tombé du camion ?
of course que ca nous interess ! Le grand Sud c'est quoi ? Vers l'Australie ?
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- Bran Noircorbac
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Re: Always lost on the sea...
Jenlain a écrit :Puisque je suis de passage en France j'en profite pour donner qq nouvelles, si ça interresse qq1.
C'est une escale imprévu qui retarde de qq semaines le grand départ. Une rencontre malencontreuse avec un container tombé d'un cargo le mois dernier a occasionné qq avaries et on a du rentrer pour réparer. A cause des assurances pour se mettre d'accord avec un chantier ça prend un peu de temps. Mais comme on a pas vraiment de délais à respecter, juste être dans le Grand Sud en Janvier ou Février pour profiter de l'été austral, c'est un contretemps supportable.
sûr que ça nous intéresse! et comment!
merci pour ses nouvelles!
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- Mimi
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Re: Always lost on the sea...
Fais nous rêver........
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Re: Always lost on the sea...
Le Grand Sud c'est la région entre le 40e parallèle sud et le continent antarctique qu'on appelle aussi les 40e rugissant et les 50e hurlant. De juin a septembre personne n'y navigue sauf les fous et les désespérés. C'est l'hiver avec des vents jamais en dessous de force 8 http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89chelle_de_beaufort et des vagues aussi hautes que des immeubles.
Les containers sont rarement arrimés sur les cargo, juste empilés les uns sur les autres parfois jusqu'à plus de 30m de hauteur. Malheureusement quand le cargo se prend une tempête ça arrive fréquemment que ceux du dessus tombent à la mer. Suivant le contenu ça peut mettre très longtemps à couler. Ça devient une épave dangereuse pour la navigation de plaisance pas gros temps parce que difficile à voir quand la mer est grosse et qu'il pleut et qu'un voilier de plaisance est rarement équipé d'un radar. Et une collision ça peut faire un trou dans la coque ou endommager la quille ou encore, comme dans notre cas le mois dernier, faire chavirer le navire qui peut alors se retourner. Et ensuite pour se remettre dans le bon sens il faut dégager le mat s'il n'a pas cassé tout seul.
Le plus marrant dans cette histoire c'est que cet été avec ma femme on a fait le pèlerinage à St Jacques de Compostelle, à pied, parce qu'il y a cinq ans une boule avait été détectée au niveau du sein gauche de ma femme. Après une opération, une radio thérapie en plusieurs fois et beaucoup de médoc, la médecine l'a déclarée complètement guérie. Vu comme on (enfin surtout moi, sa mère est morte à 45 ans d'un cancer du sein non détecté à temps) avait flippé et comme ma douce et tendre est croyante, elle s'est dit que sa guérison était une bonne raison de faire ce pèlerinage. Perso étant athée je me dis que si ça peut pas faire de mal (sauf aux pieds à cause des ampoules ) ça peut faire du bien. Yseult notre fille cadette est venue nous chercher à La Corogne avec notre voilier. Et c'est en revenant en France, dans le Golfe de Gascogne qu'on a eu l'avarie.
Bien qu’athée je trouve qu'il y a en un qui a un sens de l'humour spécial...
Les containers sont rarement arrimés sur les cargo, juste empilés les uns sur les autres parfois jusqu'à plus de 30m de hauteur. Malheureusement quand le cargo se prend une tempête ça arrive fréquemment que ceux du dessus tombent à la mer. Suivant le contenu ça peut mettre très longtemps à couler. Ça devient une épave dangereuse pour la navigation de plaisance pas gros temps parce que difficile à voir quand la mer est grosse et qu'il pleut et qu'un voilier de plaisance est rarement équipé d'un radar. Et une collision ça peut faire un trou dans la coque ou endommager la quille ou encore, comme dans notre cas le mois dernier, faire chavirer le navire qui peut alors se retourner. Et ensuite pour se remettre dans le bon sens il faut dégager le mat s'il n'a pas cassé tout seul.
