Ou l'on parle de l'actualité internationale....

Venez vous présenter ici et discuter d'autre chose que de littérature.
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4779
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Message non lu par Toon »

Znorkh a écrit : Allez, petite parenthèse rôlistique: je suis MJ depuis longtemps à Shadowrun, un jeu cyberpunk. L'une des premières entrées de la timeline du jeu, c'est une décision de la Cour Suprême américaine qui autorise les forces de sécurité de certains grands groupes à agir comme des forces de l'ordre... le tout menant in fine à une domination mondiale d'une dizaine de grandes megacorps extraterritoriales. On n'en est pas là. Mais ça fait quand même réfléchir.
Yep j'y pensais avant de lire la fin de ton message. Le Jeu Cyberpunk a vu l'effondrement des Etats-Unis au profit des gigantesques corporations qui dominent le monde, chacun avec ses milices privées, ou louant les services de telles milices: Arasaka, Militech, EBM....

Ce qui se passe en russie c'est exactement ca.
Image
Image
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

[shadowrun]

Bon ben j'espère que si je fais partie de ces certaines personnes, choisies au hasard parmis la population et qui vont se tranformer, je vais me retrouver en elfe et non en troll ou nain... :?

:lol:

[/shadowrun]

Bah les russes font peur tous les dix ans, non ? C'est redondant... ok :arrow:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

lol le zimbabwe 100 000 % l'inflation

record planétaire historique battu d'inflation

c'est triste
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

Ca fait plaisir de voir un spot politique qui ose ne pas faire dans la basse démagogie en jouant sur les peurs les plus viles des électeurs. :shock:
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

:shock:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Rha peut pas la visionner à la fac, je devrais attendre la semaine prochaine. :?

C'est pas de l'actualité internationale (plutôt locale en fait) mais la loi d'autonomie de l'université fait beaucoup de bruit à ma fac et les menaces de grève / blocages s'agitent de plus en plus frénétiquement. J'ai pas pu assister à la fin de l'AG d'aujourd'hui donc j'ai pas plus de précisions pour l'instant. Je ne suis particulièrement fièr de dire que ma fac était la première à se lancer dans la lutte anti-CPE il y a deux ans mais cette fois encore les meneurs du mouvement veulent faire partie des premiers... Ca me rappelle des souvenirs en tout cas. :roll:
Galan Dracos
Porte Etendard
Messages : 687
Enregistré le : 22 avr. 2004, 11:44

Message non lu par Galan Dracos »

C'est quelle fac ? Et c'est quel syndicat qui la tient ?
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Rennes 2. L'UNEF, SUD et quelques autres plus mineurs sont très impliqués dans l'affaire mais y'a aussi pas mal d'éléments forts non affiliés dont certains ne sont même pas à la fac... comme pour le CPE en fait.
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

Tu auras bientôt connu plus de mois de grève que de mois sans à ce train-là :wink:
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Znorkh
Porte Etendard
Messages : 792
Enregistré le : 21 nov. 2004, 14:49
Lecture du moment : Résurgences (Ayerdhal)
Localisation : Lyon

Message non lu par Znorkh »

Apparement, à Rouen une AG a voté la grêve et le blocage dès aujourd'hui (source indymedia).
No Future? Future is NOW!
LES MEDIAS MENTENT


lecture en cours:
Résurgences (Ayerdhal)
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Oui, et Rennes 2 compte bien sur le soutien d'autres facs en France pour lancer un mouvement national. Manque de peau là c'est la vacances donc va falloir attendre la rentrée pour ouvrir les hostilités. Personnellement je vois quelques éléments assez flippants dans la LRU (notamment le parasitage des conseils d'administion par des personnes porteuses d'intérêts privés, conseils qui détermine la ligne directrice des programmes de l'université) mais ça me ferait un peu chier de sacrifier ma dernière année de licence pour essayer de la désamorcer. :?

PS : Plus des mois de grèves que de cours ? C'était presque le cas pour mon deuxième semestre de L1. :P (deux mois de blocage en tout)
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Il y a encore des gréves à la fac cette année ?!

Personnellement, j'ai jamais vu une gréve dans ma fac malgré les 5 années que j'y ai passé...
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

A part Rouen, y'a pas encore grand chose mais ça se profile sérieusement. :roll:
Mais ça dépend vraiment des facs... à Rennes c'est cyclique : tous les deux ans.
2007 : LRU (grève problable)
2005 : CPE
2003 : LMD
Oui, les sigles de trois lettres, on les a en horreur. :P
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

Supernounours a écrit :A part Rouen, y'a pas encore grand chose mais ça se profile sérieusement. :roll:
Mais ça dépend vraiment des facs... à Rennes c'est cyclique : tous les deux ans.
2007 : LRU (grève problable)
2005 : CPE
2003 : LMD
Oui, les sigles de trois lettres, on les a en horreur. :P
Les grèves contre le LMD furent parmis les plus débiles que j'ai jamais vu. J'ai toujours pas compris pourquoi elles ont eu lieu, en dehors d'un conservatisme exacerbé dans les syndicats étudiants.
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4779
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Message non lu par Toon »

Jenlain a écrit :J'ai toujours pas compris pourquoi elles ont eu lieu, en dehors d'un conservatisme exacerbé dans les syndicats étudiants.
L'UNEF... :roll:
Image
Image
Znorkh
Porte Etendard
Messages : 792
Enregistré le : 21 nov. 2004, 14:49
Lecture du moment : Résurgences (Ayerdhal)
Localisation : Lyon

Message non lu par Znorkh »

Je crois bien me souvenir que le plus gros sujet de grogne était la disparition des compensations semestrielles/annuelles. Mais je peux me tromper.

