Football : championnat de ligue 1 et autre

Venez vous présenter ici et discuter d'autre chose que de littérature.
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

Football : championnat de ligue 1 et autre

Message non lu par tofleraleur »

bon vu que g un peu de temps, je lance le sujet.
je sais qu'il y a 2 ou 3 fan de foot sur le forum dc ça devrait marcher.

au regard de la première journée de championnat et de votre avis perso, quelle est selon vous le futur champion de france de L1.
en toute objectivité (pr les fanatiques qui se reconnaitront)

sinon on peut parler de chaque journée de championnat en restant ds les limites du convenable ( tjrs pr les fanatiques)

pr moi les 3 gros du champ cette année sont paris, lyon et marseille(comme d'hab quoi).
au faite je supporte le losc (qui est en tête ça veux rien dire le premier jour mais ça fait plaisir) et g quelque tendance parisienne.

allez je me lance, le futur vainqueur sera .................................................. je sais pas c trop tot (quelle question à la con)
en tout cas je veux pas que ce soit encore lyon, il m'enerve

bon, lachez vous
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

On ne peut pas etre objectif pour analyser ce championnat pour la bonne raison qu'il n'a aucune cohérence sportive et extra sportive.
En france on cultive les paradoxes nuisibles. Par exemple on porte aux nues les performances des clubs amateurs en coupe de france là où dans les autres pays se serait perçu comme une honte (et d'ailleurs ca arrive fort peu souvent). On glorifie les promus qui font de bonnes saisons et on pleure ensuite les piètres prestations européennes l'année suivante. Les médias sont complétement partial et "l'équipe" profite de son monopole pour nous imposer sa pensée universelle.
les arbitres je n'en parlent même pas tant on voit leur piètre niveau. Par exemple, j'ai un bon exemple bien neutre car ce week-end Rool (bordeaux) est le recordman de france de rouge mais là il en obtient un totalement injustifié, l'arbitre Sars (de sinistre renom pour les initiés) a sanctionné le joueur pour sa réputation. Autre exemple, les supporters du PSG, on veut les calmer, les punir, les maitriser mais l'effet est contraire car depuis l'arrivée de Thiriez et de sa politique 0 tolérance même pour des "incidents" mineurs et sans conséquence (ex lancer d'orange, ou fumigènes), le mouvement casual ne s'est jamais aussi bien portés et l'année risque d'etre fort mouvementé du coté des déplacements parisiens.
Bref on ne peut pas etre objectif car le fonctionnement meme du foot en france est sujet a trop d'incertitude. Et que donc PARIS sera champion :lol:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

Message non lu par tofleraleur »

c bien, g dit au fanatique de rester calme, c fait. :lol:
en tout cas t'as l'air remonté contre la machine football français.

ya d point ou je suis d'accord avec toi.
mais les clubs amateurs ils arrivent pas jusqu'en finale par hasard.
ya un desinteressement d clubs pro pr les 2 coupes et ça c indeniable, ya que le championnat qui compte.
et ça c partout même au niveau international, les joueurs prefere leur club que leur equipe national et les rencontres internationales.
regarde qui a gagné la coupe d'europe. la grece, c un peu comme un club de national a nous .

par contre pr Rool, l'arbitre a fait une erreur (sous certains angles on croit à la faute), si ça avait été tony vairelle il aurait pris un jaune aussi.

sinon g oublié de dire, le losc va écrasé marseille dimanche
Yman
Lieutenant
Messages : 414
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:26

Message non lu par Yman »

gregor.clegane a écrit :On ne peut pas etre objectif pour analyser ce championnat pour la bonne raison qu'il n'a aucune cohérence sportive et extra sportive.
.......
En france on cultive les paradoxes nuisibles. Par exemple on porte aux
Bref on ne peut pas etre objectif car le fonctionnement meme du foot en france est sujet a trop d'incertitude. Et que donc PARIS sera champion :lol:
fichtre la montagne, ton post commençait de manière bien sérieuse et analytique, heureusement, la mauvaise foi propre à tout supporter (chauvin) de foot t'a rattrapé et tu finis ta contribution à fond la caisse: les arbitres, thiriez, les supporters parisiens maltraités, rien ne marche en france, paris champion.
bref le vrai gregor parisien comme on l'aime...
bon sérieux, l'OM sera champion c'est année, c'est évident, tout autre pronostic reléverait soit d'une inconscience quasi criminelle, soit de la sottise la plus crasse. 8)
gnoll
Porte Etendard
Messages : 958
Enregistré le : 26 mars 2004, 11:56

