le coin des musiciens

Venez vous présenter ici et discuter d'autre chose que de littérature.
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

le coin des musiciens

Message non lu par Jhary »

petit sujet complémentaire à celui de Yman.
- à tout ceux qui FONT de la zic (tout instrument - tout style), ce serait intéressant de savoir ce que vous jouez et sur quoi (d'ailleurs des petites photos du matériel en option ce serait pas mal non plus) histoire d'échanger des avis sur les produits.
- même pour ceux qui ont abandonnés ou qui ont envie de s'y mettre.
- et à tout ceux qui veulent parler musique, autre que métal (il doit y en avoir quand même :roll: )
ça c'est vendeur :P !! j'espère ne pas me sentir trop seul, là :?
bon d'abord je laisse la parole à Aenima (sujet "24")
justement j'aimerai bien m'y mettre mais je suis gaucher et j'hesite a jouer en inversant les cordes sur une guitare de droitier (qu'on m'a deja prété).
généralement c'est possible sans grand danger mais ça dépend des modèles, comment les cordes sont mises. si tu pouvais me donner le nom du modèle ou la forme générale... en tout cas ne te démotive pas pour ça.
sinon, sympathiques tes guitares
pour sûr elles me plaisent :
[trombinoscope]à gauche c'est une Gretsch Jet Baritone noir brillante. elle est spéciale car c'est une Baritone, c'est à dire entre la guitare et la basse : cordes entre les deux, manches longs comme une basse mais 6 cordes comme la guitare. j'adore ce modèle hybride parce que j'ai un petit côté bassiste au fond de moi. parfait avec un petit chorus et un overdrive.
à droite c'est mon modèle de guitare-guitare préféré : la Fender Jaguar. le son médium inoubliable et le look d'enfer.
Sinon, est ce que tu apprecie les guitar-heros tels que Satriani, Vai, Yngwie Malmsteem, Van Halen, Michael Romeo, John Petrucci&company ? personnellement j'apprecie assez Satch pour l'aspect melodieux de la chose et pour le fait qu'il a vraiment l'air de prendre son pied lorsqu'il joue sur scene et Vai plus pour le côté scénique (fun sa gratte a 3 manches ) ainsi que pour sa voix moins blues que celle de joe.
euh oui et non. j'ai écouté un peu Van Halen, Vai et Satriani il y a qques années mais je n'écoutes plus et je ne connais pas Satch :oops:
mes guitaristes de références sont plutôt Kevin Shield (My Bloody Valentine), Thurston Moore ou Lee Ranaldo (Sonic Youth) ou Robin Guthrie (Cocteau Twins ou Violet Indiana).
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Je me met à la gratte à la rentrée ! Je vais prendre des cours dans une association de jeunes...
J'ai un peu commencé sur une vieille acoustique mais mon niveau est pour l'instant au ras des paquerettes :roll:
Le truc le plus dûr que j'arrive à jouer c'est The bard's song de Blind guardian...
Allez chopez la tablature sur www.mysongbook.com si ça vous intéresse...
Donc pour l'instant j'y connais pas grand chose mais je compte bien me renseigner ! :wink:

PS : j'ai vu le dernier G3 et je ne suis pas fan des performances de Satriani, Vai et Malmsteen...
Trop de technique nuit souvent à la qualité de l'ensemble.
Il y a bien quelques morceaux qui me plaisent mais bon...
Aenima
Lieutenant
Messages : 235
Enregistré le : 28 juil. 2004, 11:22
Localisation : Au bordel de Chataya...(quand je suis pas au Mur)

Re: le coin des musiciens

Message non lu par Aenima »

