Festivals de l'été

Venez vous présenter ici et discuter d'autre chose que de littérature.
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

tofleraleur a écrit :c la derniere fois que je vais à un concert en pleine air sponsorisé par M6
FILES D'ATTENTE INTERMINABLES DANS LA CHALEUR+PLAYBACK+PAUSES PLUS LONGUES QUE LES CONCERTS
=FOUTAGE DE GUEULE !
Je compatis Tof, tu devais vraiment être vénère... :?
Ta méfiance naturelle avait vu juste, tu aurais du l'écouter !
Enfin, heureusement que quelques groupes ont réhaussé le niveau de l'ensemble.
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Personne n'a été aux Vieilles Charrues à Carhaix ?
Moi j'ai pas pu (trop cher), mais des amis m'ont raconté et j'ai vu des vidéos de certains concerts...
Il y avait un temps pourri mais un programme plutôt pas mal :
Deep purple, Iggy Pop, The kills, Blues explosion... et des dizaines d'autres, pour tous les goûts !
Quelqu'un y était ?

Moi je suis allé aux Vaches au gallo en Ile-et-Vilaine, un petit festival sur 2 jours, plutôt axé ska/punk.
C'est pas mon style de prédilection mais j'ai passé un super moment !
Voici le programme --> http://www.lesvachesaugallo.com/prog.php

Le vendredi, j'ai énormément apprécié Debout sur le zink, un mini orchestre magnifique composé de musiciens drôles et efficaces. Une excellente surprise.
Mano Solo a bien assuré lui aussi, et a rameuté un paquet de fan. Certaines de ses chanson sortent vraiment du lot.
J'ai pas aimé le Peuple de l'herbe pour deux raisons :
- c'est du hip hop / electro plutôt basique et vraiment j'accroche pas.
- la fosse était rempli de psychopathes totalement dégénérés, je suis pas resté plus de 10 minutes.
Parabellum est un vieux groupe de punk français (1984) efficace mais qui fait pas dans la dentelle question lyrics...
Bravo aussi au groupe 3x rien, des acrobates plein d'humour qui nous ont bien fait tripper, ainsi qu'à Jackson Télémaque, un excellent musicen/chanteur seul sur scène, adepte de zik Voodoo et de blues...

Le samedi, j'ai bien aimé le groupe rock Tire Larigot, ainsi que les punks anglais d'Inner terrestrials.
La palme du meilleur spectacle revient à Fishbone, groupe américain mélangeant plein de genres divers.
J'ai jamais vu un chanteur avec autant d'énergie !
Il court, saute, roule, slam, hurle, et j'en passe des meilleurs...
Mes deux coups de coeur du jour :
- 17 hippies, un groupe allemand de génie qui a même composé une chanson en français pour leur public d'outre-Rhin.
Cette fanfare très douée a réellement conquis le public, moi y compris.
Il ont même repris (en allemand) une chanson des Hurlement de Léo...
- Babylon circus, LA tête d'affiche du festival.
Il suffisait de compter le nombre de T-shirt/pulls au nom du groupe...
Un de mes meilleurs concerts jamais vécu, et pourtant on était tous crevés. (avant dernier groupe du festival)

Voilà, j'espère vous avoir fait partagé mon enthousiasme ! :wink:
Modifié en dernier par Supernounours le 10 août 2005, 19:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

grrr tu as plutôt réveillé ma frustration :twisted:
Kupo
Sergent
Messages : 145
Enregistré le : 02 nov. 2004, 21:46

Message non lu par Kupo »

Si des gens vont à Rock-en-seine, merci de penser à nous.
(D'ailleurs y a robert plant, le chanteur de led zep', qui passe, je me demandais s'il jouait que des chansons de son nouvel album solo ou s'il allait faire quelque reprises de led zep'. Si vous savez ça m'intéresse !)
Modifié en dernier par Kupo le 11 août 2005, 18:14, modifié 1 fois.
Galan Dracos
Porte Etendard
Messages : 687
Enregistré le : 22 avr. 2004, 11:44

Message non lu par Galan Dracos »

