Ca cane ici

Venez vous présenter ici et discuter d'autre chose que de littérature.
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 992
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: Ca cane ici

Message non lu par Dark horse »

Merci les gars, c'est surtout vous qui êtes courageux à lancer votre entreprise ! Et puis moi j'ai une motivation pour me lever le matin, l'institut regroupe aussi les infirmières et les aides-soignantes :smoke2:

Bon courage à toi aussi Fabien, c'est un beau projet mais, j'imagine, très concurrentiel (qu'est ce qui ne l'est pas de nos jours..?)
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Ca cane ici

Message non lu par Gregor »

Mais Toon la boite que tu montes t'auras des parts dedans ? Parceque si tu es juste salarié c'est quand même beaucoup d'heures.

Bon courage aussi Fabien si tu te lances, vu de là ça parait hyper compliqué.

Moi après c'est différent puisque je transforme juste l'EI de mon père en SARL. Donc au niveau du travail pur ça ne change strictement rien du tout, par contre niveau paperasse comme je passe de salarié à salarié-gérant-minoritaire je me tape tout mais bon je me suis augmenté en fonction. Là je possède 3% de la boite :lol:
Après ça tombe sur la période d'activité la plus intense que j'ai jamais eu j'ai presque 20 chantiers en simultané, sachant que niveau paiement c'est hyper long (le bâtiment quoi).
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4777
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Ca cane ici

Message non lu par Toon »

Gregor a écrit :Mais Toon la boite que tu montes t'auras des parts dedans ? Parceque si tu es juste salarié c'est quand même beaucoup d'heures.
Et non, je ne suis qu'un modeste contributeur. On était 12 en juin on passera à une trentaine d'ici fin de l'année.

Et oui c'est beaucoup d'heures, le fait d'être seul sur Bordeaux et l'intérêt du projet fait que c'est possible. J'ai l'impression d'avoir fait un bon de 25 ans dans le passé (toute petite boite, on était 8, je bossais de 9h30 à 21/22h...).

Bizarrement (?) je me sens hyper bien dans ce boulot, j'ai l'impression d'être utile et écouté par mes collègues qui sont tous bienveillants (c'est un élément très important lors des entretiens de recrutement "le savoir-être"). On utilise le concept "d'entreprise libérée" qui ferait se retourner Mélanchon dans sa tombe...

Tout le monde ne bosse pas autant, mais quand tu es cadre dans l'informatique avec tout à construire et que sans l'informatique la boite ne tourne quasi pas...
Image
Image
Fabien Lyraud
Porte Etendard
Messages : 683
Enregistré le : 25 déc. 2012, 20:13
Localisation : St Léonard de Noblat
Contact :

Re: Ca cane ici

Message non lu par Fabien Lyraud »

Bon courage à toi aussi Fabien, c'est un beau projet mais, j'imagine, très concurrentiel (qu'est ce qui ne l'est pas de nos jours..?)
Quand on a compris que les littératures de l'imaginaire ne sont présentes que dans les librairies des villes de plus de 50000 habitants et que le reste de la population n'a pas accès à un offre physique, on se dit qu'il existe un marché à conquérir via des réseaux de distribution alternatif. Ca fera partie de l'étude de marché.

Quand au statut juridique j'aimerais bien que ce soit une SCOP.
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: Ca cane ici

Message non lu par Darkstar »

Tout le monde s'est passé le mot. :)

Moi je suis freelance depuis janvier 2016, et c'est mon premier mois "plein" avec une facturation au taquet.
Je bosse aussi les week-end, genre ce midi c'était ballade avec notre nouveau copain le chien, puis de retour à la maison, j'ai un après-midi qui se profile sur autocad...

La vie continue son cours. :)
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Re: Ca cane ici

Message non lu par arsenie »

Bravo, les zamis, pour se sentir vivant même mort de fatigue, la stimulation intellectuelle c'est super
et je vous confirme que bosser dans une sale ambiance ça n'est pas une vie ...
tous mes encouragements :ymca:
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Ca cane ici

Message non lu par Gregor »

Darkstar a écrit : , puis de retour à la maison, j'ai un après-midi qui se profile sur autocad...
ça m'arrive aussi de bosser à la maison c'est hard :dry:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Mimi
Porte Etendard
Messages : 1001
Enregistré le : 10 août 2005, 22:18
Localisation : Belgium ten points

Re: Ca cane ici

Message non lu par Mimi »

