Magic : The Gathering

Venez vous présenter ici et discuter d'autre chose que de littérature.
Galan Dracos
Porte Etendard
Messages : 687
Enregistré le : 22 avr. 2004, 11:44

Message non lu par Galan Dracos »

Hum, intéressant...mais ils n'égaleront jamais la période d'or de Magic, à savoir Urza (voire Invasion, amsi sans ses extensions).

Pour ma part, j'ai décroché à Planeshift, j m'y suis remis avec Mirrodin, et là j'ai déinitivement lâché.
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3278
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Message non lu par Cymoril »

Elles sont nulles, les nouvelles éditions.
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Galan Dracos a écrit :Hum, intéressant...mais ils n'égaleront jamais la période d'or de Magic, à savoir Urza (voire Invasion, amsi sans ses extensions).
j'aime beaucoup moi aussi, mais j'en connais plein qui préfèrent les cycles précédents, ceux avant Exode qui n'étaient pas encore "coloriés" en doré ou argent... :P
Galan Dracos a écrit :Pour ma part, j'ai décroché à Planeshift, j m'y suis remis avec Mirrodin, et là j'ai déinitivement lâché.
Mirrodin était trop ambitieux. L'idée était très intéressante, mais on pouvait trouver des combos surpuissants avec des vieux artefacts des éditions précédentes. Et si on se restreignait à ce bloc, on était forcés d'un acheter un max pour avoir un deck intéressant, ce à quoi je me suis refusé. :evil:
En plus certaines cartes étaient un peu trop puissantes... (cf. Ange de platine)
Cymoril a écrit :Elles sont nulles, les nouvelles éditions.
Tu parles de Mirrodin ou de Ravnica ?
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3278
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Message non lu par Cymoril »

Légion m'a tellement écoeuré que j'ai tout lâché après. C'est vrai aussi que j'ai même pas cherché à voir les éditions les plus récentes. C'est peut-être un tort.
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Carnage n'était pas trop mauvais mais sa 1ère extension - Légions - était vraiment ratée !
Encore une fois ils ont voulu faire original (uniquement des créatures) mais ça n'a pas fonctionné.
Petit point positif: le retour des slivoïdes, mais à part ça...
Moi non plus je n'ai guère aimé (j'ai presque rien acheté d'ailleurs, 1 booster ou 2 je crois), mais bon, ce n'est pas une raison pour renier Magic si ?
Jette un oeil à Ravnica pour voir si ça ne ravive pas ta flamme, Cymoril ! :wink:
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3278
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Message non lu par Cymoril »

Supernounours a écrit :mais bon, ce n'est pas une raison pour renier Magic si ?
Aie-je dit que je reniais Magic ? Non, ça reste un jeu qui m'a beaucoup plu mais que, faute de partenaires dignes de ce nom (mon piti frère et ma pitite soeur âgés respectivement de 9 et 8 ans sont hors course), j'ai complètement laissé tomber.
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

Personellement pour moi c'est surtout Mirrodin, mais je vous rassure tout de suite, vu le prix des Anges de platine, mon deck n'en comporte aucun. :)
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

je m'adresse aux Magiqueux interressés par l'acquisition de cartes...

en fait, j'ai de gros classeurs qui trainent chez moi, et je cherche à m'en débarrasser. J'ai bien une boutique à deux pas de chez moi, mais je n'arrive plus à mêler à cette foule criarde qui tripotte mes cartes avec des doigts gras. :wink:

C'est dire si je l'ai fait par le passé, mais aujourd'hui, je préfère passer par un forum, pour changer...

Je précise, j'ai commencé avec les Revised en début 94 et j'ai fini avec Vision je crois. Au total, je pense avoir accumulé, heu... plein de cartes. :lol:
En effet, il m'est assez difficile de détailler, surtout que je n'y est pas mis le nez depuis longtemps, dans ces classeurs.

De plus, j'ai quelques decks pas piqué des vers, croyez moi y'a du matos à l'intérieur (city of brass, djinn mahamot, birds of paradise, blablabla...).