Message non lu par gnoll »

bah non c est le stade toulousain qui vas gagner
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

Yman a écrit :bon sérieux, l'OM sera champion c'est année, c'est évident, tout autre pronostic reléverait soit d'une inconscience quasi criminelle, soit de la sottise la plus crasse. 8)
héhé mdr.
Toi Yman qui est du 94 tu ferais mieux d'etre pour créteil.
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Yman
Lieutenant
Messages : 414
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:26

Message non lu par Yman »

je suis localisé à CRETEIL à mon corps défendant parce que l'administration n'a pas daigné me trouver une place dans ma région d'origine. je suis provencal d'origine et de coeur.
quand à aller au stade Duvauchelle pour soutenir les cristolliens, pourquoi pas mais encore faudrait il qu'ils perdent leur détestable habitude de ne marquer qu'un but tous les 3 matchs en moyenne. 8)
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

gnoll a écrit :bah non c est le stade toulousain qui vas gagner
Ah non alors !!!! Ca suffit Toulouse champion.
didie
Bleusaille
Messages : 24
Enregistré le : 10 août 2004, 14:07
Localisation : un coin perdu au milieu des champs!

Message non lu par didie »

Et bien moi je dis et j'espere :wink: que l'om sera champion cette année?en revanche lyon on les a assez vu il me semble que pour l'esprit sportif il devrait laisser leur place de grand manitou à d'autre cette année :lol: !!!

Autrement j'aimera bien que monaco soit recompensé de tous les efforts fournits..je pense sincerement qu'il le merite...

enfin adorant le foot,je suis contente de pouvoir partager mes impressions avec vous!!!
en tout cas belle victoire de l'om le week end dernier de l'om face à lille et Lens n' a pas mal joué non plus!
« Les poètes comptent leurs pieds avec leurs doigts. »
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

Message non lu par tofleraleur »

belle victoire face à lille, n'importe quoi
c facile de mettre d but qd y manque d joueurs (bon le tacle à la carotide est sanctionné)
mais c t pas une belle victoire de l'om, non ils ont bien galéré qd même pr les mettre leur but, si ya pas 2 expulsions et 3 erreurs defensives et ben ça fait 0 partout

l'om en d2 svp pr me faire plaisir :lol:
didie
Bleusaille
Messages : 24
Enregistré le : 10 août 2004, 14:07
Localisation : un coin perdu au milieu des champs!

Message non lu par didie »

ah je vois que tu resides à lille cela explique peut etre ta position radicale!!! :?
Certes c une victoire entachée par 2 expulsions lilloise,et c sur que 11 contre9 ce n'est pas tres équitable...Mais comme tu dis ils ont quand meme bien galéré pour les mettres donc du merite leur revient,neanmoins si il n'y avait pas u 2 expulsions ca aurait surement été different c sur :wink:
Cependant les erreurs defensives et bien ,si ils n'en avait pas fait tout aurait pu etre different aussi,mais ils les ont fait et il ne peuvent s'en prendre qu'à eux...A maseille de bien les exploiter...
Et puis avec des si....Lille serai champion de L1 alors...Vaut mieux assumer et continuer à aller de l'avant!D'autant plus qu'ils avaient bien commencé leur debut de saison :D
Quand à l'om en L2...je ne repondrai rien...pour cette fois :twisted: :evil: !!!
« Les poètes comptent leurs pieds avec leurs doigts. »
gnoll
Porte Etendard
Messages : 958
Enregistré le : 26 mars 2004, 11:56

Message non lu par gnoll »

l om en l2 c est une vision prophetique
Aenima
Lieutenant
Messages : 235
Enregistré le : 28 juil. 2004, 11:22
Localisation : Au bordel de Chataya...(quand je suis pas au Mur)

