Et les mangas??? (+animes)

Venez vous présenter ici et discuter d'autre chose que de littérature.

Que pensez vous des mangas?

Trop cool, je suis un vrai otaku, je sors plus de chez moi
10
23%
Ca tue, j'les pique à mon ptit frère
9
20%
Mouais ca va c'est sympa, mais j'en lirai pas tout les jours
19
43%
Heu c'est pas terrible, c'était mieux en D.A au club dorothée
2
5%
Argh quel horreur, ca ressemble à rien (la preuve ca se lit à l'envers)
4
9%
 
Nombre total de votes : 44

Avatar du membre
KoR
Bleusaille
Messages : 7
Enregistré le : 04 sept. 2012, 20:53
Lecture du moment : Les piliers de la terre

Re: Et les mangas??? (+animes)

Message non lu par KoR »

Hop, pour l'amateur de Cowboy Bebop, qui reste mon anime culte, je conseille Samuraï Champloo, du même réalisateur (et toujours Yoko Kano sur la bande son)
Et pour Berserk, s'agit-il d'un remake ou du vieil anime qui date un peu (j'ai vu les fansub il y doit y avoir 8-9 ans) qui finit enfin par sortir en France ? À l'époque, j'étais tout fou sur cette série, j'avoue que depuis l'enthousiasme s'est un peu dégonflé, car si le graphisme est toujours plus beau, l'intrigue pédale sérieusement dans la semoule depuis un bail.

Sinon, pour Full Metal Alechemist, ayant débuté l'anime mais l'ayant laissé tombé, puis ayant redonné une chance au manga à l'occasion de sa réédition par Kurokawa, je conseille vraiment de privilégier le papier. J'attends la suite de la réédition avec impatience :peur:

Enfin, puisque je pense qu'il y a des amateurs de Claymore, je recommande vivement l'animé (24 épisodes) qui reprend le début du manga et improvise une fin pas mal ficelée : graphismes magnifiques, musiques au top, générique bien fichu : un très bon moment, très prenant.

(sinon, est-ce que certains ont vu les Chroniques de la guerre de Lodoss, qui bien que vieillies, restent la pierre angulaire de ma culture d'anime fantasy)
Et voici que déboule un fantaisiste feuilleton qui appelle à la lecture :

Quand la cendre est la mesure...
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Et les mangas??? (+animes)

Message non lu par Gregor »

KoR a écrit :Hop, pour l'amateur de Cowboy Bebop, qui reste mon anime culte, je conseille Samuraï Champloo, du même réalisateur (et toujours Yoko Kano sur la bande son)
Et pour Berserk, s'agit-il d'un remake ou du vieil anime qui date un peu (j'ai vu les fansub il y doit y avoir 8-9 ans) qui finit enfin par sortir en France ? À l'époque, j'étais tout fou sur cette série, j'avoue que depuis l'enthousiasme s'est un peu dégonflé, car si le graphisme est toujours plus beau, l'intrigue pédale sérieusement dans la semoule depuis un bail.

Sinon, pour Full Metal Alechemist, ayant débuté l'anime mais l'ayant laissé tombé, puis ayant redonné une chance au manga à l'occasion de sa réédition par Kurokawa, je conseille vraiment de privilégier le papier. J'attends la suite de la réédition avec impatience :peur:

Enfin, puisque je pense qu'il y a des amateurs de Claymore, je recommande vivement l'animé (24 épisodes) qui reprend le début du manga et improvise une fin pas mal ficelée : graphismes magnifiques, musiques au top, générique bien fichu : un très bon moment, très prenant.

(sinon, est-ce que certains ont vu les Chroniques de la guerre de Lodoss, qui bien que vieillies, restent la pierre angulaire de ma culture d'anime fantasy)
oui c'est moi :) . Cow Boy bebop j'ai vraiment aimé. Samourai champloo je connais de nom, un jour peut etre (le temps étant mon frein principal).
Pour Berserk c'est le premier que j'ai vu qui date un peu mais bon qui est :wub: :wub: .
Pour FMA j'ai bien aimé mais 51 épisodes ce fut un peu longuet tout de même.
Quant à Claymore c'est un de mes préférés et j'ai acheté tout les mangas. GTO reste tout de même mon anime culte.
Chroniques de la guerre de Lodoss : connait pas celui là
Sinon en ce moment je mate Ouran Host club :php34r:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
KoR
Bleusaille
Messages : 7
Enregistré le : 04 sept. 2012, 20:53
Lecture du moment : Les piliers de la terre

Re: Et les mangas??? (+animes)

