Livres "audio"
Livres "audio"
Petite info comme ça en passant:
Dernièrement, j'ai emprunté à la bibliothèque un livre "audio".
C'est un livre intégralement enregistré sur CD.
Idéal pour ceux qui font beaucoup de route en voiture, le temps paraît beaucoup moins long!
Là, j'ai choisi le parfum de Patrick Süskind: 9 CD!
Dernièrement, j'ai emprunté à la bibliothèque un livre "audio".
C'est un livre intégralement enregistré sur CD.
Idéal pour ceux qui font beaucoup de route en voiture, le temps paraît beaucoup moins long!
Là, j'ai choisi le parfum de Patrick Süskind: 9 CD!
- Supernounours
- Annaliste
- Lecture du moment : Saga Harry Potter
Non, non ça va! Ca ne me fait pas dormir au volant!
C'est comme pour les livres traditionnels: ça dépend de leur qualité, il y a les bons et ceux qui font pioncer
Là avec le parfum, j'ai fait bonne pioche. Pas de problème pour garder l'attention. (j'en reparlerai dans le topic ad hoc)
Point particulier: il n'y a qu'un seul narrateur et donc il change d'intonation quand il y a des dialogues pour bien que l'on reconnaisse les personnages. Celà fait parfois bizzare quand il s'agit d'une femme.
Bilan, très positif, j'ai l'impression de moins perdre de temps.
Petit regret: peu de choix à la bibliothèque
Mais j'ai quand même vu les harry potter qui trainaient dans un coin
(honte à moi je ne les ai pas encore lu
)
C'est comme pour les livres traditionnels: ça dépend de leur qualité, il y a les bons et ceux qui font pioncer

Là avec le parfum, j'ai fait bonne pioche. Pas de problème pour garder l'attention. (j'en reparlerai dans le topic ad hoc)
Point particulier: il n'y a qu'un seul narrateur et donc il change d'intonation quand il y a des dialogues pour bien que l'on reconnaisse les personnages. Celà fait parfois bizzare quand il s'agit d'une femme.
Bilan, très positif, j'ai l'impression de moins perdre de temps.
Petit regret: peu de choix à la bibliothèque

- Bran Noircorbac
- Sorcier
Perso, j'aime bien les livres audio, Sherlock Holmes m'a accompagné en voiture pendant de nombreux kilomètres et quand on a pas envie d'écouter de musique, c'est tout à fait plaisant surtout quand les narrateurs sont de qualité.
Dans un autre genre il y a aussi les feuilletons radio et là, je me suis fait plaisir avec la BBC Dramatization du Seigneur des Anneaux, 13 CD d'une heure en version originale. On y retrouve même la voix de Ian Holm dans le rôle de... Frodon ! Captivant et surtout bien meilleure adaptation que celle de Peter Jackson (à mon humble avis) qui respecte le ton parfois léger et drôle de Tolkien. Vraiment excellent !

Dans un autre genre il y a aussi les feuilletons radio et là, je me suis fait plaisir avec la BBC Dramatization du Seigneur des Anneaux, 13 CD d'une heure en version originale. On y retrouve même la voix de Ian Holm dans le rôle de... Frodon ! Captivant et surtout bien meilleure adaptation que celle de Peter Jackson (à mon humble avis) qui respecte le ton parfois léger et drôle de Tolkien. Vraiment excellent !

Si ma mémoire est bonne j'ai du payer 40 Euros sur Amazon.
J'ai jeté un oeil ce matin, y a un mec qui vend l'édition 'De luxe' pour 1700 Euros, l'escroquerie pure et simple !!!
Un petit lien : http://www.amazon.com/Lord-Rings-BBC-Dr ... 0553456539
J'ai jeté un oeil ce matin, y a un mec qui vend l'édition 'De luxe' pour 1700 Euros, l'escroquerie pure et simple !!!

Un petit lien : http://www.amazon.com/Lord-Rings-BBC-Dr ... 0553456539
- Darkstar
- Asservi(e)
- Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
A ce prix là, le lot est peut-être dédicassé par le vieux John ! 

"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
- Bran Noircorbac
- Sorcier
- Darkstar
- Asservi(e)
- Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Tiens, pour rebondir...
Je suis tombé là-dessus y'a quelques années (sortie du LotR 1 au ciné), chez Virgin.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tolkien_Ensemble
(version illustrée par the Queen of Danemark
)

2 CDs (an evening & a night / at Rivendell) des chansons et poèmes du SdA. Ca va de la balade folk au chant lyrique en elfique.
Si ça intéresse quelqu'un, je l'ai en MP3...
Moi j'aime tout particulièrement "Song of Beren & Luthien"... J'aimais déjà beaucoup le lai et j'ai un scénar Casus Belli autour de ces perso pour JRTM que j'ai dû faire jouer une bonne dizaine de fois...
Je suis tombé là-dessus y'a quelques années (sortie du LotR 1 au ciné), chez Virgin.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tolkien_Ensemble

2 CDs (an evening & a night / at Rivendell) des chansons et poèmes du SdA. Ca va de la balade folk au chant lyrique en elfique.
Si ça intéresse quelqu'un, je l'ai en MP3...
Moi j'aime tout particulièrement "Song of Beren & Luthien"... J'aimais déjà beaucoup le lai et j'ai un scénar Casus Belli autour de ces perso pour JRTM que j'ai dû faire jouer une bonne dizaine de fois...

"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister