Vos 10-15 albums préférés?

Venez vous présenter ici et discuter d'autre chose que de littérature.
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

Yman a écrit :je peux pas l'encadrer. pourtant, dieu sait que j'aime nirvana et soundgarden, les autres clochards de seatlle...
oui entre Nirvana/soundgarden et pearl jam c'est le jour et la nuit, l'everest et les terrils, le trône et les wc, l'aile et la cuisse,.... j'ai jamais trop compris pourquoi on les mettait au même niveau, c'est flatteur pour Pearl Jam. trop classique ce qu'ils font, trop rock rickain, mais pas le bon, désolé Aenima :wink:

pour Arsenie : Bob Marley et Tchaikovski, ça c'est un éventail :D !!!
Sinon, du classique _surtout de la musique ancienne- évidemment! suis d'époque!
:lol: :lol:
c'est pour ça que t'as peu de disque, la création du Vinyl tardait un peu :lol:
Mais...je suis forcée ! mon mari me saoule avec du classique non stop!
apparement ça n'a pas l'air malgré tout de te déranger... ou bien aurais-tu subi un matraquage ? :wink: .

en parlant du vinyl Arsenie, je suis un adepte de ce support et si j'ai le choix, je choisis celui-là.
Aenima
Lieutenant
Messages : 235
Enregistré le : 28 juil. 2004, 11:22
Localisation : Au bordel de Chataya...(quand je suis pas au Mur)

Message non lu par Aenima »

faut savoir, c'est pearl jam ou tool que tu vénères? J'espére le second car le premier à part leur première galette (et encore...), je peux pas l'encadrer. pourtant, dieu sait que j'aime nirvana et soundgarden, les autres clochards de seatlle... 8)
oui entre Nirvana/soundgarden et pearl jam c'est le jour et la nuit, l'everest et les terrils, le trône et les wc, l'aile et la cuisse,.... j'ai jamais trop compris pourquoi on les mettait au même niveau, c'est flatteur pour Pearl Jam. trop classique ce qu'ils font, trop rock rickain, mais pas le bon, désolé Aenima
Desolé les gars, mais on doit pas vivre sur la même planête.
premiere abberation : entendre que Nirvana ont été des dieux et que Pearl Jam sont des noobs.
excusez moi mais Pearl Jam a pas eu besoin de passer sur MTV pour être connus et n'ont pas eu le malheur d'avoir un chanteur mort pour encenser leur groupe. Je ne dirai pas du mal de Nirvana et ne ferait pas de comparatifs avec pearl jam parce qu'on compare deux choses bien distinctes. De plus j'ai commencé par ecouter Nirvana (que je trouve pas mauvais la n'est pas la question) et rage. Cependant excusez moi, mais même si nirvana sonnait assez bien pour l'epoque, ça restait relativement simple et ça cassait pas la barraque. Juste le chanteur et le batteur sortait du lot.
De plus, je signalerai juste pour les incultes que Nirvana n'est pas le precurseur du grunge et que pearl jam et Nirvana sont de la meme epoque. Sinon pour ce qui est de Pearl Jam, a mon avis, rares sont les groupes qui peuvent se targuer d'etre aussi peu mediatisés et de tenir la route pour autant, apres plus de 9 albums (et plus d'une 70 aines d'albums lives (a plus bas prix, sisi). Alors qu'avec Nirvana, on a pas eu le temps d'être déçu c sur, la mort de kobain leur a permis de laisser une bonne image d'eux.
Sinon, si je devais comparer pour comparer, je prefererai le chanteur Eddie Vedder qui en plus d'avoir le timbre, à une voix (contrairement à kurt cobain qui a certes un timbre atypique mais bon ça s'arrete la), en outre le guitariste mac crear est un tres bon guitariste et matt cameron le batteur n'a rien a envier a Dave Grohl même si ce dernier reste bon.
De plus, Pearl Jam en live, c'est sublime et les membres du groupes sont extremement simples et chaleureux, ce qui rajoute davantage de cachet.
Sinon, rares sont les groupes qui sortent un album live excellent 12 ans apres leur premier album, et qui verse integralement les profits du concert à une association caritative de seattle.
Pour en revenir au premier album de Pearl Jam, Ymam, je reconnais que c'est sans doute le meilleur de leur discographie (faut dire qu'ils avaient placer la barre tres haut et qu'il etait difficile de faire mieux), mais je comprend pas comment on peut cracher sur le reste de leurs cds qui, meme s'ils n'egalent pas le premier, restent tres largement au dessus du niveau passable.
et Jhary, dire que Pearl Jam est classique sans en dire autant de Nirvana...tu m'expliquera tes notions de rock classique parce que je vois pas en quoi Nirvana est original :)