Message non lu par KoR »

J'avoue ne pas savoir ce qu'est Ouran Host Club (quoi que le "Host Club" du titre me fasse redouter encore une de sournoiserie de perversion rigolote dont les mangas sont friands)

De mon côté, je consomme jusqu'à l'excès du One Piece et je récupère la nouvelle version de Hunter x Hunter et le tout nouveau Kuroro Basket pour quand j'aurai un peu de temps :smoke2:

Mais ma très grosse période manga est révolue (entre 6 et 10 titres par mois + les anime) aujourd'hui je lis environ 1 à 3 titre par mois + One Piece en anime, c'est tout. Il faut dire qu'à une époque, on a eu un âge d'or avec la sortie simultanée des très bons classiques du Japon et des bonnes séries en cours. Aujourd'hui, le réservoir des classiques s'épuise, il ne reste que les bonnes séries en cours.
Et voici que déboule un fantaisiste feuilleton qui appelle à la lecture :

Quand la cendre est la mesure...
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Et les mangas??? (+animes)

Message non lu par Gregor »

faut dire que One piece en anime vu le nombre d'épisodes ça occupe :happy:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Seb
Annaliste
Messages : 110
Enregistré le : 04 avr. 2012, 19:25
Localisation : Tolosa

Re: Et les mangas??? (+animes)

Message non lu par Seb »

Comment j'ai pu rater ce sujet ? oO
KoR, tu as très bon goût ! :D
Cowboy Bebop, génial. Samurai Champloo, génial. Berserk excellent (le vieil animé).
Les Chroniques de la Guerre de Lodoss, vues et revues. Magnifiques même si ça a pris un coup de vieux (attention, je parle des premiers, pas de ceux qui sont sortis y'a 5/6 ans ;) ), elles restent une parfaite initiation à l'heroïc fantasy. :wub:

Mais que dire d'Escaflowne !? (Qui dépote et dont je garde jalousement les DVD) De Ghost in the Shell, d'Evangelion (même si l'histoire est tellement tordue qu'eux-mêmes n'arrivent pas à la raconter vu le nombre de films qu'ils sortent pour l'expliquer...). Elfen Lied est très bon aussi. Fuli Culi est juste unique. Tout comme Beck. Et Gundam Wing qui mérite le détour même s'il est assez "niaiseux" (les purs et durs semblent préférer les autres séries gundam).
Dans ma bibliothèque, la collection complète des Chevaliers du Zodiaque (forcement x) ), la totale d'Hellsing (qui est une apologie à la folie :wub: ) et quelques tomes de Dorohedoro (tellement tordu ce manga...).
Fut un temps je suivais assidument Bleach, Naruto, Shaman King... Mais je m'en suis débarrassé.
Le prix de l'ordre, le coût du chaos.
Avatar du membre
KoR
Bleusaille
Messages : 7
Enregistré le : 04 sept. 2012, 20:53
Lecture du moment : Les piliers de la terre

Re: Et les mangas??? (+animes)

Message non lu par KoR »

Oui, pour Lodoss, je parle des premiers dont l'animation est pour le moins statique, mais qui sont de magnifiques illustrations. Rhaaa Deedlit et Pirotess :wub: :wub: :wub:

Hum... euh oui, donc...

Ma bibliothèque manga est tellement imposante qu'une grande partie est désormais stockée en cartons, comme tous les Dragon Ball, les Chevaliers du Zodiaque, Kenshin, les Love Hina, Slam Dunk, Hikaru no Go, Berserk, H2, Touch, Rough, Katsu, Gunm (incontournable) et Gunm Last Order et plein d'autres. Je m'étais amusé à compter à une époque et j'ai accumulé plusieurs centaines de mangas au fil du temps malgré quelques reventes.

Là, j'attends la livraison de Happy ! (de Urasawa) tome 12, Real, Zipang, Claymore, Kenshin édition deluxe et Termae Romae

En revanche, comme toi j'ai laissé tomber Bleach (une des rares dont j'ai décroché, avec Enfer et Paradis)
Et voici que déboule un fantaisiste feuilleton qui appelle à la lecture :

Quand la cendre est la mesure...
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Et les mangas??? (+animes)

Message non lu par Gregor »

fini Ouran Host Club

marrant par moment mais ça vaut pas school rumble
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Et les mangas??? (+animes)

Message non lu par Gregor »

