En Mai, fais ce qui te plait!

Venez vous présenter ici et discuter d'autre chose que de littérature.
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

En Mai, fais ce qui te plait!

Message non lu par arsenie »

Facile à dire! mais il fait beau, les zoziaux chantent, les ptites feuilles toutes neuves pointent leur nez, alors ... C'EST LE PRINTEMPS! 8)
Il n'y a pas de lien direct avec les bouquins? mais si! :twisted:
- pour bronzer, (1/4 d'heure par livre : ça, c'est pour le rosbeef) ou par tranche- ça aide 8)
- pour les trajets migratoires vers le sud (ou autres)... etc... etc....
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Message non lu par arsenie »

:lol: comme si c'était bien clair.... ce sujet est pour parler de...
ses envies de lectures pour le joli moi de mai!
Snounours, tu peux le supprimer totalement? ci!
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Meuh non pourquoi ?
Il fait beau, ça donne envie de lire dans l'herbe, non ? 8)
Moi bouquine beaucoup de mangas en ce moment mais je vais essayer de finir A la Croisée des Mondes ce mois-ci, pour me remettre à la Horde du ContreVent que j'ai lâchement abandonnée.
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

Moi je suis jusqu'au cou dans La Tour Sombre... pas près d'arriver à la fin, pas trop le temps et beaucoup de pages...

J'en suis à 10% du tome 4. :o
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Message non lu par tam-tam »

Pour moi ce sera comme nounours: finir à la croisée des mondes. Même si le début du tome 3 n'est pas très enthousiasmant...
Et puis ensuite, j'ai pas de plan défini. Je dois poursuivre hypérion et aussi le TDF + tous ces bouquins alléchants qui me tendent leurs petites pages (Terry Bisson, Evangelisti, Mac Carthy, la zone du dehors de Damasio.... )Mes priorités changent sans cesse... Des fois je fais des listes de lecture et puis au dernier moment sur une intuition ou un conseil je remets tout en cause. Enfin bref, on verra bien.
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Message non lu par arsenie »

je vais terminer le tome 16 de la roue du temps (le début est déja beaucoup mieux que le 15 (ya pas de mal) :evil:
le tome 2 du cycle de merlin de M Steward doit paraitre en poche ce mois ci 8)
j'ai un bon stock de réserves trouvés d'occas
dont "regarde, fiston, s'il n'y a pas un extraterrestre derrière la bouteille de vin " de P Curval ... un chef d'oeuvre sans doute! :lol:
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3277
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Message non lu par Cymoril »

Bah moi, encore deux bouquins à lire pour mon mémoire (un sur les conflits noblesse et royauté entre 1559 et 1661 et l'autre sur les guerres de religion que j'avais également lâchement abandonné mais qui, contre toute attente, va se révéler nécessaire) et j'ai fini mes lectures.... Je craaaaque !!!! :?
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

Cymoril a écrit :Bah moi, encore deux bouquins à lire pour mon mémoire (un sur les conflits noblesse et royauté entre 1559 et 1661 et l'autre sur les guerres de religion que j'avais également lâchement abandonné mais qui, contre toute attente, va se révéler nécessaire) et j'ai fini mes lectures.... Je craaaaque !!!! :?
Yeah ! Groovy ! :lol:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Message non lu par AJP77 »

Ben, dit comme ça, ils ont l'air plutot pas mal tes bouquins...

L'idéal pour lire le soir quand on doit se lever tot le lendemain matin... :lol:
Image
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Message non lu par arsenie »

anansi-boys est annoncé en poche chez "j'ai lu" pour le 25 mai
comme une suite "d'americans gods"
j'ai bien peur de ne pas m'en souvenir assez!
qu'elqu'un l'a lu?
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Message non lu par tam-tam »

Petit résumé sans spoiler d'american gods:
Dans une amérique contemporaine il est question de l'opposition entre les anciens (Thor, Odin, Anubis...) et les nouveaux ( télévision, internet, carte bleue...) dieux. On suit les aventures d'Ombre (un personnage fascinant) depuis sa sortie du pénitencier et dans sa tentative d'échapper à un destin semble t-il établit.
Je ne me rappelle plus bien de la fin dont l'interprétation est libre.

C'était mon 1er Gaiman et je l'ai vraiment beaucoup apprécié.

