La Freebox ?

Venez vous présenter ici et discuter d'autre chose que de littérature.
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

La Freebox ?

Message non lu par arsenie »

ça à l'air alléchant ! téléphone gratuit , tarif local pour les appelants, chaînes télé... :D
ça marche vraiment ? qu'en pensez-vous ? mes enfants sont demandeurs, moi, je ne connais personne qui a testé ! :shock:
Merci de bien vouloir m'informer ! :D
Logan
Sergent
Messages : 121
Enregistré le : 24 avr. 2004, 12:19
Localisation : Saint-Denis
Contact :

Message non lu par Logan »

Moi j'ai.
Vas-y les yeux fermés.
"Il est naturel à la Maison Calahan d'aider ses voisins, et d'autant plus que ceux-ci sont liés à notre Maison depuis de longues années."
Eran Calahan
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Freebox ? Heing ?!
:shock:
Kèksèksa ?

Une X-Box gratuite ? Un visiophone gratuit ? Une boîte à chaussures qui gambade librement dans les prés ? Un monsieur en blanc qui vient me faire une piqûre et me revêt d'un pyjama à lopngus manches ? Ah non, ça, c'est au dessus de hm ! mmmm !
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Je l'ai depuis un an et j'ai pas testé le téléphone avec, et j'ai pas encore les chaines de télé :)

A part ca au niveau vitesse de connection c'est nickel je sais pas s'il y a mieux.
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Message non lu par arsenie »

Merci beaucoup! :D
Je n'arrive pas trop à déterminer si un dégroupage total de france télécom vaut la peine d'être tenté ! :roll:
Je l'ai depuis un an et j'ai pas testé le téléphone avec, et j'ai pas encore les chaines de télé
Gné? c'est pas automatique ?
(ne vous fichez pas de moi! j'ai pas exigé quelle fasse le café!) :lol:
gnoll
Porte Etendard
Messages : 958
Enregistré le : 26 mars 2004, 11:56

Message non lu par gnoll »

pour le cafe faut un mari serviable
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Message non lu par arsenie »

:lol: j'ai pour le café! depuis 27 ans! :roll: ... mais pas réussi le dressage pour la vaiselle et le rangement ! :twisted: veut me faire croire que c'est génétique! :lol:
antarès
Lieutenant
Messages : 260
Enregistré le : 25 juin 2004, 17:13
Localisation : dans les faubourgs de Port Réal, capitale du royaume

Message non lu par antarès »

tsss tsss tsss.... Ah les hommes... (gros soupir de résignation) :wink:
Ceux qui oublient le passé se condamnent à le revivre.
antarès
Lieutenant
Messages : 260
Enregistré le : 25 juin 2004, 17:13
Localisation : dans les faubourgs de Port Réal, capitale du royaume

Message non lu par antarès »

Hé, suis patrouilleuse !!!! Vive le flood !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :twisted:
bah vous pouvez pas m'en vouloir, j'ai lancé plusieurs topics, na! :P
Ceux qui oublient le passé se condamnent à le revivre.
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Message non lu par arsenie »

Félicitations ! vive le womanfloodpower! :twisted:
Image
Ran ? noooon ! pas désintégrer! aîe! :lol:
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Eh Arsenie, tu as de la chance d'avoir accès à la free box...
Là où j'habite, l'ADSL vient d'arriver... en groupé uniquement ! :(
Mais c'est déjà bien et je suis super content de l'avoir.
Par contre ça coûte 30 euros pour du 1024 alors que le freebox à 2048 c'est le même prix...
De toute façon, en Bretagne il n'y a que 2 villes qui la propose : Lannion et Rennes !
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Message non lu par arsenie »

:lol: Dans les hautes alpes? faut pas rêver! déjà l' adsl c'est formidable pour un bled de 3500 h !
c'est pour mes enfants sur Paris et Grenoble - je me ruine à téléphoner sur leurs portables, alors , la freebox, ça pourrait être pas mal !
j'en suis de plus en plus convaincue! merci à tous :D
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

arsenie a écrit ::lol: Dans les hautes alpes? faut pas rêver!
Ah, je me disais aussi...
arsenie a écrit :déjà l' adsl c'est formidable pour un bled de 3500 h !
Moi aussi j'habite une petite ville de 3000 h, sauf que pendant l'été, ce nombre est x10!!! (station balnéaire oblige)
arsenie a écrit :alors , la freebox, ça pourrait être pas mal !
j'en suis de plus en plus convaincue! merci à tous :D
Comme quoi un forum, ça peut être utile au fond... :wink:
Yman
Lieutenant
Messages : 414
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:26

Message non lu par Yman »

:x voilà, il fallait que quelqu'un parle du sujet qui ruine ma vie actuellement.
j'habite à 15 kms de paris et je n'ai droit qu'au bas débit (non ne riez pas, j'ai envie de mourir à cause de cela) et des keums qui habitent à 1 km de chez moi ont la free box dégroupé avec un débit de 5 méga par mois.
j'ai souvent, comme qui dirait, des envies de buter un cadre de france telecom le soir devant mon petit écran quand un topic du forum met deux plombs à s'afficher (c'est pour cela d'ailleurs que je fait de long posts comme ça au moins j'ai pas souffert pour rien). :twisted:
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Message non lu par arsenie »

