Dungeons & Dragons

Venez vous présenter ici et discuter d'autre chose que de littérature.
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Message non lu par tam-tam »

Là vous me posez une colle!
Ce que je peux dire c'est que la frise du haut représente un dragon, dans le coin en haut à gauche il y a le tableau d'alignement, et en haut à droite il y a une case pour faire le portrait du perso...

Je suis désolé je suis pas expert en règles...
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
gnoll
Porte Etendard
Messages : 958
Enregistré le : 26 mars 2004, 11:56

Message non lu par gnoll »

couleur gris/marron
faire court c est mieux
le synthetisme plus qu une idée un mode de vie
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4777
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Message non lu par Toon »

Joué hier soir de 21:00 à Minuit passé. :D

Une aventure complète à 2 PJs (Barbare 1/2 orque et Magicien Nain), première aventure de mon beau-fils tout juste 15 ans. Ca faisait quasi 10 ans que je n'vaais pas été joueur (probablement une aventure de Garlance).

J'ai été monstreux au combat, ecoeurant pour le DM, pis avec 18 en DEX et un sort d'Armure, ca fait une CA de 18 pendant une heure !

Pas mal du tout pour une première aventure, faudrait juste qu'il décrive un peu plus en virant les termes du genre "chelou", "vieux type moisi" "tout zarbi" :lol:
Image
Image
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

lol :lol:

Moi j'ai une partie planifiée le 19/09. Je vais bien voir si je suis toujours motivé ou si j'ai réellement perdu le goût du jeu. :D
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4777
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Message non lu par Toon »

Je viens de perdre un ami que j'avais depuis presque 27 ans, j'ai vachement les boules :cry:

In Memoriam
Image
Image
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Message non lu par tam-tam »

L'inventeur du JdR a perdu son dernier point de vie :(
Tu l'as dit Toon ça fout les boules...les grosses :(
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
thewitcher
Sergent
Messages : 106
Enregistré le : 26 févr. 2008, 18:20
Localisation : A l'intérieur

Message non lu par thewitcher »

ça, c'est sur.
C'est que j'en ai passé du temps, sur D&D...
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

Arf ! Une minute de silence !
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4777
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Message non lu par Toon »

Quand je pense que j'y jouais encore Samedi dernier à Donj...

Tant qu'on y jouera il sera immortel pas vrai ?
Image
Image
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

Toon a écrit : Tant qu'on y jouera il sera immortel pas vrai ?
Ca dépend, le D20 system l'empèche de rejoindre les plans d'existence qu'il mérite...
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Message non lu par Bran Noircorbac »

Echec du test de moral : Bran est tout tristounet.
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Avatar du membre
muaD
Porte Etendard
Messages : 611
Enregistré le : 31 août 2006, 20:57

Message non lu par muaD »

C'est vrai que cela fout les boules.

C'est à cela que l'on voit que l'on vieillit, des personnes qui ont fait plus ou moins partie de notre vie au jour le jour (j'ai pour ma part commencé AD&D en 1982) s'en vont et cela créé un vide.

Où est-il maintenant, sur quel plan ? Avec quelles mythologies ?
Lectures actuelles :
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4777
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Message non lu par Toon »

On verra avec la sortie du prochain "Deities and Demigods"

Image

Repose en paix.
Image
Image
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4777
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Message non lu par Toon »

La sortie officielle n'est pas encore passé (je crois que c'est le 6 ou le 8 juin), qu'en cherchant bien on trouve déjà les 3 livres de base de D&D V4 ainsi que le premier scénario sur Internet...

Hallucinant...

En tout cas graphiquement ya rien à dire, il s'agit bien de la version la plus aboutie.
Image
Image
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4777
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: D&D

Message non lu par Toon »

Me revoilou avec en plus quelques parties en V4 au compteur...

