Help! mon carrosse ne réponds plus!

Venez vous présenter ici et discuter d'autre chose que de littérature.
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Help! mon carrosse ne réponds plus!

Message non lu par arsenie »

Rien, nada : même pas l'ouverture à distance des portières...
Même pas un souffle en tournant la clef de contact :cry:
Tout ce que je peux dire, c'est que ça doit être un pb électrique....
Est-ce possible que la batterie se vide à ce point?
Suis toute seule, je devais rejoindre mon mari demain en bagnole...
Je ne peux pas le joindre par tel- (bref, la bérésina... ou une nécropole sur le crâne...
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: Help! mon carrosse ne réponds plus!

Message non lu par Darkstar »

Heu oui, une batterie étant censé se recharger toute seule, il arrive qu'elle se vide complétement, il est donc temps de la changer...
arsenie a écrit :ou une nécropole sur le crâne...
:mrgreen:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Mimi
Porte Etendard
Messages : 1001
Enregistré le : 10 août 2005, 22:18
Localisation : Belgium ten points

Re: Help! mon carrosse ne réponds plus!

Message non lu par Mimi »

pour ton ouverture de porte t'as vérifié la pile de ton trousseau ?

Attention parfois la batterie est ok c'est le démarreur qui merde !!!! :wink:

Et les gens terriblement sympas de chez auto machin truc te vendent une nouvelle batterie pour rien :evil: :evil: :evil: :evil: je hais les vendeurs des chez auto machin truc!!!!!

Pour ma part je sais seulement changer les roues !!!!!!
Modifié en dernier par Mimi le 17 juil. 2009, 13:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Re: Help! mon carrosse ne réponds plus!

Message non lu par Bran Noircorbac »

ah oui la batterie ça m'était arrivé cet hiver. chiant quand la voiture se trouve à 15 km de chez toi.

vérifie aussi que il n'y pas eu de faux contact, c'est ce qui m'était arrivé, et la batterie ne rechargeait plus. un poil emmerdant.
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: Help! mon carrosse ne réponds plus!

Message non lu par Darkstar »

+1 y'a p-e une pile dans la clef...

Si t'as un double, fais l'essai.


Sinon, faire l'essai de démarrage avec les pinces et une seconde batterie (voir avec un voisin).
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Zarcania
Soldat
Messages : 87
Enregistré le : 08 juil. 2009, 09:02
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

Re: Help! mon carrosse ne réponds plus!

Message non lu par Zarcania »

As tu laissé quelque chose d'allumé ?
-Si oui, mets le en position off et demande à un voisin
-Si non, demande à un voisin
ça marche ?
- si oui, fait un tour, coupe ton moteur, redémarre (avant que ton voisin soit trop loin)
- Si non, ouvre le moteur, essaye de démarrer et essaye d'entendre si quelque chose bouge, tourne ou fait quoi que ce soit
Si rien ne se passe, probablement un problème de démarreur (appeler un garagiste)
Si ça bouge, tourne, ou quoi que ce soit, problème électrique, électronique ou de batterie (voir plus haut pour solution de batterie)

Pour un problème électrique, regarde les bougie (avec l'orage de cette nuit, elle sont peut être noyées). Sinon y aussi peut être un problème d'alternateur (voir garagiste)...

Pour un problème électronique, c'est qui comme voiture, je sais que les Méganes ont des soucis parfois.

Voila, en ce qui concerne mes maigres connaissances en carrosses...

Zarca

PS : tu as fait le plein ?
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: Help! mon carrosse ne réponds plus!

Message non lu par tam-tam »

Ca ressemble fort à une batterie à plat tout ça. J'avais eu exactement les mêmes symptômes il y a qques années. Si ce n'est "que" ça tu en es quitte pour une batterie neuve.
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Re: Help! mon carrosse ne réponds plus!

Message non lu par arsenie »

Merci pour tout ces conseils! 8)
ça va mieux! un ami va passer voir ma charriotte ce soir :
j'ai bon espoir que ce soit la batterie "aux 36 èmes dessous"!
ptêt qu'elle voudra bien se recharger? elle n'a "que" 2 ans et c'est (soi-disant) du haut de gamme :mrgreen:
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Avatar du membre
Lludd Llaw Eraint
Sergent
Messages : 149
Enregistré le : 31 déc. 2008, 09:44

Re: Help! mon carrosse ne réponds plus!

