The Hunt For Gollum

Venez vous présenter ici et discuter d'autre chose que de littérature.
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

The Hunt For Gollum

Message non lu par tam-tam »

C'est un film amateur, qui n'est disponible que sur le net
Il se situe entre Bilbo le hobbit et le SDA. Il raconte la traque de gollum par Aragorn.

Voici le lien du film, ou on peut le télécharger gratuitement sans craindre de se voir résillier son abonnement internet^^
http://www.thehuntforgollum.com/
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Re: The Hunt For Gollum

Message non lu par AJP77 »

J'en avais attendu parler (sur Allociné je crois).

Ca a l'air pas trop mal fait... et en plus il est sous-titré en français.

Je crois que je vais regarder ça ce soir. Je vous dirais ce que j'en ai pensé.
Image
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Re: The Hunt For Gollum

Message non lu par Supernounours »

Merci pour le lien. :)

Je viens de le mater et franchement c'est carrément bien fait : beaux décors (à part la synthèse parfois miteuse), jeu d'acteur correct, excellente zik, combats pas ridicules... En revanche j'ai trouvé le film assez vain. L'ambiance est là mais il ne se passe rien d'intéressant. Aucun passage mémorable, aucune valeur ajoutée par rapport au film, rien. C'est pas mal hein, mais bon ça sonne quand même bien creux à mon oreille d'amateur de Tolkien.
kofboay
Porte Etendard
Messages : 630
Enregistré le : 11 févr. 2004, 23:43
Localisation : Lyon

Re: The Hunt For Gollum

Message non lu par kofboay »

Merci tam-tam.

Je vais mater de suite.

kof
"L'âge de pierre ne s'est pas terminé par pénurie de pierres. On n'est pas passé du cheval à l'automobile par pénurie de foin."
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Re: The Hunt For Gollum

Message non lu par AJP77 »

Je viens de le regarder. C'est bien, mais sans plus... à réserver pour les fans du SDA. Les autres vont se faire chier.

L'ambiance est bonne et les musiques aussi comme le soulignait Supernounours. Les effets spéciaux et les costumes sont plutôt bons.

Par contre, l'histoire est franchement pas terrible. Il y a même des ficelles du scénario tellement énorme qu'on se demande comment ils ont pu oser pondre ça.

Je trouve les acteurs tout juste honnêtes (certains ont même des drôles de têtes (bon, c'est pas leur faute). J'ai même hurler de rire quand j'ai vu Arwen).

Les scènes de combat manquent vraiment de pèche et ne sont pas très crédible... et le tout est bien trop sombre (peut être les réglages de mon ordi).

Bref, beaucoup de défaut, mais des qualités aussi. Et ce film a le merite d'exister et de nous aider a attendre et faire la transition entre un SDA déjà ancien maintenant et un Bilbot le Hobbit encore lointain.
Image
Répondre