- et à tout ceux qui veulent parler musique, autre que métal (il doit y en avoir quand même :roll: )
ça c'est vendeur :P !! j'espère ne pas me sentir trop seul, là :?
nonnon tu n'es pas tout seul, j'aime autant le rock que le metal, heavy-metal, ou metal progressif ;)
généralement c'est possible sans grand danger mais ça dépend des modèles, comment les cordes sont mises. si tu pouvais me donner le nom du modèle ou la forme générale... en tout cas ne te démotive pas pour ça.
ok merci ;o) Sinon et bien il s'agit d'une guitare classique, cordes type guitare folk (il est inscrit "takeraru guitar dessus" je sais pas ce que ça veut dire :p en tout cas je sais qu'elle est pas mal)
[trombinoscope]à gauche c'est une Gretsch Jet Baritone noir brillante. elle est spéciale car c'est une Baritone, c'est à dire entre la guitare et la basse : cordes entre les deux, manches longs comme une basse mais 6 cordes comme la guitare. j'adore ce modèle hybride parce que j'ai un petit côté bassiste au fond de moi. parfait avec un petit chorus et un overdrive.
à droite c'est mon modèle de guitare-guitare préféré : la Fender Jaguar. le son médium inoubliable et le look d'enfer.
merci pour le descriptif, mais j'ai encore de la route avant de pouvoir parler guitare ;) Je connais juste de nom les Stratocaster, Gibson, Ibanez qui je pense sont d'assez bonnes grattes :p
euh oui et non. j'ai écouté un peu Van Halen, Vai et Satriani il y a qques années mais je n'écoutes plus et je ne connais pas Satch :oops:
tu n'ecoute plus parce que ça ne t'interesse plus ou parce que tu es passé à autre chose? :) sinon pour ce qui est de Satch, ce n'est rien d'autre que le surnom de Satriani :)
mes guitaristes de références sont plutôt Kevin Shield (My Bloody Valentine), Thurston Moore ou Lee Ranaldo (Sonic Youth) ou Robin Guthrie (Cocteau Twins ou Violet Indiana).
quel style my bloody valentine? "Sonic youth" figure parmi l'un des grands groupes des années 90 mais je connais assez mal bien que mon frere ecoutait ça il y a de ça qq années (enfin j'essaierai de m'y recoller)
POur ce qui est de Cocteau Twins, j'ai decouvert il y a peu en fait ! à ce qu'il parait ils ont connus des debuts difficile du fait que leur musique etait plutot avant guardiste et sombre pour l'epoque, certaines que j'ai ecouté ne m'ont pas deplue et d'autres sonnaient un peu moins bien mais à reecouter également ;)
Aenima
Lieutenant
Messages : 235
Enregistré le : 28 juil. 2004, 11:22
Localisation : Au bordel de Chataya...(quand je suis pas au Mur)

Message non lu par Aenima »

PS : j'ai vu le dernier G3 et je ne suis pas fan des performances de Satriani, Vai et Malmsteen...
Trop de technique nuit souvent à la qualité de l'ensemble.
Il y a bien quelques morceaux qui me plaisent mais bon...
le Live in Denver? vi il y a un peu trop de deluges de notes par moments(surtout chez malmsteem qu'on sent qu'il veut épater la gallerie)
cependant je trouve que chez Satriani et Vai, ils se sont un peu calmés, (le dernier album de Satriani sorti il y a de ça qq mois "is there any love in space" est plutot bon je trouve, et on sent qu'il à volontairement décidé de privilegier l'harmonie musicale au detriment de la technique (meme si c toujours technique, il essaie moins d'en mettre plein la vue ce qui est je trouve, plutot positif) Pour Vai, je connais moins bien que Satch, mais d'apres le live de Vai ainsi que le G3 que j'ai vu, on peut pas ne pas passer un bon moment, il est accompagné par de tres bon musicos et il fait toujours joliment son show :)
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