Message non lu par Lludd Llaw Eraint »

J'ai également eu des problèmes identiques avec mon Espace. Et ça venait bien de la batterie.

Je dois être abonné car le scoot de madame ne démarre plus (même au kick) :(
Lecture(s) en cours : La Trilogie Wielstadt
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Re: Help! mon carrosse ne réponds plus!

Message non lu par arsenie »

[quote="Zarcania"]As tu laissé quelque chose d'allumé ?
-Si oui, mets le en position off et demande à un voisin
-Si non, demande à un voisin

ben, vu que rien s'allume, je ne sais pas ce que j'ai pu laisser allumé.... (c'est-y pas typiquement féminin, ce raisonnement? lol)
par contre, le "voisin" est un bon plan... mais pas une denrée disponible facilement...
ça marche ?
- si oui, fait un tour, coupe ton moteur, redémarre (avant que ton voisin soit trop loin)
- Si non, ouvre le moteur, essaye de démarrer et essaye d'entendre si quelque chose bouge, tourne ou fait quoi que ce soit

Je ne sais même pas comment ouvrir le capot de cte foutue tire... alors, le moteur...
inon ySi rien ne se passe, probablement un problème de démarreur (appeler un garagiste)
Si ça bouge, tourne, ou quoi que ce soit, problème électrique, électronique ou de batterie (voir plus haut pour solution de batterie)

Pour un problème électrique, regarde les bougie (avec l'orage de cette nuit, elle sont peut être noyées). S aussi peut être un problème d'alternateur (voir garagiste)...

Pour un problème électronique, c'est qui comme voiture, je sais que les Méganes ont des soucis parfois.

c'est un zoli 4x4 pajero pinin de mitchubishi? ça doit pas s'écrire comme ça...
qui roule et fait pas ch... depuis 7 ans...

Voila, en ce qui concerne mes maigres connaissances en carrosses...

Zarca

elles sont énormes, tes connaissances! merci, Zarca

PS : tu as fait le plein ?[/quote]

Me rappelle plus! :mrgreen: et comme ça s'allume pas, la jauge est à 0 !
mais y avait pas de voyant d'alerte quand je l'ai laissée (ptêt qu'on ma tout siphonné mon super???)
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Zarcania
Soldat
Messages : 87
Enregistré le : 08 juil. 2009, 09:02
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

Re: Help! mon carrosse ne réponds plus!

Message non lu par Zarcania »

hummmm, jte jure que j'y connais pas grand chose, c'est juste des connaissances apprises sur le tas...

Pour vérifier que rien n'est allumé, tu regarde si ta manette de phare est sur la position O, si les essuies glaces sont de même. Si tu peux enlever ton auto-radio tu le fait, sinon tu n'y touche pas. Si tu as une alarme, peut être qu'elle clignote, si oui, pas problème de batterie, donc pas non plus de l'alternateur.

Pour ouvrir le capot, en général sous le volant à gauche, tu a une petite tirette qui libère la capot, ensuite, tu le soulève légèrement et tu glisse tes doigts en dessous et tu a un loquet (généralement au milieu) qui libère complètement le capot.

Sinon, tu as en général en face du siège passage une petite tirette qui libère la boite à gants et la, tu y glisse ta main, tu attrape le manuel de l'utilisateur du "pajero pinin de mitchubishi" et tu l'ouvre à la page : capot ^_^.

En général ça marche comme ça. :lol:

Ensuite, tu mets des habits moches car c'est sale (ça à l'air con de le dire, mais le jour ou tu nique une chemise de qualité comme je l'ai fait, tu y pensera après).

Et là tu regarde, et puis tu peux pas faire grand chose de plus (à part un truc de débranché, ce qui peut arriver, ça devient du ressort d'un pro)... Mais au moins ça aura l'avantage de te faire voir comment c'est fichu une voiture de l'intérieur et tu pourra moucher le garagiste quand il te prendra pour une abrutie (ce qui m'arrive généralement)...

