le coin des musiciens

Venez vous présenter ici et discuter d'autre chose que de littérature.
jaco
Soldat
Messages : 82
Enregistré le : 12 févr. 2004, 11:55

Message non lu par jaco »

Jhary a écrit : oui je connais Pastorius. c'est de lui que viens ton pseudo ?
:wink:
Pat Metheny (guitariste), Charlie Haden (bassiste) et Bill Evans (pianiste). tu connais ?
oui je connais mais je n'ai jamais beaucoup écouté Metheny :?
Jhary a écrit :et quelles expériences as-tu vécu pendant ces 15 années ??
Ben j'ai un prix d'excellence en conservatoire (avec le morceau "Donna lee" de Pastorius) je serai maintenant incapable de le jouer :(
Sinon j'ai beaucoup tourné avec des groupes, du trio au big band avec pas mal de concerts
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Je commence à bien m'éclater sur ma guitare...
Mon prof m'apprend des trucs simples mais marrants comme du Black Sabbath, du Clapton, du Téléphone, etc.
A côté, j'essaye d'autres groupes : Iron maiden, Gamma ray, Helloween, Metallica, Malmsteen (non je déconne)...
Et j'arrive presque à jouer Californication en entier (mon premier solo 8) )
Ca doit vous paraître assez nul mais j'ai l'impression de progresser.
En plus, je peux jouer certains morceaux avec mon frérot à la basse... :)
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

on ne progresse pas aussi vite qu'on le voudrait. et heureusement d'ailleurs.
qque soit ton niveau le principal est de progresser puis de trouver son style. et tu progresseras d'autant plus vite en jouant avec ton frere.
mais c'est vrai que c'est un plaisir de pouvoir passer qque chose qui nous semblait impossible 2-3 semaines plus tôt :)
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Jhary a écrit :on ne progresse pas aussi vite qu'on le voudrait. et heureusement d'ailleurs.
Oui, je suis d'accord. Il n'y que les plus persévérants qui deviennent vraiment bons.
Ca m'énerverai de voir tout le monde devenir une bête de la gratte sans trop d'effort...
Jhary a écrit :qque soit ton niveau le principal est de progresser puis de trouver son style.
Pour l'instant j'ai pas trop de style : je joue ce qui me semble sympa à jouer, et pas forcément ce que j'aime écouter.
Je tente des trucs du blues, des rythmiques ou des thèmes rock, des morceaux accoustiques, etc...
J'aimerais bien devenir un bon heavy-metaleux mais il y a encore de la marge ! :)
Jhary a écrit :et tu progresseras d'autant plus vite en jouant avec ton frere.
C'est très motivant de pouvoir s'entraîner et progresser à deux.
En plus on aime le même genre de musique...
Jhary a écrit :mais c'est vrai que c'est un plaisir de pouvoir passer qque chose qui nous semblait impossible 2-3 semaines plus tôt :)
:D :D :D
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Sur le topic Noël, Kupo a écrit :
J'ai lu dire que "Nothing Else Matters" était supra-simple. T'as essayé ?
Ouais c'est vrai que ça à l'air assez simple comme morceau, j'essayerai :)
Je l'ai pas encore apprise celle-là mais mon frère la joue impec et il a le même niveau que moi...
En tout elle sonne super bien ! Dans le même genre ya aussi Fade to black du même groupe Metallica.
Le grand classique des Red hot : Californication est jouable dans sa totalité par un débutant (comme toi et moi quoi)
Mais à part ça c'est assez dûr de trouver des trucs en entier faciles à jouer...
Moi aussi j'apprends des bouts de chansons. Mon prof me passe alternativement des rythmiques et des thèmes connus comme Deep Purple, Clapton, Guns and roses, Black Sabbath, etc... Pour s'entraîner c'est pas mal.
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

Deep Purple, Clapton, Guns and roses, Black Sabbath, etc... Pour s'entraîner c'est pas mal.
ça veut tout dire ça :P .... et un ptit Little Wing de Jimi ça te dit ? :wink:.

