Dungeons & Dragons

Venez vous présenter ici et discuter d'autre chose que de littérature.
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4779
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Dungeons & Dragons

Message non lu par Toon »

Wotc ayant annoncé ya moins d'une semaine la sortie de la V4, me suis dit que c'était le bon moment pour ouvrir un thread sur ce JDR.

Kissékijou ?
Image
Image
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Message non lu par Bran Noircorbac »

D&D... c'est le jeu avec lequel j'ai commencé. J'était un jeune novice à l'époque, et je trouvais ça génial...
maintenant, je ne supporte plus la mention de "D20" :lol:
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Avatar du membre
muaD
Porte Etendard
Messages : 611
Enregistré le : 31 août 2006, 20:57

Message non lu par muaD »

Déjà la V4 ! Pourtant la 3.5 n'est pas si ancienne.

AD&D, que de bons souvenirs. Des nuits voire des week end passés à faire progresser mon Ranger toutes les semaines pendant 3 ans.
C'était malheureusement il y a très longtemps. J'ai joué à pas mal d'autres JdR et seul CoC m'a autant plu.

Le dernier jeu de role auquel j'ai participé doit dater de plus d'une dizaine d'années. Mais je vais peut être recommencer car ma fille aimerait y jouer. Cce sera avec mes 3 enfants et peut être mon épouse mais cela peut être sympa. En plus on trouve légalement plein de vieux scénarios sur le web.

Sinon c'est vrai que le système de jeu n'est pas le meilleur que l'on puisse trouver mais ce sont surtout les autres joueurs et les scénarios qui font la force d'un JdR et j'ai trouvé les 2 dans AD&D d'où ma préférence encore aujourd'hui pour ce jeu.
Lectures actuelles :
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

Après avoir essayé la 3.5 en tant que joueur sur une campagne pendant 2 ans (Cauldron en VO), on a fait un moratoire pour repasser à notre version batarde 2nde éd. Combats & Tactics mixée avec le meilleur de la 3.5...

Bref, on a pas accroché au système D20 total, pour petit américain rondouillard et qui ne supporte que les additions. Trop wargame, on passait nos soirées à bouger des figurines sur un plateau, assez relou.

Donc on retourne aux sources, une campagne en 2nde éd. améliorée pour plus de commodité en semi-3.5 par notre DM. Campagne qui a commencée en 1992, que j'ai rejointe en 1999 et que l'on a laissé de côté faute de disponibilité de certains participants. On a mit ça au clair et donc on devrait reprendre à la rentrée, sur de meilleures bases je l'espère.

[vais pouvoir rejouer mon Gil-galad, prêtre de Correlon Larethian lvl 10] :twisted:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Déja la v4 ?!
Je trouve quand même qu'il y avait une vrai réflexion lors du passage à la v3, et je crains qu'en fait cette v4 ne soit qu'une v3,6...
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4779
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Message non lu par Toon »

C'est clair que jouer en famille c'est sympa, pis généralement c'ets plus simpel de réunir les joueurs et le maître :lol:

En tout cas, il existe un nombre invraisembable de scénar, d'outils informatiques, de site web d'aide... J'ai commencé D&D fin 1981, yavait à peine qu'une traduction Pirate qui circulait chez Jeux Descartes...

Sans compter que les règles de base sont gratuites (j'ai suffisament donné à Wotc entre D&D, Magic, Netrunner). J'ai téléchargé comme un cochon.

muaD, tu n'a qu'un étage à descendre pour que je te montre les trésors que renferme ma clef USB :wink:
Image
Image
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Message non lu par tam-tam »