Sinon c'est surement pas un problème de carburant, ça empêche pas le moteur de tenter de démarrer, ça l'empêche juste de continuer une fois qu'il est démarré.

Allez, on tente la batterie, tu te met au point mort, tu fait pousser ta voiture (en descente, merci pour le pousseur ^_^), quand tu as atteint une bonne vitesse, tu embraye à fond, tu passe la seconde, et quand tu relâche l'embrayage d'un coup (important) tu tourne la clé (comme pour démarrer) et MAGIE (normalement) ça démarre.
Perso j'ai jamais réussis, mais je l'ai vu faire...


Zarca

PS : en réfléchissant, ça doit pas être les bougies non plus, je crois que ça empêche juste le moteur de démarrer, ça coupe pas les contrôles.
Znorkh
Porte Etendard
Messages : 792
Enregistré le : 21 nov. 2004, 14:49
Lecture du moment : Résurgences (Ayerdhal)
Localisation : Lyon

Re: Help! mon carrosse ne réponds plus!

Message non lu par Znorkh »

Pour démarrer au "poussage" (oui bon, un 4x4 ça doit pas êtrede la tarte à pousser, non plus...), il vaut souvent mieux se mettre sur un plus gros rapport que la seconde. Après, jusqu'où tu peux monter, ça dépends de la bagnole (je dirait 3ème pour un gros truc, je le faisait en 4ème avec ma Super 5 de compète). J'ai même vu des gars le faire en marche arrière sur une petite route de montagne (des fous furieux les mecs). Mais d'une manière générale, les câbles sont préférables. Ceci dit, assure toi que la personne qui vient te dépanner ne roule pas en Twingo, les batteries n'ont pas toutes la même puissance.

Et, oui, si y'a strictement rien qui s'allume sur le tableau de bord quand tu mets le contact, ou si ça s'allume faiblement, c'est la batterie (si elle a 7 ans, c'est même plausible). Par contre ce qui m'est déjà arrivé, c'est que la batterie à plat soit juste un symptôme d'un alternateur mort, et là c'est pas drôle (en gros, ça veux dire que ta batterie ne se recharge plus quand tu roule).
No Future? Future is NOW!
LES MEDIAS MENTENT


lecture en cours:
Résurgences (Ayerdhal)
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Re: Help! mon carrosse ne réponds plus!

Message non lu par arsenie »

:cry: mon ami n'est pas passé
le mari n'a pas téléphoné ... il ne répond jamais au portable...
suis restée scotchée près de la fenêtre pour pouvoir entendre le teléphone ou si on frappait à la porte...(suis pas mal sourde)
Nada! heureusement que vous m'avez tenu compagnie à l'ordi 8)
Soit le mari gère à son retour, soit j'appelle un garagiste : demain est un autre jour!
Bonne nuit et merci à tous du soutien moral!
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3278
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Help! mon carrosse ne réponds plus!

Message non lu par Cymoril »

Courage, Arsenie !
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Re: Help! mon carrosse ne réponds plus!

Message non lu par arsenie »

8) 8) 8)
ça y est, mon carrosse est reparti!
eh oui! j'avais complètement vidé la batterie avec le plafonnier(loupiote)... :mrgreen:
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3278
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Help! mon carrosse ne réponds plus!

Message non lu par Cymoril »

Hey ! Bonne nouvelle ça ! :D
Avatar du membre
Mimi
Porte Etendard
Messages : 1001
Enregistré le : 10 août 2005, 22:18
Localisation : Belgium ten points

Re: Help! mon carrosse ne réponds plus!

Message non lu par Mimi »

Génial....et puis vive l'équipe qui t'a soutenue.....c'est bien ça 8) 8) 8) 8)
Zarcania
Soldat
Messages : 87
Enregistré le : 08 juil. 2009, 09:02
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

Re: Help! mon carrosse ne réponds plus!

Message non lu par Zarcania »

arsenie a écrit :8) 8) 8)
ça y est, mon carrosse est reparti!
eh oui! j'avais complètement vidé la batterie avec le plafonnier(loupiote)... :mrgreen:
Le coup classique...
Bon, et bien content que ce soit repartit.
Répondre