Message non lu par Aenima »

je suis pas un fan de foot et peu m'importe le classement national mais j'aimerai bien qu'on m'explique une fois pour toute, d'ou vient cet engouement pour l'equipe de Marseille? (c'est juste parce qu'elle a été championne d'europe une fois en 93? (je me goure pas d'année au moins? :p)
ça remonte à quand la derniere fois ou elle etait premiere du classement? ;o) et pourquoi chaque année, yen a toujours qui croient que Marseille va remporter la coupe de france? :p

Aenima qui aimerait qu'on lui explique ce que l'equipe de marseille a plus que les autres ;) et aimerait qu'on lui confirme que c'est pas qu'un phenomene de mode pour paraitre fashion et pour rentrer dans le moule ^^
Sansarya
Lieutenant
Messages : 456
Enregistré le : 03 juin 2004, 18:24
Localisation : Je peux pas vous le dire, je le sais pas!!

Message non lu par Sansarya »

a mon avis c'est le maillot qui plait!! :wink:
et aussi pcq c'est l'une des équipes les plus riches!!
enfin après c'est mon avis!!
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes." les shadock.

Merci Antarès :wink:
didie
Bleusaille
Messages : 24
Enregistré le : 10 août 2004, 14:07
Localisation : un coin perdu au milieu des champs!

Message non lu par didie »

Oui tu as raison Aenima Marseille a bien été champion d'Europe en 93.
L'engouement pour l'équipe de l'om je c pas trop comment l'expliqué...Peut etre est-ce du au fait que c une des équipes les plus titrée;Non en fait c l'équipe la plus titrée de France,apres vient St etienne il me semble..(d'ailleurs saluons le retour en l2 des verts! :lol:)
Marseille a été champion d'automne la saison derniere et je crois que c la derniere fois qu'ils était premier au classement de l1(depuis le week end dernier et oui ils sont de nouveau premier :twisted: on va voir si ca va durer ce soir!!!)
peut etre est-ce du o fait que l'om est la seule équipe qui réunit autant de monde...et autant de supporter,les vrais(je ne parle pas de ceux qui se tape dessus mais pour etre franche on parle souvent de l'om pour ca...c pas le seul rassurez vous :regardez le psg :evil: )
C un des clubs les plus médiatisés et peut etre UN des plus riches.mais certainement pas LE plus riche.Et je ne pense pas qu'une équipe est besoin d'etre riche pour bien joué :regardez Monaco...il suffit d'un bon entraineur et l'om est aussi tristement celebre pour les nombreux changements d'entarineur.
Enfin (g pas fini mais le truc serai trop long apres :twisted: )quelques uns des meilleurs i sont passé:Papin,Platini,Boli...et plus recemment le tres regretté Drogba :cry:
c sur que pour certain c une histoire de mode pure et simple.Pour ma part c une histoire de coeur:je suis née la bas,et mes racines y demeurent...voilà voila
ah oui et personnellement ce n'est pas une histoire de maillot:en effet je les trouve horribles :wink:
« Les poètes comptent leurs pieds avec leurs doigts. »
Sansarya
Lieutenant
Messages : 456
Enregistré le : 03 juin 2004, 18:24
Localisation : Je peux pas vous le dire, je le sais pas!!

Message non lu par Sansarya »

didie a écrit :ah oui et personnellement ce n'est pas une histoire de maillot:en effet je les trouve horribles :wink:
je sais pas c'est juste une proposition!!! :wink:
tu me connait, je suis une fille très superficielle!! lol :wink:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes." les shadock.

Merci Antarès :wink:
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

:shock: on rève c'est les filles qui parlent le plus de foot ici.
Et pour reprendre le débat qui est pourquoi marseille est le club le plus populaire on peut répondre par "sur quelle base partez vous pour affirmer que c'est le club le plus populaire".
Faut savoir se remettre en cause, c'est pas parceque certains médias le disent que c'est vrai, c'est comme les médias qui disent du havre que c'est le club doyen or c'est faux, mais bon...
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Aenima
Lieutenant
Messages : 235
Enregistré le : 28 juil. 2004, 11:22
Localisation : Au bordel de Chataya...(quand je suis pas au Mur)

Message non lu par Aenima »

et oui les habitudes changent au gré des époques, maintenant ce sont les filles qui s'interessent au foot, qui ont la picole facile, et qui se prelasse devant la tv avec leur abdos "kro", jamais consentante à partager un pack de biere avec leur mari... et les hommes font à manger, vont s'acheter des produits cosmetiques, matent allegrement les télé realités etc...vraiment notre société s'approche de plus en plus aux limites des frontieres du n'importe quoi ;)
Sansarya
Lieutenant
Messages : 456
Enregistré le : 03 juin 2004, 18:24
Localisation : Je peux pas vous le dire, je le sais pas!!

