Dungeons & Dragons

Venez vous présenter ici et discuter d'autre chose que de littérature.
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4777
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Dungeons & Dragons

Message non lu par Toon »

Le deuxième pack de la beta-test est disponible, il contient notamment pas mal de détail sur la création des personnages, chose qui n'existait pas dans le premier pack.

Globalement nous voila revenu à une version qui n'aura quasi rien à voir à la V4, je m'en réjoui énormément !

Des nouveaux mécanismes font (forcément) leur apparition, celui qui me parait le plus impctant sur le jeu étant l'avantage/désavantage. Quand un perso à l'avantage il jette 2 dés au lieu d'un et garde le meilleur des 2, et le pire des 2 s'il a le désavantage. Avoir l'avantage ou le désavantage dépend des capacités des perso et des situations de combats.

Certains concepts apparaissent enfin: des points supplémentaires aux caracs principales une fois la classe choisie. Ca fait 20 ans que cela me semble évident ! Un guerrier pourra ainsi choisir d'augmenter de 1 point FOR ou DEX ou CON, 1 magicien INT ou CON. (bizarre j'aurai plutot mis INT ou DEX)
Tout le monde peut s'inscrire à cette beté sur le site de Wotc.

pour info je vais revendre mon matos V4: Guide Joueur 1 et 2, Manuel monstre 1 et 2 et écran du maitre, au cas ou vous seriez intéréssés...
Image
Image
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4777
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Dungeons & Dragons

Message non lu par Toon »

Je vends ce lot à 70€ (soit 50%) de DD4

Manuel des joueurs 1
Manuel des joueurs 2
Bestaire Monstrueux 1
Bestiaire Monstrueux 2
Ecran du Maitre

A partgaer autours de vous of course :wink:
Image
Image
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: Dungeons & Dragons

Message non lu par tam-tam »

OK je passe l'info mais comme on joue encore à la 1ère édition... :book2:
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4777
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Dungeons & Dragons

Message non lu par Toon »

c'est justement l'occaz' de passezr à la V4 :wink:

annonce avec photo sur Ebay
Image
Image
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4777
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Dungeons & Dragons

Message non lu par Toon »

pour info j'ai vendu le truc en 1 journée :)

Bon sinon le dernier playtest avant sortie officielle est dispo.
Je (comme tout le monde en fait) pressens que la nouvelle version sera dispo à la Gencon 2014, ca coincidera avec les 40 ans de Donj ! :barbare: :orc:
Image
Image
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4777
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Dungeons & Dragons

Message non lu par Toon »

des news précises sur la sortie de la prochaine version Ici

Image
Image
Image
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4777
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Dungeons & Dragons

Message non lu par Toon »

c'est aujourd'hui que sort le manuel du joueur de la nouvelle version de D&D ! :punk:

Je vais attendre un peu avant de me le procurer, pour le moment je lis les Basic Rules qui sont gratuites sur le site de Wizard.
Image
Image
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4777
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Dungeons & Dragons

Message non lu par Toon »

VOila, depuis mon dernier message j'ai fait l'acquisition du Player Handbook et du Monster Manual.

VU que j'ai participé à la béta, il y a assez peu de surprises quant au "rétro-pédalage" vers une V3 simplifiée (le multiclassage devient beaucoup plus compliqué, les feats ne sont pas par centaine et sont une option de jeu) qui met en avant le background du personnage: il donne non seulement des compétences uniques mais aussi des traits de pserosnnalisé/ideaux/faiblesses qui permettent de donner une vraie consistance psychologique et sociale au perso.

il reste quelques séquelles de l'horrible V4 (quelques dons a volonté, les repose court et longs moins balaises quand même, le choix d'une "voie paragonique" au 3ième niveau ).
Le texte gagne encore en clarté, les illustrations du Player sont très différente de la version précédente: beaucoup moins orienté High Fantasy, on a notamment droit à quelques aquarelles du plus bel effet.

j'ai fait mon premier perso (je pense jouer par forum si je suis sélectionné), un Elfe voleur orienté Archéologie, c'est tout à fait possible en prenant le bon background. Au troisième niveau j'opterai pour la voie "Acane Trickster" qui donnera accès aux sorts de magiciens...Si je survis jusqu'à là :)

Le monster lui est très sombre niveau illustration. Ensuite c'est affaire de goût mais je les préfères aux versions précédentes (elles étaient déjà magnifiques en v4)
. Nouveaux mécanismes: pour certains monstres mythiques (Liche/Dragon/Beholder...), leurs tanières sont dotées d'actions qui rendent leur occupant encore plus puissant ! De même la présence de tels individus ont un effet sur la région où ils vivent, de quoi donner de bonnes idées d'aventures aux MJ.

si vous souhaitez en savoir plus, rejoignez le forum du site AideDD. Des allumés ont commencés à se lancer dans les traductions, il ya un générateur online de perso..
Image
Image
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: Jeux, JDR etc.