moi en ce moment je commence une maquette avec mon pote guitariste (le batteur est absent pour un ptit moment). j'aime beaucoup ce travail un peu studio, c'est un de ces moments où l'esprit bouillonne d'idées.
Kupo
Sergent
Messages : 145
Enregistré le : 02 nov. 2004, 21:46

Message non lu par Kupo »

Un peu dur je crois ^^. C'est sûr que c'est bien pour écouter mais le jouer est une autre paire de manche :).
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Kupo a écrit :Un peu dur je crois ^^. C'est sûr que c'est bien pour écouter mais le jouer est une autre paire de manche :).
Faut essayer des trucs de plus en plus dûr si tu veux progresser ! :)
Peut-être pas Little wing mais bon...
Kupo
Sergent
Messages : 145
Enregistré le : 02 nov. 2004, 21:46

Message non lu par Kupo »

Justement j'ai tendance à essayer de travailler un peu trop de morceaux durs, donc certes je progresse mais au final j'arrive pas à jouer parfaitement les morceaux durs que j'apprend et je connais aucun morceau facile :D. Ah que j'ai hâte d'avoir ma gratte électrique pour pouvoir jouer tout ce qui me passe par la tête !
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

Ah que j'ai hâte d'avoir ma gratte électrique pour pouvoir jouer tout ce qui me passe par la tête !
mais ça tu peut quand meme le faire avec une accoustique.
a moins que ce ne soient les possibilités de sons que tu recherches, ou alors qu'avec une bonne disto on entend moins les pains :wink: ?...
pour progresser il faut aussi s'amuser a improviser sur des morceaux.
là où je progresse le mieux c'est quand je joue en groupe.

ahhhh Little Wing.... faut pas l'écouter avant de jouer, sinon tu remballes.
Kupo
Sergent
Messages : 145
Enregistré le : 02 nov. 2004, 21:46

Message non lu par Kupo »

Disons que c'est plus motivant de jouer un morceau sur une électrique qui sonnera déjà plus comme l'original que sur une acoustique !
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Comme je vais bientôt m'acheter un ampli, il faut que je me renseigne un minimum avant !
Si quelqu'un a quelques recommandations à me faire sur le sujet, qu'il ne se prive pas.
Mon budjet maximum est 400 euros, mais j'aimerai autant en avoir pour un peu moins cher...
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

arsenie a écrit : ça manque un peu de musik sur le mur! t'en es où à la guitare ? :wink:
Et bien je continue de prendre des cours et d'apprendre de nouvelles mélodies à côté.
J'essaye de concilier des choses qui me plaisent et qui me font aussi bosser certains point précis (souplesse, rapidité, rythme, etc...). Mes progrès sont plutôt lents mais ça me plait beaucoup alors je persévère ! :wink:

Pour mon ampli, j'ai pas encore acheté mais je penche pour un Laney 100W.
Mon frère s'en est payé un de la même marque (160W pour basse) et il m'a l'air excellent.
Affaire à suivre donc...
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

ah j'avais pas vu ton message precedent...
pour l'ampli, si tu veux un conseil, ça depend de la musique que tu veux jouer.
personnellement, je suis un inconditionnel de Fender. tu auras un son clair et crunch de tres bonne qualité .
il y en a à moins de 400 euros : :arrow: le Fender FM212.
il fait 100w avec 2 enceintes et 350 Euros prix conseillé :wink:
un de mes amis l'a et niveau qualité prix c'est parfait.
allez une tite photo :
Image

je peux te conseiller un bon site de matos en ligne français. même si t'achetes pas en ligne il y a beaucoup de references et les prix pour t'aider.
je leur ai acheté une Gretsch et des pédales. tout s'est bien passé.
Kupo
Sergent
Messages : 145
Enregistré le : 02 nov. 2004, 21:46

Message non lu par Kupo »

Personnellement j'ai acheté une Yamaha pacifica 112 (bleu pétant, ça risque de pas convenir à tout le monde mais moi j'adore) et un ampli 75W de la marque Line 6, c'est le spider II 112.
L'interet c'est que c'est un ampli de modélisation, tu peux faire des sons clean, blues, crunch (type RHCP, ACDC aussi), métal (Metallica, slipknot), insane... Il existe le modèle un peu au dessus qui est beaucoup mieux mais un peu plus cher (faut rajouter 100 euros) mais aussi beaucoup plus encombrant.

