Et les mangas??? (+animes)

Venez vous présenter ici et discuter d'autre chose que de littérature.

Que pensez vous des mangas?

Trop cool, je suis un vrai otaku, je sors plus de chez moi
10
23%
Ca tue, j'les pique à mon ptit frère
9
20%
Mouais ca va c'est sympa, mais j'en lirai pas tout les jours
19
43%
Heu c'est pas terrible, c'était mieux en D.A au club dorothée
2
5%
Argh quel horreur, ca ressemble à rien (la preuve ca se lit à l'envers)
4
9%
 
Nombre total de votes : 44

Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Et les mangas??? (+animes)

Message non lu par Gregor »

Les mangas sont un genre bien particulier. Franchement j'aime bien les dessins, les histoires et c'est un humour que j'apprécie beaucoup.
Et vous qu'en pensez vous?
Et lesquels préférez vous?
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
antarès
Lieutenant
Messages : 260
Enregistré le : 25 juin 2004, 17:13
Localisation : dans les faubourgs de Port Réal, capitale du royaume

Message non lu par antarès »

moi, j'ai une grosse préférence pour les vieux mangas! mon préféré, c'est city hunter (allias nicky larson pour ceux qui n'ont vu que le dessin animé, mais franchement le manga est 10000 fois mieux) J'aime bien aussi family compo et crying freeman. Tu vois, ça date tout ça!
Ceux qui oublient le passé se condamnent à le revivre.
Aenima
Lieutenant
Messages : 235
Enregistré le : 28 juil. 2004, 11:22
Localisation : Au bordel de Chataya...(quand je suis pas au Mur)

Message non lu par Aenima »

vi j'aime bien certains mangas mais j'avoue que je prefere les anime.
Sinon en manga, j'apprecie G.T.O qui est plutôt bon dans le genre :)
en Anime, mon petit favori est "Vision Of Escaflowne", que je trouve excellent tant d'un point de vue scenaristique, que graphique :D
Sinon pour ce qui est de City Hunter, j'adore aussi :)
D'ailleurs nicky Larson me fait curieusement penser à "Cobra" et je pense d'ailleurs que ce dernier a pas mal inspiré le personnage de nicky larson.
antarès
Lieutenant
Messages : 260
Enregistré le : 25 juin 2004, 17:13
Localisation : dans les faubourgs de Port Réal, capitale du royaume

Message non lu par antarès »

Aenima a écrit :D'ailleurs nicky Larson me fait curieusement penser à "Cobra" et je pense d'ailleurs que ce dernier a pas mal inspiré le personnage de nicky larson.
t'as tout juste! Quand Hojo a réalisé ses premiers essais sur city hunter (il écrivait encore cat's eyes a l'époque), ryo était le portrait craché de cobra... Heureusement qu'il a changé!
Ahhh... Cobra... Manga rigolo où tout le monde (enfin presque) se fait écrabouiller méchamment...
Ceux qui oublient le passé se condamnent à le revivre.
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

Ouais Aenima GTO j'suis super fan. C'est un des meilleurs. Il est original et les filles sont zolies :oops: .
Sinon dans le désordre : shaman king, hunter X hunter (trop bon celui là), Saint Seiya (la référence)
Cobra c'était marrant c'est meme le seul album panini que j'ai fini.
Nicky Larsson aussi bien sur, trop drole. Cat's eyes un peu relou quand meme (avec l'autre quentin qu'a de la merde dans les yeux lol)
Vision of escaflowne j'en ai vu mais j'ai jamais rien compris mais j'en voyais que 1 sur 5 et dans les mangas si tu décroches c'est chaud généralement.
Ah oui Love hina aussi bien drole héhé
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

sympa ce sujet Gregor. pas mal tes propositions...
les mangas, je les regarde plus sur ma télé que je ne les lis.
comme beaucoup je pense, j'ai découvert tout ça durant mon enfance avec Dorothée :wink: .
pour l'animation, je suis un très gros fan de COBRA (mon coup de coeur de jeunesse) et de COWBOY BEBOP (see you space cowboy ...). j'ai bien aimé aussi "Résurrection"
Nicky Larson aussi c'est un classique génial (bien mieux que Cat's eyes en effet Gregor)

pour les bouquins, je n'en ai lu réellement qu'un seul mais je me suis franchement bien marré. c'est "Katsuo".
Aenima
Lieutenant
Messages : 235
Enregistré le : 28 juil. 2004, 11:22
Localisation : Au bordel de Chataya...(quand je suis pas au Mur)

