Philosophie

Venez vous présenter ici et discuter d'autre chose que de littérature.
Jon Snow
Sergent
Messages : 139
Enregistré le : 09 juin 2004, 09:56
Localisation : Castle Black

Philosophie

Message non lu par Jon Snow » 10 juin 2004, 16:11

Je sais pas trop si je suis seul dans ce cas sur le forum mais ce matin j'ai planché sur le bac de philo !!! :twisted:

Alors les sujets ( sait-on jamais qu'ils vous inspirent !!!! ) ( série S )

1) Les hommes ont ils besoind'être gouvernés ?
2)Faut-il chercher a tout démontrer ?
3) Etude d'un texte d'Aristote : EThique à Nicomaque ==> a propos des relation entre plaisir bien et désir .....

Alors des idées "génialissime" pour les deux premiers sujet ???? :roll:

Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark » 10 juin 2004, 16:26

Les hommes ont BESOIN d'être gouvernés ! Par un seul homme ! Et c'est Homme, c'est... MOI ! Levez vous et acclamez Mon Avènement ! Car bientôt, le monde ne sera que chaos et destruction ; J'apporterais la mort à ceux qui ne se rendront pas !!!
:twisted: :twisted: :twisted:

:roll:
J'aurais bien aimé le passer cette année... :( :wink:

Jon Snow
Sergent
Messages : 139
Enregistré le : 09 juin 2004, 09:56
Localisation : Castle Black

Message non lu par Jon Snow » 10 juin 2004, 16:57

Je sais pas pourquoi mais .... dans cette atmosphere lourde et menacante je ne me sent pas comment dire ........ convaincu .... hey :wink: heu voui bon moi je m'en vais ..... loin tres loin ...... ( A L AIIIIIIIIIIIIIIIIIDDDDDDEEEEE )

Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune » 10 juin 2004, 17:13

Il y a quelques années j'était tombé sur la liberté (S), et j'avais eu la moyenne chose incroyable pour moi en philo ;)

IL de mortnéant
Lieutenant
Messages : 233
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:24
Localisation : in a funny dark fantasy land ^_^

Message non lu par IL de mortnéant » 10 juin 2004, 18:29

^_____________________^

( sourire du gars qui maintenant a un boulot et qui est bien content d'avoir dit adieux à tout ça) :D

Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark » 10 juin 2004, 18:41

:)
(sourire du gars qui n'a pas à penser à l'argent qu'il gagne, ni à penser à sa retraite, vieillard ! lol) :wink:

Jon Snow
Sergent
Messages : 139
Enregistré le : 09 juin 2004, 09:56
Localisation : Castle Black

Message non lu par Jon Snow » 10 juin 2004, 18:52

"sourire d'un gars qui a encore l'histoire géo la physique chimie les maths l'allemand la bio et l'anglais a psser ..... ou je sais c'est pas vraiment un sourir ..... :cry: "

Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours » 10 juin 2004, 19:16

IL de mortnéant a écrit :^_____________________^
J'adore les smiley japonais !

En ce qui concerne les sujets, je ne saurai quoi dire car mon unique référence en la matière est JC Vandamme :roll:

Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir » 10 juin 2004, 20:17

:? Sourire du gars qui va passer son bac dans moins de 2 ans :?
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...

Jon Snow
Sergent
Messages : 139
Enregistré le : 09 juin 2004, 09:56
Localisation : Castle Black

Message non lu par Jon Snow » 10 juin 2004, 21:07

Vardamir a écrit ::? Sourire du gars qui va passer son bac dans moins de 2 ans :?
Tu peux pas imaginer comme tu as de la chance lol !! Profites en sérieux !!!! RIen que de penser que l'an prochian c'est les prépas sa me tue !!!!!!!!

Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir » 10 juin 2004, 21:30

:cry: Je compatis, et je profite (hé hé c'est cool les vacances 8) )
Bah t'as quand même encore le temps d'aller sur ce forum, si je ne m'abuse :)
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...

Jon Snow
Sergent
Messages : 139
Enregistré le : 09 juin 2004, 09:56
Localisation : Castle Black

Message non lu par Jon Snow » 11 juin 2004, 07:07

Vardamir a écrit : Bah t'as quand même encore le temps d'aller sur ce forum, si je ne m'abuse :)
Heu oui c'est vrai ca mdr ..... mais je parle plus de temps libre de week end a juste rien faire ou voir des amis .... passer tes soirée a lire ou a faire de la guitare ecouter de la musique ... BOUUUH NOSTALGIE avant meme que ca ait commencé ( les prepas je veux dire )

Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours » 11 juin 2004, 12:49

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
C'était le bon temps, hein ? Mais tout ça est révolu désormais...

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

ambre
Bleusaille
Messages : 18
Enregistré le : 04 juin 2004, 17:07
Localisation : Argenteuil (95)

Message non lu par ambre » 11 juin 2004, 16:59

IL de mortnéant a écrit :^_____________________^

( sourire du gars qui maintenant a un boulot et qui est bien content d'avoir dit adieux à tout ça) :D
moi aussi, je suis comme toi IL de mortnéant je n'y retournerai pour rien au monde, même si de mauvaises langues nous traitent de vieillards ... n'est ce pas Linmark, au fait, Vélizy, je connais bien j'y ai habité plus de 20 ans... 8) 8) 8) .