Supernounours tu peux poster des samples de trucs que tu joues pour voir ? (je pourrais faire de même quand j'aurais acheter mon adaptateur + un autre cable jack...)

Ah j'ai oublié de préciser, je suis très content du matos, c'est de la très bonne qualité. Le mieux à faire est d'aller dans une boutique de musique et de tester pleins de trucs différents pour voir quitte à embêter beaucoup le vendeur ;)
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Jhary a écrit :ah j'avais pas vu ton message precedent...
pour l'ampli, si tu veux un conseil, ça depend de la musique que tu veux jouer.
Ben, plutôt du metal mélodique. Je recherche un ampli avec une bonne patate mais aussi avec un son net, pour éviter la boullie de notes à haut volume.
Jhary a écrit :je peux te conseiller un bon site de matos en ligne français. même si t'achetes pas en ligne il y a beaucoup de references et les prix pour t'aider.
Ca m'intéresse, c'est quoi ce site ?
Kupo a écrit :Personnellement j'ai acheté une Yamaha pacifica 112 (bleu pétant, ça risque de pas convenir à tout le monde mais moi j'adore) et un ampli 75W de la marque Line 6, c'est le spider II 112.
J'essaye de trouver un ampli à au moins 100W, pour pouvoir jouer dans un groupe plus tard.
Kupo a écrit :Supernounours tu peux poster des samples de trucs que tu joues pour voir ? (je pourrais faire de même quand j'aurais acheter mon adaptateur + un autre cable jack...)
Vu que tout est bloqué sur les PC de lycée, je peux pas faire grand chose (j'ai plus Internet chez moi).
www.mysongbook.com est une minde tabs pour guitar pro. Tu peux y trouver tout ce que tu veux, classé pour genre et par groupe. En ce moment je bosse surtour du Iron Maiden mais en général je dois abandonner quelques bouts de la chanson (comme les solos rapides).

PS : je vais me renseigner sur l'ampli que tu proposes Jhary. Il correspond tout à fait à ce que je recherche !
Merci pour les infos. :)
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

:lol: bon j'ai oublié de mettre le lien pour le site Nounourso :
http://guitarlandmusic.free.fr/indexproduits.htm
le point négatif c'est qu'il n'y a pas d'image mais il y a du choix et les prix et ils sont serieux.
pour le Fender FM, il est très bien mais par vraiment conseillé pour le métal (comme tous les fender d'ailleurs). à toi de voir...
moi personnellement je ne suis pas attiré par les nouveaux amplis à effets intégrés comme ton Line kupo. je suis un peu Old school : vive les pédales :wink: (et pour ça Line est très bon d'ailleurs). c'est une histoire de gout ...
superTed a écrit :mais en général je dois abandonner quelques bouts de la chanson (comme les solos rapides).
je connais un site sympa d' implants pour augmenter ta vitesse de jeu ..... :lol: laissons faire la nature après tout (et la volonté)
Kupo
Sergent
Messages : 145
Enregistré le : 02 nov. 2004, 21:46

Message non lu par Kupo »

J'essaye de trouver un ampli à au moins 100W, pour pouvoir jouer dans un groupe plus tard.
Je reviens à l'instant d'une "répét" (je mets entre guillemets parce-que bon, au niveau où je suis je considère pas encore ça comme une répét !) et je peux te dire que je mets pas du tout l'ampli au max et il couvre très bien l'ampli, j'ai pas encore essayé avec une basse en plus mais normalement ça devrait aller... Evidemment si tu comptes faire des gros concerts je suis pas sur que ça suffise, après c'est vrai que c'est à toi de voir l'utilisation que tu veux en faire.