Je crois avoir lu/entendu qu'il y a eu un petit Black Dog qui traînait...MIAAAAM !
Kupo
Sergent
Messages : 145
Enregistré le : 02 nov. 2004, 21:46

Message non lu par Kupo »

Héhé ça serait sympa, Robert Plant passe dans ma ville et j'sais pas si ça vaut le coup d'aller le voir, si y a des reprises alors là oui ^^ mais j'connais pas son album solo... :(
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Ultime festival de cet été pour moi : Yffirock ! dans le bled de 6000 hab. Yffiniac, près de Saint Brieuc.
J'en reviens juste, j'ai plus de voix, la gorge pleine de poussière, les jambes en compote, mais c'était super ! :)
Le groupe phare de la soirée : les caméléons, du ska/rock très sympa, qui bouge énormément.
C'était bien trippant les pogos, j'y ai même croisé un ami chevelu que j'avais pas vu depuis des mois.
Sinon j'étais avec 5 potes et 3 copines, on s'est tous amusé, alors qu'on a des goûts musicaux divers...
Vivement l'année prochaine pour rempiler sur les festivals !! 8)

PS : en plus c'était Kdo --> 3 euros la soirée...
Galan Dracos
Porte Etendard
Messages : 687
Enregistré le : 22 avr. 2004, 11:44

Message non lu par Galan Dracos »

Robert Plant et The Strange Sensation à l'Olympia jesaiplukan mais je me tâte vraiment pour y aller...j'aime bien Led Zep, mais Robert tout seul, je sais pas ce que ça peut donner... .
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Je pars pour Bobital dans 15 minutes car un pote nous a trouvé des places gratos...
C'est pas loin de Dinan et il s'y déroule le grandissant festival des Terre Neuvas.
Le programme est pas extra mais bon rien que pour voir mes amis stationnés là-bas. :)
Ya quand même Trust et les papys du rock (Chuck Berry, Jerry Lee Lewis, Little Richard) donc ça peut être sympa.

Ca me rappelle que j'ai pas fait de petite chronique sur le Hellfest !
Je n'y suis allé que le premier jour mais j'ai tout de même vu quelques pointures : Opeth, Soulfly, Stonesour, Darkest hour, The haunted, Orphaned land, Alice in chains, Apocalyptica... Miam. :P
Résumé à venir !
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Message non lu par arsenie »

8) très contente de ma soirée "parasitage" de djeuns au festival d'Embrun
très étonnée par la " carrure" des artistes : tous de sacrés pros!
(bon, on est arrivé à 21h, après "monique et les sex-pistons.... et "jean-marc chante Brassens... peut pas dire pour ceux-là! :lol: )
Mais Satriani, waou! ça m'a vraiment plu : il est hyper-serein, détendu et souriant, en jouant d'une façon... diabolique?
la scène est une structure métallique au dessus du bord du lac, à l'arrière plan : les montagnes,
et pour le morceau final de Joe : feu d'artifice en même temps, survolant le plan d'eau -re- waouh 8)
il a balancé des trucs (après enquète : des médiators?) pleins !(il en change tt le temps) et le batteur a lancé ses baguettes au public 8)
-j'ai réussi mon pari de m'infiltrer au 1 er rang :lol:
stratégie d'enfer de mamie arsénie : "je cherche mon fils"!! :roll:
remarque du fils : j'essayerais pas "je cherche ma mère"!
ensuite, on a poireauté- j'ai enfin compris que les grandes paraboles de chaque côté de la scène étaient des écrans géants :
j'y voyais un black qui s'agitait et qu'avait pas l'air content : j'ai pensé qu'il avait paumé ses clefs
j'éditerais pour la suite
:wink:
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Hum... tout ça avait l'air sympa !
Dommage que j'y étais pas mais bon c'était bien loin de ma Bretagne...

HELLFEST, 23 juin 2006

Au programme, 23 groupes répartis sur 2 scènes opposées.
Aucun répis de 11H à 2H, tout s'enchaînait sans aucune pause, même le midi !
(kebab à 7 euros :? , je me suis contenté d'un petit sandwich moi...)

