JO D'AThenes !

Venez vous présenter ici et discuter d'autre chose que de littérature.
Aenima
Lieutenant
Messages : 235
Enregistré le : 28 juil. 2004, 11:22
Localisation : Au bordel de Chataya...(quand je suis pas au Mur)

JO D'AThenes !

Message non lu par Aenima »

ben voila, je me demandais si parmi vous, une minorité suivait un tant soit peu les diverses epreuves sportives des JO ^^
pour ma part faisant de la natation, je m'interesse particulierement aux epreuves y ayant attrait et d'ailleurs je tenais à saluer la performance de Laure Manaudou (17ans), qui a decroché la premiere place et ainsi la medaille olympique à l'epreuve de 4x 100M nage libre. Medaille olympique francaise, ce qui n'etait pas arrivé depuis exactement 52 ans !
sinon j'attend l'athletisme avec impatience ;o)
voili voilou je tiens pas à poster un roman dans la mesure ou je ne suis pas certain que ce sujet passionne la plupart d'entre vous :p

Amis du soir Bonsoir !
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Je ne suis pas particulièrement les JO mais j'ai tout de même suivi la performance que tu as cité !
Bien joué en tout cas... ça fait toujours plaisir :)

PS : avez-vous remarqué comment google s'adapte admirablement aux évenements importants ?
Là ça fait deux fois qu'il change de "présentation" pour correspondre aux JO... 8)
Aenima
Lieutenant
Messages : 235
Enregistré le : 28 juil. 2004, 11:22
Localisation : Au bordel de Chataya...(quand je suis pas au Mur)

Message non lu par Aenima »

D'ailleurs pour en revenir à notre championne olympique, à suivre aujourd'hui la finale du 100m dos ou elle concoure egalement.
Egalement a suivre, la finale du 200m libre, avec les cadors de la natation, Ian Thorpe (australien), Pieter Van Den Hoogen band(hollandais)et Michael Phelps (Americain).
Tout ça, c'est ce soir entre 18H30 et 20H00 ;)
Sinon deux autres francais qualifiés pour les demi-finales de 200m libre (Solennes Figues) et de 200m papillon (Franck Esposito).
voila pour les news concernant la natation, de votre envoyé special de la piscine olympique en direct d'Athenes !

sinon pour ce qui est de "google", ça tue c clair :p
Aenima
Lieutenant
Messages : 235
Enregistré le : 28 juil. 2004, 11:22
Localisation : Au bordel de Chataya...(quand je suis pas au Mur)

Message non lu par Aenima »

Victoire des francais face aux grecs 29 à 25 en Handball !
les grecs ont fait une grosse impression pendant 45 min ou ils faisaient tête aux francais (15-15 à la mi-temps), mais par la suite, on a senti que leur jeu s'essouflait et qu'ils commencaient à perdre un peu pied et à avoir du mal à trouver des solutions face aux francais. Enfin pour dire, que les français vont devoir s'accrocher s'ils veulent aller loin, car l'equipe grecque semblait galvanisée et figure donc comme un futur outisder. à ne pas manquer donc ^^
Aenima
Lieutenant
Messages : 235
Enregistré le : 28 juil. 2004, 11:22
Localisation : Au bordel de Chataya...(quand je suis pas au Mur)

Message non lu par Aenima »

En escrime, medaille d'or pour Brice Guyart au fleuret face à un italien!
Laure Manaudou quant à elle finit par decrocher la medaille de bronze au 100m dos.

Toujours en natation, Ian Thorpe remporte sa seconde medaille d'or cette année en finissant à la première place de la finale du 200M nage libre. Derriere lui à la deuxieme et troisieme place, Peter van den Hoogenband et Michael Phelps.
Bref je reste bluffé par la performance de Ian Thorpe qui est decidement un des plus grands de ce milieu.
sinon les français ont de beaux jours devant eux s'ils continuent a rafler les medailles d'or ;o)
Sansarya
Lieutenant
Messages : 456
Enregistré le : 03 juin 2004, 18:24
Localisation : Je peux pas vous le dire, je le sais pas!!

Message non lu par Sansarya »

Aenima, notre commentateur sportif!!! :wink:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes." les shadock.

