Support la ligue deu ! vingt dieux!

Venez vous présenter ici et discuter d'autre chose que de littérature.
Zarcania
Soldat
Messages : 87
Enregistré le : 08 juil. 2009, 09:02
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

Re: Support la ligue deu ! vingt dieux!

Message non lu par Zarcania »

Citer des auteurs en disant qu'ils feront parties de la ligue (sans leur demander leurs avis bien évidemment), dévoiler des courriels, utiliser un vocabulaire plus que coloré...

En fait je pense que ces gens ont eu une bonne idée, mais qui ne sont pas les premiers, la ligue de l'imaginaire existe déjà,est le lieu de débats extrêmement intéressant et très poussés. Des débats de haut niveau.

Ils ont voulu attirer les auteurs, éditeurs etc. dans une nouvelle aventures et s'y sont mal prit. D'ou les méthodes spéciales pour attirer du monde.

Zarca
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Re: Support la ligue deu ! vingt dieux!

Message non lu par arsenie »

Merci pour ton avis
-moi aussi, il me font crouler de rire!
impossible de prendre ça au sérieux!!
je le vois comme une saine réaction à l'ostracisme que tout amateur de SF/fantasy rencontre forcément dans "la vraie vie"!
Heu, ç'est quoi leurs méthodes spéciales???? :shock: :shock: :shock: :shock:
épilation au "carambar"?
visser direct sur le crane, un casque audio diffusant "chabadabada" en boucle?
dis-nous?
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Re: Support la ligue deu ! vingt dieux!

Message non lu par arsenie »

oups, posts croisés, Zarca !
Ouais... je me demandais si c'était vrai, le mail de Serge Lehman!
Pas très délicat de publier, mais si la lettre n'est pas tronquée, il n'apparaît pas sur son plus joli profil, le m'sieur!
Pour moi, cela reste une joyeuse "pochade" iconoclaste!
et j'ai bien du mal à envisager une démarche "professionnellement intéressée" :mrgreen:
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Zarcania
Soldat
Messages : 87
Enregistré le : 08 juil. 2009, 09:02
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

Re: Support la ligue deu ! vingt dieux!

Message non lu par Zarcania »

Tout à fait, soit j'ai très mal comprit leur second degré, et je ne suis pas le seul, soit ils se prennent trop au sérieux... Le deux sont très possible.


Zarca
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Re: Support la ligue deu ! vingt dieux!

Message non lu par arsenie »

Zarcania a écrit :Je suis aussi membre du forum actusf. Il y a eu une grosse polémique entre cette ligne Deu (pas vraiment sérieuse) et les professionnels de l'imaginaires participants à actusf

Avant de vous maquer avec la ligue deu vous devriez faire attention. Ce sont des "gens spéciaux" qui ont des "méthodes spéciales". Je ne suis pas sur que la ligue deu corresponde avec les gens de ce forum. Ils veulent rassembler des professionnels de l'édition de l'imaginaire (auteur, éditeur, traducteur...) Malheureusement, multiplier ce genre d'initiative risque plutôt d'engendrer la confusion dans l'esprit des gens non connaisseurs et faire paraître les amateurs d'imaginaires comme des groupes disparates de fan qui se font passer pour des "pro".

Voila mon conseil est lancé.

Zarca
Je suis allée voir sur ActuSF,
et il me semble que tu "confusionnes" la ligue 1 et 2
La ligue de l'imaginaire 1 (ou Hun :mrgreen: ) a 53 pages de topic... j'en ai lu 6 pour me faire une idée :
effectivement, c'est pas le genre du forum! :twisted:
Mais on voit clairement que la ligue deu les a pris pour cible "mot pour mot" presque, pour les pasticher sévère! :lol:
Y compris pour le coup de S Lehman!
Pas de soucis, on peut rigoler sans arrières pensées
je vais chercher les URL... vous pourrez comparer vous-mêmes!
http://www.actusf.com/forum/viewtopic.php?t=6744 "ligue hun"
http://www.actusf.com/forum/viewtopic.php?t=6938 "ligue deu"
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Zarcania
Soldat
Messages : 87
Enregistré le : 08 juil. 2009, 09:02
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

Re: Support la ligue deu ! vingt dieux!

Message non lu par Zarcania »

arsenie a écrit : Je suis allée voir sur ActuSF,
et il me semble que tu "confusionnes" la ligue 1 et 2
La ligue de l'imaginaire 1 (ou Hun :mrgreen: ) a 53 pages de topic... j'en ai lu 6 pour me faire une idée :
effectivement, c'est pas le genre du forum! :twisted:
Mais on voit clairement que la ligue deu les a pris pour cible "mot pour mot" presque, pour les pasticher sévère! :lol:
Y compris pour le coup de S Lehman!
Pas de soucis, on peut rigoler sans arrières pensées
je vais chercher les URL... vous pourrez comparer vous-mêmes!
http://www.actusf.com/forum/viewtopic.php?t=6744 "ligue hun"
http://www.actusf.com/forum/viewtopic.php?t=6938 "ligue deu"
Je n'avais pas fait de confusion, j'avais même bien fait la différence.

Mais d'après ce que tu en ressent, c'est une caricature ? Donc je n'ai pas bien saisit leur "second degré".
Enfin je voulais pas du tout polémiquer, je donnait juste mon point de vue sur une ligue que j'ai trouvé agressive avec certain, carrément malhonnête avec d'autres. Loin de moi l'idée d'empêcher qui que se soit de rejoindre cette ligue. D'ailleurs je vais régulièrement sur leur site (ils ont réussit leur coup) afin de me tenir au courant.
Je n'en ferais pas partie, mais je suit avec attention les débats ce la ligue de l'imaginaire.

Zarca
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3278
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Support la ligue deu ! vingt dieux!

Message non lu par Cymoril »

En ce qui me concerne, je ne vois pas une once de sérieux dans le blog de la Ligue Deu (ou alors au 3ème degré). C'est du n'importe quoi dans les grandes largeurs et ça me fait beaucoup rire.
Répondre