Tous les premiers groupes m'étaient inconnus et j'ai été globalement déçu : hardcore, hardcore et hardcore !
Ca va bien une demi-heure mais c'est vite gavant. :roll:
Les français de Sonny red ont échappé à la règle avec un metal mélodique (gratteux assez formidable) et un chanteur qui ne crie pas. C'était franchement pas mal et ça changeait du reste.

A 15H30, Darkest hour remonte nettement le niveau avec un death melo / hardcore de très bonne qualité.
Je connaissais déjà un peu et j'ai vraiment apprécié leur prestation. Puissant et mélodique. 8)
Ensuite Cephalic carnage débarque avec son chanteur mi-black / mi-death.
Musicalement, c'est assez varié avec une dominante death bourrin. :)
Première découverte agréable du festival !

Peu de temps après, une belle révélation : Orphaned land, groupe venu d'Israël.
Au menu, de très belles mélodies et des solos magnifiques mettant de côté le shred récurant (et c'est pas si fréquent).
Le chant prend régulièrement des accents orientaux qui adoucissent les rythmiques parfois bien lourdes.
Un synthé était présent mais le son était tellement bas qu'on l'entendait pas !

Bonne surprise française : Dagoba. Mélange de voix claire et déchirée, les deux sonnant très bien.
Les rythmiques étaient pourtant assez simples mais l'alchimie prenait et c'était vachement "headbangant".
Clairement violent et rarement mélodique, il n'empêche que c'était quand même un grand moment ! :D
Quelques mp3 ici.

La suite est pour bientôt ! (je fais comme Arsenie ouep :wink: )
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Message non lu par arsenie »

:lol: allez, je remets ça :
donc, une plombe presque de réglages divers pour Youssou N'Dour,
mais ça valait le coup : son impeccable! rythmes époustouflants : percussions hallucinantes.
La nuit tombant, plus de monde c'est rassemblé et chantait et dansait,
sur scène, 2 danseurs endiablés.et encore des feux d'artifices sur le lac
Youssou N'Dour présentait les morceaux suivant les régions du sénégal,
puis il a stigmatisé la "loi Sarkosy" et chanté une "complainte"
sans doute "de l'immigré clandestin" - très émouvant!
et... il s'est barré sans revenir saluer ni présenter ses musiciens...
méchand froid... tout le monde attendait...
je ne comprends pas?
Soit il a vraiment perdu ses clefs, soit il nous a trouvé trop "Sarkosien"???
Le dernier groupe : Asian Dub Fondation, un peu "rap", pas vraiment ma tasse de thé!
mais je vous le recommande d'autant plus :
ils m'ont impressionnés par leur "professionnalisme" et leur charisme.
mes ptits djeuns se sont éclatés devant la scène à danser et hurler
8)
essayez -voir d'en écouter un morceau ?
j'ai cru comprendre avec mon anglais déplorable,
qu'ils étaient "bien militants extrème-gauche",
mon fils dit que ça l'a pas frappé???
Conclusion : j'ai été très surprise par la qualité des groupes pour un "tit festival confidentiel" : pas le "trou du cul du monde" mais presque!
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Suite de la chronique Hellfest !

STONESOUR
Groupe formé autour de quelques membres de Slipknot, dont l'excellent Corey Taylor.
Ce dernier a d'ailleurs fait des efforts pour parler français et le résultat était plutôt encourageant ! :P
Le show était très réussi et l'ambiance du tonnerre...
Pour vous faire une idée du style de la zik, voilà un petit clip.

ALICE IN CHAINS
Le moment cool de la soirée vu que c'était un des seuls groupes qui ne tapait pas dans le métal extrême.
Je ne connaissais que de nom et c'était assez sympa et surtout reposant.
Musicalement ça cassait pas des briques mais je me suis tout de même laissé emporter. :)

THE HAUNTED
Et un groupe suédois de plus, un !
C'est du hardcore / thrash avec des solos mélodiques très réussis.
Du très haut niveau sauf peut-être pour la batterie, pas très inspirée...

APOCALYPTICA
Les quatre violoncellistes étaient accompagnés d'une batterie sur scène, apportant un réel "plus".
Les reprises de Metallica (One, Welcome home...) étaient assez époustouflantes mais leurs propres compos étaient elles aussi très sympas et magnifiquement composées.
Du grand art !