il s'agit d'une guitare classique, cordes type guitare folk
ah, c'es tune accoustique. dans ce cas tu peux le faire. le seul problème c'est que généralement le chevalet (la pièce qui soulève tes cordes à ta main gauche (si tu es gauchère) n'est pas perpendiculaire au corps. si c'est ton cas l'équilibrage des cordes et l'accordage sont plus délicats mais je ne pense pas que la guitare risque quoi que ce soit. en tout cas fais l'essai...
tu n'ecoute plus parce que ça ne t'interesse plus ou parce que tu es passé à autre chose?
ben les 2 en fait. ça doit faire 10 ans maintenant. le dernier que j'ai acheté à l'époque c'est "Time machine" de Satriani. en fait je suis passé à la noisy et à la new wave. je n'aime pas trop le jeu "technique", ça m'ennuie.
sinon pour ce qui est de Satch, ce n'est rien d'autre que le surnom de Satriani
Oups... :oops:
quel style my bloody valentine? "Sonic youth" figure parmi l'un des grands groupes des années 90 mais je connais assez mal bien que mon frere ecoutait ça il y a de ça qq années (enfin j'essaierai de m'y recoller)
My Bloody Valentine était un groupe de noisy fin 80 début 90. c'est une sorte de rock-punk mélancolique. c'est divin et je le conseille à tous. le jeu de guitare est unique et reconnaissable entre mille.
Sonic Youth existe encore et je préfère ce qu'ils font depuis le 10 dernières années. je les ai vu en concert et je l'ai pas regretté.
pour les Cocteau Twins,je te comprends, c'était un groupe très spécial, assez surprenant à l'écoute quand on découvre.pour moi, ils ne sont pas avant-gardistes mais un peu hors du temps. c'est vrai il ont eu du mal au début mais on se rend compte maintenant qu'ils ont marqué de nombreux artistes. les débuts sonts très sombres, la suite plus mélancolique. j'affectionne particulièrement le jeu du guitariste qui a formé un nouveau groupe depuis : Violet Indiana. la qualité est identique. leur nouvel album "Russian Doll" et sorti il y a qques semaines.
Aenima
Lieutenant
Messages : 235
Enregistré le : 28 juil. 2004, 11:22
Localisation : Au bordel de Chataya...(quand je suis pas au Mur)

Message non lu par Aenima »

ah, c'es tune accoustique. dans ce cas tu peux le faire. le seul problème c'est que généralement le chevalet (la pièce qui soulève tes cordes à ta main gauche (si tu es gauchère) n'est pas perpendiculaire au corps. si c'est ton cas l'équilibrage des cordes et l'accordage sont plus délicats mais je ne pense pas que la guitare risque quoi que ce soit. en tout cas fais l'essai...
ok merci pour ton avis eclairé sur la question ;o)
sinon pour ce qui est des guitares pour "gaucher" vu que les marques font les guitares en fonction de la demande, on retrouve un choix de guitare pour gaucher bien plus restreint que celui des droitiers ce qui est un peu discriminatoire je trouve ^^
ben les 2 en fait. ça doit faire 10 ans maintenant. le dernier que j'ai acheté à l'époque c'est "Time machine" de Satriani. en fait je suis passé à la noisy et à la new wave. je n'aime pas trop le jeu "technique", ça m'ennuie.
je pense qu'il s'en est passé des choses en 10 ans ;) (j'aime pas les vieux albums de satriani perso avant "the extremist")
My Bloody Valentine était un groupe de noisy fin 80 début 90. c'est une sorte de rock-punk mélancolique. c'est divin et je le conseille à tous. le jeu de guitare est unique et reconnaissable entre mille.
Sonic Youth existe encore et je préfère ce qu'ils font depuis le 10 dernières années. je les ai vu en concert et je l'ai pas regretté.
ok merci je vais checker tout ça. sinon, rock-punk melancolique ça m'intrigue, j'ecoute qqchose de plus recent qui me fait penser à ça mais j'attend de voir si ça se rapproche en effet.
pour les Cocteau Twins,je te comprends, c'était un groupe très spécial, assez surprenant à l'écoute quand on découvre.pour moi, ils ne sont pas avant-gardistes mais un peu hors du temps. c'est vrai il ont eu du mal au début mais on se rend compte maintenant qu'ils ont marqué de nombreux artistes. les débuts sonts très sombres, la suite plus mélancolique. j'affectionne particulièrement le jeu du guitariste qui a formé un nouveau groupe depuis : Violet Indiana. la qualité est identique. leur nouvel album "Russian Doll" et sorti il y a qques semaines.
oui "hors du temps" correspond plus à l'impression que j'en ai eu d'eux.
sinon ils me font un peu penser à "Dead can Dance" (meme epoque) pour le coté sombre et melancolique (meme si style different).