Sinon niveau chanson c'est vrai que celles d'Iron Maiden sont vraiments sympas, notamment "Fear of the Dark" !
je suis un peu Old school : vive les pédales
Ouais je comprends mais le truc c'est que après quand t'additionnes les pédales ça commence à couter pas mal...
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

oui ça vrai kupo, c'est pas le choix le plus économique.
100 w, c'est pas mal tu sais. moi je joues sur un 100w, et c'est bien assez (le volume ne dépasse pas 4/10).
pareil pour qques concerts dans des bars.
et puis sinon pour des plus grosses salles, tu places un micro relié a une table de mix et c réglé.
en tout cas chez toi tu ne devrais logiquement pas mettre plus que 1.
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Jhary a écrit ::lol: bon j'ai oublié de mettre le lien pour le site Nounourso :
http://guitarlandmusic.free.fr/indexproduits.htm
OK merci pour le lien. Pour les critiques, le site www.audiofanzine.com est très bon.
D'ailleurs l'ampli que tu me conseilles y est fort bien noté.
Et il y a une image... :wink:
http://fr.audiofanzine.com/produits/avi ... 26677.html
Jhary a écrit :pour le Fender FM, il est très bien mais par vraiment conseillé pour le métal (comme tous les fender d'ailleurs)
Avec une bonne pédale de disto, tu penses que ça pourrait faire l'affaire ?
Sur le site dont je viens de parler, ils disent que y'a moyen de jouer du metal sans trop de problème.
Sinon je viens de lire que l'ampli avait un souffle important, est-ce vrai ?
Si oui, c'est vraiment gênant ?
Kupo a écrit :Sinon niveau chanson c'est vrai que celles d'Iron Maiden sont vraiments sympas, notamment "Fear of the Dark" !
Moui, c'est une des meilleures en effet, mais il y en a des tonnes d'autres tout aussi bonnes !
Mes albums favoris : Piece of mind et Seventh of a seventh son, mais je joue plus les derniers en ce moment.
Le problème c'est que c'est prévu pour être joué à 2 ou 3 guitares... :roll:
Il n'empêche qu'une seule mélodie peut parfois se suffire à elles même.
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

ouais il est sympa ton site Supranounours.
oui avec une pédale disto adaptée à tes gouts tu peux bien sur joué du métal. il faut juste bien la choisir.
pour le souffle, oui il y en a un peu mais c'est inévitable sur ce type d'ampli : il est composé de 2 enceintes de 50w, le souffle est donc plus important que sur un ampli avec 1 enceinte. mais crois moi la diffèrence est très subtile, rien de vraiment flagrant, ce n'est pas vraiment génant.
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Ok, me voilà rassuré !
Il ne me reste plus qu'à demander deux où trois avis dans mon entourage pour confirmer tout ça...
Après je pense que je me laisse tenter ! :D
Un dernier truc : quelle pédale de disto me conseilles-tu ? (de toute façon je ne l'acheterai pas tout de suite)
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

quel pédale de disto ? ....
si c'est une disto métal que tu veux je ne m'y connais pas beaucoup.
pour les marques Boss fait généralement de tres bonnes pedales.
la série X chez Digitech est bien aussi.
sinon Line6 vient tout juste de sortir une gamme de pédale qui promet .

ces 3 là ont des disto classiques et métal. compte de 80 à 120 euros pour une pédale disto.

perso, ma préféré est la Blues Driver de Boss : chaleur, profondeur, sustain, c'est plutot un overdrive. j'ai aussi la turbo disto II de Boss (utilisé par un certain Kurt). elle est bien (très musclé, noisy, idéal dans les mediums) mais ce n'est pas la meilleur je pense.
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

D'accord, je vais creuser dans cette voie.
J'ai déjà lu quelques bonnes critiques sur les marques que tu cites...
Je pense que je n'aurais pas trop de mal à en trouver une qui convient. 8)
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Je suis sur le point d'acheter le FM212R de chez Fender mais mon frère et un ami n'arrêtent pas de me murmurer à l'oreille :
Achète un ampli à lampe, le son est bien meilleur, tu verras...
D'occasion, tu peu en trouver à moins de 500 euros...

Donc tout cela a ravivé le doute en moi. :?
Répondre