OPETH
J'étais venu surtout pour voir ce groupe et j'ai pas été déçu par leur prestation !
Deux regrets néanmoins :
- Le son des grattes était juste un poil faible mais rien de grave.
- ils n'ont joué que 4 chansons étant donné qu'ils n'avaient que 45 minutes !
(the grand conjuration, the leper affinity et les deux autres j'ai oublié :oops: )
Le chanteur / guitariste était aussi sympa que timide. :P

SOULFLY
J'étais complètement crevé et courbaturé et j'ai pas vraiment apprécié le spectacle...
Déjà que je suis pas fan du groupe auquel je préfére largement Sepultura !
(Max a d'ailleurs joué 2 ou 3 chansons de son ancien groupe, comme d'hab')
Le nouveau guitariste était carrément insuportables avec ses solos récurrents à base de shredding et d'harmoniques sifflées pourries. Bref, j'ai pas aimé !
Pas grave, le reste du festival m'avait déjà amplement satisfait.
8)

A venir : chtite chronique des Terre Neuvas (2ème journée)
Modifié en dernier par Supernounours le 19 juil. 2006, 17:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

ça sent bon l'été tous ces messages 8)
je suis allé à DOUR ce week-end sous la canicule et la poussiere.
un programme plutot punk pour moi vu que celui qui m'accompagnait était fan.
en premier :
GUERRILLA POUBELLE
qui ont dû éviter les déchets jetaient par qques personnes qui ne devaient pas les aimer.
c'est du punk plutôt efficace et pas dégueulasse. la chanteur a une bonne voix. peut-être connaissez-vous leur "revolution pour les lâches", qui passe à la radio.

LES WAMPAS
lui il est génial. sur la grosse scène du festival, il a foutu une ambiance du tonnerre : voyage dans la foule, foule sur la scene etc...
j'ai bien aimé ses morceaux. et quel charisme. un très bon moment

MONO
le groupe pour lequel je suis venu. c'est du rock instru et ça change un peu de tous ces chanteurs qui ne doivent plus s'entendre :P .
j'ai pas regretté ma venue. 1h, 4 morceaux. et que du bon. une bonne partie du public semblait connaitre. en tout cas les 3/4 ont aimé et ça fait plaisir de voir ça. quel groupe...

les MCKENZIES
du punk/cornemuse/festif à la british. j'ai pas trop aimé, la balance étant pourri. trop fort surtout pour la voix, on entendait quasiment pas la cornemuse

LA SOURIS DEGLINGUEE
un vieux groupe de punk. on a fini sur un punk plus "old-school". moins méchant et avec des cuivres. ça se laisse écouter :mrgreen:

on a manqué les DANDY WARHOLS et les FILS DE THEUPU au soir, mais la chaleur a eu raison de nous avant.
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Rha je trouve pas le temps de vous parler des derniers festivals où je suis allé !
A venir donc : Terre Neuvas, Vieilles Charrues et Autour du Blues (Simple minds tout près de chez moi, miracle :P ).
Là je vais partir une petite semaine en vacances où Internet n'existe pas, alors @ bientôt tout le monde !
Amusez vous bien pour ceux qui vont chez Greg. 8)
(ça se trouve votre rencontre est dans longtemps mais j'ai pas tout suivi les débats alors...)
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

Message non lu par tofleraleur »

la rencontre est deja fini :cry:
Lecture : Le Louvetier

je râle pas, j'explique
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Rha firefox viens de planter alors que j'avais presque fini mon descritif du hellfest... dégoûté. :x
J'ai pas le courage de tout retaper aujourd'hui. :?
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Bon j'ai pas beaucoup de temps, mais je vais essayez de faire un petite review du hellfest 2007 (dans le désordre)

DARK TRANQUILLITY
J'aime beaucoup ce groupe de death metal melo venu de Suède et je les attendais au tournant. Evidemment, pas mal de chansons du dernier CD qui n'est pas vraiment le meilleur mais quelques perles issues des albums précédents dont Punish my heaven, un titre culte parfaitement interprété. Le son n'était pas parfait mais l'énergie du chanteur a largement rattrapé ce petit soucis. :)

KREATOR
Un vieux groupe de thrash qui a fait venir pas mal de fans. Cette fois je connaissais bien leur excellent dernier CD (enemy of god) qui a abondamment tourné. Putain d'ambiance, rythmiques monstrueuses et fumigènes au programme. Le chanteur avait vraiment la rage ! Un super moment mais quel dommage que la guitare lead n'arrivait pas à se faire entendre. :?

