"petit superbowl" hier soir avec sur équipe de pittsburgh fidéle à ses principes et une trés décevant équipe de SEATTLE loin de ses promesses de saison régulière ou même des play offs.
je suis content pour bill cowher et la famille Rooney, propriétaire de la franchise, de beaux exemples de fidélité à une ville et une équipe, attitude assez rare dans ce sport moderne souvent synonyme de business de merde...
maintenant ce qui m'a grave foutu les boules même si je m'y attendais un peu: l'incompétence totale du présentateur de france 2 (il s'appelle choupin). A ce point là c rare d'être aussi nul, manifestement, il ne connaissait rien à ce sport et a multiplié non seulement les erreurs grossières (par ex, il confond passe ratée avec ballon jeté au sol pour arrêter le chrono), les interventions mal a propos, a parlé pendant l'hymne américain (bonjour la politesse élementaire), faisait de la pub en permanence pour le show des rollings stones (les fans de la nfl s'en foutent royalement du show de la mi-temps).
même richard tardits, pourtant un ancien pro de la nfl, s'est un peu noyé, entre des commentaires trop techniques au début et une analyse de fin de match totalement ratée (et la transformation de touchdown à deux points, les onside kicks, richard?), faut dire qu'il a passé son temps à rattraper poliment les bourdes de l'autre abruti. Mais bon, c pas nouveau que le commentaire sportif sur france télévisions est un secteur gravement sinistré (comme celui de la musique ou même plus généralement de la culture). Dire que certains ont craché pendant des années sur les commentaires NFL de george eddy, ils ont du être servi hier...