Aenima, dans l'incomprehension la plus totale...qui aimerait qu'on lui donne plus d'arguments concrets..
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

en fait j'écoutais Pearl Jam à une époque.
j'ai suivi "Ten" "Vs" "Vitalogy" et "No code". j'aime même leur Mtv-unplugged en Vhs de l'album Ten. après j'ai arrêté.
en fait je trouve qu'ils manquent de personnalité, ils ne se démarque pas assez. j'ai l'impression qu'il se sont longtemps cherchés.
la voix du chanteur est bonne mais justement elle fait trop belle voix de rocker américains. ils leur manquent un côté écorché-vif, chose qu'avait Nirvana.
Nirvana, classique ? oui bien sûr il l'est devenu avec leur succès, Pearl Jam, c'est leur son qui est trop classique.
non, ce ne sont pas des noobs ou des ratés mais je ne suis pas d'accord pour les rapprocher de Nirvana dans leur musique.
Nirvana, original ? oui qque part. sans les vénérer, c'est une addition de petites choses diffèrentes qui ont fait que Nirvana était original.
dans ce type de rock, j'aime celui qui parle avec les trippes et Nirvana surpasse Pearl Jam dans ce domaine.
Aenima
Lieutenant
Messages : 235
Enregistré le : 28 juil. 2004, 11:22
Localisation : Au bordel de Chataya...(quand je suis pas au Mur)

Message non lu par Aenima »

Jhary a écrit :en fait j'écoutais Pearl Jam à une époque.
j'ai suivi "Ten" "Vs" "Vitalogy" et "No code". j'aime même leur Mtv-unplugged en Vhs de l'album Ten. après j'ai arrêté.
ah ok tu me rassure...si je lis bien, je vois que tu as quand même suivi 4 albums de Pearl Jam et si je te suis toujours tu compare pearl jam a un WC...je voudrai pas être tatillon mais je comprend pas la logique :p
en fait je trouve qu'ils manquent de personnalité, ils ne se démarque pas assez. j'ai l'impression qu'il se sont longtemps cherchés.
je vois ce que tu veux dire, mais même si Pearl Jam est loin d'être un groupe experimental, la maitrise qu'ils ont de leur instruments, la voix melodieuse d'Eddie Vedder, me satisfait pleinement et je ne leur jeterai pas la pierre pour le manque d'originalité relatif qui pourrait leur causer prejudice.
la voix du chanteur est bonne mais justement elle fait trop belle voix de rocker américains. ils leur manquent un côté écorché-vif, chose qu'avait Nirvana.