Message non lu par Aenima »

aaargh comment ais je pu oublier Cowboy beebop ! j'ai du voir les 2/3 arghh me manque le reste :(

dommage que tu ais decroché sur vision of escaflowne gregor tu as vraiment raté une serie enormissime :(
Yman
Lieutenant
Messages : 414
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:26

Message non lu par Yman »

:) aaargh, si tous le monde ouvre des topics sur mes sujets préférés, je n'aurais bientot plus le temps d'aller m'exprimer sur ceux du TDF, un comble!

Les mangas, à part quelqu'uns plus approfondis que les autres, c'est quand même un peu concon dans l'ensemble ( notez que c'est pour cela que j'en lis pas mal). il faut bien reconnaître pour autant que ça a réellement ouvert une nouvel espace entre la bd franco belge classique et les comics américains qui avaient tous bien besoin d'un bon coup de pied au cul (ah quand je ressort des strange/titans des années 70-80, qu'est ce que la qualité graphique et l'encrage étaient archi nulles dans l'ensemble comparées à maintenant).

bon alors perso, il y a eu une série que j'aime par dessus tout , c'est "tough" ou les tribulations musclées du jeune kibo myasawa, jeune expert en nadashimachin chouette, l'art martial ultime qui ruine tout. bon, c'est pas trés intello, j'en conviens, mais elle est vraiment sympa. dans la même veine, j'aime bien aussi les maga samurais du style kenshin ou kyo, même si c'est un peu toujours pareil genre "tu vas goûter à ma technique de sabre ultra secrète".
j'aimais bien aussi bastard pour son humour et sa qualité graphique hors pair mais apparamment l'auteur est parti en sucettes et on comprend strictement rien à la fin. d'ailleurs y a pas de fin à ma connaissance, on attend toujours un hypothétique 24ème volume depuis au moins 3 ans (même la roue du temps en francais paraît plus rapidement).
enfin last but not least, je suis un fan aboslu de "gunnm", pour moi c'est l'un des tout meilleurs tout genre confondus tant pour le scénar que la qualité graphique.

ah j'oubliais un point négatif tout de même, les hordes de débilos qui squattent les rayonnages mangas dans les fnacs pour lire grattos et qui feraient mieux de lire des ouvrages sur la politesse et le savoir vivre, voir un dictionnaire vu leur niveau d'expression quand on leur adresse la parole. :?
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

Message non lu par tofleraleur »

les mangas g aussi decouvert et apprecié avce dorothé, mon enfance.
deja g jamais touché au manga papier, ça m'a jamais tenté comme les bd je suis retissant, pourquoi :?:

pr moi le cultissime ça reste dragon ball (même si sur la fin ça fait d combat à ralonge), on peut dire que ça m'a fait rêvé de pouvoir envoyer d boules de feu sur ma prof de français ou d'aller à l'école en volant.
ya pas longtemps g revu d chevaliers du zodiaque, et pareil c à repetition combat sur combat, technique secrete face à technique caché. comme dbz c a rallonge, j'aime bien qd ya une fin.
un sympa aussi ct olive et tom (d match à rallonge aussi et ya pas de fin non plus c bizarre comme dbz :lol: ), puisqu'il y avait de new episode qui passé sur la 5

g vu ya quelque temps escaflowne en dvd, c une bonne histoire (et ya une fin).
une autre qui ma marqué c evangelion, excellent et très immersif, mais la fin et bizarre, g pas tout compris. si jamais qq'un peut m'eclairer, parce que même mon pote qui m'a prêté les dvd est perdu.

je sais pas si ça compte comme manga, mais g vu en dvd (tjrs un pote qui a une bonne collection) le chateau ds le ciel, princesse mononoké, et un autre, g oublié le nom du gars qui les a fait mais je suis resté scotché, les scenar sont vraiment bons et la fin te donne matiere à reflexion, enfin si on considere ça comme du manga, j'achete.
Lecture : Le Louvetier

je râle pas, j'explique
Aenima
Lieutenant
Messages : 235
Enregistré le : 28 juil. 2004, 11:22
Localisation : Au bordel de Chataya...(quand je suis pas au Mur)