Pour ma part je n'ai découvert ADD que l'année dernière. Après 12 ans d'arrêt total du jdr, j'ai eu l'opportunité de me joindre à un petit groupe de "trentenaires nostalgiques". Le rythme n'est pas effréné: 2 parties par an... C'est peu mais c'est vraiment sympa.
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

tam-tam a écrit :Pour ma part je n'ai découvert ADD que l'année dernière. Après 12 ans d'arrêt total du jdr, j'ai eu l'opportunité de me joindre à un petit groupe de "trentenaires nostalgiques". Le rythme n'est pas effréné: 2 parties par an... C'est peu mais c'est vraiment sympa.
C'est très peu, je ne peux pas jouer à un si petit rythme moi... :oops:
J'ai failli stopper dernièrement (après 20 ans de pratique presque non stop) car mes amis étaient de moins en moins disponibles.
Après une petite mise au point et de multiples tentatives de relances, on a décidé de repartir du bon pied à partir de la rentrée, je croise les doigts mais j'y crois pas trop ; en effet j'ai peur que passé un certain age, il n'y ait plus qu'en club que l'on puisse jouer régulièrement (et pour avoir testé les clubs y'a quelques années, non merci :lol: )... :roll:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Message non lu par Bran Noircorbac »

Moi j'ai un club, même deux (oui oui) et ça se passe très bien. Comme quoi ;)
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

Bran Darkraven a écrit :Moi j'ai un club, même deux (oui oui) et ça se passe très bien. Comme quoi ;)
Heureux chanceux va. Moi je suis trop tombé, sur Paris et sa région, sur des clubs de gras célibataires, ravis de ne pas être seuls le vendredi soir pour dévorer leur pizza. :twisted:

Passé ça, zéro roleplay, du robill à revendre et des tables de 10 à Ad&d... :roll: :arrow:

Il n'y a QUE lors de rares tournois que je me suis vraiment amusé dans l'ambiance "club". Sinon c'est pas jojo hein.

Ceci dit, je le répète, tu es certainement un chanceux. :wink:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Message non lu par tam-tam »

Darkstar a écrit :C'est très peu, je ne peux pas jouer à un si petit rythme moi... :oops:
Je sais bien Darkstar, ça ressemble plus à des réunions d'anciens combattants qui comparent leurs cicatrices qu'autre chose. :lol: Mais bon un rythme plus soutenu ne nous est plus possible (boulot, éloignement géographique, enfants, paresse...) alors on s'en contente.
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

tam-tam a écrit :
Darkstar a écrit :C'est très peu, je ne peux pas jouer à un si petit rythme moi... :oops:
Je sais bien Darkstar, ça ressemble plus à des réunions d'anciens combattants qui comparent leurs cicatrices qu'autre chose. :lol: Mais bon un rythme plus soutenu ne nous est plus possible (boulot, éloignement géographique, enfants, paresse...) alors on s'en contente.
Ouais, les raisons je connais, j'y arrive tout doucement aussi... :evil:
Mais c'est juste que je me suis aperçu dernièrement, suite aux ralongements intempestifs entre chaque session, que je ne pouvais plus continuer une campagne si le rythme n'est pas un minimum assuré. Une partie tous les deux mois, c'est plus possible, je me désintéresse complétement du sujet car j'ai l'impression de ne plus apprécier, y'a plus la même immersion. J'ai failli arrêter, mais on va tester le coup de la dernière chance bientôt. :?
Modifié en dernier par Darkstar le 27 août 2007, 13:11, modifié 1 fois.
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4779
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Message non lu par Toon »

Si vous voulez suivre l'avancement de la V4 en VF:
c'est la

et en Vo
ici (Je vous conseille de mater les 2 vidéos).


Ran: Je te rassure(?) la 4 ne sera pas qu'une 3.5 modifiée
Image
Image
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Message non lu par Cymoril »

Moi, j'ai joué récemment au jeu de plateau Donjons & Dragons. J'imagine que ça n'a que peu de chose à voir avec le jeu de rôle en lui-même mais on s'est vraiment bien marrés. Ça a aussi permis à mon petit frère et ma petite soeur d'avoir une idée de ce que pouvait être un jeu de rôle (se sont éclatés).
À tout hasard, quelqu'un aurait-il une idée d'où on peut trouver la dernière extension ?
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

Le jeu de plateau ???
Je savais même pas qu'ils en avaient fait un. Pourrait-on avoir un lien pour se rendre compte (rhoo la grosse flemme de chercher) ?
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4779
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Message non lu par Toon »

wep on l'a chez nous le Jeu de plateau, mon bo-fils cadet l'a eu pour Noel 2004 je crois.