Fabien Lyraud a écrit :Personnellement je suis en train de réfléchir à la création d'une maison d'édition. Le problème c'est que j'aurais besoin de deux associés. Ca va être chaud à trouver, je sens.
Voilà l'article sur lequel je viens de tomber dans le journal de notre unif

http://le15ejour.ulg.ac.be/jcms/c_51441/fr/flamingo

et le site web de la demoiselle
http://flamingo-editions.e-monsite.com/
Fabien Lyraud
Porte Etendard
Messages : 683
Enregistré le : 25 déc. 2012, 20:13
Localisation : St Léonard de Noblat
Contact :

Re: Ca cane ici

Message non lu par Fabien Lyraud »

Comme je vous le disais précedement je recherche deux associés pour ma maison d'édition :
- Un manager connaissant au moins un petit peu l'économie du livre
- Un directeur artistique.

Comme ça à trois on couvrirait toutes les compétences.
Si quelqu'un a des conseils à me donner pour cette recherche d'associés. Pour l'instant je n'ai posté que des annonces sur les réseaux sociaux ( Linkedin et Viadeo). J'ai aussi démarché un ancien libraire que je connais un petit peu. Je doute que ça donne des résultats. On verra ce qui me diront à la CCI dans quelques semaines. Mais je suis preneur de tous les conseils possibles.
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Ca cane ici

Message non lu par Cymoril »

Alors juste une idée, essaye de démarcher les formations en édition. Ça pourrait peut-être intéresser des gens fraîchement diplômés de se lancer dans cette aventure ?

Sinon, petite question, tu entends quoi par directeur artistique ? Un graphiste/maquettiste ou bien quelqu'un qui va pouvoir travailler avec les postes "créatifs" ? Si c'est la dernière option, il va falloir que tu réfléchisses si tu vas sous-traiter, etc. Idem pour tout l'aspect correction (mais de mémoire, c'était aussi très souvent sous-traité). Sinon, il reste l'option stagiaire. :mrgreen: (c'est purement ironique, hein)
Fabien Lyraud
Porte Etendard
Messages : 683
Enregistré le : 25 déc. 2012, 20:13
Localisation : St Léonard de Noblat
Contact :

Re: Ca cane ici

Message non lu par Fabien Lyraud »

Directeur artistique : c'est pour tous les aspects maquettes, couvertures, et aussi le coté technique, tout le dialogue avec les imprimeurs. Je pense que ce n'est pas aussi urgent que le manager en fait.
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Ca cane ici

Message non lu par Gregor »

Vous êtes bien silencieux dites donc

Tout se passe bien pour tout le monde j'espère ? Sinon on peut ouvrir un topic psychologie et raconter nos soucis hein :happy: :tongue:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: Ca cane ici

Message non lu par Darkstar »

Beaucoup de taf par ici, mais je passe toujours.
Ceci dit, j'ai pas ouvert un bouquin notable depuis 3 mois...
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Ca cane ici

Message non lu par Gregor »

ouais moi aussi beaucoup de taf, je suis venu Dimanche d'il y a une semaine tout la journée mais bon

Par contre je lis toujours moi :tongue:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Mimi
Porte Etendard
Messages : 1001
Enregistré le : 10 août 2005, 22:18
Localisation : Belgium ten points

Re: Ca cane ici

Message non lu par Mimi »

Pour ma part suis assez contente je lis davantage qu'il y a quelques années, j'en suis à mon 4ème cette année.... juste un de fantasy dans le tas...mais bon à côté de ça je suis méga débordée par mes activités en dehors du boulot...quand je ne suis pas en voyage pour ce dernier hahahah
J'aimerais parfois avoir des we où rien n'est prévu.....juste glander...et accessoirement ranger les tas de caisses dans mon grenier...
Tous mes samedis sont pris par les scouts...Vous n'imaginez pas le nombre de problèmes à régler...y a toujours quelqu'un qui râle, une canalisation qui pète et une date impossible à trouver...mais que c'est vivifiant de s'engager comme ça, j'ai 35 animateurs et 200 animés à gérés sans oublier les parents, l'école qui nous héberge, le bourgmestre qui nous éjecte d'un local.... :fouet:
J'ai retrouvé du peps...
A côté de ça je suis en plein recherche généalogique, mais surtout sur les traces d'une grande tante héroïne de guerre qui m'emmène dans les archives des prisons
Bref je poste rarement mes avis sur les livres parce que je trouve que les autres font ça mieux que moi...alors je lis surtout les autres....voilà pourquoi je semble inactive ;-)
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4777
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Ca cane ici