Message non lu par Sansarya »

Aenima a écrit :vraiment notre société s'approche de plus en plus aux limites des frontieres du n'importe quoi ;)
bon je croi que tu éxagère un peu!!
et pis le frontière du n'importe quoi, je crois qu'elles sont déja dépacées!!!
lol
non mais au moins la socièté prends plus de pétillant!! :wink:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes." les shadock.

Merci Antarès :wink:
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

aaaaaaargl *s'étrangle* :cry: :cry: :cry:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Yman
Lieutenant
Messages : 414
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:26

Message non lu par Yman »

:evil: eh oh, doucement les basses!
c'est quoi ce déferlement de haine et de venin anti-om? l'aïoli vous est monté au nez ou quoi?
Pourquoi l'om est plus populaire que lille, rennes, strasbourg ou trifouilly les oies? C'est simple, je vais vous l'expliquer, l'om c'est 8 titres de champion de france, 10 coupes france, 1 coupe des clubs champions (93), une autre finale des clubs champions (98), une finale de la coupe des clubs vainqueurs de coupe (88), deux finales de la coupe UEFA (98 et 04), je continue ou j'arrête? quel autre club svp a eu de tels résultats?
saint étienne? plus rien gagné depuis des lustres et l'épopée des verts remontent à 76, à une époque où aucune équipe francaise n'avait été en finale de coupe d'europe depuis reims dans les années 50!
lyon? Certes 3 titre de champions, mais avant le néant et jamais aucune finale européenne, n'en déplaise à mr aulas.
lille ou lens? laissez moi rire, à part lens champion devant metz il y a quelques années, circulez y'a rien à voir.
seuls monaco qui gagne régulièrement le titre de champion de france et a participé à deux finales européennes, le PSG, qui compte tenu de son jeune âge a un bon ratio partcipation/titre obtenu jouent dans la même catégorie à mon sens, voir nantes avec ses nombreuses coupes de france peuvent rivaliser.
mais l'OM, ce n'est pas que des titres, c'est une histoire haute en couleur qui ne laisse jamais indifférente (il s'y passe toujours quelque chose), c'est une équipe qui comporte tous le temps des internationaux, c'est le club qui comprend le plus grand nombre d'abonnés en france depuis des lustres, qui a le plus beau maillage du territoire en terme de club de supporters, les plus beaux chiffres d'audience télé depuis 15 ans malgré aucun titre gagné depuis 10 ans, des matchs inoubliables (benfica, milan,), etc...
alors Gnoll et tofleraleur, allez parler de l'OM en d2 à THIRIEZ, canal et TPS, ils vous répondront "catastrophe économique" pour la L1, alors que lille, lens, sedan, et tous les autres (à l'exception du PSG), ils s'en foutent royalement. a bon entendeur...
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

Message non lu par tofleraleur »

hou la, yman est enervé, il défend son equipe au dela de l'objectivité mais du fanatisme acharné.
pourquoi tjrs juger une équipe sur ça carriére et c trophé, plutot que sur c capacité, pourquoi tjrs revenir 20 ans en arriére alors que l'équipe qui a gagné tout c titre a disparu entraineur staff joueur sont au oubliettes et sous pretexte qu'ils ont gagné ya 20 ans les nouveaux joueurs pourraient en faires autant.
pas d'accord, regarde en angeterre ya pas longtemps fulham joué ds je sais plus quelle division, auj c presque un club incontournable.
tu verra jamais un truc comme ça en france parce qu'on ou rabachera tjrs cette coupe d'europe à la con que marseille a gagné(et mérité) mais à l'époque.
auj elle ne la mérite pas plus que st etienne justement qui essaye de revenir et de rester en l1 et a qui on met d battons ds les rous, comme de par hasard c le seul club qui avait d etrangés sans papier officiel ya qque années. alors que la pratique a été très repandu ds tout les clubs.
bref je signe et je persiste, même si ça n'arrivera jamais, ça me ferai plaisir de voir l'om en l2.
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