ps: youpi je suis passé Frere juré gloriiiiiaaaaaaa !:)
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

on retrouve un choix de guitare pour gaucher bien plus restreint que celui des droitiers
oui c'est la misère mais tu as de grands maitres pour te soutenir : jimi Hendrix et Kurt Kobain notamment.
ok merci je vais checker tout ça
n'hésite pas. "Isn't anything" & "Loveless" sont 2 albums imparables. d'ailleurs pour info, Kevin Shield (le chanteur-guitariste des Bloody Valentine) a composé la moitié de la musique du film "Lost in Translation".
rock-punk melancolique ça m'intrigue
c'est une appellation maison on va dire, je n'est rien trouver de mieux sur le coup ...
sinon ils me font un peu penser à "Dead can Dance"
oui par certain côté parce que c'est vrai que leurs styles ont diffèrents.
c'est intéressant que tu me dises ça parce que (je ne sais pas si tu le savais) mais ils se connaissaient personnellement. ils ont été dans la même maison de disque pendant environ 7 ans ( 4AD) et ils ont même créé un groupe ephemere ensemble : This Mortal Coil. tu peux les écouter jouer ensemble. "It Will End in Tears" est leur meilleur album selon moi
youpi je suis passé Frere juré gloriiiiiaaaaaaa !
bravo tu n'es plus une petite bleusaille , tu vas donc avoir plus de boulot, à commencer par un petit tour de garde cette nuit :twisted:
Aenima
Lieutenant
Messages : 235
Enregistré le : 28 juil. 2004, 11:22
Localisation : Au bordel de Chataya...(quand je suis pas au Mur)

Message non lu par Aenima »

oui c'est la misère mais tu as de grands maitres pour te soutenir : jimi Hendrix et Kurt Kobain notamment.
tiens vi je savais pour hendrix mais pas pour kobain (et entre nous euh..le fossé est grand entre hendrix et kobain :p)
n'hésite pas. "Isn't anything" & "Loveless" sont 2 albums imparables. d'ailleurs pour info, Kevin Shield (le chanteur-guitariste des Bloody Valentine) a composé la moitié de la musique du film "Lost in Translation".
tiens, je vais me trouver la BO de lost in translation je sens ;) il me semble que "Air" a composé l'autre moitié.
c'est intéressant que tu me dises ça parce que (je ne sais pas si tu le savais) mais ils se connaissaient personnellement. ils ont été dans la même maison de disque pendant environ 7 ans ( 4AD) et ils ont même créé un groupe ephemere ensemble : This Mortal Coil. tu peux les écouter jouer ensemble. "It Will End in Tears" est leur meilleur album selon moi
tiens ben non je savais pas :) sinon This Mortal Coil me dit qqchose de nom...
et sinon tu en pense quoi de Dead Can Dance? tu ecoute (ou a ecouté) un peu? et les projets solo de Lisa Gerrard? moi j'aime bien, personnelement je considere que Lisa Gerrard fait partie de ces divas aux voix uniques ;)
bravo tu n'es plus une petite bleusaille , tu vas donc avoir plus de boulot, à commencer par un petit tour de garde cette nuit :twisted:
au risque de te decevoir grandement jeune padawan, je fais partie de la gente masculine ^^
maintenant lache donc ces batons de la mort et rentre sagement chez toi !
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Aenima a écrit :tiens vi je savais pour hendrix mais pas pour kobain (et entre nous euh..le fossé est grand entre hendrix et kobain :p)
Ouep, je dirai même qu'à la gratte, un des deux a un niveau relativement proche du mien...
*** PETIT JEU *** A vous de deviner de qui je parle !!
Et pour ceux qui sèchent, voici un petit indice : il est mort. :roll:
Vous voilà bien avancés hein ?
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

