Television

Venez vous présenter ici et discuter d'autre chose que de littérature.
kofboay
Porte Etendard
Messages : 630
Enregistré le : 11 févr. 2004, 23:43
Localisation : Lyon

Message non lu par kofboay »

Yeurl a écrit :Votre vision des Etats-Unis est un peu cliché...

Je dis ça je dis rien.

Concernant l'Iran et la bombe je n'aurais que deux mots à dire (pour une fois que je suis d'accord avec Bayrou) :

Munich, 1938.
Ta vision de l'Iran aussi, c'en est un de cliché :wink:

Ahmadinejad est peut-être aussi cinglé qu'hitler, je dis bien peut-être, mais il y a une grande différence entre lui et le moustachu. Hitler se croyait le plus fort alors que franchement Ahmadinejad sait très bien que le jour où il appuie sur le bouton rouge de son hipothétique bombe atomique, lui et son pays seront rayés de la carte l'heure d'après. Le temps pour les missiles ballistiques yankees d'atteindre l'iran depuis la turquie.

Non, l'iran est une fausse menace nucléaire, je crains plus un pays comme le pakistan moi, qui lui possède bel et bien la bombe. T'imagines le nombre d'islamistes rêvant de feu et de sang qui grouillent au pakistan. Si ces types là arrivent au pouvoir là-bas, je te dis pas la merde.

kof
"L'âge de pierre ne s'est pas terminé par pénurie de pierres. On n'est pas passé du cheval à l'automobile par pénurie de foin."
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

Le côté "troll" du message était volontaire :wink:

Nous sommes d'accord pour dire qu'il n'y pas vraiment de risques que Ahmadinejad et consorts constituent une réelle menace. Ceci étant, je persiste à penser qu'il faut être prudents : en 38, tout le monde pensait qu'Hitler ne constituait pas une menace :wink: La possession de la bombe atomique, même si tu ne l'utilises jamais, contribue à asseoir vachement la puissance d'un pays, ce qui vu le rapport de forces fragile - c'est le cas de le dire - au Proche-Orient, me semble assez dangereux.
On a vu le bordel que ce mec pouvait foutre par Hezbollah interposé au Liban récemment.
Et un type qui nie l'Holocauste et dit qu'il faut rayer Israël de la carte, ça me fout les jetons, à plus forte raison quand le type en question dirige un pays.

Donc : pas de psychose, mais de la prudence.
Modifié en dernier par Yeurl le 20 sept. 2006, 18:07, modifié 2 fois.
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Yeurl a écrit :Sinon Darkstar le christiannisme est une religion de paix à la base. Et "Islam" signifie "paix" si je ne m'abuse.
Wikipedia a écrit :Le mot Islam est la translittération du mot arabe الإسلام, transcrit 'islām, qui possède un équivalent en syriaque comme en hébreu mais pas en français. Il possède, comme de nombreux termes de cette religion, deux significations : une signification générale propre à la langue arabe, et une signification religieuse plus spécifique.

En arabe, islam signifie « soumission » volontaire, sous entendu « à Dieu », ou, dans certains cas, « paix ».
Tu as donc bien raison, même s'il me semble que le premier sens est le plus couramment admis.
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

Supernounours a écrit :
Yeurl a écrit :Sinon Darkstar le christiannisme est une religion de paix à la base. Et "Islam" signifie "paix" si je ne m'abuse.
Wikipedia a écrit :Le mot Islam est la translittération du mot arabe الإسلام, transcrit 'islām, qui possède un équivalent en syriaque comme en hébreu mais pas en français. Il possède, comme de nombreux termes de cette religion, deux significations : une signification générale propre à la langue arabe, et une signification religieuse plus spécifique.

En arabe, islam signifie « soumission » volontaire, sous entendu « à Dieu », ou, dans certains cas, « paix ».
Tu as donc bien raison, même s'il me semble que le premier sens est le plus couramment admis.
Dans le sens, c'est même totalement différent. La paix entendue comme soumission à Dieu... Je m'étais donc trompé à ce niveau-là. Merci de la précision :)
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
kofboay
Porte Etendard
Messages : 630
Enregistré le : 11 févr. 2004, 23:43
Localisation : Lyon

Message non lu par kofboay »