En fait, pour être concis, je cherche à vendre en gros et pas trop cher (c'est pour débarrasser sans pour autant se faire enfiler). :wink:

Si des forumeux sont interressés, je pourrais répondre à vos question et préciser ce qui se trouve dans ces classeurs. Mieux ! Je pourrais même vous inviter chez moi pour y parcourir ces magnifiques classeurs !

Voilà le message est passé. merci de votre attention. 8)
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3278
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Message non lu par Cymoril »

Je souffre d'un syndrome du même genre. Impossible de vendre mes cartes alors que j'y joue presque plus. trop sentimentale.:wink:
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Je suis plutôt du genre à acheter à l'unité : je n'ai tout simplement pas les moyens de me payer un gros classeur bourré de rareté comme les tiens Elfe ! Par curiosité, j'aurais bien aimé passer chez toi mais je suis un peu loin (22, Côtes d'Armor) et puis de toute façon j'essaye de m'abstenir cette année. :wink:
Je m'y intéresse encore et il est hors de question de vendre mes cartes mais je fais une cure en quelque sorte. :P
(on efface pas 8 ou 9 ans de collectionnite comme ça ! :lol: )
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

même si le prix est imbattable ? :wink:

sans déconner, je pense vendre le tout pour 500€ (6 classeurs) avec les cinq decks plutôt bourrins (multicolore avec QUE des grosses cartes, winy blanc croisade/armaggedon/wrath of god, buried alive noir goules/spectres, winy rapide vert/rouge et d'autres)...

Donc avis aux amateurs car le lot est divisible et les prix sont à débattre...
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4781
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Message non lu par Toon »

Comme quoi on se désintoxique pas si facilement...Après avoir laissé tomber MTG ya 10 ans (j'étais assez actif entre 93 et 96) je vais m'y remettre ! Mais je zappe tout ce qui est antérieur à Ravnica.e

Sauf que la ca va se passer online et gratuitement grace à www.magicworkstation.com

En plus ya un patch pour Netrunenr qui reste mon jeu favori.

Si y en a qui sont tenté on pourrait même s'organiser un tournoi entre nous ?
Image
Image
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Toon a écrit :Sauf que la ca va se passer online et gratuitement grace à www.magicworkstation.com
Tu peux nous expliquer comment ça marche ?
Si tu arrives à me convaincre, je me laisserai peut-être tenter pour quelques tournois...
(j'aime toujours Magic même si je n'en achète plus ! C'est marrant moi c'est vers 1997 que j'ai commencé. :P )
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4781
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Message non lu par Toon »

Supernounours a écrit : Tu peux nous expliquer comment ça marche ?
Si tu arrives à me convaincre, je me laisserai peut-être tenter pour quelques tournois...
(j'aime toujours Magic même si je n'en achète plus ! C'est marrant moi c'est vers 1997 que j'ai commencé. :P )
Alors MagicWorkstation (MWS pour les intimes) c'est 2 programmes principaux:
- 1 prog qui te permet de gérer tes decks à partir d'une bd de cartes, l'interet c'est qu'il y a les 12000+ illustrations existantes !
- 1 prog qui te permet de jouer en ligne

Il doit y avoir des mise à jour de la bd à prévoir au fur et à mesure de la sortie des extensions, il manque juste la toute dernière (Dissenssion qui cloture le bloc Ravnica)

Tout est gratos, d'ou l'interêt que j'y porte. (Plus le moindre Euro pour les Escrocs de la Côte :wink: )
Image
Image
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4781
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Message non lu par Toon »

Impressions de ce long week-end de 4 jours:

- J'ai du commencer une dizaine de partie, et en finir 6 ou 7 (à plusieurs reprises mon adv s'est abrré ou bien ya eu un pb de connexion...)

- Ya pas à dire, c'est génial, il faudrait juste que les cartes en main soient mieux présentés (cad + grosse à l'écran).