vi mais tu remarquera que dans les premiers albums, sa voix joue sur les deux plans et dans des albums comme "VS" ou "Vitalogy" le chanteur sans avoir une voix d'enragé, chante de maniere plus péchue.
non, ce ne sont pas des noobs ou des ratés mais je ne suis pas d'accord pour les rapprocher de Nirvana dans leur musique.
j'ai jamais dis que Pearl Jam = Nirvana, juste qu'on pouvait difficilement les comparer.
Je dis juste que personnelement je prefere Pearl Jam à Nirvana, et que je regrette que certaines personnes connaissent Nirvana sans avoir jamais prété attention à Pearl Jam, soit parce qu'ils sont moins connus ou soit par apprehension infondée. (car j'ai fais decouvrir pearl jam à pas mal de potes (qui sont passés par Nirvana) qui ecoutent desormais et comprennent pas comment ils ont pu passer a côté)
dans ce type de rock, j'aime celui qui parle avec les trippes et Nirvana surpasse Pearl Jam dans ce domaine.
pour moi c simplement subjectif, dans la mesure ou j'ecoute des choses calmes qui parlent avec les tripes comme tu dis (Sigur Ros, Porcupine Tree, Radiohead ou Pearl Jam) mais j'ecoute egalement des groupes de metal qui ont une approche differente mais qui vehiculent aussi une certaine emotion.
donc, pour savoir quel groupe surpasse l'autre d'un point de vue emotionnel...je pense que tout ça n'est qu'une question d'état d'esprit et d'affinité musicale.
Yman
Lieutenant
Messages : 414
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:26

Message non lu par Yman »

8) c'est certain que nirvana et pearl jam n'ont pas eu la même trajectoire même si au départ de par leur origine commune (la scéne grunge de seattle), on les a associés.
mais désolé aenima, ceux qui ont marqué l'histoire du rock, c'est nirvana et pas pearl jam qui seront à jamais les poulidor du grunge. tous le monde connaît "smell like teen spirit" comme tous le monde connait "satisfaction", "let it be", "the wall", etc... quelque que soit l'opinion qu'on ait de pearl jam, ils n'attendront jamais la notoriété de nirvana (je sais ce n'est pas une critére de qualité musicale intrinséque mais on parle ici d'histoire du rock).
coté prestation scénique, j'ai jamais vu pearl jam sur scéne, par contre j'ai vu nirvana à Toulon avant que ce bon kurt ne mette un terme à son existence et franchement, cela reste un de mes meilleurs souvenirs alors même qu'avant le début du concert , j'étais sceptique sur la qualité de groupe on stage.
et puis il ne faut pas oublier que c'est le succés énorme de smell like teen spirit qui a permis à la scéne de seattle d'éclater et à pearl jam, soundgarden, mudhoney, et consorts de se faire connaître. sans nirvana, ces groupes n'auraient jamais eu la trajectoire qui a été la leur ensuite.
Pour ma part, j'ai bien aimé ten mais la suite, j'ai jamais mais alors jamais accroché. y a pas d'explication particulière (voix du chanteur, look, etc..), c'est comme ça, c'est tout. :?
Aenima
Lieutenant
Messages : 235
Enregistré le : 28 juil. 2004, 11:22
Localisation : Au bordel de Chataya...(quand je suis pas au Mur)

Message non lu par Aenima »

mais désolé aenima, ceux qui ont marqué l'histoire du rock, c'est nirvana et pas pearl jam qui seront à jamais les poulidor du grunge. tous le monde connaît "smell like teen spirit" comme tous le monde connait "satisfaction", "let it be", "the wall", etc... quelque que soit l'opinion qu'on ait de pearl jam, ils n'attendront jamais la notoriété de nirvana (je sais ce n'est pas une critére de qualité musicale intrinséque mais on parle ici d'histoire du rock).
vivi, on est d'accord, mais encore une fois, Nirvana et Pearl Jam n'ont pas suivis la meme voie ; Pearl Jam est plutôt resté discret (malgres les millions d'albums vendus pour Ten, ils auraient pu faire un gros coup médiatique) alors que Nirvana s'annonçait comme un blockbuster suite à Nevermind.
Pour ma part, j'ai bien aimé ten mais la suite, j'ai jamais mais alors jamais accroché. y a pas d'explication particulière (voix du chanteur, look, etc..), c'est comme ça, c'est tout. :?
vivi, chacun ses gouts et je ne les critique pas ;) je critique juste ceux qui disent qu'untel est de la merde parce que c bidon :p
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

si je te suis toujours tu compare pearl jam a un WC..
si tu relis mon passage tu verras que c'était plus pour rigoler. mais on peut pas toujours être au top :oops: .
malgres les millions d'albums vendus pour Ten, ils auraient pu faire un gros coup médiatique
oui c'est ce qui m'intrigue chez eux. je n'arrive pas à comprendre leurs objectifs. par moment j'ai l'impression qu'ils rêveraient d'être au sommet mais qu'ils s'y prennent mal, et des fois on direz qu'ils préfèrent rester dans leur jardin sans chercher plus loin. j'ai le sentiment qu'ils n'ont pas été assez vigilant dans leurs choix.
Aenima
Lieutenant
Messages : 235
Enregistré le : 28 juil. 2004, 11:22
Localisation : Au bordel de Chataya...(quand je suis pas au Mur)

