Election présidentielle américaine de 2008

Venez vous présenter ici et discuter d'autre chose que de littérature.
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Election présidentielle américaine de 2008

Message non lu par Supernounours »

Je pose un simple jalon pour cet évènement majeur de l'année prochaine... mais la course à la présidence est déjà bien lancée. Pour preuve ces deux spots de deux candidats à l’investiture républicaine :

Rudy Giuliani
Mike Huckabee

Ca vaut le détour. :mrgreen:
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

P'tin... :shock:

Perso j'ai un peu de mal à savoir s'ils se prennent au sérieux ou si ils jouent l'autodérision à fond. :lol:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Je pense que ça se veut drôle, dans les deux cas. Les Républicains ne savent plus quoi inventer pour tenter de faire pencher la balance en leur faveur. :P
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Message non lu par Bran Noircorbac »

Loul de loul dirais-je
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Message non lu par AJP77 »

J'ai pas tout compris à 100 %, mais j'en ai assez compris pour voir que c'est du grand n'importe quoi...

Ca nage en plein de le ridicule. Vive les américains :lol:
Image
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

Supernounours a écrit :Je pense que ça se veut drôle, dans les deux cas. Les Républicains ne savent plus quoi inventer pour tenter de faire pencher la balance en leur faveur. :P
Mouais... Je suis pas si convaincu que ça de l'avantage des démocrates. Surtout que la situation s'améliore nettement en Irak. Je vois un duel très serré entre Hillary et Giuliani.
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

J'ai pas dit que je prévoyais une écrasante victoire des démocrates hein, juste que les Républicains optaient pour des tactiques exotiques afin de mettre le maximum de chances de leur côté. J'ai pas trop regardé les sondages d'opinion en fait, mais l'amélioration de la situation iraquienne ne va pas faire oublier tout ce qui s'est passé avant... et puis c'est pas le seul dossier noircissant le bilan de Bush. :P
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

Même si la situation stagne en Irak, l'opinion est pas prête d'oublier les milliers de morts dûs à la guerre, plus meurtrière que celle du Vietnam... :x

[edit] enfin je l'espère pour eux, si ils revotent pour la même bande de truands, c'est vraiment qu'ils ont rien dans le citron. T'façon, faut être limite pour conserver ce type de suffrage complétement naze. :lol:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

Je n'ai pas dit non plus que les américains se fichaient maintenant de l'Irak :wink:

Mais on a souvent tort, en France, de ne regarder ces élections que par notre bout de la lorgnette et de considérer que c'est la politique étrangère qui est déterminante, alors que l'électeur américain (comme l'électeur français d'ailleurs) vote d'abord (et c'est logique) par rapport à la politique intérieure (cf les sondages où la question de la crise des subprimes et celle des retraites sont devant l'Irak au classement des préoccupations des électeurs).
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

Darkstar a écrit :Même si la situation stagne en Irak, l'opinion est pas prête d'oublier les milliers de morts dûs à la guerre, plus meurtrière que celle du Vietnam... :x

[edit] enfin je l'espère pour eux, si ils revotent pour la même bande de truands, c'est vraiment qu'ils ont rien dans le citron. T'façon, faut être limite pour conserver ce type de suffrage complétement naze. :lol:
Le Vietnam c'est environ 58000 morts américaines. L'Irak c'est un peu plus de 3000 morts américaines, doublées si on ajoute les morts du 11 septembre et d'Afghanistan. Avant de dire n'importe quoi on vérifie les chiffres !

Yeurl a écrit :Mais on a souvent tort, en France, de ne regarder ces élections que par notre bout de la lorgnette et de considérer que c'est la politique étrangère qui est déterminante, alors que l'électeur américain (comme l'électeur français d'ailleurs) vote d'abord (et c'est logique) par rapport à la politique intérieure (cf les sondages où la question de la crise des subprimes et celle des retraites sont devant l'Irak au classement des préoccupations des électeurs).
Et dans le domaine de la politique intérieure le bilan de Bush est encore pire que pour la politique extérieure. Grosse crise immobilières dans plusieurs états, les retraites, la création d'une sécurité sociale fédérale, le prix de l'essence qui ne cesse de grimper. Ce dernier point est vraiment traumatisant pour l'américain moyen et la culture du tout voiture.
Sans compter le non-respect flagrant de l'administration Bush pour leur sacro-sainte constitution qui a plus ou moins aliéné l'électorat républicain modéré.
Pour gagner le candidat qui aura l'investiture républicaine devra adopter une stratégie à la Sarkozy : se présenter comme le candidat de la rupture et du changement avec Bush. C'est pas évident à réussir quand on a un animal politique comme Bill Clinton pour diriger la campagne d'Hillary. SI celle-ci reçoit l'investiture démocrate bien sur. Ce qui n'est évident à ce stade des primaires.

