Firefox, Internet Explorer ... & les autres ...

Venez vous présenter ici et discuter d'autre chose que de littérature.

Quel navigateur utilisez-vous (ou votre préféré si vous en avez plusieurs) ?

Internet Explorer
10
50%
Netscape
0
Aucun vote
Mozilla
1
5%
Firefox ( ou son ancêtre Firebird )
7
35%
Opera
0
Aucun vote
MyIE2
0
Aucun vote
Avant Browser
1
5%
Crazy Browser
0
Aucun vote
MSN Explorer
0
Aucun vote
Autre
1
5%
 
Nombre total de votes : 20

kinder_pingui
Bleusaille
Messages : 35
Enregistré le : 25 avr. 2004, 10:17

Message non lu par kinder_pingui »

je ne crache pas dans la soupe microsoft non plus :) après tout, j'ai appris l'informatique avec l'ami billou.
mais pour en avoir tâté quelques années, je suis content d'avoir trouvé un équivalent à windows (en termes logiciels) la stabilité et la gratuité en plus...

ah j'oubliais. je suis sous linux depuis plus de 4 mois et je ne sais plus ce qu'est un plantage ! :twisted: va falloir que je réinstalle windows pour retrouver ces sensations ! :mrgreen:
Personnages préférés : Tyrion, Jon & Daenerys
Alysanne
Lieutenant
Messages : 268
Enregistré le : 05 mars 2004, 01:56
Localisation : Au confluent de la Seine et de la Néra

Message non lu par Alysanne »

Jenlain a écrit :Mais c'est marrant ce que tu dis sur l'instabalité d'AB, j'ai éprouvé la même chose avec mozilla 1.3 et firebird.
Hé hé, on a du se croiser alors :wink:
J'avais installé la version 8.02 build 107, pas un modèle de stabilité chez moi. C'est vrai que Firebird aussi avait ses sautes d'humeur, mais je m'y étais habituée. Et puis un jour, un ami m'a fait remarquer que Firebird était devenu Firefox, et j'ai donc fait la mise à jour. Et là, ô surprise, quelle amélioration !!! Plus de fermeture inopportune ! Que du plaisir ! :lol:
Jenlain a écrit :Est-ce qu'il y a un bloqueur de pop-up efficace avec firefox ? Et un bloqueur de pub comme pour AB ?

Les pop-ups, ça existe encore ça ? :twisted: Oui, bloqueur intégré, elles ont disparu de ma vie (bon vent !)
Pour les pubs, il faut télécharger une extension supplémentaire : AdBlock.
Elle a même été francisée : http://smilissimo.free.fr/AdBlock.php?for=ff
Je viens juste de l'installer pour voir, elle m'a l'air bien ? Tu me diras ce que tu en penses.

La FAQ en français : http://texturizer.net/mozilla/fr/firebird/faq-fr.html
kinder_pingui a écrit :ah j'oubliais. je suis sous linux depuis plus de 4 mois et je ne sais plus ce qu'est un plantage ! :twisted: va falloir que je réinstalle windows pour retrouver ces sensations !
Mmm ça sent la corvée de garde sur le haut du mur ça... le hasard du tirage au sort bien sûr ... :mrgreen:
Il ne manque vraiment rien sous linux ? (je pense notamment aux pilotes usb, périphériques, etc...) Tu as essayé la version Firefox pour linux ?
kinder_pingui
Bleusaille
Messages : 35
Enregistré le : 25 avr. 2004, 10:17

Message non lu par kinder_pingui »