tofleraleur a écrit : comme de par hasard c le seul club qui avait d etrangés sans papier officiel ya qque années. alors que la pratique a été très repandu ds tout les clubs
Ca c'est bien vrai, comment on voit la différence de traitement entre Sainté et Monaco, c'est clair que c'est abusé. Car Mossieur Contreras a joué avec un faux passeport au vu et su de tout le monde et quand l'affaire des faux papiers a éclaté, monaco l'a transféré et n'a PLUS jamais été inquiété.
Monaco = pourris (comment payent-t'ils le salaire de Saviola)
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Yman
Lieutenant
Messages : 414
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:26

Message non lu par Yman »

Excuse moi de te le dire, tof mais tu racontes n'importe quoi!
Le marseillais était effectivement énervé mais tout ce que j'ai dit releve du sceau de l'objectivité et pas de la subjectivité. j'ai pas dit que l'om était un meilleur club que les autres parce que la mer y est plus bleu qu'ailleurs:le nombre record d'abonnés depuis des années, les meilleures audiences télé et affluences à l'extérieur, le nombre le plus élevé de matchs retransmis à la télé, ce sont des données objectives que n'importe qui peut vérifier et que nul ne consteste dans le milieu du foot d'ailleurs.
qu'est ce qui fait qu'un club est fameux si ce n'est son histoire qu'il s'est forgé avec des titres gagnés et un palmarés? il faut être aveugle pour ne pas s'en rendre compte, ce sont bien les huit titres de c1 gagnés qui font que le real madrid est autrement plus connu (et admiré) dans le monde que malaga, osasuna panpelune ou l'espagnyol de barcelone.
en france, c'est pareil, ce sont les titres qui font les grandes équipes et rien d'autre sauf à cultiver une mentalité bien francaise qui consiste à cracher sur le vainqueur et à encenser le second. Moi la victoire des bleux en 98 me fait plus band... que la défaite de séville en 82.
alors c'est vrai, on parle encore de la victoire l'om en 93 (mais moins à mon sens déjà que la défaite des verts en 76, un comble tout de même) mais les autres clubs n'ont qu'à se bouger et gagner des titres européens plus récents pour qu'on en parle moins si cela défrise certains comme toi!
Dans le désert, une oasis, cela se remarque plus que des dunes de sable.
ton exemple de fulham est mauvais. d'abord, que ce soit en angleterre et a fortiori en europe, ce n'est pas un club incontournable et même pas "presque" incontournable comme tu le dis. c'est un club du ventre mou de la d1 anglaise et rien d'autre, il est même moins fameux que d'autres clubs de quartier de londres comme tottenham qui ont une histoire bien plus riche et je parle même pas d'arsenal et chelsea. ce club ne doit sa notoriété, assez faible d'ailleurs, qu'au fait que son président est al fayed et surement pas à ses résultats sportifs.
et puis tu crois quoi, qu'à anfield road, ils ne parlent plus des 4 c1 gagnées il y a 25 ans, qu'à nottingham forest, ils parlent plus des deux C1 des années 70? même au real malgrés des titres récents, ils commémorent toujours les premières C1 avec di stefano et kopa parce que cela rappelle tous simplement des souvenirs heureux aux gens qui les ont vécus et que cela rend fier les autres.
enfin, la d2, l'om y a gouté merci, deux années, la première suite à une rétrogradation (méritée) pour l'affaire om-va et la seconde (imméritée) car l'om ne remplissait pas les conditions financières nécessaires selon la dncg alors que l'équipe avait gagné le championnat de l2. donc à ce niveau, on a déjà donné. :x
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

donc à ce niveau, on a déjà donné.
désolé d'intervenir. je suis pas fan de foot. tu es marseillais Yman ? tu as été "délocalisé" à paris il me semble mais je ne me souviens plus si tu as déjà parlé de ton hameau d'origine...
Répondre