C'est sympa parcequ'il ya des jolies plans quadrillés en couleur pour déplacer les nombreuses figurines (en plastoc), on les utilise du coup dans nos partie de D&D.

C'est une superbe initiation pour les enfants au JDR, puisque l'on retrouve les notions de DM, points de vie, sortilèges objet magiques... D'ailleurs mes garçons ont vite eu envie de passer au "vrai" D&D grace à ca.

Je sais qu'il ya eu une extension de sortie, mais impossible de la trouver sans la boite de base :? il faisait un pack chez Toys 'R Us.

Tiens Darkstar -> http://www.letempledujeu.fr/jeux.php?lacat=3178
Image
Image
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

Ah ok, c'est un avatar de Heroes Quest, non ?
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Message non lu par Bran Noircorbac »

Darkstar a écrit :Le jeu de plateau ???
Je savais même pas qu'ils en avaient fait un. Pourrait-on avoir un lien pour se rendre compte (rhoo la grosse flemme de chercher) ?

Donjon Minatures. C'est plutôt marrant. Bon, ça reste du d20 mais je me suis amusé, ce qui est bien sûr l'essentiel :)
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4779
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Message non lu par Toon »

Darkstar a écrit :Ah ok, c'est un avatar de Heroes Quest, non ?
Yep.

Sinon, vu la compléxité de la 3.5 je ne peux que vous conseiller ce petit soft gratuit

Clique

Il embarque notamment la plupart des extensions sorties (les Codex, les trucs des Royaumes etc etc... ca évite de potasser les livres de règles pendant des heures !

J'ai refait la feuille de perso d'ailleurs.
Image
Image
Avatar du membre
Lain
Porte Etendard
Messages : 612
Enregistré le : 03 mars 2005, 10:15
Lecture du moment : Southern Reach Trilogy (Jeff VanDerMeer)
Localisation : Dans la jungle luxuriante d'un monde incréé
Contact :

Message non lu par Lain »

Rhaaah, les JDR... Si seulement j'avais le temps d'y jouer... :cry:

J'avais été MdJ une fois au lycée, je m'étais basé sur Simulacres (règles de jeu hyper simples) et j'avais créé ma propre histoire, on s'était bien marrés. J'ai toujours regretté de n'avoir jamais eu l'occasion de passer à l'échelon supérieur...

Alors je me console en faisant du roleplay par écrit dans des jeux en ligne :)
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

Lain a écrit : Alors je me console en faisant du roleplay par écrit dans des jeux en ligne :)
J'ai testé Kraland il y a peu. Etant rôliste, je pensais pouvoir défouler mon envie là-dessus mais j'ai été très déçu. C'est pourtant une énorme communauté, si énorme qu'on arrive finalement que difficilement à trouver sa place... Bref, j'étais plein de bonne volonté mais j'ai lâché l'affaire. :?
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Message non lu par AJP77 »

Je savais meme pas que ca existant des jeux de role en ligne... C'que j'peux être inculte moi des fois... faudrait que je pense a redescendre du mur de temps en temps... :lol:
Image
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4779
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Message non lu par Toon »

AJP77 a écrit :Je savais meme pas que ca existant des jeux de role en ligne...
si tu penses à tout ces MMORPG, je te rassure ce ne sont pas des Jeux de Roles.
Image
Image
Avatar du membre
muaD
Porte Etendard
Messages : 611
Enregistré le : 31 août 2006, 20:57

Message non lu par muaD »

Toon a écrit :si tu penses à tout ces MMORPG, je te rassure ce ne sont pas des Jeux de Roles.
C'est sur mais World of Warcraft c'est quand même bien sympa pour se changer les idées de temps en temps.
Lectures actuelles :
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Message non lu par Bran Noircorbac »

Wow, c'est pour les faibles! :lol:
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Répondre