musique et livre

Venez vous présenter ici et discuter d'autre chose que de littérature.
Tarod
Bleusaille
Messages : 32
Enregistré le : 04 nov. 2004, 19:38

Message non lu par Tarod »

Moi pour les livres fantastiques pour l'ambiance , je met du Era ,du Ennio Morricone,musiques des jeux final fantasy et vangelis quoi que pas trop apres on revasse plus qu'on ne lit!! :) sauf pour le trçone de fer sinon jarrive plus a me concentrer!!
Kupo
Sergent
Messages : 145
Enregistré le : 02 nov. 2004, 21:46

Message non lu par Kupo »

Je mets rarement de la musique quand je lis parce qu'après quand je réécoute la musique, ça me fait penser au livre. Ca vous fait jamais ça ?
Thargarys
Porte Etendard
Messages : 749
Enregistré le : 24 août 2004, 08:52
Localisation : hum...sous la pluie?

Message non lu par Thargarys »

Si si t'inquiète, moi, y a une chansoin que j'écoutais à chaque fois que je lisais Harry Potter tome 5, et à chaque fois que je l'entendais, j'y repensais...mais pareil pour les livres que je lis en ce moment, d'ailleurs, j'ai à peu près 2 CD par livre, vu que je lis 3 livres en même temps...
"Introduction trop longue, quand est-ce qu'on tape?"
RajAhten
Bleusaille
Messages : 47
Enregistré le : 30 oct. 2004, 21:08
Localisation : Rothau
Contact :

Message non lu par RajAhten »

Pour moi c est pareil avec toute les musiques que j ecoute durant mes lectures , a partir du moment ou je l entend plu de ..troi foi disons.
Thargarys
Porte Etendard
Messages : 749
Enregistré le : 24 août 2004, 08:52
Localisation : hum...sous la pluie?

Message non lu par Thargarys »

je remonte ce topic parce que je viens de faire une découverte!
Je viens de lire Nous les dieux, de Bernard Werber, et je trouve qu'il se marie très bien avec la musique de Cold Play, surtout celles de Parachute, et aussi de Muse, surtout Showbiz et origin of the symetry, qui m'ont d'ailleurs été "offerts" par kupo (merci bocou!).
A part ça, je voulais dire que je trouve que les scènes de combat, dans le TDF par exemple, sont vachement bien avec de la guitare saturée derrière...et vu que j'ai lu un topic quelque part( je sais plus où)qui disait que tout les gens qui associaient des sons de guitare saturée avec de la fantasy avaient été traumatisés par la vision de Conan, je ne l'ai jamais vu ni lu, et j'associe pourtant la guitare saturée avec les combats de fantasy.
Voili voilou, c'est tout...
Modifié en dernier par Thargarys le 21 nov. 2004, 12:52, modifié 1 fois.
"Introduction trop longue, quand est-ce qu'on tape?"
Kupo
Sergent
Messages : 145
Enregistré le : 02 nov. 2004, 21:46

Message non lu par Kupo »

Content que tu apprecies ces albums ;)
lord terissa
Porte Etendard
Messages : 623
Enregistré le : 13 oct. 2004, 12:10
Localisation : quelque part sur Hibernia.

Message non lu par lord terissa »

moi j adore lire de la fantasy et le tdf plus particuliérement avec du evanesence ou du dido , c super sympa sur ce genre de lecture sa se marie bien surtout la chanson n°4 de evanesance
:roll: :roll: :roll:
Sans revanche , il ne peut y avoir de redemption.
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

lord terissa a écrit :surtout la chanson n°4 de evanesance
:roll: :roll: :roll:
My immortal ? C'est un peu trop calme et pas assez épique je trouve... :?
lord terissa
Porte Etendard
Messages : 623
Enregistré le : 13 oct. 2004, 12:10
Localisation : quelque part sur Hibernia.

Message non lu par lord terissa »

moi je trouve que se genre de chanson calme va bien a la fin d'une bataille ou d'un duel
Pour l'école je compte réalisé un petit film d'une heure environ sur le théme de la fantasy et y insérer my immotal a la fin d'un duel et une chanson de dido je plus laquelle dans l'imédiat mais je trouve que sa pourrat collé
:roll: :roll: :roll:
Sans revanche , il ne peut y avoir de redemption.
Répondre