Yeurl a écrit :en 38, tout le monde pensait qu'Hitler ne constituait pas une menace :wink:
Tu te trompes mon ami. En 38 TOUT LE MONDE savait qu'hitler constituait une menance. Et la pire qui soit. Il était tellement menaçant justement que tout le monde s'est couché à Munich en 1938.
Yeurl a écrit :On a vu le bordel que ce mec pouvait foutre par Hezbollah interposé au Liban récemment.
Encore un cliché :D. Le Hesbollah était parfaitement capable d'avoir agit de sa propre initiative comme un grand (avec l'accord de l'Iran c'est évident). Mais de là à dire que c'est purement un pion iranien... il y a un pas que je ne franchirai pas. Le Hesbollah a ses interets propres qui ne sont pas forcément ceux de l'iran et vice versa.
Yeurl a écrit :Et un type qui nie l'Holocauste et dit qu'il faut rayer Israël de la carte, ça me fout les jetons, à plus forte raison quand le type en question dirige un pays.
Là c'est pas un cliché. Ahmadinejad ne fait pas mystère de sa volonté de détruire Israël (ceci dit il est pas le seul dans cette région). Mais Israël n'est pas né de la dernière pluie non plus et ne se laissera pas atomiser comme ça. Les Israeliens en ont vu d'autres, rayon exterminateurs. Et encore une fois à moins d'être candidat au suicide national, l'iran n'osera jamais attaquer atomiquement Israël ni aucun autre pays. Faut pas oublier que l'Iran c'est 5 000 ans d'histoire, c'est la grande Perse, c'est une continuité culturelle de 3000 ans. Ils ne sont pas cons. Ce ne sont pas des barbares parvenus comme les germains qui bombent le torse et font n'importe quoi à la première occasion.

kof
"L'âge de pierre ne s'est pas terminé par pénurie de pierres. On n'est pas passé du cheval à l'automobile par pénurie de foin."
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

kofboay a écrit :
Yeurl a écrit :en 38, tout le monde pensait qu'Hitler ne constituait pas une menace :wink:
Tu te trompes mon ami. En 38 TOUT LE MONDE savait qu'hitler constituait une menance. Et la pire qui soit. Il était tellement menaçant justement que tout le monde s'est couché à Munich en 1938.
Je me suis mal exprimé : tout le monde savait qu'Hitler pouvait causer une guerre, et ils se sont effectivement couchés à Munich pour l'empêcher et "sauver la paix". Mais personne n'envisageait que l'Allemagne puisse GAGNER cette guerre. La ligne Maginot infranchissable, etc. La génération qui était au pouvoir en 38 avait connu les affres d'une victoire... disons difficile :wink: et ne voulait pas que ça se reproduise. Mais ils n'envisageaient pas qu'Hitler puisse envahir avec succès la France. Sous-estimer son adversaire : la pire des erreurs.
(Bien sûr c'est un discours à nuancer... je manque malheureusement de temps et de connaissances pour ce faire)
Yeurl a écrit :On a vu le bordel que ce mec pouvait foutre par Hezbollah interposé au Liban récemment.
Encore un cliché :D. Le Hesbollah était parfaitement capable d'avoir agit de sa propre initiative comme un grand (avec l'accord de l'Iran c'est évident). Mais de là à dire que c'est purement un pion iranien... il y a un pas que je ne franchirai pas. Le Hesbollah a ses interets propres qui ne sont pas forcément ceux de l'iran et vice versa.
Oué, là encore mon discours manquait beaucoup de nuances. Je poste trop vite et sans trop peser mes mots (manque de temps en cette rentrée, je sais ce n'est pas une excuse :? ). Mais comme tu le signale, le Hezbollah a agi avec l'accord et le soutien matériel et logistique de l'Iran. Et il est troublant de constater qu'au moment même où l'attention internationale est concentrée sur le bras de fer avec L'Iran au sujet du nucléaire, le Hezbollah déclenche opportunément une guerre au Liban qui éclipse le "dossier du nucléaire".
Yeurl a écrit :Et un type qui nie l'Holocauste et dit qu'il faut rayer Israël de la carte, ça me fout les jetons, à plus forte raison quand le type en question dirige un pays.
Là c'est pas un cliché. Ahmadinejad ne fait pas mystère de sa volonté de détruire Israël (ceci dit il est pas le seul dans cette région). Mais Israël n'est pas né de la dernière pluie non plus et ne se laissera pas atomiser comme ça. Les Israeliens en ont vu d'autres, rayon exterminateurs. Et encore une fois à moins d'être candidat au suicide national, l'iran n'osera jamais attaquer atomiquement Israël ni aucun autre pays. Faut pas oublier que l'Iran c'est 5 000 ans d'histoire, c'est la grande Perse, c'est une continuité culturelle de 3000 ans. Ils ne sont pas cons. Ce ne sont pas des barbares parvenus comme les germains qui bombent le torse et font n'importe quoi à la première occasion.
Ce ne serait pas le premier :wink:
L'Allemagne et le Japon, malgré leurs millénaires d'Histoire ont aussi fait des conneries désastreuses y a pas si longtemps. Mais on est d'accord pour dire qu'il y a peu de risques que l'Iran appuie sur le bouton rouge : mais l'arme atomique ne manquerait pas d'en faire un pays beaucoup plus puissant qu'il n'est maintenant, ce qui, compte tenu de l'idéologie de ses dirigeants, me paraît assez dangereux (sans aller jusqu'aux récents délires de Dantec ou de Dan Simmons évidemment :roll: ).
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
kofboay
Porte Etendard
Messages : 630
Enregistré le : 11 févr. 2004, 23:43
Localisation : Lyon