Message non lu par Aenima »

vivi hmm ça ira pour cette fois ;) mais attention je suis un fou ! :p
Sinon pour ce qui est de l'explication de la voie plutôt discrete qu'a emprunté Pearl Jam, je t'avouerai que je n'ai pas vraiment de reponses à cela, peut être est ce un groupe sincère jouant avant tout par passion pour la musique plus que pour les billets verts? j'en sais rien (mais les ayant vu jouer en live, ça ne m'etonnerait pas du tout)
Kupo
Sergent
Messages : 145
Enregistré le : 02 nov. 2004, 21:46

Message non lu par Kupo »

Si je devais partir avec 10-15 albums je prendrais ceux-là je pense :

-"Nevermind" de Nirvana
-"MTV Unplugged" de Nirvana
-"Showbiz" de Muse
-"Origin of symmetry" de Muse
-"Final Straw" de Snow Patrol
-"Without You I'm Nothing" de Placebo
-"London Calling" de The Clash
-Le dernier live des Red hot chili peppers
-"Elephant" des White stripes
-"Think Tank" de Blur
et enfin je prendrais...
-"Week-end" de Lorie !

Bah oui faut bien pouvoir jouer au freesbee de temps à autre...
lord terissa
Porte Etendard
Messages : 623
Enregistré le : 13 oct. 2004, 12:10
Localisation : quelque part sur Hibernia.

Message non lu par lord terissa »

pour moi

mtv unplugged de nirvana
le live de evanescence
best of led zepelin
dancetaria d'indochine
bof de resident evil 1et2
dido le dernier album
marilyn mason antechrist superstar
janet jackson the velvet rope
bob marley best of
brian adans so far so good
chocolate vol 10
offspring smash

et voila
:roll: :roll: :roll:
Sans revanche , il ne peut y avoir de redemption.
Znorkh
Porte Etendard
Messages : 792
Enregistré le : 21 nov. 2004, 14:49
Lecture du moment : Résurgences (Ayerdhal)
Localisation : Lyon

Message non lu par Znorkh »

-London Calling, The Clash
-Nevermind the Bollocks, Here's the Sex Pistols, The Sex Pistols
-Abracadaboum, les Béruriers Noirs
-Concerto pour Détraqués, les Béruriers Noirs
-Tout Pour le Trash, Ludwig Von 88
-Tapis Rouge, Svinkels
-Ceci n'est pas un Disque, TTC
-Demain Sera, Heyoka
-The Eminem Show, Eminem
-Operation Stackola, The Luniz

Et on va arrêter là, sinon j'en mets 50.
No Future? Future is NOW!
LES MEDIAS MENTENT


lecture en cours:
Résurgences (Ayerdhal)
Thargarys
Porte Etendard
Messages : 749
Enregistré le : 24 août 2004, 08:52
Localisation : hum...sous la pluie?

Message non lu par Thargarys »

a rush of blood to the head , de cold play
meteora, de linkin park
does this look infected, de sum41
show biz, de muse
parachutes, de cold play
origin of symetry, de muse
hotel de l'univers, de raphaël
from here to here, de girls in hawaï
chuck, de sum 41
la réalité , de raphaël
le best-of, de indochineroom on fire, de the strokes
et tant d'autres...
"Introduction trop longue, quand est-ce qu'on tape?"
didie
Bleusaille
Messages : 24
Enregistré le : 10 août 2004, 14:07
Localisation : un coin perdu au milieu des champs!

