Television

Venez vous présenter ici et discuter d'autre chose que de littérature.
lord terissa
Porte Etendard
Messages : 623
Enregistré le : 13 oct. 2004, 12:10
Localisation : quelque part sur Hibernia.

Message non lu par lord terissa »

tout a fait
:roll: :roll: :roll:
Sans revanche , il ne peut y avoir de redemption.
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

J'ai pas vu la première adaptation des Rois maudits sortie en 1972, mais une nouvelle version va voir le jour dans pas longtemps, sous forme de téléfilm de 5x90min sur France 2. Le budget est imposant et j'ai remarqué beaucoup d'acteurs connus. D'autres infos :
http://www.dhnet.be/index.phtml?content ... ?id=119429
Pourquoi je vous parle de ça ? Parce que le TdF est comparé à ce roman sur la 4ème de couv de j'ai lu...
Et aussi parce que les films médiévaux de qualité ne courrent pas les rues, alors voilà.
lord terissa
Porte Etendard
Messages : 623
Enregistré le : 13 oct. 2004, 12:10
Localisation : quelque part sur Hibernia.

Message non lu par lord terissa »

j'en ai vue un reportage sur canal+ et c'est vrai que ca a l 'air sympa j 'entends de voir réélement ce que ca donne
Sans revanche , il ne peut y avoir de redemption.
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

J'ai regardé Mulholland drive l'autre soir sur France 3...
Et bien je suis peut-être le dernier des abrutis, mais j'ai absolument rien capté !
Au début, je me disais que toutes les histoires allaient se recouper, que le réalisateur allaient nous distribuer des indices au compte-goutte... mais non. Ou alors je suis passé à côté. Ca m'enerve un peu de pas comprendre un film alors si quelqu'un peut m'aider...
(surtout que ce film a été encensé par la critique !)
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

Lol et bien on est 2.

Toutefois j'ai fais quelques recherches sur le net et en fin de compte la 1ere partie du film serait un peu le rêve de diane et de la façon dont elle aurait voulu que ca se passe. betty n'a jamais existé, diane a imaginé ce nom à partir de la serveuse du winkie. Tout comme le fait que le réalisateur a des problèmes qui font que camille (alias rita) ne quittera jamais diane pour ce réalisateur, etc, etc.
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Hum je vois...
J'ai comme l'impression qu'on peut échaffauder une infinité de théories différentes !
C'est sûrement voulu par David Lynch.
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

Supernounours a écrit :Hum je vois...
J'ai comme l'impression qu'on peut échaffauder une infinité de théories différentes !
C'est sûrement voulu par David Lynch.
Tu devrais voir d'autres films de David Lynch. C'est un peu sa marque de fabrique.
Mais je dois dire qu'avec Mulholand Drive il a réussi à être encore plus cryptique qu'avec Twin Peaks le david !
Il y a qd même pas mal de clés pour comprendre : la visite chez Diane de Betty et Rita, le cabaret avec le sketche sur l'absence d'orchestre puis la chanteuse, la présence de CAmilla Rhodes au casting où Betty est amené par l'agent et le réalisateur qui semble la reconnaître, etc...
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Bien sûr que j'ai vu qu'il a avait tout plein de rapprochement à faire, mais j'ai eu beau me casser le tête, j'ai tout simplement pas trouvé ! Les indices sont clairement montrés du doigt mais ils m'ont pas aidé à comprendre, au mieux ils m'ont fait rire ! (comme l'homme des cavernes et sa boîte bleu, ou le couple de vieux hilares :lol: )

Sinon j'ai vu quelques autres films de Lynch, parfaitement compréhensibles :
- Dune, adapté de Frank Herbert. J'ai trouvé ça pas trop mal mais les livres sont mille fois mieux parait-il.
- The Elefant man. Là j'ai beaucoup aimé mais ça fait longtemps et il ne m'en reste qu'un souvenir ému. :)

Par contre j'ai zappé Lost highways ou Twin peaks qui semblent être ses plus connus. :?
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Message non lu par arsenie »

:lol: Je compatis, SN : il m'est arrivé la même chose avec "Twin peaks" (feuilleton télé sur canal, il y a très longtemps... )
mais pour "Mulholand drive", j'avais un "décodeur" : mon fils :wink:
je ne me rappelle plus bien, mais c'est plus clair que la "constitution europeenne :twisted: il faut le voir plusieurs fois?
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Hier soir il y avait Heat de Michael Mann, avec De Niro, Pacino, Kilmer ! (+ Natalie Portman à 14 ans :mrgreen: )
Très bon film de gangsters ! Plein de moments jubilatoires...
Quelqu'un d'autre a regardé ?
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Yavait Dune de Lynch aussi... et c'est magnifiquement dans la continuité de la discussion... ^^
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

C'est pas génial Dune si je me rappelle bien...
Lynch a du faire beaucoup mieux !
(je suis sur que les fans du livre, dont je ne fais pas partie, détestent tous le film :P )
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

Non moi j'aime bien le film de Lynch et je suis fan des livres.
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Message non lu par Bran Noircorbac »

ah oui dune...un bon film...quoique je les trouvé un peu lassant la derniere fois que je l'ai vu...
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
gnoll
Porte Etendard
Messages : 958
Enregistré le : 26 mars 2004, 11:56