Pour info il a écrit une nouvelle dans legend 2 of fantasy tome 1 qui reprend le personnage de Ombre. Chronologiquement elle s'insère entre American gods et anansi boys. je ne l'ai pas lue mais AJP pourra peut être nous dire si elle vaut la peine ou pas?
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Message non lu par arsenie »

8) merci!
je vais tâcher de trouver legend 2-1, je crois qu'il est sorti en poche
et quelqu'un a lu anansi? (à sa sortie grand format, je n'avais pas percuté que c'était dans le même univers qu'american gods) :roll:
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Message non lu par AJP77 »

Pour le moment, je n'ai pas lu American Gods ni auncun autre bouquin de Neil Gaiman, sinon la nouvelle de Légendes de Fantasy.

L'histoire de cette nouvelle doit bien se passer entre American gods et Anansi Boys (dans la préface, Gaiman explique qu'il était en train d'écrire Anansi Boys quand il a été contacté par Silverberg pour ecrire cette nouvelle).

Cette nouvelle intitulée "Le Monarque de la Vallée" raconte une des aventures d'Ombre (le héros d'American Gods donc) qui fait un voyage en Europe apres les évenements d'American Gods (en Ecosse plus précisemment).

Je ne vais pas trop détailler l'histoire, vu qu'elle est plutot courte (environ 60 pages) et que je ferais forcement des spoilers.

Par contre, je n'ai pas trop aimé cette nouvelle (une des moins bonnes des 3 recueils de Silverberg). Et que donc, pour le moment, lire du Gaiman ne fait pas du tout partie de mes priorité.

Si ca vous interesse, j'essairais de vous faire part de mes critiques de toutes les nouvelles de Légendes de Fantasy 1 et 2.
Image
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Message non lu par tam-tam »

Pour ton avis sur la nouvelle de Gaiman: Je ferai peut être l'impasse alors, si c'est pas terrible terrible. :(
Pour ta critique des autres nouvelles: c'est quand tu veux :D :D
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Znorkh
Porte Etendard
Messages : 792
Enregistré le : 21 nov. 2004, 14:49
Lecture du moment : Résurgences (Ayerdhal)
Localisation : Lyon

Message non lu par Znorkh »

Anansi Boys, j'ai lu, j'ai aimé. C'est effectivement le même univers qu'American Gods, mais tu n'y retrouveras qu'un seul des personnages de ce dernier, et un plutôt secondaire.

Il y est question de jumeaux, d'oiseaux, et d'un chapeau. Je voit pas trop comment faire un résumé plus détaillé sans spoiler, en fait :mrgreen:.
No Future? Future is NOW!
LES MEDIAS MENTENT


lecture en cours:
Résurgences (Ayerdhal)
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Message non lu par arsenie »

j'ai trouvé "legend 1 de 2" et lu cette courte nouvelle
- AJP, j'ai eu du mal aussi, même en ayant lu et aimé "american god"
(que cela ne te dégoute pas de Gaiman! Neverwhere n'est pas "prise de tête" du tout!, et très jubilatoire-lui!-) :wink:
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

Cymoril a écrit :Bah moi, encore deux bouquins à lire pour mon mémoire (un sur les conflits noblesse et royauté entre 1559 et 1661 et l'autre sur les guerres de religion que j'avais également lâchement abandonné mais qui, contre toute attente, va se révéler nécessaire) et j'ai fini mes lectures.... Je craaaaque !!!! :?
Les conflits entre la noblesse et les rois entre 1559 et 1661? Ce ne serait pas Le devoir de révolte, d'Arlette Jouanna? Si oui, c'est un très bon ouvrage, assez agréable à lire qui plus est.
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
gnoll
Porte Etendard
Messages : 958
Enregistré le : 26 mars 2004, 11:56

Message non lu par gnoll »

Perso on attaques les phases finales du championnats de france aujourd hui
meme si je joue pas en premiere
Pour la reserve ou je joue c'est dimanche prochain
faire court c est mieux
le synthetisme plus qu une idée un mode de vie
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3277
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Message non lu par Cymoril »

Je vois que tu es un connaisseur, Yeurl. :)
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

arsenie a écrit :anansi-boys est annoncé en poche chez "j'ai lu" pour le 25 mai
J'avais même pas vu cette news d'importance ! :)
Je suis fan de Gaiman, ayant presque tout lu de lui... celui-ci je l'attendais au tournant.
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

Cymoril a écrit :Je vois que tu es un connaisseur, Yeurl. :)
Oh, un très modeste amateur... C'est une période de l'histoire de France que je trouve assez fascinante.
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Message non lu par Bran Noircorbac »

J'ai jamais vraiment accroché à cete période, mais le JdR Te Deum pour un assacre m'a fait changer d'avis : des possibilités sympa, il y en a à la pelle :D


En mai, enfin ce qu'il en reste, j'essayerais de finir le premier volume de la compil Conan... qui traine depuis deux bons mois.

Et éventuellement de rouvrir un livre autre que de Jdr... :roll:
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Répondre