Message non lu par didie »

-planeta eskoria de ska-p
-que corra la voz de ska -p
-l'art de la joie de la ruda
-passager du reel de la ruda
-24images /seconde de la ruda
-marseille london experience de massilia sound system
-resistance de sinsemilia
-il faut qu'ils s'activent... de tryo
-le premier album de tryo(le nom m'echappe!)
ca ct pour le ska et le reggae(peu des personnes que je connais,connaissent! :lol: )
pour le reste:
-kyo album1
-le chemin de kyo
...il doit y en avoir d'autre mais pour l'instant....g que ca ds la tete! :wink:
« Les poètes comptent leurs pieds avec leurs doigts. »
Znorkh
Porte Etendard
Messages : 792
Enregistré le : 21 nov. 2004, 14:49
Lecture du moment : Résurgences (Ayerdhal)
Localisation : Lyon

Message non lu par Znorkh »

sérieux, Que Corra la Voz, il m'a déçu... pas assez de renouvellement par rapport aux précédents. Pour moi les deux meilleurs de Ska-P restent El Vals Del Obrero et Planeta Eskoria.
No Future? Future is NOW!
LES MEDIAS MENTENT


lecture en cours:
Résurgences (Ayerdhal)
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

1er album de Tryo => Managubida
didie
Bleusaille
Messages : 24
Enregistré le : 10 août 2004, 14:07
Localisation : un coin perdu au milieu des champs!

Message non lu par didie »

:arrow: oui c vrai que planeta eskoria est vraiment bien....mais comme g connu ska-p au travers de "que corra la voz"...il reste donc mon petit preferé....
:arrow: merci pour le premier album de tryo c bien celui là :lol:
en tout cas je suis contentte qu'il y ai quelques personnes qui connaissent!!!! :wink:
« Les poètes comptent leurs pieds avec leurs doigts. »
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup de donner mon top 10 étant donné que je connais pas énormément de groupes mais je me lance quand même...

- The Offspring --> Ignition
- Blind Guardian --> Somewhere far beyond
- Blind Guardain --> Imaginations from the other side
- Gamma ray --> Land of the free
- Gamma ray --> Powerplant
- Iron Maiden --> Piece of mind
- Iron Maiden --> Seventh son of a seventh son
- Metallica --> Master of puppets
- Edguy --> Vain glory opera
- Avantasia --> The metal opera part II
Kupo
Sergent
Messages : 145
Enregistré le : 02 nov. 2004, 21:46

Message non lu par Kupo »

Très hard rock/métal ton top 10...

Moi je rajouterais The Libertines - The Libertines dans mon top 10, je l'écoute depuis pas très longtemps et il est terrible, il paraît que c'est un groupe de rock mais moi j'appelerais pas ça comme ça, y a pas vraiment de mot pour le décrire, la musique est vraiment vivante, enfin bref pour comprendre faut l'écouter :) Surtout "The man that would be the king", "Don't Look Back to the sun", "Music When the lights go out"... (la chanson un peu moyenne dans l'album : "don't be shy"...)
Juliette
Lieutenant
Messages : 152
Enregistré le : 23 août 2004, 20:19
Localisation : Dans une des cellules célestes des Eyrié

Message non lu par Juliette »

Bon je vais peut-être passer pour ne pas vivre dans mon temps, mais perso, je préfère la musique "classique"

Mes morceaux préférés sont dans le désordre:

_La Chaconne de Bach (j'aime bien jouée par Kissin)
_La plupart des oeuvres de Chopin
_Don Giovanni de Mozart
_Le vaisseau fantôme et Parsifal de Wagner
_Rapsody in blue de Gerschwin
_Carmina Burana de Carl Orff
_La plupart des oeuvres de Rachmaninoff
_lLa Jeune fille et la Mort de Schubert
_La Campanella de Paganini adaptée pour le piano par Liszt
_le Requiem de Mozart
_La Symphonie pathétique de Tchaïkovsky
_Pavane pour une infante défunte de Ravel