:lol: Longue vie aux cadres de France télécom! :twisted:
Chez nous, les portables ne passent pas : contorsions aux fenêtres du 2e étage, ascension de la tour du guet (1200 m ) , sortie de la messe (parfois, un miracle, si si, je vous jure!) enfin, la galère pour les accros! :twisted:
Un copain de mon fils, 2e année d'IUT vient à la maison, il a fait un stage de télécommunication ... et... est responsable de l'étude d'implantation de relais!
avis négatif = pas rentable !
Il n'a pas intérêt à se pointer en période touristique!
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Et c'est QUOI la Freebox ? Un accès ADSL gratuit de France Télécom ?
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Message non lu par arsenie »

je vais essayer de résumer ce que j'ai compris !
c'est un accès pour le très haut débit par un fournisseur indépendant = free
très rapide et moins cher, mais il faut habiter dans une zone dite "dégroupée" (des lignes france télécom?)
Voir avec google : freebox (c'est un gros boîtier taille magnétoscope m'a -t-on dit! :twisted: ) Bon courage pour tes recherches!
:wink:
Alysanne
Lieutenant
Messages : 268
Enregistré le : 05 mars 2004, 01:56
Localisation : Au confluent de la Seine et de la Néra

Message non lu par Alysanne »

Pour les recherches, pas besoin d'aller très loin, tout est très bien expliqué sur le site de Free ! :wink:

la freebox ----> http://adsl.free.fr/
la téléphonie grâce à la freebox -----> http://adsl.free.fr/tel/telephonie.html

Je suis aussi chez Free, mais pas en dégroupé et sans Freebox pour l'instant... :cry: mais sinon Free, c'est super quand ça marche, moi j'en suis très contente ! :mrgreen:

J'ai une de mes amies sur Grenoble qui a la Freebox et utilise le service de téléphonie mais elle trouve que la ligne est très parasité, un souffle assez audible qui l'énerve... On ne peut pas tout avoir... :roll:

PS : Arsenie, j'ai vu que tu parlais de portables, attention, ce n'est évidemment pas gratuit pour eux, mais 19 cts la minute vers les portables français.

Il parait qu'une des prochaines visions de la Freebox permettra la visioconférence. A noter qu'elle intègre déjà les fonctions wi-fi (sans fil) et routeur (pour partager la connexion entre plusieurs ordis)

:arrow: une bonne adresse pour se tenir au courant : http://www.freenews.fr/
Yman a écrit ::x voilà, il fallait que quelqu'un parle du sujet qui ruine ma vie actuellement.
Yman, je compatis à ton malheur... j'ai été privée d'adsl pendant 2 jours pour retomber sur une connexion "classique", et j'ai eu l'impression de retourner à l'époque où il fallait pédaler pour avoir du courant ! :lol:
Si, si, ne riez pas, ça a existé !!! :lol:
Lorsqu'on s'amuse au Jeu des Trônes, il faut vaincre ou périr, il n'y a pas de moyen terme.
Sansarya
Lieutenant
Messages : 456
Enregistré le : 03 juin 2004, 18:24
Localisation : Je peux pas vous le dire, je le sais pas!!

Message non lu par Sansarya »

Pour ceux qui auraient toujours pas compris la freebox chez free, c'est adsl 5Mk, avec les chaînes numériques et le téléphone gratuit, et comme tu l'as dit arsenie il faut être en zone dégroupée!!
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes." les shadock.

Merci Antarès :wink:
Yman
Lieutenant
Messages : 414
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:26

Message non lu par Yman »

:shock:
les plus vernis, cela reste ceux qui habitent PAU, il parait que là-bas ils expérimentent le méga haut débit, du genre 25 ou 30 mégas de débit, un truc que seuls les coréens ont pour l'instant.
notons également que free etd 'autres comme 9 télécom entament de leur coté le dégroupage totale qui permet de s'affranchir (enfin) d'un abonnement trance telecom. 8)
Alysanne
Lieutenant
Messages : 268
Enregistré le : 05 mars 2004, 01:56
Localisation : Au confluent de la Seine et de la Néra

Message non lu par Alysanne »

:shock:
Je veux habiter Pau !!!! :cry:
Non, sans blague, à ce débit là, c'est ton cerveau qui n'est plu assez rapide pour suivre la cadence ! :lol:
Lorsqu'on s'amuse au Jeu des Trônes, il faut vaincre ou périr, il n'y a pas de moyen terme.
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Message non lu par arsenie »

:twisted: Vraiment pas de Pau pour nous! :lol:
On va tester le dégroupage total sur Grenoble :D
j'espère sans sifflements!
C'est pas simple : il faut 1:réouvrir une ligne france télécom
2 : souscrire l'abonnement free qui s'occupera de clore l'abonnement précédent avec des frais en fin de contrat free = 90 € - 3 € par mois d'utilisation ??? on verra! :wink:
Cirth
Lieutenant
Messages : 214
Enregistré le : 09 mai 2004, 03:38

Message non lu par Cirth »

Fait gaffe quand tu ouvre une ligne FT tu est contractuellement engagé pour 1 ans et si tu résilie avant cette date tu leur doit 1 ans d'abonnement ...
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Message non lu par arsenie »

Aaaargh! Merci du tuyau, Cirth! :D
13 x 12 = 156€ de racket! :shock: ouf que je suis pas tombée dans le piège !
Cirth
Lieutenant
Messages : 214
Enregistré le : 09 mai 2004, 03:38

Message non lu par Cirth »

contacte bien les gars de free pour savoir si ils prennent ca en charge ;) (c'est arrivé a un ami a moi y a quelques jours il voulait passer chez free mais avait pas de ligne téléphonique ... donc il a ouvert une ligne et dans les petites lignes du contrat on a vu ca ...) mais ca ne concerne que le dégroupage total, tu peux donc prendre un degroupage + abonnement et dans 1 ans passer au degroupage total si tu est satisfaite des offres de free.
Répondre