Football : championnat de ligue 1 et autre

Venez vous présenter ici et discuter d'autre chose que de littérature.
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

Et Lyon a encore tapé les verts 3-2...
On sera champions :wink:
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

Vu sur un forum marseillais
quand tu prones la stabilité et que tu vires la moitié de l'équipe en 15 jours, les critiques sont légitimes


2) quand tu déclares que tes priorités sont placente, gallardo, kezman voire gallardo et que tu te tapes oruma et niang, les critiques sont légitimes


3) quand tu gères le deuxième budget de france, le plus grand nombre de diffusions TV, le plus grand nombre de maillots vendus, le plus grand sponsoring, le plus grand nombre de spectateurs et que basinas ou autres grandes stars sont "trop chères" alors que tu mets 6.5M pour niang, les critiques sont légitimes


4) quand tu vires ta paire de défensifs qui sont les joueurs les plus prometteurs de ton équipe pour une bouchée de pain, dont un à un concurrent direct, sans même avoir pris la précaution d'ssurer tes arrières, et que tu recrutes finalement un joueurs claqué de 35 ans, les critiques sont légitimes


5) quand tu prones la stabilité et que tu laisses pas plus d'un an à des joueurs comme costa, bamogo ou pédretti, les critiques sont également légitimes
t'es d'accord avec ça yman ou pas. D'ailleurs si il y a d'autres marseillais sur le forum ...
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

Remarque, le PSG ne fait pas beaucoup mieux :wink:
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Message non lu par Bran Noircorbac »

ç'est bien ça le problème de ces deux équipes: on les voit une saison au top, pui, pendant quelques autres, font nawak...ça en devient un syndrome m'est avis...peut être effet de la surmédiatisation (que je trouve injustifiée pour mapart)...?

bon maintenant, je vois souvent strasbourg jouer pareil, à la difference que eux, ils ne montzent jamais bien haut...*soupir*
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Yman
Lieutenant
Messages : 414
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:26

Message non lu par Yman »

:? Bien sur que je suis d'accord avec toi gregor mais les supporteurs de l'om sont les premiers responsables de l'instabilité chronique de ce club tant au niveau des dirigeants que des joueurs.
Quand je vais sur les forums olympiens en cours de saison que l'équipe aille bien ou mal, je ne tombe que sur des commentaires du genre "l'entraineur est nul, il faut le virer" avec des réponses type telles que "t'es fada, il est pas nul, c'est la faute au président, il avait qu'à pas acheter untel, c'est une chèvre", bref c'est à pleurer de bêtise....
quand on voit la stabilité de lyon avec un recrutement intelligent chaque année sans folies et sans moins value astronomique sur les transferts et qu'à marseille, c'est le jeu des chaises musicales à tous les niveaux chaque année le tout arrosée de sauce mafioso, j'en ai la nausée. Ma seule consolation, c'est qu'à Paris, c'est pareil, comme si ces deux clubs étaient affublés des mêmes tares congénitales...
Je commence à penser sincérement que jamais ces deux clubs ne deviendront des grands d'europe malgré des moyens qui devraient leur permettre d'être régulièrement en ligue des champions et de glaner un titre de temps à autre :(
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

ah mais ce n'était pas mon avis. Juste je trouvais que ce marseillais passablement énervé avait trouvé des arguments qui me semblent malheureusement vrai pour répondre justement à un autre qui disait qu'il fallait arreter de tout le temps critiquer. Après l'avenir donnera raison à l'un ou à l'autre.

Sinon bah nous on a pas vécu un mercato aussi calme et heureux depuis ....

On est en train de se faire une dream team là

______________letizi
mendy__rozenthal ___yepes ___armand
___m'bami____cana (cissé)
Dhorasso (semak) ______rothen
________kalou
______________pauleta

moi j'aurais plusvu un 3/5/2 mais bon le 4/4/2 défensif semble imuable à paris. j'l'aurais vu comme ça

________letizi
Rozentahl _yepes_armand
____m'bami__cana
______dhorasso
kalou__________rothen
____XXX_pauleta

XXX étant le fameux attaquant promis.
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Lain
Porte Etendard
Messages : 612
Enregistré le : 03 mars 2005, 10:15
Lecture du moment : Southern Reach Trilogy (Jeff VanDerMeer)
Localisation : Dans la jungle luxuriante d'un monde incréé
Contact :

Message non lu par Lain »

Rien ne vaut l'ASM ! :D
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

oui oui lain

Et la marmotte ....


8)
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

gregor.clegane a écrit :oui oui lain

Et la marmotte ....