Finies les lourdeurs de la 3/3.5 où ils fallaient des heures pour se faire un perso. Et pour les non anglophones plus d'attente d'1 an entre la version VO/VF: les 3 livres de bases en VF sont sortis le même jour que ceux en VO, et pour la suite il faut compter 2 mois de délai.

Le système au global est entirement revu (pas forcément corrigé) et allégé: Je pense notamment aux Attaques d'Opportunités (qui existent encore mais ont subit le régime slimfast) et aux compétences (sous "Athlétisme" ont été regroupés Sauter,Grimper,Nager...) qui sont réduites au nombre de 17.

Ce n'est plus du D20 AMHA, mais bel et bien un nouveau système qui au premier abord peut surprendre: Les magiciens ont certains sorts (Ex:Projectile smagiques) à volonté ! (Sauf qu'il leur faut un jet de toucher), chaque personnage à la capacité à se soigner et un certain nombre de pouvoir "Par rencontre" et Quotidiens, le déroulement d'un round s'apparente à la description d'un JCC avec des effets de débuts et fin de round.

Sous réserve de faire quelques modifications, on a potentiellement un jeu fun et agréable à jouer. Mais bon ça reste D&D, il n'y a pas plus de réalisme que dans les précédentes éditions.
Modifié en dernier par Toon le 16 nov. 2008, 21:47, modifié 2 fois.
Image
Image
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Re: D&D

Message non lu par Bran Noircorbac »

Boarf pour moi D&D s'est transformé en une sorte de MMORPG, mais avec seulement 4 joueurs.

Mais bon, on connait mon avis sur Donjon, alors je ne suis pas forcément la personne la plus neutre pour en parler xD
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4777
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: D&D

Message non lu par Toon »

C'est vrai que cette version a aussi pour but d'attirer les joueurs (plutot jeunes) du MMORPG vers un vrai jeu :wink:
Image
Image
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Re: D&D

Message non lu par WolfRider »

Alors j'espère que ce sera un succès et qu'une nouvelle génération de joueurs pourrons découvrir la richesse du vrai jdr, celui qu'on joue autour d'une table et face à face avec des mots et son imagination.

Pourceux que ça interresse, plusieurs boutiques en ligne de jdr (ludikbazaar, Troll's game, d'autres) bradent leur stocks D&D 3.5. J'ai pus me procurer les livres pour les univers de Greyhawk, Royaumes oub liés, Dragonlance et Eberon entre 9 et 12 € pièces.

Et comme je fais confiance à Toon, je vais me laisser tenter par D&D 4. Peut-être que ça me réconciliera avec ce jdr. La lecture de Greyhawk et Dragonlance m'a donné une grosse envie de rejouer ou re-maitriser dans ces univers. Surtout Greyhawk qui fut le décor de mes toutes 1e parties.
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: D&D

Message non lu par Darkstar »

J'ai arrêté de jouer en partie à cause de DD3 qui a dégouté pas mal de joueurs autour de moi. Je n'ai pas plus d'espoir avec cette version, de toute manière cela fait bien longtemps que D&D s'est transformé en jeu de plateau/figurines au tour par tour... :|

On s'est replannifié un Cthulhu (persos prétirés) entre Noël et le jour de l'an, moi Gardien des Arcanes et 6 PJs. Je renoue avec le vrai bon JDR. :mrgreen:
Ah, sinon je crois que je tuerai pour rejouer à Rêve de Dragon.... :evil:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4777
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: D&D

Message non lu par Toon »

Darkstar a écrit :J'ai arrêté de jouer en partie à cause de DD3 qui a dégouté pas mal de joueurs autour de moi. Je n'ai pas plus d'espoir avec cette version, de toute manière cela fait bien longtemps que D&D s'est transformé en jeu de plateau/figurines au tour par tour... :|
On pouvait jouer de la sorte depuis la V1 en fait, sauf qu'il ya avait peu de règles sur le déplacment tactique des personnages. Franchement des règles simples pour gérer ceci je trouve ca plutot bien, le sdépalcement des personages sont maintenant exprimés en cases.