Merci Antarès :wink:
Aenima
Lieutenant
Messages : 235
Enregistré le : 28 juil. 2004, 11:22
Localisation : Au bordel de Chataya...(quand je suis pas au Mur)

Message non lu par Aenima »

Sansarya a écrit :Aenima, notre commentateur sportif!!! :wink:
Oui, la releve de Nelson montfort et de Gerard Holz est assuré et je vous avouerai que je commence à prendre la grosse tête :lol:
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

Sansarya a écrit :Aenima, notre commentateur sportif!!! :wink:
ne serait-ce pas un moyen éhonté de flooder l'air de rien , hum? :wink:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Aenima
Lieutenant
Messages : 235
Enregistré le : 28 juil. 2004, 11:22
Localisation : Au bordel de Chataya...(quand je suis pas au Mur)

Message non lu par Aenima »

j'accorderai presque le point a gregor s'il ne se detournerait pas lui aussi du sujet initial ^^ donc 1 FLOOD PARTOUT pour vous deux ! na! :p

Maintenant parlez des JO d'athenes ou taisez vous a jamais ou je sevis !
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

vive Carl Lewis !!!.... :oops: ... wof, j'étais de partager ton euphorie Aenima, c'est tout...
pour ma part faisant de la natation
tu es dans un club ?
je ne suis pas vraiment. ce qui m'embête c'est que comme je regarde 5 min par çi et par là, je ne comprends plus trop à quel stade sont arrivés les diffèrentes épreuves. du coup je suis de loin. mais grace à toi je rattrape un peu mon retard, merci Nelson :P !!!
et "vive le sport" sur France télévision !!! et vive Zatopek !!!! ok j'arrète...
Modifié en dernier par Jhary le 16 août 2004, 21:48, modifié 1 fois.
Yman
Lieutenant
Messages : 414
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:26

Message non lu par Yman »

:shock: pour moi la grosse sensation de ce début de JO, c'est la défaite de l'équipe US de basket, la première composée de stars NBA à mordre la poussiére dans des JO. certes il avaient déjà perdu beaucoup de leur superbe lors des mondiaux perdus chez eux il y a deux ans mais quand même perdre de 19 points contre Porto rico, quelle énorme contre-performance!!! cela faire jaser dans les chaumières américaines, surtout que la NBA pare le vainqueur des NBA FINALS du titre pompeux de "world champions". :?
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

dommage, j'ai raté ça. c'était quand ? c'est historique, et contre Porto Rico ?!. qui l'aurait cru du temps de la victoire de Magic Johnson et Jordan...
ils rejouent bientôt ?
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Aenima a écrit :
Sansarya a écrit :Aenima, notre commentateur sportif!!! :wink:
Oui, la releve de Nelson montfort et de Gerard Holz est assuré et je vous avouerai que je commence à prendre la grosse tête :lol:
Si tu veux égaler notre Nelson national, il te manque encore les commentaires bilingues !!! :lol:
Mais sinon, tu as quelques menus talents je le reconnais... :wink:
Aenima
Lieutenant
Messages : 235
Enregistré le : 28 juil. 2004, 11:22
Localisation : Au bordel de Chataya...(quand je suis pas au Mur)

Message non lu par Aenima »

Si tu veux égaler notre Nelson national, il te manque encore les commentaires bilingues !!! :lol:
Mais sinon, tu as quelques menus talents je le reconnais... :wink:
WHaaaaat Doou youu mean my dear Supernounours ? I can read happiness and relief on youuuuur smile after your INCrediiiiiiiblleuhhh record ! WHaaaaat a FANTASTIC race you did !
What do you thinnnnk about the french teams? do you like the french bread and the "beaujolais nouveau"? don't your think the other athlets are some piece of shit? I suppooooose you wish to thanks your fan-club who has just come here foooooor your muscled body and your well famous style !! you're so great, if i was a woman, i'd like to kiss you and biippp bippppp <fin de transmission pour notre ami nelson>

<pour une plus grande authenticité, le commentaire ci-dessus est a lire avec un accent anglais du terroir>

ps: bientot dans la meme collection, un commentaire de notre ami gerard holz sur le futur paris dakar ^^

a vous Paris !
Aenima
Lieutenant
Messages : 235
Enregistré le : 28 juil. 2004, 11:22
Localisation : Au bordel de Chataya...(quand je suis pas au Mur)

Message non lu par Aenima »