Message non lu par Aenima »

je sais pas si ça compte comme manga, mais g vu en dvd (tjrs un pote qui a une bonne collection) le chateau ds le ciel, princesse mononoké, et un autre, g oublié le nom du gars qui les a fait mais je suis resté scotché, les scenar sont vraiment bons et la fin te donne matiere à reflexion, enfin si on considere ça comme du manga, j'achete.
le 3eme devait être le voyage de Chihiro non?
Sinon, il s'agit de Hayao Miyazaki.
Si on veut être precis les mangas papiers sont appelés "mangas" et les mangas en video sont appelés "anime". Après, il y a les anime adaptés des series, dont le format rappelle celui du film car ils durent generalement 1H30, il s'agit des OAV (city hunter, Cowboy bebop etc..)

Sinon pour ce qui est de Hayao Miyazaki, c'est veritablement un genie qui a permis de rendre accessible au grand public les anime, en attirant aussi bien les petits que les grands. Comme tu le dis les scenarios sont bons, mais surtout il se degage une certaine maturité au travers des personnages et beaucoup de creativité dans la representation de certains personnages et des mondes auxquels ils sont confrontés. Enfin, il y a souvent une morale à tout cela, qui n'est jamais niaise.

Un qui a été oublié egalement me semble t'il, c'est "Ghost in The Shell".
Un anime de reference, qui a inspiré quelques films et pas des moindres tels que Matrix.
Pour info, la suite de ghost in the Shell est annoncée pour la fin de l'année/debut de l'année prochaine, elle s'intitulera "Innocence".
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

Message non lu par tofleraleur »

le 3eme devait être le voyage de Chihiro non?
Sinon, il s'agit de Hayao Miyazaki
merci j'avais un trou, c bien le voyage de chihiro, que g apprécié le plus en plus :lol: .
par contre g vu ghost in the shell, mai sya super longtemps et daprès mes souvenirs j'avais pas trop apprecié, :?:
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

Tof a écrit :un sympa aussi ct olive et tom (d match à rallonge aussi et ya pas de fin non plus c bizarre comme dbz ), puisqu'il y avait de new episode qui passé sur la 5
matchs à rallonge et terrain à rallonge :lol: . tir à raloooooonge aussi (le mec qui se rappelle toute son enfance juste avant de tirer :lol: ).
mais je crois que j'ai vu le dernier épisode de l'ancienne version : il part au brésil.
en fait je crois que celui qui passe sur la 5, c'est le même que l'ancien mais en relooké.
Aenima a écrit :Sinon pour ce qui est de Hayao Miyazaki, c'est veritablement un genie qui a permis de rendre accessible au grand public les anime, en attirant aussi bien les petits que les grands
tout à fait d'accord. ma copine est fan de "Heïdi", elle a acheté l'intégral...
les 3 cités sont géniaux mais il y a aussi "Kiki la petite sorcière". je te le conseille Tof.
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

Oui je confirme le olive et tome de la 5 reprend depuis le début du manga (donc comme l'ancienne version) puis continue après toujours en suivant le manga alors que l'ancienne version s'arretait après le 3ème titre (ex aequo avec la toho) de la Newteam.
Sinon il est vrai que dans les D.A tiré des mangas sur le sport (olive et tom, jeanne et serge,...), les actions sont toujours longues et surtout incroyables, alors que la plupart du temps c'est des gamins : ils tiennent en l'air 30 secondes, il font des trous dans les murs et font des bonds de 3 mètres. Mais c'est ce qui fait tout leur charme je trouve.
j'aimais bien aussi les anime bien niaiseux du genre juliette je t'aime ou lucile amour et rock'n'roll, très drole quand on y regarde bien.
Pour Gosht in the shell, je l'ai vu aussi y a un paquet de temps déjà. Il faut savoir qu'il est considéré comme une référence. Il est vrai qu'il est un peu compliqué et qu'il n'a pas une fin très ...fini quoi lol.
Sinon on a aussi toutes les séries avec les robots géants cher à nos amis japonais tel Pat Labor, Goldorak aussi et le meilleur du genre (à mon avis) Gundam Wing.
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
IL de mortnéant
Lieutenant
Messages : 233
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:24
Localisation : in a funny dark fantasy land ^_^

Message non lu par IL de mortnéant »

....et evangelion aussi ( escusez si il à été cité ^^ )

sinon bah pour ma part je suis assez fan :)
gnoll
Porte Etendard
Messages : 958
Enregistré le : 26 mars 2004, 11:56

Message non lu par gnoll »

dans la serie robot le mieux c est robotech
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

Euh... Je suis vraiment pas fan, et je n'en lis pas du tout. Voilà. D'abord. :wink:
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Moi j'aime bien même si j'en suis resté aux classiques.
A savoir dragon ball et saint seiya.