Alysanne a écrit :
kinder_pingui a écrit :ah j'oubliais. je suis sous linux depuis plus de 4 mois et je ne sais plus ce qu'est un plantage ! :twisted: va falloir que je réinstalle windows pour retrouver ces sensations !
Mmm ça sent la corvée de garde sur le haut du mur ça... le hasard du tirage au sort bien sûr ... :mrgreen:
Il ne manque vraiment rien sous linux ? (je pense notamment aux pilotes usb, périphériques, etc...) Tu as essayé la version Firefox pour linux ?
ah non pas la garde !! :lol: :lol:

pour certains périphériques, il peut subsister des incompatibilités ou, plus souvent, des réglages supplémentaires à faire.... par exemple, pour les modems, il y a encore des produits à risque comme le sagem fast 800 (ou 1800 je sais plus)
en ce qui concerne mon propre matériel, je n'ai pas eu de problèmes de compatibilité, tout ayant été détecté lors de l'installation. même mon appareil-photo numérique a bien été reconnu :)
pour s'assurer de la compatibilité de son matériel sous linux, il y a le site de lea

sinon non, je n'ai pas essayé firefox. j'ai le "tout-en-un" de mozilla d'installé. :roll:
Personnages préférés : Tyrion, Jon & Daenerys
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Linux, ca a l'air vraiment génial, mais on peut rien faire dessus ! 80% des logiciels sont pas compatibles, alors... :(
kinder_pingui
Bleusaille
Messages : 35
Enregistré le : 25 avr. 2004, 10:17

Message non lu par kinder_pingui »

Linmark a écrit :Linux, ca a l'air vraiment génial, mais on peut rien faire dessus ! 80% des logiciels sont pas compatibles, alors... :(
certes, mais il y a des logiciels équivalents dans un grand nombre de domaines !
voir par exemple ICI

pour bien d'autres logiciels (et même des jeux) fonctionnant sous windows, l'émulateur pour windows WINE permet à un système linux d'y accéder tout de même :)
Personnages préférés : Tyrion, Jon & Daenerys
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

Linmark a écrit :
Linux, ca a l'air vraiment génial, mais on peut rien faire dessus ! 80% des logiciels sont pas compatibles, alors...
Et ben oui, nul n'est parfait (surtout en matière d'informatique :twisted: )
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

Linmark a écrit :Linux, ca a l'air vraiment génial, mais on peut rien faire dessus ! 80% des logiciels sont pas compatibles, alors... :(
Wine compense largement. J'ai réussi à faire tourné 3D Max et Lightwave sans plantage.

Alysianne tu n'aurais pas des pouvoirs caché par hasard ? Avant Browser c'est remis à planter, uniquement lors de l'affichage de page en flash !
Du coup j'en profite pour essayer Firefox.
A priori certain des problèmes de firebird ont été corrigés. Par contre j'aimerais mettre l'ouverture d'un nouvel onglet en défaut pour le click sur une url. Pas vu d'option pour ça.
Alysanne
Lieutenant
Messages : 268
Enregistré le : 05 mars 2004, 01:56
Localisation : Au confluent de la Seine et de la Néra

Message non lu par Alysanne »

Jenlain a écrit :Alysianne tu n'aurais pas des pouvoirs caché par hasard ?
Ben si, tu ne savais pas ? :lol:
Il faut bien que je me prépare à nous défendre contre l'invasion des clones de supernounours ! :twisted:

Pour ouvrir une page dans un nouvel onglet plutôt que dans une nouvelle page, il suffit de cliquer sur le lien avec le bouton du milieu (ou la molette de la souris). Il y a aussi une option qui permet de choisir si on veut que Firefox se positionne sur le nouvel onglet ouvert ou reste sur l'actuel et ouvre en arrière plan : dans Outils / Options / Avancées / Navigation, la case "Ouvrir les liens en arrière-plan". :wink:

J'ai une question bête à propos de Linux : j'ai vu qu'on pouvait utiliser une distribution sur CD (je pense notamment à Knoppix), ce qui permet de fonctionner sous Linux sans avoir à l'installer sur une autre partition. Ma question : l'OS et les logiciels sont sur le cd, OK mais que se passe-t-il pour les données écrites en cours d'utilisation ? Elles sont stockées sur la partition où est installé windows ?
kinder_pingui
Bleusaille
Messages : 35
Enregistré le : 25 avr. 2004, 10:17

Message non lu par kinder_pingui »

