Magic : The Gathering

Venez vous présenter ici et discuter d'autre chose que de littérature.
Galan Dracos
Porte Etendard
Messages : 687
Enregistré le : 22 avr. 2004, 11:44

Message non lu par Galan Dracos »

Mes combos préférées:

- Ferronerie du clan Krark + récupérateur Myr + Disciple du caveau (mort instantanée).

- Terrain fertile + Limule + Habileté Chtonienne (mana infini).

- Marche des Machines + Treille de Mycosynthèse (destruction de tous les terrains, transformation de tous les sorts en créatures-artefacts dont la force et l'endurance sont égales au coût de mana, ce qui correspond en général à un minimum de un 4/4 et un 6/6).

- Animalcule de Sang + Sacrifice des faible: m'a déjà valu un Avatar du Malheur en tour 3 !

- Confetti du Chaos + un grand vent du Nord :P (pour les amateurs d'Unglued).
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Alors, vous pensez quoi de la nouvelle édition : Champions of Kamigawa ?
Est-ce que l'univers japonisans et le foisonnement des légendes vous plait ?

PS : aujourd'hui j'ai envie de relancer des topics désaffectés... :)
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Galan Dracos a écrit :- Ferronerie du clan Krark + récupérateur Myr + Disciple du caveau (mort instantanée).

- Terrain fertile + Limule + Habileté Chtonienne (mana infini).
Sympatiques ces deux là ! :)
Galan Dracos a écrit :- Marche des Machines + Treille de Mycosynthèse (destruction de tous les terrains, transformation de tous les sorts en créatures-artefacts dont la force et l'endurance sont égales au coût de mana, ce qui correspond en général à un minimum de un 4/4 et un 6/6).
Un peu kamikaze, non ?
Ca peut être dévastateur n'empêche...
Galan Dracos a écrit :- Animalcule de Sang + Sacrifice des faible: m'a déjà valu un Avatar du Malheur en tour 3 !
Je comprend pas celui là. :oops:
gnoll
Porte Etendard
Messages : 958
Enregistré le : 26 mars 2004, 11:56

Message non lu par gnoll »

tres fun
l atog + ornythoptere plus l enchantement qui permet de faire revenir du cimetiere une creature
Galan Dracos
Porte Etendard
Messages : 687
Enregistré le : 22 avr. 2004, 11:44

Message non lu par Galan Dracos »

Tour 1: marais, animalcule de sang.
Tour 2: marais, animalcule de sang
Tour 3: marais, Sacrifice des Faibles:

4 mana (sacrifice) - 1 (pour jouer le sacrifice)
+ 2 (sacrifice des deux animalcules)
+ 3 marais - 1 (pour jouer le sacrifice)

===> 8 mana noirs, Avatar du Malheur.
gnoll
Porte Etendard
Messages : 958
Enregistré le : 26 mars 2004, 11:56

Message non lu par gnoll »

si l adversaire ne joeu pas en noir
gantlet of choas+horde demoniaque
gantlet of chaos sacrifiez le gnatlet pour inverser le controle de deux cartes
horde demoniaque payez 4 noir ou tapez la horde et votre adversaire choisi un terrain a detruire chez vous
Znorkh
Porte Etendard
Messages : 792
Enregistré le : 21 nov. 2004, 14:49
Lecture du moment : Résurgences (Ayerdhal)
Localisation : Lyon

Message non lu par Znorkh »

Et vous jouez qu'à Magic?

Perso, je suis plutôt V:TES, qui a quand même l'avantage d'être le moins cher du marché (si on excepte les jeux plus édités dont les boutiques veulent se débarasser, évidemment...).
doriannan
Soldat
Messages : 66
Enregistré le : 29 janv. 2005, 23:43
Localisation : bordeaux