Yman a écrit ::shock: pour moi la grosse sensation de ce début de JO, c'est la défaite de l'équipe US de basket, la première composée de stars NBA à mordre la poussiére dans des JO. certes il avaient déjà perdu beaucoup de leur superbe lors des mondiaux perdus chez eux il y a deux ans mais quand même perdre de 19 points contre Porto rico, quelle énorme contre-performance!!! cela faire jaser dans les chaumières américaines, surtout que la NBA pare le vainqueur des NBA FINALS du titre pompeux de "world champions". :?
vi Yman je suis resté scotché lorsque j'ai appris que les etats unis avaient été battu par les porto ricains au premier tour (me semble t'il non?)
Cependant, il faudra prendre en compte le fait que les regles sont un peu differentes concernant le basket dit americain et le basket traditionnel ( distance de la ligne de demarcation a 3 points, hauteur du panier, arbitres beaucoup plus laxistes en NBA laissant passer des "marcher" etc...)
enfin, ça n'excuse pas tout bien sur, les americains ont fait une contre-performance ( a moins qu'ils aient joués avec une equipe de burger king-addict, la premiere s'etant faite controlée positive a leur arrivé aux JO?:p)
Enfin je verifierai quand meme la composition de l'equipe mais ça me semble etrange, je regrette de ne pas avoir pu visionner ce match.

ps: au fait, sais tu si Kobe Bryant joue? (dans la mesure ou il a été recemment accusé d'avoir violé une americaine l'été dernier...mouarf)
gnoll
Porte Etendard
Messages : 958
Enregistré le : 26 mars 2004, 11:56

Message non lu par gnoll »

et les serbes batu a la derniere seconde par l argentine
Yman
Lieutenant
Messages : 414
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:26

Message non lu par Yman »

8) les différences de régles entre la NBA et la FIBA sont mineures, d'autant plus qu'elles sont loin d'être toutes à l'avantage de la NBA (la ligne des 3 points y est plus éloigné d'un mètre par exemple). ce qui est plus significatif à mon avis est le fait que les américains sont peu habitués à la défense de zone (elle n'est autorisée en NBA que depuis 2 ans seulement et peu pratiquée dans l'ensemble). face à une équipe comme Porto rico qui a joué une zone trés compacte, il aurait fallu une adresse extérieure au moins moyenne pour s'en sortir ce qui fut loin d'être le cas avec un déssatreux 3/24 aux tirs à trois points.
l'équipe américaine joue encore comme une équipe all star c'est à dire sans jeu collectif, sans automatismes ou le play ground individuel domine notamment avec des joueurs aussi égocentriques qu'iverson. cette équipe n'est pas guère moins forte en valeur absolue (duncan, iverson, jefferson, marion, des jeunes ultra talentueux comme carmelo anthony, lebron james, dwain wade, etc...) que la fameuse dream team de barcelonne qui écrasa tous sur son passage. la différence majeure à mon sens depuis est que la NBA s'est européanisée, que les meilleurs joueurs non américains y jouent en nombre important et que leurs équipes nationales en ont profité (sauf la france évidemment qui a été lamentable en étant battue en petite finale par une équipe italienne qu'elle avait archi dominée en poule) en augmentant sensiblement leur niveau.
bon je ne parle même pas du coaching calamiteux de l'équipe US pour l'instant, mais reste à voir maintenant ce que l'équipe US va faire dos au mur contre une équipe grecque qui joue à domicile, cela donnera une meilleure idée de leur valeur réelle. 8)
Yman
Lieutenant
Messages : 414
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:26

Message non lu par Yman »

:) bon je vais un peu me répondre à moi même, mais les ricains viennent juste de battre les grecs, un peu dans la douleur mais cela n'avait déjà plus rien à voir avec le premier match (sauf le coaching, toujours incompréhensible), la machine est lancée et cela sera diffcile de l'arrêter maintenant.
bon tout à l'heure, j'ai été un peu dur avec l'équipe de france qui était quand même vice championne olympique à sidnez mais bon comme ils m'avaient tellement énervé aussi lors du dernier championnat d'Europe....
sinon, je sais pas s'il y a des judokas dans le forum, mais j'aimerais bien avoir ce qu'ils pensent de la faillite actuelle des judokas francais assez incompréhensible quand on connaît le niveau exigé en france pour avoir le droit de participer aux JO.
j'aimerai aussi comprendre comme il est possible que les nageurs francaise aient eu si peu de résultats avant, on a au moins autant de piscine que les anglais, les allemands ou les italiens non?
Aenima
Lieutenant
Messages : 235
Enregistré le : 28 juil. 2004, 11:22
Localisation : Au bordel de Chataya...(quand je suis pas au Mur)