aenima a écrit :je fais partie de la gente masculine ^^
eh eh, ne t'inquiète pas, "bleusaille" est un nom féminin.
entre nous euh..le fossé est grand entre hendrix et kobain :p)
oui mais ça l'a pas empêché d'écrire de sacré morceaux. et il avait très bon gout en guitare.
tu en pense quoi de Dead Can Dance? tu ecoute (ou a ecouté) un peu? et les projets solo de Lisa Gerrard?
oui j'écoute assez régulièrement et j'en pense le plus grand bien. tu as raison, le chant de Lisa Gerrard est impressionant (surtout qu'il n'y a pas de texte). le concert ("toward the within") est sans doute leur meilleur album.
de Lisa, j'ai les 2 premiers albums (the mirror pool / duality) mais pas le dernier. l'as-tu écouté ?
el nounours a écrit :Ouep, je dirai même qu'à la gratte, un des deux a un niveau relativement proche du mien...
tiens tu fais de la guitare ?
Aenima
Lieutenant
Messages : 235
Enregistré le : 28 juil. 2004, 11:22
Localisation : Au bordel de Chataya...(quand je suis pas au Mur)

Message non lu par Aenima »

oui j'écoute assez régulièrement et j'en pense le plus grand bien. tu as raison, le chant de Lisa Gerrard est impressionant (surtout qu'il n'y a pas de texte). le concert ("toward the within") est sans doute leur meilleur album.
erf j'ai pas eu l'occasion de voir le seul dvd live qu'ils ont realisés.
de Lisa, j'ai les 2 premiers albums (the mirror pool / duality) mais pas le dernier. l'as-tu écouté ?
vi je me suis acheté le dernier album "the immortal memory" il y a de ça qq mois, et bien malgres quelques pistes que je trouve somme toute moyenne, certaines sortent bien du lot :) Bon, bien entendu, ça reste un peu dans la meme veine de ce qu'on a entendu mais il y a de tres beaux morceaux.
jaco
Soldat
Messages : 82
Enregistré le : 12 févr. 2004, 11:55

Message non lu par jaco »

Ah la musique :roll: j'ai pratiqué la basse pendant 15 ans mais depuis que j'ai une vie de famille, le seul instrument qui me reste est ma fender précision (US) sur laquelle j'ai monté des micro bartolini. J'ai fait essentiellement du jazz-rock-fusion et terminé ma courte carrière par la salsa.
ma référence en bassiste: Pastorius pour ceux qui connaisse.
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Jhary a écrit :
el nounours a écrit :Ouep, je dirai même qu'à la gratte, un des deux a un niveau relativement proche du mien...
tiens tu fais de la guitare ?
Un peu oui. Mais je m'y mets plus sérieusement en septembre... :)
jaco a écrit :Ah la musique :roll: j'ai pratiqué la basse pendant 15 ans
Mon frère s'y mets bientôt ! Il prendra des cours au même endroit que moi.
Comme ça on aura le même niveau et on pourra s'entraîner ensemble.
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

aenima a écrit :erf j'ai pas eu l'occasion de voir le seul dvd live qu'ils ont realisés
mais l'as-tu écouté en cd ? j'ai la vidéo mais elle date de l'époque de vhs. si tu as l'occasion de le voir, n'hésite pas, c'est à la hauteur de ce qu'on peut imaginer. Lisa a un charisme indéniable et j'aime beaucoup son instrument : le Yang Ch'in, tu le connais, elle l'utilise souvent (on l'entends sur la BO de Gladiator notamment), ça sonne un peu comme une harpe. je vais te mettre une image :
Image
le sien est plus beau. on joue dessus en tapant les cordes avec des petites baguettes souples.
je chercherai "immortal memory" pour me faire une idée.
il y en a un autre aussi assez récent que je ne connais pas : "Whale Rider". tu l'as écouté ?
Jaco a écrit :ma fender précision (US) sur laquelle j'ai monté des micro bartolini
ça c'est du bon matériel Jaco, bravo.
oui je connais Pastorius. c'est de lui que viens ton pseudo ?
j'écoute souvent du jazz (plutôt guitare) . en fait j'ai une éducation hybride à la guitare: mon coeur va au rock et c'est ce que je joue, mais j'ai appris la guitare par le jazz en cours particulier pendant 6 ans...
en jazz j'écoute surtout Pat Metheny (guitariste), Charlie Haden (bassiste) et Bill Evans (pianiste). tu connais ?
et quelles expériences as-tu vécu pendant ces 15 années ?
Nounours a écrit :Mon frère s'y mets bientôt ! Il prendra des cours au même endroit que moi.
bonne initiative. c'est super de bien se connaitre pour jouer ensemble, je pense que vous apprécierez. et puis vous ne jouerez pas du même instrument, c'est d'autant mieux
Aenima
Lieutenant
Messages : 235
Enregistré le : 28 juil. 2004, 11:22
Localisation : Au bordel de Chataya...(quand je suis pas au Mur)

