superbowl

Venez vous présenter ici et discuter d'autre chose que de littérature.
Yman
Lieutenant
Messages : 414
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:26

superbowl

Message non lu par Yman »

Cela faisait longtemps en tant que fan absolu du foot US de lancer un topic la-dessus, la proximité du prochain superbowl (le 6 février à minuit sur Canal) m'en fournit l'occasion.
Certains d'entre vous sont ils amateurs de ce sport si particulier mais achement passionnant? Si oui, quels sont vos pronostics pour dimanche prochain?

Evidemment et comme tous le monde, je vois pas ce qui pourrait empêcher les patriots de récolter leur 3ème superbowl en 4 ans, mais sait on jamais ce que peuvent faire Mac Nabb et Owens (si celui-ci joue)? 8)
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

J'pense les flash de la courneuve vont gagner

:arrow: Vi je sors :oops:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

quel belle surprise de voir un topic Superbowl ici :o .
j'adore aussi ce sport et je le suis depuis l'année où troy Aikman et ses cowboys on battu les bills de Jim Kelly (malheureux avec 3 super bowls perdus d'affilée). c'était en 94.
depuis je le suis tres regulierement. mon meilleur souvenir du superbowl : c'est la victoire de Green Bay en 97. j'aime beaucoup cette équipe et surtout son quarterback lunaire : Brett favre.

pour cette année, je suis un peu deçu de la défaite des Falcons en conference, j'aime le jeu de vick. deçu aussi pour pittsburgh. bref j'aurais préféré l'inverse
mon pronostic sera different de toi Yman. les Eagles ont enfin pu acceder à la finale apres plusieurs demi ratés ces dernières années. il ont surement la rage, ils connaissent bien le prix de cette finale, il y a plus d'experience et les defaites passées leur servent d'experience.
les paris sont lancés :)
Yman
Lieutenant
Messages : 414
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:26

Message non lu par Yman »

8) la manière dont brady et compagnie ont étouffé les steelers chez ceux-ci (pourtant irréstistibles avec leur bilan de 15-1) et les colts (avec un manning congelé sur le banc de touche pendant le ball control des patriots) était vraiment impressionante.
certes le eagles ont une bonne défense, mais si terrel owens est pas rétabli (et encore), il faudra vraiment toutes les qualités d'improvisation de mac nabb pour s'en sortir devant les vrabel, harisson, mac ginest et consorts. la chance des eagles est que les deux corners des patriots, (surtout ty law) seront théoriquement absents mais leurs remplaçants ont vraiment fait bonne figure.
maintenant tout est possible aussi, il y a trois ans, j'aurais pas misé un kopeck sur les patriots contre les rams, pourtant, ils ont gagné alors wait and see... :)
Yman
Lieutenant
Messages : 414
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:26

Message non lu par Yman »

:? pas trop d'amateurs de foot us sur le forum, dommage...

en attendant, les patriots, comme prévu, ont fait plié tranquillement les eagles sans avoir trop été inquiétés au cours du match qui s'est avéré agréable mais sans plus.
Pour les curieux, sachez que les 30 secondes de pub lors du match (qui dure environ 4 heures avec tous les arrêts de jeu et temps-morts) et qui est vu par environ la moitié de la population américaine, étaient facturées 2.2 millions de dollars!!. Ca fait des sous à l'arrivée pour le diffuseur. 8)
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

oui rein à dire, Tom Brady confirme avec brio son talent.
un peu déçu par les eagles même si je n'avais aucune preference pour cette finale.
si, en fait j'aurais voulu Steelers vs Falcons :lol:
fitz le batard
Bleusaille
Messages : 16
Enregistré le : 12 janv. 2005, 23:11

Message non lu par fitz le batard »

des que je voyais un match de foot us j'étais scotchter
malheureusement, mon taf ne permet plus de voir les match l'apres midi
et a 00h00 c'est pas vraiment tentant
mais bon j'aime ce sport
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

alors les spécialistes un prono ? :shock:

Pour rappel :
france2 a écrit :Sports US
Le Superbowl opposera Seattle à Pittsburgh
- AFP -

AFP
Seattle, vainqueur de Caroline en finale de la conférence Nationale (34-14), a rejoint Pittsburgh au Superbowl.