Message non lu par doriannan »

moi je mis suis mit ya 6 mois
j ai acheter que dans l extension de kamigawa et je me suis fait un petit deck tricolore esprit avec les baku de traitre de kamigawa
en fait grace a eu j engage les créature de l adversaire, je crée du mana pour poser les grosses créatures (genre myojin ) tout en revoyant les créature trop chiantes de l adversaire dans sa main ^^
avantage : tres bon en empereur
inconvenient : tres peu de puissance, il gere les créature sans les tuer et est tres vulnerable au degats directes
La mort est plus légère qu'une plume, le devois plus lourd qu'une montagne.
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Message non lu par Bran Noircorbac »

ah, magic!
il y avait une confrérie de dingues dans mon ancien bahut...ils se réunissaient dès que possible en perm' et on les entendait causer de bonus +2+2, de combos, etc. j'ai été même atorisé a m'y initier. un peu.
les taulées que je me suis prises m'ont un peu refroidies je dois dire... :lol:
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3278
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Message non lu par Cymoril »

ouais, j'y ai joué un peu aussi au lycée. ah, les regards et les expressions des garçons quand ils ont vu des filles y jouer... inoubliable ! :D
le problème, c'est que j'ai toujours refusé de m'acheter un deck pré-construit et les patées que je me suis prise continuent à hanter mes pires cauchemards ! :wink:
après ya un truc qui m'a saoulé : les nouvelles éditions avec des effets complétement disproportionnés : le deck slivoide c'est un peu de l'anti-jeu et Légion est une des extensions les plus pourries qu'il m'a été donné de voir ! donc, j'ai arrêté. peut-être aussi parce que je me suis fâché à mort avec ma partenaire de jeu... :roll:
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Cymoril a écrit :ouais, j'y ai joué un peu aussi au lycée. ah, les regards et les expressions des garçons quand ils ont vu des filles y jouer... inoubliable ! :D
C'est vrai qu'elles sont assez rares... et c'est bien dommage. :?
Cymoril a écrit :le problème, c'est que j'ai toujours refusé de m'acheter un deck pré-construit et les patées que je me suis prise continuent à hanter mes pires cauchemards ! :wink:
Rares sont les decks préconstruits potables, mais il sont fait pour être améliorés.
Cymoril a écrit :après ya un truc qui m'a saoulé : les nouvelles éditions avec des effets complétement disproportionnés : le deck slivoide c'est un peu de l'anti-jeu et Légion est une des extensions les plus pourries qu'il m'a été donné de voir ! donc, j'ai arrêté. peut-être aussi parce que je me suis fâché à mort avec ma partenaire de jeu... :roll:
On trouve toujours une parade. J'ai beaucoup joué contre un deck slivo amélioré et il y a moyen de la battre sans trop de problème. Part contre, il faut une certaine diversité de cartes, diversité que n'a pas le débutant. C'est sûr que c'est décourageant...
Heureusement, ils n'ont pas réédité la meilleure slivo datant dre Tempest : la slivoïde musclé (1/1 pour un vert un un générique, faisant +1/+1 à toutes les slivoïdes... Quand il y en 4 en jeu c'est pas marrant pour l'adversaire !)

Au fait, que vaut la nouvelle extension ?
doriannan
Soldat
Messages : 66
Enregistré le : 29 janv. 2005, 23:43
Localisation : bordeaux

Message non lu par doriannan »

moi je joue que dans la nouvelle extension mais vue que je connait tres peu les autres blocs, je ne peut rien dire.
dsl
La mort est plus légère qu'une plume, le devois plus lourd qu'une montagne.
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

J'ai toujours pensé que les jeux de ce genre (cartes, Warhammer fig') étaient une immense pompe à thune pour Wizard... En plus, ils ont racheté D&D&D et c'est parti pour être un jeu de cartes à moyen terme... :?
Antarès Spica
Bleusaille
Messages : 8
Enregistré le : 11 janv. 2005, 19:14
Localisation : Tours

Message non lu par Antarès Spica »

Et pour ceux qui connaissent pas, c'est quoi "Magic"exactement, ça me semble un peu plus compliqué qu'un jeu de carte (lol)... :?: :?: :?:
Il vaut mieux se tromper avec tout le monde que d'être intelligent tout seul.
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Message non lu par Bran Noircorbac »

Supernounours a écrit :la slivoïde musclé (1/1 pour un vert un un générique, faisant +1/+1 à toutes les slivoïdes... Quand il y en 4 en jeu c'est pas marrant pour l'adversaire !)
je connaissais qqun qui jouait souvent avec son deck elfe: il parfois besoin d'une feuille pour noter tout les bonus et malus qu'impliquaient ses cartes (+1+1 à tout les elfes en jeu, x7, plus encore +2+1 à certains autres, puis encore...etc) :roll:

autre inconvéniznt de taille: le prix. :roll:
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Znorkh
Porte Etendard
Messages : 792
Enregistré le : 21 nov. 2004, 14:49
Lecture du moment : Résurgences (Ayerdhal)
Localisation : Lyon

Message non lu par Znorkh »

Rhhhaaaaa mais 'faut PAS jouer à Magic.