Message non lu par Albéric »

Est-ce que qqn sait qui s'occupera de la 5e édition de D&D en France ? (désolé si je suis largué, je transmets une question qu'on m'a posée)
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4777
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Dungeons & Dragons

Message non lu par Toon »

(message déplacé ici)
Non pour l'instant c'est la grande inconnue.

Il y a une bande d'illuminé qui s'est amusé à traduire tous le matériel que WotC a mis gratuitement à disposition sur son site c'est sur http://www.aideDD.com, sinon il ya aussi un pdf qui reprend tout ca et c'est ICI, version au 31.12.2014
Image
Image
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4777
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Dungeons & Dragons

Message non lu par Toon »

allez bim, nouveau perso pour jouer par forum, un prêtre 1/2 Orc, Domaine de la guerre. Clairement pas minimaxé et subtil :)
Image
Image
Avatar du membre
Lain
Porte Etendard
Messages : 612
Enregistré le : 03 mars 2005, 10:15
Lecture du moment : Southern Reach Trilogy (Jeff VanDerMeer)
Localisation : Dans la jungle luxuriante d'un monde incréé
Contact :

Re: Dungeons & Dragons

Message non lu par Lain »

Tu joues où ?
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4777
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Dungeons & Dragons

Message non lu par Toon »

sur le site AideDD
Image
Image
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4777
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Dungeons & Dragons

Message non lu par Toon »

Wizard sort son "OGL", des fous furieux on déjà commencé la traduction sur le site d'AIdeDD suite à un partenariat proposé par Casu et Black Book edition qui vont lancer leur propre gamme !

Je crois que le jeu va vraiment exploser :)
Image
Image
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Re: Dungeons & Dragons

Message non lu par Bran Noircorbac »

Agathe éditions (Esteren) va se lancer aussi apparemment, via kickstarter...
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: Dungeons & Dragons

Message non lu par Darkstar »

On a commencé à jouer à la cinquième, par chez moi.
Les différences sont subtiles avec Pathfinder et les éditions depuis DD3, c'est à se demander qui peut bien acheter tous ces bouquins d'une année sur l'autre. :ohmy:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4777
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Dungeons & Dragons

Message non lu par Toon »

Bran Noircorbac a écrit :Agathe éditions (Esteren) va se lancer aussi apparemment, via kickstarter...
alors ca devient Dallas cette histoire. Il ya en effet 2 prétendants à la traduction + enrichissement du SRD.
A ce petit jeu BBE aurait un coup d'avance, mais Esteren a tenté de soudoyer des membres du staff de BBE ^^

n'importe quoi.

Sur le forum d'aideDD, la question a été de savoir qui achèterait quoi et à près de 55%, les membres n'en achèterait aucun des deux :lol:
Image
Image
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Re: Dungeons & Dragons

Message non lu par WolfRider »

Toon a écrit :
Bran Noircorbac a écrit :Agathe éditions (Esteren) va se lancer aussi apparemment, via kickstarter...
alors ca devient Dallas cette histoire. Il ya en effet 2 prétendants à la traduction + enrichissement du SRD.
A ce petit jeu BBE aurait un coup d'avance, mais Esteren a tenté de soudoyer des membres du staff de BBE ^^

n'importe quoi.

Sur le forum d'aideDD, la question a été de savoir qui achèterait quoi et à près de 55%, les membres n'en achèterait aucun des deux :lol:
C'est logique le srd n'est pas tout d&d5e. Quand on a déjà le tryptique en vo, une traduction payante de seulement une petite partie de d&d5e ça n'a aucun intérêt. Surtout qu'il y a une traduction entièrement gratuite sur AideDD disponible.
Si WotC avait licencié D&D5e pour être traduit on aurait eu qu'un seul éditeur sur le coup, et pas 2 qui vont devoir se partager le marché, et il y aurait bien plus que 55% pour se dire prêt à acheter cette traduction.
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4777
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Dungeons & Dragons

Message non lu par Toon »

Dans la continuité du black lives matter et suite a la demande de joueurs US, wotc pense faire disparaître le mot «race» de sa prochaine edition....

Une ancienne cadre de wotc s'est officiellement excusée sur sa page fb d'avoir fait un cosplay en elfe noire...

Suis-je un vilain reac ou bien ya des choses qui sont hors sujets ?
Image
Image
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: Dungeons & Dragons

Message non lu par mzelle »

Non tu n'es pas le seul... et je trouve que ça n'aide pas du tout le vrai combat, c'en devient ridicule.
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: Dungeons & Dragons

Message non lu par Darkstar »

Ça devient complétement naze et on perd le sens du combat originel.

La prochaine édition de D&D sera anti spéciste, sans stéréotypes, etc.
En clair, les races dites à tendance mauvaise ne le seront plus... Du moins c'est ce que j'ai compris au regard des derniers communiqués de WOTC. :dry:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Répondre