8)
Non, ça c'est le PSG...
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Avatar du membre
Lain
Porte Etendard
Messages : 612
Enregistré le : 03 mars 2005, 10:15
Lecture du moment : Southern Reach Trilogy (Jeff VanDerMeer)
Localisation : Dans la jungle luxuriante d'un monde incréé
Contact :

Message non lu par Lain »

Nous, au moins, on a un palmarès, des joueurs attachés viscéralement au club, un peu de stabilité (moins que Lyon mais plus que tous les autres) et un stade splendide !
Et puis, niveau supporters, on privilégie la qualité sur la quantité... :lol: Et ne vous leurrez pas, on a ééénormément de supporters en France et dans le monde... Tous n'ont pas la chance d'habiter sur la côte, hélas :cry:
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

lol

t'oublie un autre avantage plus que précieux sur tous les autres : des salaires défiscalisé et une dncg n'ayant aucune emprise sur vous.
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Lain
Porte Etendard
Messages : 612
Enregistré le : 03 mars 2005, 10:15
Lecture du moment : Southern Reach Trilogy (Jeff VanDerMeer)
Localisation : Dans la jungle luxuriante d'un monde incréé
Contact :

Message non lu par Lain »

Et hop, un cliché !

Les seuls "défiscalisés" (= impôts à 5 ou 10% au lieu de 40% en France) soit les africains et sud-américains... La plupart des pays européens ont un accord avec la Principauté, et les Français, entre autres, paient leurs impôts FRANCAIS !

On a calculé qu'il y a 2 ans, cet "avantage colossal" nous avait "gagné" environ 10M€, c-a-d deux fois moins que les bénéfs de billetterie de clubs de grandes villes.

A propos, pour en finir avec l'esprit "Monaco = riches", les places du Louis II sont parmi les moins chères de France, et les moins chères en Europe pour les matchs européens :wink:

Enfin, concernant la DNCG... Au temps de Campora, c'était pê vrai (il avait autant d'entrées et de passe-droit que l'ami Aulas de nos jours), mais plus du tout maintenant... Faut arrêter de fantasmer... L'ASM n'est pas avantagée par les instances du foot français, bien au contraire.

:P
Yman
Lieutenant
Messages : 414
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:26

Message non lu par Yman »

:? peut être que les joueurs français payent effectivement l'impot sur leurs revenus mais cela m'étonnerait fort que l'ASM paye toutes les cotisations patronales et l'URSSAF comme le font tous les autres clubs de L1 et cela, ça fait une sacré différence. quand le PSG ou l'OM signe un joueur avec un salaire mensuel de 150000 euros, ils savent que cela va leur couter entre 300000 et 350000 euros mensuels avec ces cotisations, l'ASM, elle doit en filer un peu à son prince mais à mon humble avis, c'est sans commune mesure avec le fisc francais.

quand à la qualité des supporteurs monégasques, elle n'empêche pas louis 2 de sonner dramatiquement le vide lors des journées de championnat en hiver et le club de jouer souvent "à l'extérieur". Je me souviens d'ailleurs d'un pathétique ASM- sampdoria de GENES (en 90 OU 92, je sais plus mais 2+2 à l'arrivée) où on en manait pas large dans le virage avec 90% d'italiens dans le stade. 8)
Avatar du membre
Lain
Porte Etendard
Messages : 612
Enregistré le : 03 mars 2005, 10:15
Lecture du moment : Southern Reach Trilogy (Jeff VanDerMeer)
Localisation : Dans la jungle luxuriante d'un monde incréé
Contact :

Message non lu par Lain »

Renseigne-toi, Yman... Lorsque Giuly était au club, il nous coûtait aussi cher qu'il l'aurait coûté à Lyon ou ailleurs.

Concernant le stade... Il y a plusieurs problèmes. Déjà, ce n'est pas un stade fait pour le foot: 10.000 personnes qui chantent et/ou font du bruit, au Louis II, on ne le ressent pas. On a la 15è moyenne d'affluence de L1 à domicile; Istres, Ajaccio, Bastia... et même Nice ont moins de supp que l'ASM. Problème, au Ray, quand un virage chante, il n'est pas à 40 mètres du terrain, et ça s'entend.......

Et puis il faut arrêter avec les clichés, tout de même: y'a 3 ans, on avait 8.000 supp de moyenne; cette année, pas loin de 12.000. Compte-tenu de la localisation géographique et de l'extrême variété de classes sociales dans le coin, c'est vraiment pas mal, à comparer avec des grandes villes de France qui ne remplissent pas leurs stades... Hmmm.