En plus c'est super facile de trouver des adversaires tellement les utilisateurs sont nombreux, pas moins de 217 matches en simultanés ...
Image
Image
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4781
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Message non lu par Toon »

Heu dites ... parmis vous personne n'aurait un manuel des règles (si possible VO) de la 9ième édition à me donner ? Je peux rembourser les frais d'envois bien sur . Ce que j'ai trouvé sur le Net ca fait 60 pages, peux pas trop imprimer ca au boulot pis depuis chez moi c'est pas possible... :oops:
Image
Image
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Il y a eu un des changements majeurs depuis la VIème ?
(à part les nouvelles capacités je veux dire)
Moi je n'ai jamais eu entre les mains de manuel de la IXème, vu que j'en ai jamais acheté !
Désolé Toon. :?
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4781
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Message non lu par Toon »

Hier est sorti la nouvelle stand-alone "Time Spiral"

Je n'ai pas encore lu toute la spoiler list (dispo sur le site de wizard) mais à première vue
-> Les grands anciens font leur retour: Black Lotus, Time Walk, Ancestrall Recall, Mirror Universe, Fork...

Bon la vous vous dites mais c'est pas possible ! Ben si mais pas tant que ca. :wink: Déjà elles ne portent plus le meme nom (Lotus Bloom, Magus of Mirror) et ensuite meme si l'effet est le même, le cout d'invocation est largement supérieur ou bien elle ne vienne pas tout de suite en jeu: Lotus Bloom coute 0, mais ne peut produire son effet que 3 tours après qu'il ait été posé.

-> Le cout des créatures est relativmeent élevé notamment par rapport à Ravnica: le satané loup 3/3 qui pointait le bout de sa queue pour un blanc et un vert seulement est de l'histoire ancienne. Faut compter mini 2 pour une créature 2/1..
Image
Image
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

ça veut dire que tu vas m'acheter mes cartes et te remettre à jouer ? :roll:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4781
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Message non lu par Toon »

Désolé Dark, j'aimerai bien te faire plaisir mais bon entre Magic Et Netrunner j'ai bien du foutre en l'air 1500 Euros... Donc fini, je ne joue à MTG qu'avec MWS online, ou alors je me fais des proxies.
Modifié en dernier par Toon le 28 sept. 2006, 10:30, modifié 1 fois.
Image
Image
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

rah j'aurais essayé... ^^
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4781
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Message non lu par Toon »

suite et fin de l'exploration de Time Spiral:
Dans cette série, il y a 121 cartes à part (ce qui porte le total à 420 je crois): il s'agit belle et bien de ré-édition d'anciennes cartes jugées trop puissantes ?
Kek exemples:
  • Disenchant
    Disintegrate
    Tormod's crypt
Elles sont rééditées comme 1 rare supplémentaire par booster et sont dites "Time Shifted".
Image
Image
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Toon a écrit :il s'agit belle et bien de ré-édition d'anciennes cartes jugées trop puissantes ?
Trop puissantes je ne crois pas... Ce sont juste de bonnes voir de très bonnes cartes.
Par contre ils ont réédité des cartes surpuissantes en modifiant le nom et en ajoutant un malus retardant le "moment d'activation" de la carte jouée. Quelques exemples :
- la floraison de lotus à la place du lotus noir.
- la vision ancestrale à la place de l'ancestral recall.
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4781
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Message non lu par Toon »

Supernounours a écrit : Par contre ils ont réédité des cartes surpuissantes en modifiant le nom et en ajoutant un malus retardant le "moment d'activation" de la carte jouée. Quelques exemples :
- la floraison de lotus à la place du lotus noir.
- la vision ancestrale à la place de l'ancestral recall.
vi je crois l'avoir déja dit au dessus, tu lis po mes posts ? :wink:
Toon a écrit : -> Les grands anciens font leur retour: Black Lotus, Time Walk, Ancestrall Recall, Mirror Universe, Fork...

Bon la vous vous dites mais c'est pas possible ! Ben si mais pas tant que ca. Déjà elles ne portent plus le meme nom (Lotus Bloom, Magus of Mirror) et ensuite meme si l'effet est le même, le cout d'invocation est largement supérieur ou bien elle ne vienne pas tout de suite en jeu: Lotus Bloom coute 0, mais ne peut produire son effet que 3 tours après qu'il ait été posé.
Image
Image
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

Comment qu'il s'est fait remettre à sa place le modo ! :wink: :P :wink: :P :wink: :P
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Répondre