Il y a quelques années j'ai adoré quartier lointain qui avait été primé à angoulême.
Aenima
Lieutenant
Messages : 235
Enregistré le : 28 juil. 2004, 11:22
Localisation : Au bordel de Chataya...(quand je suis pas au Mur)

Message non lu par Aenima »

je me suis procuré les Saint seyia (Hades) il y a deja qq temps.
Je trouve ça sympa, mais davantage pour les sorts et pour l'environnement plus que pour l'histoire en elle même et les dialogues assez stereotypés ;) Enfin c assez comique par moment il faut reconnaitre ;)
STAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARLIGHT EXTINCTION !!!!!!!!
(excellent celui ci, surtout lorsqu'on voit celui en face projeté dans l'espace et traversant les systemes solaires avec les planêtes defilant autour :p)
ATHENAAAAAAAAAAAAAAAA EXCLAMATION !!!!
ils sont fous ils ont lancés le sort interdit par Athena elle même ! Comment ont t'ils osés !!!??

Deep Fragrance est assez risible aussi comme sort ;) (pour les connaisseurs)

ps: dsl pour le flood mais ça m'a fait du bien de me mettre dans la peau d'un super-heros quelques secondes...
antarès
Lieutenant
Messages : 260
Enregistré le : 25 juin 2004, 17:13
Localisation : dans les faubourgs de Port Réal, capitale du royaume

Message non lu par antarès »

Aenima a écrit : ps: dsl pour le flood mais ça m'a fait du bien de me mettre dans la peau d'un super-heros quelques secondes...
Je vois... Peut-ête que si tous les membres du forum se cotisent, on pourra t'acheter un costume de batman (ou autre super-héros) pour ton anniversaire? :lol:
Ceux qui oublient le passé se condamnent à le revivre.
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

En général, je trouve les dialogues peu naturels et très naîfs...
Les dessins (et les animations pour les films) sont parfois splendides mais le fond est souvent basique et se voulant pseudo-philosophique. Je n'est sûrement pas lu les meilleurs mais c'est l'effet que ça m'a donné. :?
Sinon j'ai bien aimé Ghost in the Shell, Metropolis et Akira en film.
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Au passage je souligne la bonne initiative de Glénat de ressortir les dragon ball en format japonais (droite à gauche) avec une nouvelle traduction, donc exit nuage magique et tortue géniale.

Les planches sont enfin dans le bon ordre, la couverture avec jaquette est enfin respectée, et de plus la présentation est luxueuse. Que demande le peuple ?
(qu'il soit un peu moins cher peut etre car là 15 € les deux... :cry: )
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Message non lu par AJP77 »

Moi, niveau Manga, j'en ai fait que 2 collections, mes 2 préferée :
- Saint Seiya (Les Chevaliers du Zodiaques)
- Hokuto no Ken (Ken le Survivant)

J'en trouve pas d'autres qui me plaisent autant.

J'aimais bien leur principe avait un héros principal et pleins de héros secondaires, qui meurent tous en général (un peu comme dans le trone de fer en fait).
IL de mortnéant
Lieutenant
Messages : 233
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:24
Localisation : in a funny dark fantasy land ^_^

Message non lu par IL de mortnéant »

AJP77 a écrit :
J'aimais bien leur principe avait un héros principal et pleins de héros secondaires, qui meurent tous en général (un peu comme dans le trone de fer en fait).
y a ça aussi dans X et Rg Veda ( de clamp) :lol:
alana chantelune
Sergent
Messages : 137
Enregistré le : 13 sept. 2004, 14:47
Localisation : dans quelques bois à Westeros

Message non lu par alana chantelune »

j'adoreles mangas, mais si je reste fidèle à clamp, je cherche désormais des trucs plus adultes, surtout des mangas historiques (ha, taniguchi...)
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

C'est qui l'otaku?
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Répondre