EDGUY
Un peu de heavy teuton dans ce festival assez brutal ! La prestation a malheureusement du être écourtée parce que Megadeth commençait sur l'autre scène... Vraiment pas cool pour les artistes. N'empêche le show était monstrueux. Les muzikos déconnaient bien et les vannes de Tobias (chant) fusaient à la pelle. Il a aussi beaucoup joué avec le public, c'était vraiment trippant, et j'étais juste devant. La playlist aussi était bonne (Catch of the century, Sacrifice, Lavatory love machine, Babylon, Vain glory opera). Encore une fois, le son lead était trop faible mais bon, on entendait quand même assez bien. :)

A suivre : Blind guardian, Megadeth, Dream theater... et autres. :wink:
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Ah ben finalement j'ai pas donné suite à mon compte rendu du Hellfest 2007 ! :P
Dans mes souvenirs c'était énorme. Megadeth et Dream Theater avaient un son monstrueux et techniquement c'était parfait !

Bref on est là pour parler de cette année, alors comme tous les ans je dépoussière ce topic. Cet été je compte juste faire le Hellfest mais trois jours. Galan, faudra essayer de se retrouver ! :wink:

Et les autres, vous comptez aller où ? :)
Galan Dracos
Porte Etendard
Messages : 687
Enregistré le : 22 avr. 2004, 11:44

Message non lu par Galan Dracos »

J'attends des nouvelles de personnes qui devraient me transporter. Je suis sûr à 90% d'y aller (si personne ne peut me transporter ET que le pote avec qui j'y vais ne veux pas prendre le train, ce qui m'étonnerai vu qu'il est fan de toute l'affiche, je n'y vais pas).

Dès que tout sera confirmé, je t'enverrai mon numéro de portable par le forum.

Je viendrai samedi et dimanche (vendredi = travail).
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Ca roule, je croise les doigts pour que tu puisses venir. :)
Galan Dracos
Porte Etendard
Messages : 687
Enregistré le : 22 avr. 2004, 11:44

Message non lu par Galan Dracos »

Confirmation dans la journée. Surveille tes messages perso, ce soir ;) .
Galan Dracos
Porte Etendard
Messages : 687
Enregistré le : 22 avr. 2004, 11:44

Message non lu par Galan Dracos »

On vous concoctera un bon petit report.

Je suis certain d'aller voir :

- le samedi : Benighted, Belphegor, Impaled Nazarene, Haemorrhage, Anaal Natrakh, Satyricon, Sonata Arctica, Porcupine Tree, Ministry, Iced Earth, Apocalyptica, Helloween-v-Gamma Ray.

- le dimanche : euuuuuh tout (je ferais une pose pendant Cult of Luna).
Galan Dracos
Porte Etendard
Messages : 687
Enregistré le : 22 avr. 2004, 11:44

Message non lu par Galan Dracos »

Je me remets juste de mes bleus et mes coups de soleil.

BIG UP NOUNOURS. J'étais très heureux de te voir ;) .

Rapport à venir sous peu.

Les plus grosses baffes : Helloween, Meshuggah, Dying Fetus, et MOOOOORBID ANGEEEEL. Iveul.
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Yeah, heavy metal is the laaaaaaaaaaw ! :P

Ouais, moi aussi j'étais super content de t'avoir rencontré. Se retrouver au Hellfest, c'est quand même mieux que de faire connaissance à la terrasse d'un café parisien. 8)

Je ferais un debriefing moi aussi, ça va être intéressant parce qu'on a pas toujours vu / apprécié les mêmes choses...
Répondre