Quatre heures plus tôt, Pittsburgh était allé s'imposer à Denver (34-17) en finale de la conférence Américaine. Les deux équipes se retrouveront le 5 février à Detroit pour la 40e édition du Superbowl. La franchise de Seattle disputera le premier Superbowl de son histoire, alors que Pittsburgh en a déjà gagné quatre.
Romain BONTE
Publié le 23/01 à 10:11
Finale inédite...

Les Seahawks sont d'autant plus satisfaits, que le club n'avait jamais remporté de match de play-off avant celui de la semaine dernière... Les supporters chantaient "Super Bowl, Super Bowl" alors que Shaun Alexander portait le trophée de la Conférence Nationale sur le terrain du Qwest Stadium.

"Nous avons une équipe incroyable et des supporters tout aussi incroyables, a expliqué Alexander . (...) Cela fait un bout de temps que nous travaillons dessus. Cela aura pris cinq ans pour former ce groupe. A présent, nous faisons partie des équipes de l'élite", a ajouté Alexander.

Alexander, a une fois de plus démontré qu'il était un élément essentiel de cette formation, avec 132 yards en 34 portées et deux touchés. Son premier touché portait la marque 17-0 au tout début du deuxième quart, et les Panthers ne refaisaient plus surface. De leur côté, les Panthers ne deviendront pas la première équipe de l'histoire à signer cinq victoires consécutives à l'extérieur.
Le 6e Super Bowl pour les Steelers

Emmenés par le jeune quaterback Ben Roethlisberger, les Steelers retrouvent le Superbowl en ayant réussi l'exploit unique d'avoir remporté leurs trois matches de play-offs à l'extérieur. Pittsburgh, qui avait échoué en finale de conférence lors de ses trois dernières tentatives (1997, 2001 et 2004), a remporté quatre Superbowl, tous entre 1975 et 1980.

Après avoir successivement éliminé les Bengals de Cincinnati, troisièmes dans l'Américaine, les Colts d'Indianapolis, premiers, et les Broncos, deuxièmes, il s'agira donc d'une sixième participation au Super Bowl. Leur dernière participation, en 1996, s'était soldée par un échec (27-17) face aux Cowboys de Dallas.

En cas de succès dans cette 40e édition de ce Super Bowl, les Steelers deviendraient la deuxième équipe de l'histoire de la NFL à soulever le trophée Vince Lombardi à cinq reprises, égalant les 49ers de San Francisco, champions en 1982, 1985, 1989, 1990 et 1995.
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

Allez les Steelers !!!
augure59
Lieutenant
Messages : 155
Enregistré le : 14 août 2005, 16:01
Localisation : scouateur temporaire ...

Message non lu par augure59 »

victoire des ....



NFL - Superbowl : Et de cinq pour Pittsburgh

Pittsburgh a remporté son cinquième Superbowl en battant Seattle 21 à 10, dans la nuit de dimanche à lundi à Détroit. Par ce succès, les Steelers rejoignent Dallas et San Francisco comme équipe la plus titrée, après leurs succès en 1975, 1976, 1979 et 1980. Emmenés par Ben Roethlisberger, le plus jeune quarterback à gagner le titre (23 ans), les Steelers ont construit leur succès dans cette finale du championnat de football américain en se montrant solide en défense en première période avant de faire la différence offensivement en seconde.

Pour leur première Superbowl en 30 ans d'existence, les Seahawks de Seattle prenaient les choses en main d'entrée de jeu en monopolisant longuement le ballon. L'équipe défensive des Steelers tenait cependant et Seattle se contentait d'un simple coup de pied pour prendre l'avantage (3-0 à la 15e), juste avant la fin du premier quart-temps.Mais leur inefficacité offensive, malgré la présence de Shaun Alexander, meilleur joueur de la saison (28 touchdowns en une saison), les exposait à un contre. Ce qui se produisit à 1 min 55 de la pause. Placé à un moins de deux mètres de la ligne d'en-but, «Big Ben» Roethlisberger se jetait lui-même pour inscrire le premier touchdown, validé après un visionnage consciencieux des arbitres.