Deux derniers points: nos supp sont fidèles... C'est pas comme Nice et l'OM qui se refilent des cars entiers de supp selon que Nice est en L1 ou pas; on n'a pas que des footix fans de Trezeguet ou Giuly, on a énormément de supp historiques qui aiment et connaissent l'histoire du club...
Et enfin, on a la meilleure moyenne d'affluence à l'extérieur en France: l'ASM attire les foules, et surtout, notre parcage visiteurs n'est jamais vide ! Il y a des asémistes partout en France, alors que nous voyons très très régulièrement des équipes venir au Louis II avec 5 ou 10 supporters...

:wink:
Yman
Lieutenant
Messages : 414
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:26

Message non lu par Yman »

:? je pense que c'est plutot à toi de te renseigner!

qu'est ce qui te permet de dire que giuly coutait aussi cher à l'asm qu'il avait été partout ailleurs en france?
Moi je pense que non car l'asm n'est pas régi juridiquement ou fiscalement par le droit français, alors à moins que tu ne me sortes un protocole ou quelque papier que ce soit qui montrerait qu'en vertu d'un accord, l'asm s'acquitte des mêmes cotisations patronales que les autres clubs du championnat de L1, je persisterai à dire qu'un joueur leur coute moins cher en termes de charges salariales qu'aux autres.

non l'asm n'est pas le club qui attire le plus de spectateur à l'extérieur, ce club c'est l'OM quoiqu'il n'en déplaise à certains, et c'est aussi le club qui a le plus de clubs de supporteurs hors de ses bases géographiques (avec l'ASSE), qui est diffusée le plus grand nombre de fois dans une saison à la TV, qui a les meilleures audiences TV (ceci explique évidemment cela).
et quand je perle d'un stade souvent vide ou occupé majoritairement par les supporteurs adverses, je sais de quoi,je parle, j'y suis allé assez souvent (au milieu des sconvolts souvent) que ce soit en championnat ou en coupe d'europe pour m'en rendre compte par moi-même.

et t'inquiète pas pour la fidélité des supporteurs de l'om, elle se porte bien merci, 35000 abonnés en permanence depuis des années, aucun autre club en france ne peut afficher de tels chiffres, pourtant c'est pas avec les résultats de ces dernières années que le stade devrait se remplir naturellement.

8)
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

je suis désolé mais le club qui a le plus de supporters hors de ses bases après l'OM n'est pas Saint etienne mais le PSG. Notamment avec des régions comme la picardie ou la normandie
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
lord terissa
Porte Etendard
Messages : 623
Enregistré le : 13 oct. 2004, 12:10
Localisation : quelque part sur Hibernia.

Message non lu par lord terissa »

ouais jsuis d'accord avec gregor en picardie on est a fond pour le PSG
VIVE LE PSG ET VIVE LA PICARDIE
:mrgreen:
Sans revanche , il ne peut y avoir de redemption.
Avatar du membre
Lain
Porte Etendard
Messages : 612
Enregistré le : 03 mars 2005, 10:15
Lecture du moment : Southern Reach Trilogy (Jeff VanDerMeer)
Localisation : Dans la jungle luxuriante d'un monde incréé
Contact :

Message non lu par Lain »

Affluences à domicile:
Marseille........... 52996
Lyon................ 37510
PSG................. 35399
Lens................ 34964
Nantes............ 30738
Saint Etienne... 29875
Bordeaux........ 23474
Rennes........... 23426
Toulouse......... 23323
Caen.............. 19806
Metz............... 18205
Strasbourg...... 17441
Sochaux.......... 15686
Lille................. 13333
Monaco........... 11775
Nice................ 11521
Auxerre........... 11373
Istres.............. 6937
Bastia.............. 5213
Ajaccio............ 3047

Je ne retrouve pas les chiffres des affluences à l'extérieur mais l'ASM et l'OM étaient tous deux à plus de 25.000 (il me semble que l'ASM était premier mais de toute façon, compte-tenu de la taille des agglomérations et de l'aura de l'OM après 93, c'est un chiffre très flatteur pour l'ASM).

Pour ce qui est du salaire des joueurs français, tu t'es visiblement laissé persuader par la fronde Aulas/Bouchet de la grande époque, soutenue par l'Equipe & co. Le fait est que je ne t'ai dit que la vérité: l'ASM est avantagée financièrement sur les salaires des joueurs issus de pays n'ayant pas d'accord à ce sujet avec la principauté... Les joueurs français paient leurs impôts français. Morientes, n'en déplaise à JMA qui hurlait que l'OL n'aurait jamais pu le payer, payait ses impôts espagnols. Idem pour Roma, Zikos, etc.
Là où on y gagne, c'est sur Chevanton, Maicon, Adebayor, etc; je ne nie pas que cela représente quelques millions d'euros par an, mais il faut arrêter d'affirmer des âneries pré-mâchées par un quotidien sportif lambda sans s'assurer de leur véracité: les joueurs français paient les mêmes impôts à l'ASM qu'ailleurs.
Des supp asémistes avaient rassemblé et commenté les papiers officiels que je te paraphrase ici, je vais leur demander de me communiquer le lien.

