Four more years!

Venez vous présenter ici et discuter d'autre chose que de littérature.
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

Message non lu par tofleraleur »

on pourrait alimenter le debat pdt d siecles, mais un truc qui me frappe depuis quelque années(je sais pas si pr vous c pareil) je trouve l'amerique sur le declin, que la roue tourne et que politiquement elle finira par se retrouver seul(elle l'ai deja remarque). mais qu'economiquement elle finira en difficulté.

et je pense que pr elle se mettre en avant au niveau international (faire la guerre, refuser d traité ecolo ou autre) c essayer de rester sur le devant de la scéne pr pouvoir continuer d'exister en tant que pays number one.
j'ai le sentiment que c un pays qui devient faible
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Pays en déclin ?

Non je ne le pense pas, c'est juste que d'autres pays prennent de l'importance et qu'ils devront en tenir compte.
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Tiens... est-ce que la Chine est à l'ONU ?
Logan
Sergent
Messages : 121
Enregistré le : 24 avr. 2004, 12:19
Localisation : Saint-Denis
Contact :

Message non lu par Logan »

Depuis un sacré bout de temps... Le 24 octobre 1945, pour être précis.
"Il est naturel à la Maison Calahan d'aider ses voisins, et d'autant plus que ceux-ci sont liés à notre Maison depuis de longues années."
Eran Calahan
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

La Chine est aussi membre permanent du Conseil de sécurité de l'ONU avec le droit de véto qui va avec !

Kof et Yman, vous avez un peu raison tout les deux. L'invasion puis l'occupation de l'Irak est contre les interêts US, à court terme. Ca leur coûte un max de pognon et ne raporte rien.
Par contre à long terme, une fois que le pétrole irakien pourra de nouveau être exploité au max des ses capacités, ce n'est plus la même histoire. Mais ça va qd même nécessiter un énorme effort financier pour moderniser les infrastructures, en particulier les oléoducs.
narwen
Bleusaille
Messages : 22
Enregistré le : 05 avr. 2004, 00:20
Localisation : québec
Contact :

Message non lu par narwen »

Je pense que les américains n'ont pas appris de leurs erreurs passées...
Le jour ou on n'a annoncé la victoire de Bush je me suis demandé sincèrement si les américains étaient encore plus stupide que je le pensais...ils ont fait une méchante grosse gafe...
Bush a fait assez de marde dans le monde en 4 ans pour que l'on réélisse...
En plus moi j'habite au Canada....ils nous boycottent notre viande,le conflit sur le bois-d'oeuvre, le bouclier anti-missile et tout le tralala...moi Bush le moins possible...On n'a jamais eu autant de problème avec aucun autre président.

Au moins C'est son dernier mandat (ils ne peuvent faire ke 2 mandat de suite... :wink: ) une bonne chance!
narwen
Bleusaille
Messages : 22
Enregistré le : 05 avr. 2004, 00:20
Localisation : québec
Contact :

Message non lu par narwen »

Je pense que les américains n'ont pas appris de leurs erreurs passées...
Le jour ou on n'a annoncé la victoire de Bush je me suis demandé sincèrement si les américains étaient encore plus stupide que je le pensais...ils ont fait une méchante grosse gafe...
Bush a fait assez de marde dans le monde en 4 ans pour que l'on réélisse...
En plus moi j'habite au Canada....ils nous boycottent notre viande,le conflit sur le bois-d'oeuvre, le bouclier anti-missile et tout le tralala...moi Bush le moins possible...On n'a jamais eu autant de problème avec aucun autre président.

Au moins C'est son dernier mandat (ils ne peuvent faire ke 2 mandat de suite... :wink: ) une bonne chance!
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Narwen, les posts passent avec le fameux DBOD (Debug Mod of Death). Pas la peine de renvoyer...
Ou de cliquer plusieurs fois...

On se dit qu'il y a encore presque 4 ans à tenir.
La 1ere Guerre Mondiale s'est déroulée en 4 ans... :?
Répondre