Message non lu par gnoll »

la serie ets moin belle mais plus fidele aux livres
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Message non lu par Bran Noircorbac »

ils en ont fait un jeu aussi...deux même...ah non, un peu plus, mais je me souviens surtout de dune et dune 2 sur amiga...

mais la série j'en avait entendu vaguement parlé...peut on m'en dire plus?
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Et tellement plus looongue...
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3278
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Message non lu par Cymoril »

ouais, en VO, Dune est pas mal (ancienne fan des livres).
Yman
Lieutenant
Messages : 414
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:26

Message non lu par Yman »

:shock: et ben alors, personne ne regarde la télé cet été?
Ben moi si, comme j'suis pas encore parti en vacances et que Mr MARTIN n'a toujours pas fini son bouquin, j'ai que ça à faire. y a plein de série super en ce moment, je sais pas ce que vous en pensez:
* "FBI portés disparus " et les experts sont vraiment bien foutus, même si le coté infaillible des enquêteurs est un peu gros.
* "matrioschki", non ce n'est pas la contraction de matrix et des fréres waschoski et cela n'a rien à voir avec néo et ses potes. c'est une série belge sur la protitutions des films de l'est et je la trouve assez réaliste dans l'ensemble et sans trop tomber dans le voyeurisme gratuit.
* "lost" évidemment, incontournable, énorme série de cet été, j'espère juste que cela ne terminera comme "twin peaks", c'est à dire sans véritable fin...
* enfin la plus débile pour la fin, mais moi elle me fait bien poiler, c'est "femmes de footballeurs" sur m6 ou les tribulations d'une bande de blondasses légèrelent mariées à des footballeurs encore plus idiots. faudrait qu'il en fasse l'adapatation française, avec les femmes des joueurs du PSG trompant leurs maris avec des petits gars de l'OM, ce serait marrant, hein grégor :wink:
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

Vi je suis pas parti non plus mais bon samedi vacances héhé et départ Lundi :o
Yman a écrit : * "FBI portés disparus " et les experts sont vraiment bien foutus, même si le coté infaillible des enquêteurs est un peu gros.
Tout pareil 8) surtout les experts (et même las vegas > miami)
J'aime bien les news york district aussi
Yman a écrit :* "matrioschki", non ce n'est pas la contraction de matrix et des fréres waschoski et cela n'a rien à voir avec néo et ses potes. c'est une série belge sur la protitutions des films de l'est et je la trouve assez réaliste dans l'ensemble et sans trop tomber dans le voyeurisme gratuit.
je regarde pas mais ca me tente pas
Yman a écrit :* "lost" évidemment, incontournable, énorme série de cet été, j'espère juste que cela ne terminera comme "twin peaks", c'est à dire sans véritable fin...
j'adore mais le fait que ca soit un samedi soir fait que j'en rate souvent
Yman a écrit :* enfin la plus débile pour la fin, mais moi elle me fait bien poiler, c'est "femmes de footballeurs" sur m6 ou les tribulations d'une bande de blondasses légèrelent mariées à des footballeurs encore plus idiots. faudrait qu'il en fasse l'adapatation française, avec les femmes des joueurs du PSG trompant leurs maris avec des petits gars de l'OM, ce serait marrant, hein grégor :wink:
Tu parles de fiorèse?
Sinon je regarde pas non plus. Déjà je trouve ça ininteressant en vrai avec les beckham ou la femme à karembeu alors en série.
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Désolé, mais je ne regarde pas trop la TV, à part Top model 2005 et l'ïle de la tentation. :lol:
Non sérieux, déjà que j'ai plus le temps de lire...
Il m'arrive juste de suivre FBI portés disparus de temps en temps.
Je regrette d'avoir raté le début de LOST, mais là c'est trop tard pour s'y mettre hein ?
gnoll
Porte Etendard
Messages : 958
Enregistré le : 26 mars 2004, 11:56

Message non lu par gnoll »

sur arte le lundi c est costa gavra
lundi dernier c etait z
lundi qui vient l aveu
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

Message non lu par tofleraleur »

moi aussi je suis pas en vacance(normal elles sont finis pr moi) et je regarde un peu la télé entre 2 surfages :lol: sur le site de Ran.
et pr parler télé, g vu presque tous les épisodes de LOST et c bien sympa, mais les heros commencent à m'agaçer avec leur vie un peu tiré par les cheveux.
bref pr te répondre Yman, j'ai entendu dire qu'il y aurait 4 saisons pr Lost , et comme toi je pense qu'il n'y aura pas de réel fin.

pr la série sur les femmes de footeux g pas vu mais après fiorèse, ljuboja est le prochain (encore un qui va se faire siffler :lol: )
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Ce soir sur Arte il y avait Pluie noire, réalisé par Imamura en 1989...
Très beau film en noir et blanc sur les conséquences concrètes de la bombe d'Hiroshima sur la population.
Le côté post-apocalyptique est bien rendu, l'humour est assez présent et les personnages sont touchants.
J'ai beaucoup aimé, et pourtant les films japonais c'est pas mon truc en général. :roll:
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

hier soir sur paris premiere il y avait "sacco et vanzetti".
Célèbre histoire de 2 syndicalistes italiens condamnés injustement à mort aux etats unis dans les années 20 uniquement parcequ'ils étaient immigrés et anarchistes.
Superbe film triste et révoltant.

je retiens la dernière phrase du film qui est de bartoloméo vanzetti juste avant son exécution sur la chaise électrique: "Vive l'anarchie"
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Répondre