Message non lu par Aenima »

mais l'as-tu écouté en cd ? j'ai la vidéo mais elle date de l'époque de vhs.
non plus, je vais essayer de le chopper.
j'aime beaucoup son instrument : le Yang Ch'in, tu le connais, elle l'utilise souvent (on l'entends sur la BO de Gladiator notamment), ça sonne un peu comme une harpe. je vais te mettre une image :
aaaah maintenant que tu m'en parle je crois cerner de quel instrument il s'agit, sais tu si elle en joue sur "now we are free"?(de la BO de gladiator)
enfin merci pour la precision et pour la photo, cet instrument m'etait completement inconnu.
il y en a un autre aussi assez récent que je ne connais pas : "Whale Rider". tu l'as écouté ?
mon cousin l'a, il me l'a fait ecouté mais, même si c pas mauvais, c un peu l'arnaque dans le sens ou dessus il est ecrit "Lisa Gerrard" en gros mais les fois ou lisa chante sur la B.O de "whale rider" se comptent malheureusement sur les doigts de la main :( (donc c pas une grosse perte si tu passe a coté (enfin c plus pour les fans). par contre, son duo avec patrick Cassidy sur "Immortal memory" est tout autre chose, on l'entend beaucoup plus :) (sinon elle chante en arameen pour ceux qui cherche à comprendre ce qu'elle dit ;)
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

sais tu si elle en joue sur "now we are free"?(de la BO de gladiator)
oui c'est ça d'ailleurs tu peux l'entendre jouer dessus sur la moitié de toutes ses chansons à peu près. le 2 sont indissociables de sa particularité.
merci pour "Whale Rider", je crois que je vais l'éviter :roll:
sinon elle chante en arameen pour ceux qui cherche à comprendre ce qu'elle dit
je ne savais pas ... mais pas toujours. parfois il n'y a pas de parole. elle en parle sur la vidéo du concert.
Aenima
Lieutenant
Messages : 235
Enregistré le : 28 juil. 2004, 11:22
Localisation : Au bordel de Chataya...(quand je suis pas au Mur)

Message non lu par Aenima »

ils ont même créé un groupe ephemere ensemble : This Mortal Coil. tu peux les écouter jouer ensemble. "It Will End in Tears" est leur meilleur album selon moi
j'ai ecouté comme promis "It will end tears" ainsi que "Blood" et je trouve que ça sonne plutot bien ! à réecouter cependant car je n'ai eu le temps que de les ecouter qu'une seule fois chacun mais Elizabeth Fraser (cocteau twins) chante admirablement bien sur "song to the siren" que je trouve magnifique :) ainsi je pense que je vais me pencher aussi bien sur la discographie de "Cocteau Twins".
Sinon je viens de decouvrir le site de Lisa Gerrard (www.lisagerrard.com)
sur lequel je n'avais jamais été et ma foi je le trouve fort sympathique à visiter et le design est plutot moderne.

Sinon pour revenir au sujet inital, comme je l'avais signalé en me presentant j'ai fais 3 ans et demi de batterie et j'avais une "Pearl" bleue turquoise :D je n'avais pas mis une somme colossale à l'epoque mais j'avoue avoir été plutot satisfait de mon achat.
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