Message non lu par Toon »

sous l'eau au taf...et la plus d'uen centaine de cartons à ouvrir suite au déménagement de la RP. :peur:
Image
Image
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Ca cane ici

Message non lu par Gregor »

tout le monde bosse trop en résumé :D
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 992
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: Ca cane ici

Message non lu par Dark horse »

Pareil, pas mal de taf. Une fin de formation assez stressante et soutenue en terme d'évaluation, mais ça y est, je suis officiellement ambulancier diplômé d'état :smoke2:
Pas le temps de souffler, j' enchaîne depuis une semaine et demi en CDI dans une boîte près de chez moi ! Je me suis acheté une kindle pour combler les temps d'attentes qu'on retrouve souvent dans le métier. Mais j'ai même pas eu le temps de l'essayer tellement je cours partout :peur:

Bref, je continue de lire, tout de même, avec mon rythme de tortue.

@Mimi : Poste tes avis, ça fera bouger le forum et puis y a pas besoin que ce soit hyper chiadé :wink:
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4777
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Ca cane ici

Message non lu par Toon »

ha c'est une super nouvelle mon bon Dark Horse ! Un CDI en +, génial !
En plus tu vas voir une liseuse c'est juste top. :)
Image
Image
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Ca cane ici

Message non lu par Cymoril »

Ah c'est cool la généalogie, Mimi. Il y a 3-4 ans, j'en faisais pour ma belle-mère. J'étais remontée jusqu'au 17e siècle dans un obscur registre paroissial barbouillé par un prêtre qui aurait dû apprendre à mieux écrire.
Bah sinon, je lis quasiment pas en ce moment et j'ai pas trop le sentiment d'avoir des trucs intéressants à raconter. Mais je continue à faire un tour sur le fofo (remarque si tout le monde fait ça, c'est pas étonnant qu'on ait si peu de posts lol).
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4777
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Ca cane ici

Message non lu par Toon »

Mimi a écrit : Bref je poste rarement mes avis sur les livres parce que je trouve que les autres font ça mieux que moi...alors je lis surtout les autres....voilà pourquoi je semble inactive ;-)
ben non faut pas, on "vit" essentielement grace à nos avis. Tout le monde n'a pas la verve d'Albéric et moi le premier. :)
Image
Image
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 992
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: Ca cane ici

Message non lu par Dark horse »

Toon a écrit :ha c'est une super nouvelle mon bon Dark Horse ! Un CDI en +, génial !
En plus tu vas voir une liseuse c'est juste top. :)
Merci Toon :wink:
J'ai hâte de l'essayer cette liseuse ! J'ai choppé des classiques gratos pour l'instant : L'île du Docteur Moreau de H.G Wells et L'île mystérieuse de Jules Verne.
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4777
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Ca cane ici

Message non lu par Toon »

Lovecraft est gratuit aussi car tombé dans le domaine public. Mais sinon avec le patrimoine de la littérature française du XIXieme siècle tu as déjà beaucoup à lire :)

Il ya pas mal de trucs gratuits aussi chez Amazon, et petits prix (j'ai acheté Servir Froid à 0,99€)
Image
Image
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Re: Ca cane ici

Message non lu par arsenie »

:oops: ben, je ne lis quasiment plus... sauf du grec ancien ! :cthulhu:
(sans rien comprendre, of course : je me suis inscrite à l'UTL du coin, un vieux rêve, le grec, ça me fait très plaisir ! :smoke2: )
Mais je passe aussi beaucoup de temps avec Netflix :oops: pas osé vous faire de compte rendu de toutes les coréâneries et japoniaiseries qui se succèdent! :lol:
Bravo pour le diplôme et le job, Darkhorse, et la kindle, c'est super aussi ! beaucoup d'éditeurs SF et d'auteurs proposent des nouvelles gratuites ou des prix sympas!
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Ca cane ici

Message non lu par Cymoril »

Oui, félicitations pour ton CDI, Dark Horse ! Sinon pour étoffer ta liseuse rapidement, il y a aussi des promos de temps à autre (avec Bragelonne qui fait ses opérations à 0,99 €).
C'est la classe le grec ancien, Arsenie ! Si si, moi je veux les comptes-rendus des séries Netflix. ^^
Répondre