http://rborune.free.fr/forum/viewtopic. ... 1876#31876
Bran Darkraven a écrit :Jamais joué à ce jeu moi tiens...
(un thread JdR pour en parler peut être?)
Pour les chroniques, on me les avait offert il y a bien trois-quatre ans, mais je ne les ai jamais ouverts. Donc apparemment, j'ai eu tort.
En effet, rêve de dragon privilégie le roleplay et le "rêve", disons l'immersion. Avec un univers exceptionnel et riche, marrant et ludique (n'ayons pas peur des mots).muaD a écrit :A l'époque j'étais dans une période très bourrin avec AD&D et je n'ai pas vraiment accroché à Rèves de Dragon.
C'est sur que ce jeu est aux antipodes par rapport à un "tue le monstre et prend le trésor". Je me souviens que les scénario de Denis étaient très fouillés même si des fois l'application stricte des règles était barbante : "Tirer un jet de dextérité tous les 3 mètres pour monter un gros talus, cela devient vite lourd. A 7 ou 8 joueurs on a mis au moins une demie heure pour arriver tous en haut".

Un bon petit paquet de règles mais rien de trop supperflu, hormis quelques trucs lourdaux dans les règles optionnelles comme la gestion de trucs comme la fatigue, les histoires de coeur

Passé ça, les règles sont mortelles, réalistes, fluides (une fois assimilées mais c'est comme tous les jeux).
Le système de combat est varié est tout pareil. Réaliste, mais comme dans un rêve, tout est possible. Les Hauts rêvants ont la possibilité d'enchanter des potions à base d'herbes médicinales qui remettent sur pied n'importe quel blessé.
La magie est un univers à part entière. Une nouvelle façon de voir les jeux de rôles...

J'ai découvert ce jeu tardivement, mais une fois passé la barrière des préjugés j'ai découvert le jeu le mieux ficelé auxquel j'ai joué, et pourtant j'en ai testé un paquet.
Reste à trouver l'essentiel, le bon Gardien des Rêves qui va avec le bouquin de base. Sinon les parties sont informes... J'ai apprit auprès du maaaaaître Gerfaut et j'ai poussé le vice à jouer avec une table issue des listes de diffusion yahoo sur paris, dans laquelle jouait un pote qui m'a fait une ptite place. J'ai pas lâché pendant 3 ans. Une campagne unique et de longues soirées à se poiler.

Allons-y ma bonne dame, c'est du bon JDR que voici.