Message non lu par Aenima »

les différences de régles entre la NBA et la FIBA sont mineures, d'autant plus qu'elles sont loin d'être toutes à l'avantage de la NBA (la ligne des 3 points y est plus éloigné d'un mètre par exemple).
vi tu as raison, n'empêche que même si c'est plus près pour eux, ils doivent prendre de nouveaux repères en changeant leur habitude de tir a 3 points (pour les joueurs non europeens evoluant en NBA j'entend).
D'ailleurs, à moins que cela soit un manque de reussite particulier sur ce match, les americains ne se sont pas montrés si adroits au 3 points, alors que les Grecs à l'inverse, ont été plutot bons sur ce point.
(j'ai vu le dernier quart temps et j'espere que la victoire des americains les remettra suffisament en confiance pour apprehender la suite des evenements car contre les champions d'europe en titre, la donne risque d'être changée s'ils se contentent de ce qu'ils ont fait jusque la).
l'équipe américaine joue encore comme une équipe all star c'est à dire sans jeu collectif, sans automatismes ou le play ground individuel domine notamment avec des joueurs aussi égocentriques qu'iverson
/agree
la différence majeure à mon sens depuis est que la NBA s'est européanisée, que les meilleurs joueurs non américains y jouent en nombre important et que leurs équipes nationales en ont profité (sauf la france évidemment qui a été lamentable en étant battue en petite finale par une équipe italienne qu'elle avait archi dominée en poule) en augmentant sensiblement leur niveau.
tres bonne analyse :p
j'aimerai aussi comprendre comme il est possible que les nageurs francaise aient eu si peu de résultats avant, on a au moins autant de piscine que les anglais, les allemands ou les italiens non?
oui c vrai que les francais(ses) ont été assez decevant lors des precedents jeux olympiques. A part une medaille d'argent pour roxanna maricineanu aux JO de sydney sur le 200m dos et un titre de championne du monde sur 100M dos, les victoires francaises en grand schlem sont assez minces... sincerement je ne saurai trop dire quels facteurs influent sur notre indisposition à avoir de grand(e)s champion(nes) en natation, si ce n'est peut etre que dans les pays remportant le plus souvent de medaille, la natation est peut etre plus mediatisée et plus prisée nationalement? (pourtant le cas des etats unis ne confirme pas vraiment cette hypothese, dans la mesure ou la palme du sport le plus populaire aux etats unis reviendrait davantage au basket, football americain, au baseball ou encore au hockey sur glace, plus qu'a la natation.(Mais bon me direz vous, les medailles sont parfois proportionnelles à la population (sinon comment expliquer que la Chine soit première en terme de nombre de medailles a ces JO d'athenes pour le moment?)
Modifié en dernier par Aenima le 18 août 2004, 02:01, modifié 3 fois.
Aenima
Lieutenant
Messages : 235
Enregistré le : 28 juil. 2004, 11:22
Localisation : Au bordel de Chataya...(quand je suis pas au Mur)

Message non lu par Aenima »

Alors, les resultats de la journée avec un peu de retard !:)

en natation pour debuter :

Solenne Figues la française a remporté une médaille de bronze au 200m nage libre, l'italienne (frederica pellegrini) ayant remporté la course.(sans grande surprise vu les performances qu'elle avait realisée auparavant).

petite surprise du coté du 200m papillon homme ou Michael Phelps a fini à la premiere place devant le japonais Yanamoto à qui la victoire semblait pourtant prédestinée.

En Relais 4x200 m nage libre homme, les americains sont arrivés premier, devant les australiens, qui pourtant partaient favoris. (3eme relai des australiens un peu faiblard, Ian Thorpe n'a pas pu combler le retard sur le dernier relai :()

Magnifique victoire de l'Ukrainienne Yana Klochkova à l'epreuve du 400m 4 nages (2nd medaille d'or, la premiere deja remportée sur le 200m 4 nages)

Tennis :
Venus Williams, Amelie Mauresmo et Mary pierce se sont qualifiés pour la suite. Sebastian Grosjean qualifié pour les 1/8 eme tandis que Rodger Federrer, le suisse, a été sorti par Tomas Berdych (grosse surprise la ou on attendait une bien meilleure prestation de la part du numero 1 mondial). Santoro sorti egalement face à Robredo (on pouvait le prevoir) ainsi qu'arnaud clement.