Une chose aussi qu'apporte la V4, c'est la notion de groupe et de coopération entre joueurs: De Nombreux pouvoirs (surtotu celui du maître de guerre) donne avantage ou bonus ou capacité a un ou plusieurs alliés choisi.
Image
Image
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: D&D

Message non lu par Darkstar »

Toon a écrit :
Darkstar a écrit :J'ai arrêté de jouer en partie à cause de DD3 qui a dégouté pas mal de joueurs autour de moi. Je n'ai pas plus d'espoir avec cette version, de toute manière cela fait bien longtemps que D&D s'est transformé en jeu de plateau/figurines au tour par tour... :|
On pouvait jouer de la sorte depuis la V1 en fait, sauf qu'il ya avait peu de règles sur le déplacment tactique des personnages. Franchement des règles simples pour gérer ceci je trouve ca plutot bien, le sdépalcement des personages sont maintenant exprimés en cases.
.
Mouais, pour moi c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.
Avant le MJ gérait tous les déplacements et pouvait ainsi intervenir sur le timing, suivant sa volonté.
Là, c'est du wargame, on passe des heures à chipoter sur un déplacement, à réfléchir... "si je vais là je prends une attaque d'opportunité, là j'en prends deux, blabla..." etc.
Bref, j'aime pas du tout ça moi, j'aime quand on va à l'essentiel, que c'est théatral, imaginatif à souhait et que le MJ a les pleins pouvoir. Pas qu'il finisse la froide pizza familiale et la bouteille de 2l de coca sans bulles, pendant que ses joueurs comptent les cases et chipotent sur l'orientation des figurines...

J'avoue que ça a un côté pratique : c'est clair pour tout le monde.
Mais avant on disait : "Le MJ a raison, point barre, et quand il a tort on lui fait pas la remarque..." et on y gagnait du temps... oh oui, beaucoup de temps... et on faisait des ptits griboullis au crayon de papier sur un coin de feuille quadrillée...
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Re: D&D

Message non lu par Bran Noircorbac »

en fait, c'est clairement deux écoles qui "s'affrontent", les amateurs de tactique, de jolies figurines, aimant les situations précises, ceux là pratiquant peut être également du donjon miniature, ou du Confrontation/Warhamm battle/insère ton jeu à figs ici, d'un côté; et de l'autre, les personnes préférant peut être la narration, l'imagination, qui se foutent un peu des règles (bouh les vils anarchistes), soit par conviction que trop de règles et de matos tue le jeu, soit par...flemme. Ou les deux.


En définitive, si tout le monde s'amuse, c'est bel et bien l'essentiel, (la conclusion qui tue après ma phrase de deux kilomètres de long xD)
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4777
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: D&D

Message non lu par Toon »

Yep c'est vrai que cette version ouvre des horizons assez tactiques pour les joueurs (le choix du pouvoir en cours de combat est un autre facteur intéressant), pis si on peut y mettre des belles figurines en + ... :wink:

par contre bizzarement je ne suis pas amateur de jeu de figurines, j'ai tenté une fois et me suis pris la tête avec le double décimètre pour savoir si j'étais ou non au contact du streum...

Superbe sinon ta conclusion Bran :D
Image
Image
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Re: D&D

Message non lu par Bran Noircorbac »

Oui je sais, j'ai minimaxé ma skill "conclusion qui déchire", alors forcément...bien que le 20 au d20 aide un peu aussi :mrgreen:
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4777
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: D&D

Message non lu par Toon »

on avait du évoquer Rolistik pour jouer à plusieurs via Internet.
LE truc fonctionne bien ya rien à dire mais reste un peu "rustique"

Oui mais voila maintenant ya MapTool et sa ca déchire son poney parceque la communauté des developpeur est hyper active et que l'on peut coder des macros en Java !

QUleques screen shot La
Image
Image
Répondre