Message non lu par kofboay »

A propos du match Evolutionistes vs Créationistes, voici une goutte d'eau supplémentaire dans l'océan de preuves et d'évidences en faveur de l'évolution.

http://www.hominides.com/html/actualite ... -0014.html

Comme quoi il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

kof
"L'âge de pierre ne s'est pas terminé par pénurie de pierres. On n'est pas passé du cheval à l'automobile par pénurie de foin."
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

La similititudes entre Lucy et les chimpanzés c'est une coïncidence, et la datation c'est que du pipeau. :P
kofboay
Porte Etendard
Messages : 630
Enregistré le : 11 févr. 2004, 23:43
Localisation : Lyon

Message non lu par kofboay »

Supernounours a écrit :La similititudes entre Lucy et les chimpanzés c'est une coïncidence, et la datation c'est que du pipeau. :P
Imparable!

Allez, soyons objectifs en effet. Reconnaissons la pertinence des arguments du camp d'en face :
TOUT a été créé en 6 jours il y a 6000 ans par dieu. Les soi-disant extinctions massives, c'était l'oeuvre du déluge. C'était l'objectif même du déluge : exterminer la vie pecheresse. C'est écrit dans la bible. :D
Si l'homme descend vraiment du singe, comment se fait-il qu'il y a encore des singes?
kof
"L'âge de pierre ne s'est pas terminé par pénurie de pierres. On n'est pas passé du cheval à l'automobile par pénurie de foin."
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Ces arguments pèsent trois tonnes mais... quelque chose m'échappe...
Comment se fait-ils que des gens qui basent toute leur théorie sur un texte religieux se considèrent comme des scientifiques ?
kofboay
Porte Etendard
Messages : 630
Enregistré le : 11 févr. 2004, 23:43
Localisation : Lyon

Message non lu par kofboay »

Supernounours a écrit :Ces arguments pèsent trois tonnes mais... quelque chose m'échappe...
Comment se fait-ils que des gens qui basent toute leur théorie sur un texte religieux se considèrent comme des scientifiques ?
Parce que tout est l'oeuvre de dieu, n'est-ce pas? Y compris la science. Et la boucle est blouclée :twisted:

kof
"L'âge de pierre ne s'est pas terminé par pénurie de pierres. On n'est pas passé du cheval à l'automobile par pénurie de foin."
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

kofboay a écrit :
Si l'homme descend vraiment du singe, comment se fait-il qu'il y a encore des singes?
kof
Ben y'en a qu'on pas voulu descendre c'est tout... :roll:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Znorkh
Porte Etendard
Messages : 792
Enregistré le : 21 nov. 2004, 14:49
Lecture du moment : Résurgences (Ayerdhal)
Localisation : Lyon

Message non lu par Znorkh »

Toon a écrit :
Znorkh a écrit : Appartenant moi-même à une Eglise de la mouvance évangélique
:shock: Mais il me semblait que tu étais un anarchiste pur et dur. Ya pas incompatibilité ?

Ou alors j'ai rien compris :?:

Quoiqu'il en soit tu peux nous parler un peu plus de ton Eglise ?

Incompatibilité? Tiens, c'est marrant, t'es pas le premier à me dire ça. Cette prétendue incompatibilité, c'est la faute à Bakounine, qui était athée jusqu'à l'os... Et comme même les anar' ne sont pas à l'abri du dogmatisme (ce qui est dommage), ben l'Evangile selon Michel fait souvent loi. Mais d'autres auteurs de sensibilité anarchiste n'étaient pas aussi matérialiste que le grand barbu. S'il ne faut qu'un exemple, je donnerai Tolstoï, même s'il était surtout romancier.

Enfin bref, disont que je suis chrétien, mais anti-clérical (ce qui est normal pour un protestant, après tout).