Enfin, je crois qu'en tant que supp de l'OM, tu peux difficilement juger de la fréquentation du L2... Lorsque l'OM et Nice viennent chez nous, évidemment, la moitié du stade (au moins) encourage l'adversaire. Ce qu'il faut que tu saches, c'est que nos imbéciles de dirigeants, au lieu de limiter à 4 ou 5.000 les places visiteurs, vous filent carrément des places des tribunes centrales, et que systématiquement, des pro-monégasques sont refoulés à l'entrée du stade: plus de place pour eux !!!! C'est une aberration que l'on dénonce depuis des années et que les dirigeants semblent enfin réaliser; on va voir ce que ça donne cette année.

En LdC, ces deux dernières années, le stade était toujours plein, idem contre Lyon, Paris, etc, et les supp adverses ne débordaient pas de leur virage (à part le PSV en 8è retour).

Et quand je citais la volatilité du soutien de certains supp OM/Nice, ce n'était évidemment pas les supp historiques de l'OM que je visais... J'en connais qq-uns et ils ont leur club au fond des tripes. Rien à voir avec une bonne partie des niçois qui vont au Vél ou au L2 lorsque Nice joue mal, caillassent et brûlent les cars adverses et viennent au L2 pourrir l'ambiance dans des matchs qui ne les concernent pas... Enfin bref.
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

lord terissa a écrit :ouais jsuis d'accord avec gregor en picardie on est a fond pour le PSG
VIVE LE PSG ET VIVE LA PICARDIE
:mrgreen:
d'un autre côté Beauvais ou Amiens ont plongé après avoir frolé tout les 2 la montée en L1
la picardie reste avec l'auvergne la seule région n'ayant jamais eu de clubs en L1.
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
lord terissa
Porte Etendard
Messages : 623
Enregistré le : 13 oct. 2004, 12:10
Localisation : quelque part sur Hibernia.

Message non lu par lord terissa »

excuse GREGOR on fait ce que l'on peu en picardie c'est pas notre faute
malgré tout on reste fidéle en grande majorité au PSG
Sans revanche , il ne peut y avoir de redemption.
Yman
Lieutenant
Messages : 414
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:26

Message non lu par Yman »

Lain a écrit :
Pour ce qui est du salaire des joueurs français, tu t'es visiblement laissé persuader par la fronde Aulas/Bouchet de la grande époque, soutenue par l'Equipe & co. Le fait est que je ne t'ai dit que la vérité: l'ASM est avantagée financièrement sur les salaires des joueurs issus de pays n'ayant pas d'accord à ce sujet avec la principauté... Les joueurs français paient leurs impôts français. Morientes, n'en déplaise à JMA qui hurlait que l'OL n'aurait jamais pu le payer, payait ses impôts espagnols. Idem pour Roma, Zikos, etc.
Là où on y gagne, c'est sur Chevanton, Maicon, Adebayor, etc; je ne nie pas que cela représente quelques millions d'euros par an, mais il faut arrêter d'affirmer des âneries pré-mâchées par un quotidien sportif lambda sans s'assurer de leur véracité: les joueurs français paient les mêmes impôts à l'ASM qu'ailleurs.
.
Des fois, je me demande si on lit les post que je me donne la peine d'écrire! je n'ai jamais dit que les joueurs francais ou autres étaient exonérés d'impots sur leurs gains et salaires parce qu'ils jouent pour l'ASM. Je dis juste et c'est ce que dénonçait à juste titre selon moi AULAS et compagnie que l'ASM ne paye pas de cotisations patronales au fisc francais ou aux organismes sociaux comme la sécu. C'est tout de même cette différence de cotisations patronales, bien plus que les montants bruts des transferts qui empêchent nos clubs les plus riches de jouer au même niveau de recrutement que leurs homologues espagnols et surtout anglais. :?
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

ne vous battez pas amis sudistes, cette année on mettra tout le monde d'accord :D
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Message non lu par Bran Noircorbac »

ça peut être en bien ou en mal donc... :lol:
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

Bof. Le PSG dit ça tous les ans, et tous les ans se retrouve avec des résultats médiocres. On peut dire ce qu'on veut d'Aulas (pourri, méchant, carnassier, hypocrite, etc) mais il a su construire un club dans la durée...
Cette année, je vois bien Lyon rester champion (et pas spécialement parce que je suis lyonnais, je ne suis pas un ardent supporter).
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Message non lu par Bran Noircorbac »

oh, non, pas encore lyon! faut laisser un peu les autres! un peu de pitié quoi :p
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Répondre