'Faut jouer à V:TES.
No Future? Future is NOW!
LES MEDIAS MENTENT


lecture en cours:
Résurgences (Ayerdhal)
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Antarès Spica a écrit :Et pour ceux qui connaissent pas, c'est quoi "Magic"exactement, ça me semble un peu plus compliqué qu'un jeu de carte (lol)... :?: :?: :?:
Bah c'est bien un jeu de cartes à jouer ET à collectionner.
En gros on commence avec un paquet de 60 cartes, et ensuite on achète des "boosters" de 15 cartes pour compléter sa collection et enrichir son jeu.
Ce jeu est assez ancien (plus de 10 ans déjà) et continue d'avoir du succès, car de nouveaux cycles sortent régulièrement, avec des nouvelles règles, des nouveaux thèmes (le dernier en date est le japon médiéval), etc...
En bref, il y a 5 couleurs de cartes :
- Blanc : protection, soin, avec des clercs, des anges, etc...
- Bleu : ruse, coups de fourbe, avec des trucs aquatiques et volants.
- Noir : relatif au mal, à la pourriture, à la destruction de toute vie : zombies, etc...
- Rouge : relatif à la puissance, au feu, avec des goblins, des orcs etc...
- Vert : tout ce qui se rapporte à la nature, des elfes, des bêtes sauvages, etc...
C'est super schématique mais tu vois le truc.
Je vais pas t'expliquer les règles, assez toufues, mais le but est de tuer son adversaire à l'aide de sorts (créatures, enchantements, rituels...) récessitant du mana, énergie produite par les terrains. Il existe un terrain de base pour chaque couleur.
Les stratégies sont infinies, vu le nombre de cartes (+ de 10000), apportant au jeu une richesse incroyable.
Znorkh
Porte Etendard
Messages : 792
Enregistré le : 21 nov. 2004, 14:49
Lecture du moment : Résurgences (Ayerdhal)
Localisation : Lyon

Message non lu par Znorkh »

Et aussi une complexité effarante malgré des règles de bases simplissimes. En plus on se perds dans les différents formats de deck...

Enfin, moi je dit ça parceque je bosse pour la concurrence, hein ;).


Pettite anecdote: vous saviez que Richard Garfield (le créateur de Magic: The Gathering) avait à l'origine développé ce jeu pour pouvoir financer son grand projet: Robot Rally... Quand on voit où ça en est maintenant, ça fait sourire.
No Future? Future is NOW!
LES MEDIAS MENTENT


lecture en cours:
Résurgences (Ayerdhal)
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Znorkh a écrit :Enfin, moi je dit ça parceque je bosse pour la concurrence, hein ;).
Tu serais pas en train d'évoquer un ton fameux V:TES ? :roll:
Je ne me laisserai pas faire, vile engeance ! :wink:
(en plus je le connais même pas, ton jeu)
Znorkh a écrit :Pettite anecdote: vous saviez que Richard Garfield (le créateur de Magic: The Gathering) avait à l'origine développé ce jeu pour pouvoir financer son grand projet: Robot Rally...
A vrai dire non, mais par contre je sais que Garfield est devenu megalo.
Preuve en image :
http://cards.mtgnews.com/Cards/UH/Richa ... Ph_D_.html
(c'est un vraie carte, inclue dans l'extension Unhinged)
Galan Dracos
Porte Etendard
Messages : 687
Enregistré le : 22 avr. 2004, 11:44

Message non lu par Galan Dracos »

Sans compter le Pheldagriffe et le Pheldagriffe farfelu !