Editer pour remplacer tactique par stratégie.
Modifié en dernier par WolfRider le 10 déc. 2007, 18:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

Jenlain a écrit :Avant de dire n'importe quoi on vérifie les chiffres !
Mouais, ça m'arrive de dire des conneries, des trucs que je pensais avoir entendu sans pour autant mitrailler wikipédia à chaque connexion neuronale... Pas ton cas apparement.
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

Jenlain a écrit : Pour gagner le candidat qui aura l'investiture républicaine devra adopter une tactique à la Sarkozy : se présenter comme le candidat de la rupture et du changement avec Bush.
ouais lol enfin la rupture quand on est ministre depuis 1993, député depuis 1988, président du 1er parti en 2004 faut être un sacré mouton pour y voir une rupture ^^
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Znorkh
Porte Etendard
Messages : 792
Enregistré le : 21 nov. 2004, 14:49
Lecture du moment : Résurgences (Ayerdhal)
Localisation : Lyon

Message non lu par Znorkh »

Comme quoi, hein...
No Future? Future is NOW!
LES MEDIAS MENTENT


lecture en cours:
Résurgences (Ayerdhal)
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

Gregor Herbert Clegane a écrit :
Jenlain a écrit : Pour gagner le candidat qui aura l'investiture républicaine devra adopter une tactique à la Sarkozy : se présenter comme le candidat de la rupture et du changement avec Bush.
ouais lol enfin la rupture quand on est ministre depuis 1993, député depuis 1988, président du 1er parti en 2004 faut être un sacré mouton pour y voir une rupture ^^
Dans le cas de Sarko ça a marché cette stratégie.
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

ah oui c'est clair, c'est indéniable

et pourquoi donc se demandera t'on ?

Image
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Galan Dracos
Porte Etendard
Messages : 687
Enregistré le : 22 avr. 2004, 11:44

Message non lu par Galan Dracos »

Vu de Washington DC (en plein dans le bain), c'est carrément la guerre, mais en tout cas, on assiste depuis un an à un phénomène assez impressionnant : l'union sacrée des Républicains. L'accord tacite est que, Giuliani, Romney, Huckabee, voire ce con de Thompson, qui que soit le candidat, le Grand Old Party fonce, et en BLOC. Clinton a fort à faire avec les boulets qu'elle traîne derrière elle. Faut ajouter aussi toutes les conneries que les Démocrates ont pu dire sur l'Irak quand la situation était bien pire que maintenant, et qu'ils se font renvoyer dans la gueule par des Républicains trop contents de montrer qu'ils peuvent avoir des bonnes idées. Ca, plus Obama qui devient un boulet pour le Parti Démocrate du même genre que Ron Paul pour les Républicains mais en pire... .

Bref, je ne parierai pas sur les Dems à l'heure actuelle. Clinton se traîne trop de casserole, et surtout, elle est tellement détestée de l'électorat républicain, que même des modérés qui ne peuvent pas sentir Bush ou Huckabee voteront contre elle. Et comme les Dems paniquent, ils risquent de tomber dans le travers de la campagne de Kerry, c'est-à-dire à crier au surplus de pouvoir exécutif tout en préconisant des solutions de protection sociale plus étatistes que celles existant pour le moment (vous me direz, c'est pas difficile). Bref, l'élection de 2004 était difficilement perdable pour les Dems, mais ils se sont foirés... . Alors, pourquoi pas cette fois-ci.

www.washingtonpost.com pour suivre le tout en laaaaaaïve.
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Message non lu par Bran Noircorbac »

En fait, à part les noms de parti, et de cons-currents, c'est l'élection française qui fait un rappel :lol:
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Galan Dracos
Porte Etendard
Messages : 687
Enregistré le : 22 avr. 2004, 11:44

Message non lu par Galan Dracos »

En tout cas, ça m'y fait énormément penser.
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

ouais puis Clinton c'est une femme, ne l'oublions pas, et si il y a bien 2 pays qui sont pas prêt (près) d'avoir une femme à leur tête ce sont bien les ricains et nous (dire que des pays comme le pakistan, l'indonésie, chili, argentine, le libéria, inde etc etc en ont eues ).
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Voila deux video bien sympatique.
Que les petits candidats fassent de l'humour Ok, mais Giuliani est quand même en tête des sondages coté républicain...
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Merci pour les niouzes des staïtes Galan ! 8)

Pour tes réserves sur l'élection d'une femme Gregor, ceux que ça gène peuvent toujours tenter de se convaincre que Mr Clinton tire les ficelles. :P

Et Ran, c'est vrai que ce spot un peu débile est étonnant de la part d'un grand candidat, mais ce genre de truc a peut-être plus de succès qu'on ne le pense... Ca se trouve certains américains votent pour le candidat avec spot le plus drôle ! (ceci était un message de l'asso "les ricains sont des crétins")
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Fred Dalton Thompson est un con, Galan ?
Bien sûr comme tout le monde je ne le connait que par la série law and order (new york police judiciaire). Tu pourrais appronfondir stp ? :D
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

moi j'l'aime bien dans la série ^^
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Moi aussi :) (même si ca n'a rien à voir avec la politique)
Répondre