Television

Venez vous présenter ici et discuter d'autre chose que de littérature.
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

A propos de Kagemusha, Linmark a écrit :Il y a très peu de mouvements de caméra, les transitions sont en cut, les personnages bougent peu... J'aivu une scène de "combat", d'armées en fait, et c'est... bizarre. On voit des gens courir, d'autres postés un mètre au dessus, sur des buttes, leur tirer dessus. C'est tout.
C'est sûr que c'est assez figé... mais l'esthétique est quand même réussi je trouve.

J'ai aussi regardé Dreams du même réalisateur, qui passait mercredi dernier. C'est en fait dix cours métrages oniriques plutôt réussis, une suite d'histoire sans rapport avec des évènements fantastiques qui subviennent. L'ensemble est sympathique.
Yman
Lieutenant
Messages : 414
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:26

Message non lu par Yman »

Supernounours a écrit :J'ai aussi regardé Dreams du même réalisateur, qui passait mercredi dernier. C'est en fait dix cours métrages oniriques plutôt réussis, une suite d'histoire sans rapport avec des évènements fantastiques qui subviennent. L'ensemble est sympathique.
L'un des deux seuls films de ma vie (le second étant avalon) où je suis sorti de la séance avant le générique final. L'onirisme , ça va 5 minutes mais aprés c'est carrément l'ennui, voir le vide sidéral, surtout quand on voit deux mecs (dans "réves) qui marchent dans la neige pendant dix bonnes minutes sans échanger autre chose que des regards mornes.
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

C'est clair qu'il y a des longueurs, et c'est pas parfois bien pénible... particulièrement dans l'histoire sous la neige. (j'ai mis avance rapide :oops: ). Cela dit, je pense que les meilleurs récits sont sur la fin, comme par exemple le village avec les moulins, que j'ai bien aimé.
Concernant Avalon, j'ai pas trouvé ça génial... j'étais même carrément déçu. En plus j'ai pas compris la fin du film. :?
Au passage, quelqu'un pourrait-il me l'expliquer rapidement ?
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3278
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Message non lu par Cymoril »

T'as pas aimé Avalon ?! :shock:
J'ai adoré ! c'est un de mes films cultes ! La fin ? euh...Franchement, j'ai jamais cherché à vraiment la comprendre, plutôt à me laisser porter par le film et son ambiance. C'est le meilleur film que j'ai vu sur le questionnement par rapport au réel. (Matrix peut aller se rhabiller!).
Si je reviens sur la fin, on pourrait dire qu'Ash en a fini avec ses fantômes ? :wink:
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Tu as vu EXistenZ ou The Game ?

Pk on parle de cinoche dans le topic télé, et de télé dans le topic actu internationale ? :wink:

(Moi, j'ai rien du tout contre le partencouillage, mais j'ai déjà tout un forum à côté pour ça ! ^^)
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3278
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Message non lu par Cymoril »

Ouais, j'ai vu ExistenZ et j'ai préféré de loin Avalon...
Télé, cinéma,... c'est pas si éloigné... :wink:
Kupo
Sergent
Messages : 145
Enregistré le : 02 nov. 2004, 21:46

Message non lu par Kupo »

J'ai vu ExistenZ et Avalon (dans cet ordre) et j'avoue que Avalon m'a paru bien pâle par rapport à ExistenZ. Question d'ambiance sans doute.

Et oui matrix peut aller se rhabiller ;) (la grande force de matrix c'est d'avoir pu associé une histoire grand public à un question philosophique ... qui ne datait pas d'hier !)
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3278
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Message non lu par Cymoril »

Tu trouves pas que la fin d'ExistenZ est super prévisible ? Et question esthétique de l'image, Avalon est franchement mieux (enfin... c'est un avis personnel :wink: ).
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Moi je préfère laaaaaaaaaaargement ExistenZ et Matrix à Avalon.
D'accord, l'aspect visuel de ce dernier est réussi mais c'est tout de même un peu mou comme film, non ?
Et je trouve aussi que les gens que partent en éclats, ça craint un peu. Quel est l'intérêt de cet effet bidon ?

PS : la fin d'ExistenZ est prévisible, OK, mais c'est pas non plus signé Shyamalan (orthographe ?), donc c'est pas trop grâve :wink: .
Kupo
Sergent
Messages : 145
Enregistré le : 02 nov. 2004, 21:46

Message non lu par Kupo »

Pour Avalon ce résume à un ambiance. Mais j'ai trouvé qu'il était très très lent, des fois j'accroche bien à des films qui sont plutots lents mais alors celui la pas du tout.
Pour la fin d'ExistenZ, d'accord c'est prévisible mais pas dès le début de l'histoire. Enfin moi je m'en suis doutais que vers la fin et je trouve pas du tout que ça nuit au film.
Modifié en dernier par Kupo le 22 janv. 2005, 15:08, modifié 1 fois.
Znorkh
Porte Etendard
Messages : 792
Enregistré le : 21 nov. 2004, 14:49
Lecture du moment : Résurgences (Ayerdhal)
Localisation : Lyon

Message non lu par Znorkh »

'Faut pas parler de Matrix. C'est mal.
No Future? Future is NOW!
LES MEDIAS MENTENT


lecture en cours:
Résurgences (Ayerdhal)
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Pourquoi, tu penses qu'ils peuvent nous entendre ?
Faut pas diffuser nos plans de résistance par le Net... Ils peuvent être n'importe qui.