Et puis bon, l'UNEF ils sont complètement dépassés et non-représentatifs, maintenant. Ils se font doubler par les collectifs et les AGs, du moins pour ce que j'ai pu en voir (là pour la loi Pécresse, l'UNEF Lyon 2 se retrouve en complet porte-à-faux avec la direction nationale parceque qu'ils essayent de récupérer un mouvement qui leur échappe. J'espère bien que ça va leur pêter à la gueule, bande de collabos).
No Future? Future is NOW!
LES MEDIAS MENTENT


lecture en cours:
Résurgences (Ayerdhal)
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

Le sentiment nationaliste breton doit être encore bien présent pour que vous continieuz (merde j'arrive po à le conjuguer celui là lol) dans l'actu internationale ^__^
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Message non lu par Bran Noircorbac »

Rho c'te loose ><
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

'tain c'est clair !
Il est pas vieux en plus. :?
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Yep, c'est sûr...
Encore une mauvaise nouvelle. George accelére, il faut que tu termines le trone de fer :)
kofboay
Porte Etendard
Messages : 630
Enregistré le : 11 févr. 2004, 23:43
Localisation : Lyon

Message non lu par kofboay »

Bizarrement les méchants n'ont jamais été aussi nombreux que ces derniers temps. Pendant qu'on diabolise la chine avec les droits de l'homme et le Tibet, l'Iran avec Ahmadinejad et la bombe atomique, le soudan avec son génocidaire de président etc...

la Russie envahit tranquillement un pays souverain sans que personne ne lève le petit doigt. Les Russes font d'une pierre plusieurs coups:
-Ils resserrent leur étau sur la géorgie pour tenter de mettre tout le monde devant le fait accompli. Difficile dans ces conditions pour la géorgie d'intégrer l'otan un jour.
-Le prix du pétrole tend à baisser (-30$ le baril en quelques semaine). Or la Russie, un des plus gros producteurs de pétrole au monde, profite à fond du pétrole cher. Rien de tel qu'une inquiétante guerre dans le pays où passe une grande partie du pétrole de la Caspienne alimentant l'occident (et qui a le mauvais gout d'éviter la Russie) pour affoler les marchés et faire regrimper les prix. Mieux encore, ils vont essayer via cette guerre de contrôler d'une façon ou d'une autre le pipeline géorgien.
-Les russes tiennent là leur revanche par rapport à l'indépendance du Kossovo soutenu par l'occident en soutenant à son tour une région séparatiste pro-russe d'un état pro-occidental . Clin d'oeil délicieux en direction des américains et des européens.

URSS ou pas, les Russes restent fidèles à certaines méthodes efficaces. Ils n'ont pas oublié à quel point la même stratégie a bien fonctionné en Hongrie de 1956 et en Afghanistan en 1979 et à quel point des pions avancés sans précaution peuvent échouer lamentablement (la crise des missiles à Cuba)

Pratique la Chine. Trop fort les Russes. Pas étonnant que ce pays ait produit tant de très grands joueurs d'échec. Ils ont l'air d'avoir ça dans les gènes.

kof
"L'âge de pierre ne s'est pas terminé par pénurie de pierres. On n'est pas passé du cheval à l'automobile par pénurie de foin."
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Je viens de mater la mini-déclaration du président américain, en direct. Le ton m'a semblé assez ferme et décidé. C'était très court et rien de très concret n'a percé, mais on peut dire que les USA ont avancé leur pion, pour reprendre ta métaphore des échecs.

Les journalistes TV soulignaient aussi qu'avec l'Irak et l'Afghanistan, le pays de l'oncle Sam aurait bien du mal à couvrir un troisième front en cas de conflit ouvert. On n'en est pas là, mais le jeu diplomatique s'annonce dors et déjà très mouvementé...
Modifié en dernier par Supernounours le 12 août 2008, 00:49, modifié 1 fois.
Galan Dracos
Porte Etendard
Messages : 687
Enregistré le : 22 avr. 2004, 11:44

Message non lu par Galan Dracos »

C'est la crédibilité de l'Europe qui se fait baiser, mais on commence à avoir l'habitude.

Après on s'étonnera que les pays de l'Est s'alignent sur les positions américaines... .

Si Schröder et Chirac (et Berlusconi un peu) n'avaient pas cédé à toutes les exigences de Poutine en matière de gaz naturel, on n'en serait pas là.

La situation devrait évoluer dans les prochains jours. Si les Russes rebroussent chemin, ça pourra limite être interprété comme une victoire pour l'Europe. M'enfin, quand on se souvient de la "crise du gaz" l'année dernière en Ukraine (pays dans la même situation que la Géorgie, sauf qu'il a une frontière commune avec l'UE), des boycotts multiples en Pologne et en Lettonie, etc...y'a de quoi flipper.
Répondre