Quand à mon Eglise... Que dire. Elle appartient aux CAEF (Communauté des Assemblées Evangéliques de France), qui est un regroupement d'églises locales très variées, certaines étant épiscopaliennes, d'autre presbytériennes, etc... C'est une petite Eglise de village, comptant une quarantaine de membres actifs (les Eglises sont régies par la loi de 1905 qui définit les critères pour une association cultuelle -à ne pas confondre avec celle de 1901 sur les associations culturelles) plus les gosses. Comme pour la plupart des protestants, nous reconnaissont deux sacrements: le baptême et la communion (donc, pas de mariage religeux, juste une cérémonie de bénédiction entre la mairie et l'apéral :wink: ). Contrairement aux réformés, nous pratiquont le baptême des adultes (disont à partir de 16 ans) uniquement (le baptême doit être un geste volontaire). Nous célébrons le culte le dimanche matin, avec un tour de rôle de prédication entre 3 ou 4 "Anciens" et un tour de rôle de présidence/animation, qui concerne un cercle plus large. Pour ce qui est du credo, ben... le symbôle des apôtres, ça vous dit quelquechose?


Enfin, voilà, quoi
No Future? Future is NOW!
LES MEDIAS MENTENT


lecture en cours:
Résurgences (Ayerdhal)
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4781
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Message non lu par Toon »

Znorkh a écrit :
Incompatibilité? Tiens, c'est marrant, t'es pas le premier à me dire ça.
Ben par référence au slogan Ni Dieu Ni Maître...
Image
Image
kofboay
Porte Etendard
Messages : 630
Enregistré le : 11 févr. 2004, 23:43
Localisation : Lyon

Message non lu par kofboay »

Un petit pavé dans la marre : Jésus lui-même n'était-il pas un anarchiste?
Mon royaume n'est pas de ce monde
n'est-ce pas une façon subtile et polie (le fils de dieu est forcément très bien élevé, non?) de dire : "je n'ai ni maître (sur terre) ni dieu (je suis le roi du royaume de dieu => j'ai pas de dieu, c'est moi dieu)"? :D

kof
"L'âge de pierre ne s'est pas terminé par pénurie de pierres. On n'est pas passé du cheval à l'automobile par pénurie de foin."
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

Vu à la télé

Les éditions Atlas ou un de ses concurrents je sais plus lequel lance la collection "insecte véritable" avec un vrai insecte dedans

le n°1 je vous le donne dans le mille :

UN SCORPIOn

:lol: :lol: :lol: :shock: :evil:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

qu'y-a-t-il d'étonnant là-dedans ?
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

bé y a autant de différences entre un scorpion et un insecte qu'entre nous et un poulpe :lol:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

ah ben dites donc...
Tu me coupes l'herbe sous le pied.
Le scorpion n'est pas un insecte ? :shock: :?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Scorpiones

Je pensais bien qu'il s'agissait d'un membre de la famille des arachnides (au nombre de pattes)...
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

tous les insectes ont 6 pattes. C'est un fondamental de l'insecte avec les 4 ailes et le corps en 3 parties.

Ah Internet on s'culture ^^
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

J'ai moi aussi bien rigolé avec cette nouvelle collection des éditions Atlas...
Franchement ils pourraient se renseigner un minimum avec de déblatérer des bétises pareilles ! :roll:
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

Gregor Herbert Clegane a écrit :tous les insectes ont 6 pattes. C'est un fondamental de l'insecte avec les 4 ailes et le corps en 3 parties.

Ah Internet on s'culture ^^
Voilà ! C'est ce que je cherchais. Me disais bien avoir lu un truc comme ça... :P :wink:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Message non lu par Bran Noircorbac »

Un véritable scorpion pour selement 5€99, oui madame!
Au prochain numéro de notre collections "les insectes sont nos amis" pour seulement 9€99, oui madame, un véritable requin marteau à monter soi même!
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Galan Dracos
Porte Etendard
Messages : 687
Enregistré le : 22 avr. 2004, 11:44

Message non lu par Galan Dracos »

Y vont lancer un thème "grands félins", dans pas longtemps. numéro 1 : un ours.
kofboay
Porte Etendard
Messages : 630
Enregistré le : 11 févr. 2004, 23:43
Localisation : Lyon

Message non lu par kofboay »

C'est pas con comme idée de collection en fait. Les thèmes ne manquent pas.
-"Les oiseaux nocturnes". Numéro 1 : "la chauve-souris"
-"Les grands poissons". Numéro 1 : "le dauphin"
-"Les grands poissons". Numéro 2 : "la baleine à bosse"
-"Les grands poissons". Numéro 3 : "L’orque"
"L'âge de pierre ne s'est pas terminé par pénurie de pierres. On n'est pas passé du cheval à l'automobile par pénurie de foin."
Répondre