Après le concert des Stones, les Métallos se détachent

22 secondes après l'entracte assuré par les Rolling Stones, les Métallos de Pittsburgh se détachaient avec un nouveau touchdown de Parker. Loin d'être abattus, les Seahawks, équipe N.1 de la Conférence Nationale lors de la saison régulière, pensaient avoir fait le plus difficile en revenant avec un touchdown de Stevens (14-10 à la 39e). Mais une interception, suivie d'un troisième touchdown, de Hines Ward (52e), élu meilleur joueur du match, scellait la rencontre qui désignait les successeurs des New England Patriots, vainqueurs les deux dernières saisons, et faisait entrer Pittsburgh dans la panthéon du sport américain.
Yman
Lieutenant
Messages : 414
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:26

Message non lu par Yman »

:evil: :evil: :evil:
"petit superbowl" hier soir avec sur équipe de pittsburgh fidéle à ses principes et une trés décevant équipe de SEATTLE loin de ses promesses de saison régulière ou même des play offs.
je suis content pour bill cowher et la famille Rooney, propriétaire de la franchise, de beaux exemples de fidélité à une ville et une équipe, attitude assez rare dans ce sport moderne souvent synonyme de business de merde...
maintenant ce qui m'a grave foutu les boules même si je m'y attendais un peu: l'incompétence totale du présentateur de france 2 (il s'appelle choupin). A ce point là c rare d'être aussi nul, manifestement, il ne connaissait rien à ce sport et a multiplié non seulement les erreurs grossières (par ex, il confond passe ratée avec ballon jeté au sol pour arrêter le chrono), les interventions mal a propos, a parlé pendant l'hymne américain (bonjour la politesse élementaire), faisait de la pub en permanence pour le show des rollings stones (les fans de la nfl s'en foutent royalement du show de la mi-temps).
même richard tardits, pourtant un ancien pro de la nfl, s'est un peu noyé, entre des commentaires trop techniques au début et une analyse de fin de match totalement ratée (et la transformation de touchdown à deux points, les onside kicks, richard?), faut dire qu'il a passé son temps à rattraper poliment les bourdes de l'autre abruti. Mais bon, c pas nouveau que le commentaire sportif sur france télévisions est un secteur gravement sinistré (comme celui de la musique ou même plus généralement de la culture). Dire que certains ont craché pendant des années sur les commentaires NFL de george eddy, ils ont du être servi hier... :cry: :cry:
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4781
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Message non lu par Toon »

Gregor Herbert Clegane a écrit :J'pense les flash de la courneuve vont gagner
Arf, j'avais un super pote qui jouait dans leur équipe.

'fin bon Le Baseball c'est mieux :P
Image
Image
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

raaah non, moi je préfère le lancer de fers à cheval sur un piquet. Ca c'est vraiment étatsunien comme sport !

En plus, le baseball c'est japonais ! :wink: :wink: :wink:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

une finale sympathique mais pas extraordinaire dans le suspens et les coups d'eclat.

Je suis content que les Steelers aient gagné. cowher le merite et c'est le groupe le plus soudé qui l'a emporté. chapeau aussi a Bettis pour sa formidable carriere. on peut pas rever d'une meilleur fin.

par contre si France 2 se charge de ça tous les ans, il va falloir faire des progrès. un vingtaine de pages pub pendant le match c'est vraiment saoulant.
un des 2 commentateurs devrait potasser un peu plus. ses connaissances de ce sport laissent à désirer et pour un commentateur ça le fait pas. par contre l'autre (l'ex-joueur nfl), il n'y a rien à dire.
ça manquer quand même de George eddy tout ça :)
Yman
Lieutenant
Messages : 414
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:26

Message non lu par Yman »

8) je suis bien d'accord avec toi jhary, ya pas à dire, notre george eddy et ses légendaires jeux de mots ( du genre "cook nous a mitonné deux petits pints sur ce shoot") valent leur pesant de cacahuètes et c'est pas le sinistre ignare de france 2 dimanche soir qui va nous le faire oublier.
heureusement, c'est le all star week end dés samedi et on va encore bien se gaver avec ce bon vieux george qui sera assisté pour l'occasion de boris diaw, auteur d'une super saison avec les suns. Fans de NBA, a vos magnétos!!! 8)
Répondre