Hordes ! Un jeu de massacre de zombies en ligne.

Venez vous présenter ici et discuter d'autre chose que de littérature.
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Hordes ! Un jeu de massacre de zombies en ligne.

Message non lu par AJP77 »

Je sais pas si certains d'entre vous connaissent, mais j'ai découvert il y a qlq semaines le jeu HORDES sur le net.

C'est fait par Motion-Twin, déjà responsables entre du jeu LaBrute qui a déjà été présenté sur le fofo.

Bon Hordes n'a pas grand chose à voir avec LaBrute. Il y a beaucoup, mais beaucoup plus d'interactivité.

Danc ce jeu, on est dans une ville de 40 habitants (chaque habitant est un vrai joueur humain derriere son ordi) dans un univers post-apocalyptique, oû les zombis reignent en maître, et attaquent notre chère petite bourgade toutes les nuits à minuit précisement (ben oui, ils sont ponctuels les zombies :D ).

Et le but du jeu est de faire évoluer la ville pour contenir les assauts des zombies qui sont de plus en plus nombreux chaque jour. Il faut aussi améliorer les défenses, rationner l'eau et la nouriture. Faire des expés dehors pour trouver des ressources (bois, fers, béton...), des armes...

Mais bon, dans tous les cas, on est sûr de tous crever dans la ville, car les zombies sont toujours gagnants. Il faut juste tenir le plus de jours possible.

Ne vous attendez pa a de super graphisme ou autre. Le jeu est plus fait à la manière des jeux de rôles (Cthulhu notamment).

De plus, il est bourré d'humour noir. Par exemple, comme les zombies ne peuvent être tués que par l'eau, on peut faire des bombes a eau avec des capotes. Ou encore quand on survi a une attaque de zombies, on est dans un état de terreur qui limitent nos actions, et pour en sortir, il faut trouver une pile électrique et un "petit manche vibrant" (LOL, on gagne même des points de sado-masochisme).

Bref, un petit jeu conviviale qui ne demande qu'une poignée de minutes par jour. Il y a des forums pour chaque ville pour communiquer chaque habitant. On peu jouer de la manière qu'on veut (batisseur, explorateur, faignéant ou encore joué pour sa pomme en fortifiant que sa maison en piquant les ressources de la ville).

Des fois c'est un peu chiant car on est avec des boulets de première qui piquent tout pour eux... ou encore qui s'amusent a sortir dehors a 23H50, ce qui fait que les portes de la ville sont grandes ouvertes pour l'attaque de minuit (carnage assuré).

Voilà. Ca se passe sur Hordes.fr
Image
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: Hordes ! Un jeu de massacre de zombies en ligne.

Message non lu par Darkstar »

Rigolo, je pense que j'essayerai prochainement. Y'a moyen de retrouver les comptes des copains pour jouer ensemble ?
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Re: Hordes ! Un jeu de massacre de zombies en ligne.

Message non lu par Bran Noircorbac »

il ya un système de coalitions, que je n'ai jamais testé ne jouant pas depuis, mais je crois que c'est limité à x joueurs. x étant un un nombre assez faible
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: Hordes ! Un jeu de massacre de zombies en ligne.

Message non lu par tam-tam »

Wé! AJP est de retour :D :D :D :D
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
gnoll
Porte Etendard
Messages : 958
Enregistré le : 26 mars 2004, 11:56

Re: Hordes ! Un jeu de massacre de zombies en ligne.

Message non lu par gnoll »

Bon retour a toi
faire court c est mieux
le synthetisme plus qu une idée un mode de vie
Répondre