Le plus marrant dans cette histoire c'est que cet été avec ma femme on a fait le pèlerinage à St Jacques de Compostelle, à pied, parce qu'il y a cinq ans une boule avait été détectée au niveau du sein gauche de ma femme. Après une opération, une radio thérapie en plusieurs fois et beaucoup de médoc, la médecine l'a déclarée complètement guérie. Vu comme on (enfin surtout moi, sa mère est morte à 45 ans d'un cancer du sein non détecté à temps) avait flippé et comme ma douce et tendre est croyante, elle s'est dit que sa guérison était une bonne raison de faire ce pèlerinage. Perso étant athée je me dis que si ça peut pas faire de mal (sauf aux pieds à cause des ampoules ) ça peut faire du bien. Yseult notre fille cadette est venue nous chercher à La Corogne avec notre voilier. Et c'est en revenant en France, dans le Golfe de Gascogne qu'on a eu l'avarie.
Bien qu’athée je trouve qu'il y a en un qui a un sens de l'humour spécial...
Re: Always lost on the sea...
Mouarf... Ça doit être sacrément flippant une rencontre avec un container fou. Par contre, j'ai pas compris l'histoire du bateau qui chavire puis se retourne. J'ai toujours cru qu'un bateau qui chavirait était retourné. Vous avez fait comment alors ? Vous l'avez retourné tout seul ou bien vous avez dû appeler des secours ?
C'est drôlement chouette que ta femme ait guéri d'un truc pareil. Ça a dû être très difficile pour elle et toute votre famille.
C'est drôlement chouette que ta femme ait guéri d'un truc pareil. Ça a dû être très difficile pour elle et toute votre famille.
Re: Always lost on the sea...
c'est terrifiant de penser qu'on puisse se payer un container !
ça ne me paraîtrait pas abuser qu'on "colle" un dispositif genre balise émettrice sur chaque container -
Les "gros" bateaux ne signalent pas les échos radar suspects? (j'y connais rien, moi en OFNI!)
Toute mon admiration pour votre courage!
ça ne me paraîtrait pas abuser qu'on "colle" un dispositif genre balise émettrice sur chaque container -
Les "gros" bateaux ne signalent pas les échos radar suspects? (j'y connais rien, moi en OFNI!)
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Re: Always lost on the sea...
Le chavirement c'est quand un navire se couche sur son flanc. Sur un voilier, surtout les légers type dériveurs, ça arrive fréquemment quand on le laisse giter de trop. C'est pour ça que les équipiers se mettent sur le bord haut et se penche à l'extérieur pour faire contrepoids. En cas de gros temps (c.à.d. mauvais temps) si on se prend une vague par le travers on peut chavirer et si la vague est assez puissante et/ou qu'on fait une faute de barre, le retournement arrive facilement.
Dans notre cas c'est la combinaison des trois, de nuit par gros temps donc visibilité très réduite et mer grosse. Le container aperçu trop tard, coup de barre pour l'éviter sans succès et donc choc combiné à une très grosse vague prise par le travers. Par contre une fois le mat dégagé le poids de la quille a été suffisant pour le remettre à l'endroit. Au final il y a eu plus de peur de mal puisque personne n'a été blessé. Juste ma fille et sa copine qui étaient de quart et qui ont du prendre un bain forcé. A cause de l'état de la mer elles avaient eu la bonne idée de passer un harnais de sécurité, donc il a suffit de tirer sur le filin pour les ramener à bord... Pas très fière quand même les minettes !
Dans notre cas c'est la combinaison des trois, de nuit par gros temps donc visibilité très réduite et mer grosse. Le container aperçu trop tard, coup de barre pour l'éviter sans succès et donc choc combiné à une très grosse vague prise par le travers. Par contre une fois le mat dégagé le poids de la quille a été suffisant pour le remettre à l'endroit. Au final il y a eu plus de peur de mal puisque personne n'a été blessé. Juste ma fille et sa copine qui étaient de quart et qui ont du prendre un bain forcé. A cause de l'état de la mer elles avaient eu la bonne idée de passer un harnais de sécurité, donc il a suffit de tirer sur le filin pour les ramener à bord... Pas très fière quand même les minettes !