(Pheldagriffe = feldagrif = f.e.l.d.a.g.r.i.f = g.a.r.f.i.e.l.d = Garfield)

Mais celles-là, c'étaient son équipe, pour lui rendre hommage ;).
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Ah j'avais jamais fait attention...
N'empêche l'illustration n'est pas très flateuse pour Garfield :
http://www.magiccorporation.com/carte_P ... _1556.html
En plus la carte n'est pas terrible ! :?
Znorkh
Porte Etendard
Messages : 792
Enregistré le : 21 nov. 2004, 14:49
Lecture du moment : Résurgences (Ayerdhal)
Localisation : Lyon

Message non lu par Znorkh »

Supernounours a écrit :
Znorkh a écrit :Enfin, moi je dit ça parceque je bosse pour la concurrence, hein ;).
Tu serais pas en train d'évoquer un ton fameux V:TES ? :roll:
Je ne me laisserai pas faire, vile engeance ! :wink:
(en plus je le connais même pas, ton jeu)
Ben c'est simple... à l'époque de la sortie de Magic, y'a eu une folie du JCC -à côté de laquelle les modes Pokemon et Yu-Gi-Oh d'aujourd'hui font plutôt pâle figure...- et chacun a voulu sortir le sien, sur des concepts parfois très originaux (Guardians, par exemple, ou NetRunner) mais parfois bêtement repompées. Un seul a survécu, c'est Vampire: The Eternal Struggle, le JCC inspirée par le jeu de rôle Vampire: la Mascarade. Qui, toujours pour la petite histoire, a lui aussi été créé par Richard Garfield, à l'origine, puis repris par White Wolf (maison mère de Vampire) quand Wizard of the Coast s'en est désintéressé.

Au niveau du jeu en lui-même... contrairement à Magic, ce n'est pas un jeu de duels. Il ne prends tout son intérêt qu'à 4 ou 5 (ce qui fait que les parties sont en moyenne beaucoup plus longues que celles de Magic), et se joue beaucoup au deal avec tes adversaires. Mais bon, voilà.
No Future? Future is NOW!
LES MEDIAS MENTENT


lecture en cours:
Résurgences (Ayerdhal)
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

Mais Magic, ça peut très bien se jouer à plus de deux. Les parties à partir de cinq commencent à être, dans un genre différent, vachement intéressantes...
Dans le même genre que le Pheldagriffe il y a l'Aura de Pemmin (Aura de Pemmin = Pemmin's Aura = PEMMINSAURA = IAMSUPERMAN = I am Superman = Je suis Superman).
Mais bon quand on voit la carte on se dit que le nom est justifié... :)
http://boutique.magiccorporation.com/ca ... -aura.html
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
Znorkh
Porte Etendard
Messages : 792
Enregistré le : 21 nov. 2004, 14:49
Lecture du moment : Résurgences (Ayerdhal)
Localisation : Lyon

Message non lu par Znorkh »

Je ne dit pas que Magic ne peut pas se jouer à plus de deux... sauf qu'au départ, c'est un jeu fait pour le duel. D'ailleurs les tournoi -sauf erreur de ma part- sont toujours des séries de duels.


A contrario, V:TES n'a que très peu d'intérêt à deux (y'a même des cartes qui ne sont plus utilisables, c'est dire) et prends tout son sens à 5 (à 4, c'est un peu moins bien, parceque ça tourne très vite au 2 vs 2). D'autre part, un des intérêts du jeu, c'est qu'il est possible de monter des decks ultra-compétitifs avec uniquement des communes (et même de gagner des tournois avec).
No Future? Future is NOW!
LES MEDIAS MENTENT


lecture en cours:
Résurgences (Ayerdhal)
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Magic, j'ai décroché au cours du cycle Kamigawa pour plein de raisons (temps, argent, manque d'intérêt pour cette série...) mais je vais peut-être m'y remettre, au moins le temps de tester la nouvelle édition : Ravnica.
Voici la liste des cartes, si cela attise votre curiosité :
http://www.magiccorporation.com/gatheri ... liste.html
Après deux cycles à thème - artefact puis japanisant - on retourne à des choses plus classiques, et c'est tant mieux je trouve (je suis un grand nostalgique de la période tempest, ou même Urza), avec des nouvelles capacités intéressantes.

PS : je crois que mon vieux noir / bleu va reprendre du service si je chope ceux là :
- Circu, Dimir Lobotomist
- Dimir Guildmage (regarder la coût de man de celle là, c'est assez amusant)
- Szadek, Lord Of Secrets
- Glimpse The Unthinkable (imaginez cette carte en quadruple dans un deck...)
- Dimir Doppelganger (le grand retour des change-forme ^^)
Et j'en passe...
Répondre