Au secours, les paranos sont après moi !
Znorkh
Porte Etendard
Messages : 792
Enregistré le : 21 nov. 2004, 14:49
Lecture du moment : Résurgences (Ayerdhal)
Localisation : Lyon

Message non lu par Znorkh »

Non, c'est juste que c'est le Mal. Ils auraient jamais dû faire une trilogie.
No Future? Future is NOW!
LES MEDIAS MENTENT


lecture en cours:
Résurgences (Ayerdhal)
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3278
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Message non lu par Cymoril »

Ah, ça... Même le deux était de trop. Les Animatrix le valent une bonne quinzaine de fois.
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Yep, Animatric ça poutre mais je préfère néanmoins Matrix premier du nom.
Je trouve le 2 distrayant mais un peu naze (ça part un peu en c******)
Le 3 rattrape un peu la gaffe du Reloaded mais on est encore loin du 1 niveau qualité. Ca reste un bon film.
Znorkh a écrit :'Faut pas parler de Matrix. C'est mal.
Oups... désolé.
Znorkh
Porte Etendard
Messages : 792
Enregistré le : 21 nov. 2004, 14:49
Lecture du moment : Résurgences (Ayerdhal)
Localisation : Lyon

Message non lu par Znorkh »

Supernounours a écrit :Yep, Animatric ça poutre mais je préfère néanmoins Matrix premier du nom.
Je trouve le 2 distrayant mais un peu naze (ça part un peu en c******)
Le 3 rattrape un peu la gaffe du Reloaded mais on est encore loin du 1 niveau qualité. Ca reste un bon film.
Znorkh a écrit :'Faut pas parler de Matrix. C'est mal.
Oups... désolé.
Bof... le un tout seul n'avait absolument pas besoin des deux autres. Il était novateur, esthétiquement sympa, avec un poil de réflexion (pas trop quand même, juste assez pour que les nerds se sentent intelligents).

Les deux autres sont par contre des nanars absolus. Déjà que depuis, plus personne n'ose faire un film d'action sans bullet-time et qu'ils se sentent tous obligés de mettre de la philosophie à 0.20 cents...





Et merde, j'avais dit qu'il fallait pas parler de Matrix.
No Future? Future is NOW!
LES MEDIAS MENTENT


lecture en cours:
Résurgences (Ayerdhal)
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

C'est certain que le 1 se suffisait à lui même mais c'est le business que veux ça...
Je ne pense quand même pas que le 2 et les 3 sont des navets absolus, mais je reconnais que la philosophie à deux balles est assez exaspérante et n'apporte rien du bon au film. Le mystère planant sur le 1 était bien plus intéressant.
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Quelqu'un a-t-il regardé Shoah hier soir ?
Ce documentaire m'intéressait mais vu que France 3 a décidé de le diffuser en intégralité la même soirée...
Je trouve que c'est vraiment dommage car peu de monde a du le regarder en entier (ça finissait à 7h de mat' :roll: )
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

Et kaamelot sur M6. Vous aimez bien?

moi j'aime bien ca me fait bien rigoler. Surtout Bors le peureux lol.
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Yman
Lieutenant
Messages : 414
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:26

Message non lu par Yman »

8) J'ai regardé hier pour la première fois et cela m'a bien fait poiler, surtout le sketch de la table ronde. A suivre donc...

Pour parler plus sérieux, Shoah c'est trés bien mais un peu aride quand même et surtout trés (trop?) long. :?
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

C'est peut-être aride Shoah, mais ça devrait être montré ds ttes les écoles au moins une fois par an.
Aucun autre film n'a aussi bien restituté l'horreur du sujet et ce qui le rend unique ds la longue histoire humaine des génocides.
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3278
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Message non lu par Cymoril »

Si, ya un autre film sur le génocide au Cambodge, ça s'appelle S21 la machine de mort khmère rouge. c'est un documentaire que tout le monde devrait voir aussi. angoissant.
Juliette
Lieutenant
Messages : 152
Enregistré le : 23 août 2004, 20:19
Localisation : Dans une des cellules célestes des Eyrié

Message non lu par Juliette »

Jenlain a écrit :C'est peut-être aride Shoah, mais ça devrait être montré ds ttes les écoles au moins une fois par an.
Aucun autre film n'a aussi bien restituté l'horreur du sujet et ce qui le rend unique ds la longue histoire humaine des génocides.
C'est vrai ça...
Nous en début d'année on a vu Nuit et Brouillard... A la fin on avait envie de vomir devant ces horreurs en plus il y a deux juifs dans notre classe, l'ambiance qui régnait après... ça se passe de commentaires
Les méchants ont sans doute compris quelque chose que les bons ignorent .
_Woody Allen
Sansarya
Lieutenant
Messages : 456
Enregistré le : 03 juin 2004, 18:24
Localisation : Je peux pas vous le dire, je le sais pas!!

Message non lu par Sansarya »

bon je savais où mettre ça!!
Mon dieu, je viens d'apprendre que Jacques Villeret est mort!!
c'est triste!! pffffffff
quel bon acteur!!!! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
vous en avez surement rien a battre!!!
mais bon c'était un très très bon acteur!!!
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes." les shadock.

Merci Antarès :wink:
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3278
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Message non lu par Cymoril »

J'étais pas très fan de ses films mais il m'a fait rire et pleurer dans Effroyables jardins.
ouais, j'ai appris ça ce soir. c'est triste. quelqu'un sait ce qui s'est passé ?
Répondre