Aenima a écrit :Elizabeth Fraser (cocteau twins) chante admirablement bien sur "song to the siren"
ça c'est un des gros tubes du disque. à la base c'est une chanson de tim buckley mais la version de Fraser est terrible. d'ailleurs elle ne t'as rien rappellée............... la musique de la pub Noa (le parfum). (quelle culture :P :P ... :oops: ...)
2 chansons ont été reprises par des artistes plus récents : Placebo a repris "Holocaust" durant une tournée ( :x ) et jeff Buckley a repris "Kangaroo". tu peux l'entendre sur le cd concert "white boy tour" :D.
ma préférée est "the last ray".
ouais c'est un sacré album .
ainsi que "Blood"
ah oui c'est cool. quel album ?
oui je pense que ce sont des albums a écouter plusieurs fois (et à un bon volume :wink: )
j'ai fais 3 ans et demi de batterie et j'avais une "Pearl" bleue turquoise
bleue turquoise !! tu aimes te faire remarquer :P
et tu as joué en groupe ? tu en joues encore ? tu as un batteur reference ?
Aenima
Lieutenant
Messages : 235
Enregistré le : 28 juil. 2004, 11:22
Localisation : Au bordel de Chataya...(quand je suis pas au Mur)

Message non lu par Aenima »

ça c'est un des gros tubes du disque. à la base c'est une chanson de tim buckley mais la version de Fraser est terrible. d'ailleurs elle ne t'as rien rappellée............... la musique de la pub Noa (le parfum). (quelle culture :P :P ... :oops: ...)
je l'ai appris par la suite qu'il s'agissait du theme musical d'une pub.
Cette pub ne m'evoque pas grand chose mais peut etre qu'en la revoyant je tilterai.
2 chansons ont été reprises par des artistes plus récents : Placebo a repris "Holocaust" durant une tournée ( :x ) et jeff Buckley a repris "Kangaroo". tu peux l'entendre sur le cd concert "white boy tour" :D.
Aaaaaaaaah et dire que j'ai pas fait le rapprochement avec "Kangaroo" de Jeff alors que j'ai "the mystery white boy tour".<se fustige avec des orties fraîchement coupées" faut dire que c'est pas celle que j'ai ecouté le plus mais je m'en vais de ce pas ecouter les deux :) (en tout cas merci de m'avoir mis sur la piste ;)
ainsi que "Blood"
ah oui c'est cool. quel album ?
"Blood" n'est pas une chanson mais un album de "This mortal Coil :p"
bleue turquoise !! tu aimes te faire remarquer :P
et tu as joué en groupe ? tu en joues encore ? tu as un batteur reference ?
boh turquoise ya pire ;) j'aurai tres bien pu en avoir une jaune pisse ou une rouge pour me faire remarquer :p
vivi j'ai joué en groupe pendant 1 an. On reprenait du "Rage against the machine" (miam :), Nirvana, Deftones, No-Fx etc... et on avait 3-4 compos a nous qui sonnaient plutôt pas mal je trouve.
j'ai du arreter car j'ai déménager dans un appart et que c'etait tendu pour un jouer. De plus, les membres de mon groupe se sont dispatchés pour faire leurs etudes :(
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Bah pour être original, je sais pas plaquer trois accords sur une guitare, mais je joue (enfin, j'essaye de donner un truc qui grince pas trop) du violon... :)
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Linmark a écrit :mais je joue (enfin, j'essaye de donner un truc qui grince pas trop) du violon... :)
Ca doit être galère comme instrument !
Il n'y a pas de marques alors faut être super précis non ?
En tout cas c'est le classe de maîtriser un truc pareil...
Au fait, ça fait combien de temps que tu en fais ?
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

En fait, la précision ça vient tout seul. Mais j'ai un *** de petit frottement qui sort je ne sais d'ou qui me fait ***...

Je dois en faire depuis environ 6 ans.
Aenima
Lieutenant
Messages : 235
Enregistré le : 28 juil. 2004, 11:22
Localisation : Au bordel de Chataya...(quand je suis pas au Mur)

Message non lu par Aenima »

Aaaaah le violon ! magnifique instrument très precis et très melodieux (ou dissonant, selon qu'on joue ;) j'aurai aimé savoir en faire mais, vu le travail fastidieux que cet instrument à l'air de demander, ça a vite calmé ma motivation :)
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

persévère Linmark, le petit frottement disparaitra, c'est un chouette instrument.
tu prends des cours ?
ça me rappelle qu'un de ces jours, j'aimerais me mettre au violoncelle...
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

6 ans ! T'as du courage...
Tu dois être sacrément motivé pour avoir tenu si longtemps. :wink:
Et surtout, suis les conseils de Jhary et PERSEVERE !
Répondre