Et encore beaucoup d'autres mais ils ne me viennent pas à l'esprit pour le moment.
Les compositeurs que j'apprécie le plus sont Frédéric Chopin, Tchaïkovsky, Schubert et Rachmaninoff.
Znorkh
Porte Etendard
Messages : 792
Enregistré le : 21 nov. 2004, 14:49
Lecture du moment : Résurgences (Ayerdhal)
Localisation : Lyon

Message non lu par Znorkh »

Le meilleur compositeur de tout les temps, c'était Bach.
No Future? Future is NOW!
LES MEDIAS MENTENT


lecture en cours:
Résurgences (Ayerdhal)
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

Znorkh a écrit :Le meilleur compositeur de tout les temps, c'était Bach.
Non. C'était juste le meilleur de son temps. Quoique Rameau et ses Indes Galantes est pas mal aussi. :)

Comparer des compositeurs d'époques diférentes est plutôt idiot. Les styles, les techniques, les instruments, etc... Presuqe tout change et se modifie avec le temps.
Bach n'a jamais eu à sa disposition les orchestre et la variété d'instrument dont disposait un CHopin, un siècle plus tard. ET aucun des deux n'avaient à sa disposition les possibilités que la technologie moderne offre à la musique.
Znorkh
Porte Etendard
Messages : 792
Enregistré le : 21 nov. 2004, 14:49
Lecture du moment : Résurgences (Ayerdhal)
Localisation : Lyon

Message non lu par Znorkh »

Bah le meilleur, en toute logique, c'est celui que je préfère... J'ai jamais eu la prétention d'être objectif.
No Future? Future is NOW!
LES MEDIAS MENTENT


lecture en cours:
Résurgences (Ayerdhal)
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

Je me rends compte que je ne les ai jamais donnés :

- Mistral gagnant de Renaud
- Juste avant de Patrick Bruel
- Fredericks Goldman Jones de Jean-Jacques Goldman
- Morgane de toi de Renaud
- Dure limite de Téléphone
- Non homologué de Jean-Jacques Goldman
- Les lacs du Connemara de Michel Sardou
- Alors regarde de Patrick Bruel
- Louise attaque de... Louise attaque (si si)
- Sauver l'amour de Daniel Balavoine
- A la belle de mai de Renaud
- Entre gris clair et gris foncé de Jean-Jacques Goldman
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
Galan Dracos
Porte Etendard
Messages : 687
Enregistré le : 22 avr. 2004, 11:44

Message non lu par Galan Dracos »

Pareil, faut remédier à ça...par ordre alphabétique !

*check son iTunes*

BOB DYLAN - Greatest Hits Vol. 3 (oui, c'est un best-of, mais c'est the best of the best) - Folk Rock
DIONYSUS - Anima Mundi - Heavy Metal
DIRE STRAITS - Money For Nothing - Rock
HANS ZIMMER et LISA GERRARD - B.O. Gladiator - B.O.
HELLOWEEN - Keeper Of The Seven Keys Part II - Heavy Metal
HYPOCRISY - The Arrival - Death Metal
HYPOCRISY - Virus - Death Metal
IN FLAMES - The Jester Race - Death Metal
NIGHTWISH - Oceanborn - Heavy Metal
NIGHTWISH - Once - Heavy Metal
NILE - In Their Darkened Shrines - Death Metal
RENAUD - L'Absolutely Meilleur Of Renaud (cherchez l'intrus, c'est lui) - Variété
STEPHAN EICHER - Louanges (et lui) - Inclassable
STEVIE WONDER - Greatest Hits (encore un best of) - Rythm'n Blues (et pas RnB, merci ^^)
VITAL REMAINS - Dechristianize - Death Metal


Voilà, à une ou deux erreurs/oublis près, on y est !
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

Haaaah, du Renaud et du Stefan Eicher... Même s'ils sont classés "intrus" :wink:
Longue vie à la chanson française ! :)
Non sérieusement cela me fait plaisir d'apercevoir des visages connus, je me sentais un peu seul...

Ceci étant j'aime bien Dylan aussi, hein...
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
Répondre