Pour finir en escrime, Erik Boisse (francais) échoue la competition à la 4 eme place, battu par un redoutable suisse.
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

Aenima a écrit :un redoutable suisse.
lol :lol: , ca existe un redoutable suisse. héhé je rigole (ptete y a des suisses sur ce forum :?: )
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Aenima
Lieutenant
Messages : 235
Enregistré le : 28 juil. 2004, 11:22
Localisation : Au bordel de Chataya...(quand je suis pas au Mur)

Message non lu par Aenima »

lol :lol: , ca existe un redoutable suisse. héhé je rigole (ptete y a des suisses sur ce forum :?: )
c tres vil de ta part de te moquer des ptits suisses comme ça ;)
Aenima
Lieutenant
Messages : 235
Enregistré le : 28 juil. 2004, 11:22
Localisation : Au bordel de Chataya...(quand je suis pas au Mur)

Message non lu par Aenima »

maaaaaaaaaaaaaaaagnifique victoire des Francais au sabre face aux italiens en finale par equipe ! 1 medaille d'or en plus dans la besace ! (ce qui n'etait jamais arrivé pour les francais en sabre par equipe)

EN Natation, Michael Phelps en est à sa 4 eme medaille d'or (+2 bronze)
Il concoura demain pour peut etre decrocher sa 5eme medaille au 200m 4 nages.

egalement demain à suivre la finale du 800m dames ou la francaise Laure Manaudou a de serieuses chances de decrocher une place sur le podium voire une medaille d'or.
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

héhé vous avez vu l'histoire des 2 athlètes grecs. Tout ca confirme les soupcons que tout le monde avait sur eux depuis des années. Ils ont été jusqu'à bidonné leur accident de moto. Voila leur fin de carriere aura été aussi fulgurante que leurs victoires, du coup volées. Meme si d'autres continue de gagner en se dopant au moins on sait désormais que tout le monde n'échappera pas aux conséquences de leurs actes.
Maintenant pu qu'à récupérer cette fichue médaille d'or en équitation VOLEE par les allemands. Le scandale principal étant qu'une équipe clandestine a été sanctionné pour la meme faute que les allemands et pas les allemands SCANDALE.

Gregor qui décidément aime bien les polémiques :twisted:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Aenima
Lieutenant
Messages : 235
Enregistré le : 28 juil. 2004, 11:22
Localisation : Au bordel de Chataya...(quand je suis pas au Mur)

Message non lu par Aenima »

gregor.clegane a écrit :héhé vous avez vu l'histoire des 2 athlètes grecs. Tout ca confirme les soupcons que tout le monde avait sur eux depuis des années. Ils ont été jusqu'à bidonné leur accident de moto. Voila leur fin de carriere aura été aussi fulgurante que leurs victoires, du coup volées. Meme si d'autres continue de gagner en se dopant au moins on sait désormais que tout le monde n'échappera pas aux conséquences de leurs actes.
Maintenant pu qu'à récupérer cette fichue médaille d'or en équitation VOLEE par les allemands. Le scandale principal étant qu'une équipe clandestine a été sanctionné pour la meme faute que les allemands et pas les allemands SCANDALE.

Gregor qui décidément aime bien les polémiques :twisted:
vi, enfin c une bonne chose que la justice ait le dernier mot sur cette affaire,(et que la Grece soit prête à se defausser de deux de leurs athletes pour montrer le bon exemple) et bien que, tous les dopés ne tombent pas dans les mailles du filet, ils en restent neanmoins qui paient le tribut de leur malhonnêteté.

sinon pour ce qui concerne l'equitation, il est vrai que l'affaire merite d'etre stigmatisée. être medaille d'argent, puis faire croire à la medaille d'or, pour repasser finalement à une medaille d'argent...les juges ne devraient pas revenir sur leurs decisions ainsi, enfin j'espère que le clair sera fait sur cette affaire.

Pour en revenir à cette journée, nouvelle medaille d'or française (Benoit Peschier), cette fois ci en canoe-kayak.
Son compatriote Fabien Lefèvre prend la médaille de bronze.
Laure Manaudou, quant à elle, obtient sa 3eme medaille en natation sur le 800m nage libre, en remportant la medaille d'argent, apres avoir dominé la course pendant 750 metres.(medaille d'or pour la japonaise Ai Shibata).
Enfin, en escrime par equipe, les françaises qui avaient perdus en demi finale, ont neanmoins pu decrocher une medaille de bronze face aux canadiennes.
Répondre