Alysanne a écrit :J'ai une question bête à propos de Linux : j'ai vu qu'on pouvait utiliser une distribution sur CD (je pense notamment à Knoppix), ce qui permet de fonctionner sous Linux sans avoir à l'installer sur une autre partition. Ma question : l'OS et les logiciels sont sur le cd, OK mais que se passe-t-il pour les données écrites en cours d'utilisation ? Elles sont stockées sur la partition où est installé windows ?
je n'en suis pas sûr mais je pense que oui. les distributions linux (surtout les plus récentes) écrivent sans problème sur les partitions windows quelles qu'elles soient (fat32 et ntfs) donc ce doit être le cas, peut-être dans un dossier spécial créé pour l'occasion :roll:
Personnages préférés : Tyrion, Jon & Daenerys
kofboay
Porte Etendard
Messages : 630
Enregistré le : 11 févr. 2004, 23:43
Localisation : Lyon

Message non lu par kofboay »

kinder_pingui a écrit : je n'en suis pas sûr mais je pense que oui. les distributions linux (surtout les plus récentes) écrivent sans problème sur les partitions windows quelles qu'elles soient (fat32 et ntfs) donc ce doit être le cas, peut-être dans un dossier spécial créé pour l'occasion :roll:
Petite réctification : aucune distribution linux (même les plus récentes) n'accède en ecriture sur le système de fichier NTFS, trop dangereux pour l'intégrité du windows (NT/2000/XP) fonctionnant dessus, Microsoft gardant bien au chaud les secrets de fabrication du NTFS, dont certains échappent encore à la communauté des développeurs open source ;-). Par contre presque toutes les distrib Linux y accèdent en lecture.

kof
"L'âge de pierre ne s'est pas terminé par pénurie de pierres. On n'est pas passé du cheval à l'automobile par pénurie de foin."
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

Je suis passé à firefox enfin. Non aux multinationales !!!

Lol le post qui sert à rien. Mais bon quel plaisir de relancer un si vieux topic.
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

Tiens ça me fait constater que c'est Alysanne qui l'avait crée.

Encore une disparue au-delà du mur. C'est triste elle était cool.

Enfin je crois , lol :roll:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

:( oui disparu dans les glaces depuis longtemps. t'as raison Gregor, elle était sympa ...
je me suis mis a Firefox grace à elle et j'y suis toujours fidèle....
*petite pensée pour le corbac Alysanne*...
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Petite question pour les utilisateurs du renard de feu :
Comment faire pour désactiver l'utilitaire de téléchargement inclus ? (sans mod si possible)
En effet, il se pointe toujours même si on installe un autre logiciel de downloading.
Après on est obligés de tout télécharger à la main en enregistrant la source du fichier... :?

(moi aussi j'aimais bien Alysanne, elle m'a initié à Blind Guardian, un de mes groupes préférés ! :( Et Edguy aussi...)
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

Militons pour le retour de Alysanne !!!

Je crée la SPA (sauvons la petite Alysanne)
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Oki, pourquoi ne pas créer de topic alors ?
Mais les autres qui ne fréquentent plus le forum vont être jaloux...
On pourrait lancer un sujet "frères et soeurs disparues". :D

(toujours pas de réponse pour ma question Firefox ? ça me tape sur les nerfs...)
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

je vais te répondre alors : je sais pas. :D

Sinon oui fondons un topic spécial pour nos disparus. Puissent les 7 veilleur sur eux.
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

Utilises l'Extension FLASHGOT. Elle permet de choisir un logiciel de téléchargement externe comme GetitRight ou FlashGet.

Tu clicks sur OUTILS -> EXTENSIONS puis dans la fenêtre qui s'ouvre sur le lien Obtenir de nouvelles extensions.

Cela va ouvrir la page web des extensions firefox.
Ensuite il ne reste plus qu'à chercher Flashgot.
Et tant que tu y est télécharge Download Manager Tweak qui offre des options pour le gestionnaire de téléchargement de firefox.

A propos Firefox n'est pas un renard de feu mais un panda.
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

J'ai fait ce que tu as dit, ça marche impeccable Jenlain...
Il est top ton flashgot ! :wink:
Merci bien.
Jenlain a écrit :A propos Firefox n'est pas un renard de feu mais un panda.
Ah oui tiens, le firefox c'est un truc comme ça :
Image
Répondre