Qui peut me suggérer un anime là ça fait longtemps

Comme j'ai peu de temps je dois etre sélect
mes animes cultes histoire de situer mes gouts : gto, school rumble, berserk, claymore, kare kano
Si possible sans trop d'épisodes

merci :happy:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Fabien Lyraud
Porte Etendard
Messages : 683
Enregistré le : 25 déc. 2012, 20:13
Localisation : St Léonard de Noblat
Contact :

Re: Et les mangas??? (+animes)

Message non lu par Fabien Lyraud »

Je vois que personne n'a parlé de l'excellent anime Darker than black. DTB c'est un peu la réponse des Japonais à la série Heroes. Un phénomène bizarre qui a donné à une partie de la population des super pouvoirs. Les Pactisants ne sont pas de simple super héros, ils ont tous une contre partie à payer avec un gage ( par exemple le héros doit manger comme un porc pour payer l'utilisation de son pouvoir, le premier Pactisant que l'on rencontre doit lui se provoquer des fractures...). A grand pouvoir grandes responsabilités. La plupart des Pactisants sont des agents spéciaux ( CIA, MI6, DGSE, FSB, rien que pour citer les principale agences qui ont un rôle dans les deux saisons de la série), mercenaires ou hommes de main d'organisation criminelle. Nous suivons Lee, un Pactisant qui travaille pour le Syndicat, une organisation mystérieuse et son équipe ( qui comprend notamment un chat parlant, en fait un Pactisant dont l'esprit a été piégé dans le corps d'un chat) et d'autre part nous suivons l'équipe spéciale de la police chargée d'enquêter sur les exactions des pactisants. Et je ne dis rien des personnages secondaires charismatiques (les deux agents du MI 6 de la première saison qui rappelleront deux personnages de comics bien connus), de l'intervention d'un groupe terroriste, ou de toute la mythologie autour de la porte des enfers. Bref une série à la mythologie assez riche dont on peu regretter qu'elle se soit arrêté au bout de deux saisons ainsi que des préquelles en une courte série d'OAV.
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Et les mangas??? (+animes)

Message non lu par Gregor »

je viens de mater AnoHana, ça aura réussi à me tirer une grosse larme chaude sur la fin :cry:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Et les mangas??? (+animes)

Message non lu par Cymoril »

Après une pause de plusieurs années, j'ai dévoré un anime qui est sorti assez récemment : L'attaque des Titans.
Dans un futur lointain, l'humanité a quasiment été annihilée par les Titans, géants anthropophages. Les hommes se sont finalement retranchés derrière les murs gigantesques d'une unique cité. Certains ont appris à se battre en trois dimensions. Mais...

J'ai beaucoup aimé. La thématique, sans être absolument originale, est intrigante et on veut vite en savoir plus sur cet univers. Les "méchants" sont angoissants (et terrifiants pour certains). J'ai trouvé le traitement de la peur vraiment bien abordé et retranscrit. On sent le désespoir omniprésent. Je vous conseille de voir les deux premiers épisodes qui donnent bien le ton. Par contre, je déconseille vraiment aux enfants. Il y a des humains croqués à toutes les sauces et d'autres aspects très sombres.

Voilà un teaser :
[video]http://www.youtube.com/watch?v=MGRm4IzK1SQ[/video]

Sinon, vous pouvez regarder gratuitement le premier épisode sur le site légal Wakanim : http://www.wakanim.tv/video/FQ/1-a-toi- ... des-titans
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Et les mangas??? (+animes)

Message non lu par Gregor »

je viens de mater 5 cm par seconde, c'est très beau, très contemplatif, triste et mélancolique

DOnc je le conseille à tous sauf à TamTam je pense qu'on est pas prêt et je regrette un peu ça m'a cassé mon moral :lol:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
amos
Lieutenant
Messages : 379
Enregistré le : 04 janv. 2014, 13:28
Localisation : Toulouse

Re: Et les mangas??? (+animes)

Message non lu par amos »

Gregor si tu aimes Berserk et claymore, je te conseille vinland saga. Mais il n'est pas sorti en anime je crois, il faut les lire.

C'est l'histoire de guerres internes entre viking, pour accéder au trône, on suis on jeune homme qui se bat pour un mercenaire qu'il déteste et dont il veut la mort.