@ Jon snow, je te dit m...e pour la suite, je compatis car le bac S, je l'ai passé il y a maintenant quelques années....... :D :D :D

Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark » 11 juin 2004, 17:29

Tiens, Ambre, une voisine ? :wink:
Au fait, qu'aurait répondu, aux sujets de philo, Stannis, Robert, Ned, jon, Mance, Daenerys...

Jon Snow
Sergent
Messages : 139
Enregistré le : 09 juin 2004, 09:56
Localisation : Castle Black

Message non lu par Jon Snow » 11 juin 2004, 17:52

Linmark a écrit :
Au fait, qu'aurait répondu, aux sujets de philo, Stannis, Robert, Ned, jon, Mance, Daenerys...
Question intererssant lol Mais je vous laisse trouver les idées j'ai assez donné arfhhhhh !

Sansarya
Lieutenant
Messages : 456
Enregistré le : 03 juin 2004, 18:24
Localisation : Je peux pas vous le dire, je le sais pas!!

Message non lu par Sansarya » 17 juin 2004, 22:22

bah ça va si t'extrapole à fond et si t'es assez illuminé, tu peux y arriver!!!lol
Rien qu'à voir tes sujets, je pleure déjà!!
mais encore ça va , je prends S aussi donc la Philo pas avant la Term. :D !! OUF!!!! mais l'année prochaine c'est le français!!
:cry: !!! et la j'ai les boules, vu l'écrit que les S et ES ont eu c'est pas ça!! mais bon jevais pas me plaindre, là je suis en vancances et c'est tout sauf du boulot!!
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes." les shadock.

Merci Antarès :wink:

olivier
Soldat
Messages : 63
Enregistré le : 04 mai 2004, 18:26

Message non lu par olivier » 18 juin 2004, 06:50

vous avez de quoi faire regréter un L que je suis d'avoir de l'avoir choisi


:lol: :lol: :lol: VIVEMENT AL RETRAITRE :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol:
celui qui souhaite le bonheur futur dort pour oublier le malheur passé

Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir » 18 juin 2004, 09:30

Ouais, moi aussi c'est S et le bac de français l'année prochaine... :?
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...

Sansarya
Lieutenant
Messages : 456
Enregistré le : 03 juin 2004, 18:24
Localisation : Je peux pas vous le dire, je le sais pas!!

Message non lu par Sansarya » 18 juin 2004, 10:55

Ah ben, au moins je serai pas la seule à taffer comme une malade l'année prochaine!!! lol
tu prends quoi comme option, Vardamir??
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes." les shadock.

Merci Antarès :wink:

Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary » 18 juin 2004, 11:36

pour en revenir à la philo, le premier ne m'intéresse pas trop, le commentaire (3) c'est un peu ennuyeux, par contre le 2ème sujet sur "faut-il tout démontrer ?", ça ça me plait ( en plus maintenant je pourrais citer "au matin tombe la brume", hein Meganours :wink: ).
je l'ai passé il y a 9 ans et je me souviens que j'avais choisi un sujet sur les passions.
bonne chance à tous et ne pleurez pas sur votre court et regretté passé, perso j'ai préféré après le bac.

Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir » 18 juin 2004, 17:29

Sansarya a écrit :Ah ben, au moins je serai pas la seule à taffer comme une malade l'année prochaine!!! lol
tu prends quoi comme option, Vardamir??
Option latin, et toi ?
Jhary a écrit :bonne chance à tous et ne pleurez pas sur votre court et regretté passé, perso j'ai préféré après le bac.
C'est pas l'avis de tout le monde... (Aah l'époque bénie de la seconde :( ) T'as fait quoi après le bac ?
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...

Sansarya
Lieutenant
Messages : 456
Enregistré le : 03 juin 2004, 18:24
Localisation : Je peux pas vous le dire, je le sais pas!!

Message non lu par Sansarya » 18 juin 2004, 17:33

ben moi je prend comme toi option Latin et en option obligatoire je prends SVT, même si sciences de l'ingénieurie à l'air plus intéressant (mais sinon je devais changer de lycée!!)
Pour le latin, beaucoup dans ma classe me dise que je suis une malade, mais vu l'épreuve et surtout pour 15 min d'oral (pour le bac), autant conserver cette matière très intéressante!!
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes." les shadock.

Merci Antarès :wink:

Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir » 18 juin 2004, 17:44

Idem pour moi, j'ai que SVT dans mon bahut, donc tant pis !
Et quant au latin ça fait monter ta moyenne, et pour peu que tu écoutes c'est passionnant... Même si j'ai totalisé un bon nombre de parties de morpion durant cette année, dont certaines en latin... :wink: Mais c'était surtout en français que j'en faisais !
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...

Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary » 18 juin 2004, 19:30

Vardamir a écrit : T'as fait quoi après le bac ?
j'ai fait des études de Lettres Modernes à la fac. j'ai arrêté après la maîtrise (tentatives infructueuses du CAPES).
mes études m'ont globalement plu, je n'étais plus chez mes parents (appart), bref cette période a été pour moi meilleur que le lycée. plus de libertés, travail plus auto-géré, matières plus ciblées, des bonnes soirées entre ami(e)s.
mais je ne regrette pas pour autant cette période. ça va un moment...
tu as raison Sansarya, le Latin c'est très intéressant.

Répondre