Très très bon manga, très visuel et soigné, mais dur et sanglât un peu comme Berserk.
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Et les mangas??? (+animes)

Message non lu par Gregor »

merci du conseil, je le note pour plus tard :parkerlewis: :book2:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Et les mangas??? (+animes)

Message non lu par Gregor »

je viens de mater en anime Elfen lied c'est une bonne série (courte en plus) que je recommande :)
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Et les mangas??? (+animes)

Message non lu par Gregor »

je viens de voir les 8 premiers épisodes de l'attaque des titans c'est très bon pour le moment :)
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Et les mangas??? (+animes)

Message non lu par Gregor »

Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
dark schneider
Sergent
Messages : 123
Enregistré le : 06 nov. 2012, 22:57

Re: Et les mangas??? (+animes)

Message non lu par dark schneider »

Tu as lu le manga ? Je le trouve vraiment excellent ! Il est plus gore que l'anime (dont les plans les plus violents dans le manga sont souvent hors-champ dans l'anime).
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Et les mangas??? (+animes)

Message non lu par Gregor »

non pas lu, mais j'attends la saison 2 avec impatience :)

là je viens de mater la saison 1 de kimi ni todoke, au vu des critiques je m'attendais à mieux c'est mou du genou malgré un début sympathique. Ca vaut pas Kare Kano qui reste un peu ma référence Shojo
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Et les mangas??? (+animes)

Message non lu par Gregor »

en ce moment je regarde lovely complex c'est crop mignon ça fait fondre mon petit coeur d'artichaud (ok ça casse aussi l'image de mon pseudo :php34r: )
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: Et les mangas??? (+animes)

Message non lu par mzelle »

Le dernier anime que j'ai vu est "Sword Art Online" (1 et 2) :wub: :wub: :wub: , génial pour ceux qui jouent aux MMO.

Dans ma vidéothèque il y a :
- Saint Seiya Hades
- Helsing l'intégrale
- Creamy intégrale en VHS ^^
- Slayers, Slayers Next, Slayers Try, Slayers Revolution
- Saiyuki
- Love Hina
- Death Note
- Ghost in the shell
- Lodoss / Escaflowne / Evangelion
- Les 12 Royaumes
- les miyazakis (mon préféré : le chateau ambulant, Kiki la petite sorcière et Chihiro).

Au niveau des livres, j'ai :
- Bastard ! bien evidemment
- l'intégrale de Dragon Ball
- Gunsmith Cats et Gunsmith Cats Burst
- Video girl Aï

Mon mari veut absolument que je regarde l'attaque des titans, il parrait que c'est super. J'hésite, ça m'a l'air bien violent.
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Et les mangas??? (+animes)

Message non lu par Cymoril »

J'ai vu les 4 premiers épisodes de Sword Art Online. Ancienne joueuse de MMO, ça m'a paru vraiment pas mal mais j'ai pas trop eu le temps/la motivation de regarder la suite (et j'ai lu que la saison 2 était beaucoup moins bien).
Pour l'Attaque des Titans, oui, c'est (très) violent mais ce n'est pas gratuit. Si tu arrives à regarder les deux premiers épisodes, tu devrais regarder le reste sans problème. Ça serait dommage de passer à côté parce que c'est un très bon anime.
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: Et les mangas??? (+animes)

Message non lu par mzelle »

Cymoril a écrit :J'ai vu les 4 premiers épisodes de Sword Art Online. Ancienne joueuse de MMO, ça m'a paru vraiment pas mal mais j'ai pas trop eu le temps/la motivation de regarder la suite (et j'ai lu que la saison 2 était beaucoup moins bien).
Pour l'Attaque des Titans, oui, c'est (très) violent mais ce n'est pas gratuit. Si tu arrives à regarder les deux premiers épisodes, tu devrais regarder le reste sans problème. Ça serait dommage de passer à côté parce que c'est un très bon anime.
Je confirme, la saison 2 est moins bien, mais je regarde car je suis attachée aux personnages :wub:
Bon, tu m'as convaincue, la prochaine fois qu'on s'installe pour regarder la télé, je regarde l'attaque des titans :orc:
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Et les mangas??? (+animes)

Message non lu par Gregor »

L'attaque des titans ça roxe des poneys mais clairement frustant que ça s'arrête et qu'il faille attendre la S2 :cry:

sinon je viens de finir Lovely complex (qui est vraiment mimirigolo) et donc ça fait pas moins de 111 animes vu http://www.anime-kun.net/mak/member.php ... theque&t=1

prochaine étape baka to test s2, suzumiya s2 et les nouvelels versions de Berserk en 3 films :wub:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Et les mangas??? (+animes)

Message non lu par Gregor »

hey je viens de mater le 1er film Berserk c'est pas mal du tout
dommage que ce soit le même passage du manga que dans la série TV, mais l'animation est vraiment différente et la musique très différente mais réussie aussi dans son genre

en plus dispo sur youtube :wub:

[video]https://www.youtube.com/watch?v=9CVodPVJQLs[/video]
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Répondre